Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 19/05/19 in all areas

  1. 8 points
    Monsieur Krystof, vous allez nous suivre et ensuite nous allons vous reconduire à la frontière...
  2. 8 points
  3. 8 points
    Vous avez eu Kerviel... Ne ratez pas Mikkelsen...
  4. 7 points
    Quelques images de retour de Alghero... A tout seigneur, tout honneur, le vainqueur surprise! La suite sera bientôt sur le site... Sinon, que dire? Deux années de suite que la power stage réserve un final de folie! Ott la méritait, nettement, mais... L'émotion de Carlos Del Barrio était touchante, première victoire mondiale à 51 ans. C'est un rallye toujours aussi plaisant, malgré le routier conséquent, mais ça ne devrait pas durer car si le rallye est reconduit pour 3 ans, le HQ ne devrait plus être à Alghero. Soit dit en passant, c'est bien dommage car c'est une ville fort agréable le soir, la vieille ville et ses restaux où l'on croise des gens sympas... Oh, wait...
  5. 7 points
    Ouais enfin ça dépend pour qui hein
  6. 7 points
    J'en reste médusé....
  7. 7 points
    Dans le cadre du développement durable et de la protection des espaces verts sardes, il suffit de signer une convention avec l'organisation du rallye, appuyée par l'Europe, Macron et Angela en tête. 1. Considérant que l'organisation d'un évènement mondial en Sardaigne est de nature à valoriser ce territoire européen. 2. Prenant en compte le fait que les partis écologistes arguent que certaines plantes endémiques du maquis sarde à croissance lente pourraient pâtir des retombées de poussière provoquées par l'organisation inepte (à leurs dires) d'une course automobile. 3. Voulant concilier les retombées économiques indiscutables pour cette île déshéritée et le légitime souhait de préserver des espèces menacées. Nonobstant tous les faits énumérés ci-dessus, le Parlement Européen vote une subvention de 500 000 €. Cette subvention permettra la location à l'état français d'une flotte de trois avions bombardiers d'eau de marque Canadair qui auront pour mission de se relayer lors de la tenue de l'épreuve et d'arroser 15 minutes (quinze) avant le déroulement de ladite compétition automobile les routes empruntées par les automobiles de course et leur abord immédiat, dans l'objectif de prévenir toute altération de la végétation endémique.
  8. 7 points
    Résumé en images de la PS, sur un scénario d'Alfred. Comme pour tout thriller, ça commence gentiment avec Loeb et un poil d'humour troupier : "On dirait que ma roue pète" : Ensuite, il y a un Gus qui nous fait une sacrée figure : Le pauvre n'a pas de chance, car il est net que la biellette a cassé à l'envol et non à la réception ! Petit intermède avec le Collaro-show et ses Cocogirls : "Ce Meeke est too much, ce Meeke est trop..." Ce qui nous permet de comprendre que Makinen fume de l'herbe qui fait rire et qui rend zen, c'est pas possible autrement ! Car il vient de voir cinq secondes avant sur les images qu'après le triplé, puis le doublé envisagés, il vient de perdre le double podium : Pendant ce temps, au point stop où Seb vient de signer le meilleur temps (qui deviendra définitif) de la PS, on lui apprend : " Meeke is gone off the road and retired... - OK... Good and bad news ! I'll open in Italy ! " Ce type a un ordinateur dans la tronche, non ? Bon, la Sardaigne, c'est encore loin, profitons de l'instant présent avec les spectatrices, ça ne peut faire de mal à personne. Et on finit par un grand classique : le réveil, puis le déchaînement de l'Incroyable Hulk !
  9. 7 points
    Rallye du Limousin 1994... La radio locale de Radio France couvrait l'épreuve avec des "envoyés spéciaux" à certains points stop. Excellente initiative, mais malheureusement personne n'y connaissait rien en rallyes ! De plus, un de ces individus était très antipathique et voulait à tout prix passer devant tous les journalistes et attachés de presse pour poser des questions complètement idiotes aux pilotes arrêtés au point stop... Nous apprenons par nos amis de Renault Sport que la Clio Williams des regrettés Philippe Bugalski et Thierry Renaud a dû abandonner suite à un problème de transmission. Au point stop, l'énergumène qui n'avait pas entendu la raison de l'abandon nous casse les *** pour savoir ce qu'il s'est passé. Les habitués des points stop se concertent du regard et je comprend que le plus vil de tous (moi en l’occurrence) est chargé de "renseigner" l'apprenti journaliste... C'est ainsi que les auditeurs de cette belle région ont appris que Bugalski et Renaud avez dû se retirer suite à la rupture du différentiel central de leur Clio Williams
  10. 6 points
    La PS en images : Bon, les gars, j'dois vous laisser, j'ai piscine. J'ai besoin de points, je vais aller les chercher avec les dents. You know what ? I'm happy. J'allais m'le faire, c'est sûr, j'allais m'le faire, et puis y a eu ce putain de gauche. Le surfeur vous salue, et si y en a un qui rigole encore de moi, j'vais lui montrer que j'ai une bonne droite. Dites, Madame FIA, vous ne pourriez pas supprimer les PS ? Parce qu'elles me font rien que des misères ! Santa Maria de Puta Madre ! Yé vé yamais réoussir à en gagner un otro ! J'vais dire à Tommy qu'il arrête de sous-traiter les directions assistées chez VW. No, no, yavé dit nada, yo espero qué tou n'as pas escuchado, perdón Santa Maria resplendidosa, y muchas gracias ! Bon, pour ne pas faire jaser, on va la jouer cool et sportive. Mais putain, on les a niqués ! Quelqu'un aurait un peu d'herbe qui fait rire et pourrait me rouler un joint ? Parce que moi, là, je suis au bout du stock !
  11. 6 points
    Et toutes fraîches de ce matin :
  12. 6 points
    Et Mads qui n'a pas rencontré le pape n'a toujours pas changé de coiffeur !
  13. 6 points
    La quiche monégasque c'est pas celle qui chantait "comme un ouragan " ?
  14. 6 points
  15. 6 points
    Il y a quelques années... que les moins de trente ans ne peuvent pas connaitre nous n'entendions absolument pas parler du balayage et l'ordre des départs était celui du classement du championnat puis celui de l'étape précédente... Cependant, à l'époque, les voitures étaient très différentes. La différence se faisait sur le plan mécanique mais également les pistes n'étaient pas aussi entretenues et donc plus cassantes. Aujourd'hui, les écarts sont minimes et le problème s'est déplacé vers les trajectoires de plus en plus typées circuit et bien sûr, la qualité du pilotage et la capacité des pilotes à rester sur la route... Autres temps, autres paramètres. Nous avons pu juger ces trois derniers jours de l’intelligence de course des pilotes et le résultat est parfaitement clair... Il y en a trois au dessus du lot et point final !!!
  16. 5 points
  17. 5 points
  18. 5 points
    Franchement, tous ces pointages en avance, en retard, ces stratégies minables, cette guéguerre du balayage commencent à me lasser du WRC. Quand on voit qu'on a des pilotes incroyables, une bagarre au dixième dans les spéciales, et que finalement tout va se décider sur une position dans la P.S, ou un coup de frein avant la ligne, qu'on voit Meeke ou Ogier ramasser des champignons en attendant la dernière spéciale....
  19. 5 points
  20. 5 points
  21. 5 points
    Coucou la caméra. Mince c'est trop tôt ^^
  22. 5 points
    Ne vous inquiétez pas pour Adamo , il a plus d'un tour dans son sac ...
  23. 5 points
    Vous savez quoi? On a été nuls. Certains un peu moins que d'autres mais vraiment, ça n'a pas volé haut sur cette manche... Le fait le plus marquant est le retour d' @Aurelsur la plus haute marche de la manche, mais avec seulement 51.5 points. Suivent @ALBI avec 49.5 points et @le lozérienavec 48 points. Au classement général, @le lozérienreste bien sûr en tête devant @Aurelqui remonte sur le podium depuis fort longtemps suivent ensuite à égalité @Tofet @RP14. Finalement, cette manche a plutôt resserré les rangs...
  24. 5 points
    Non, je pense qu'un respect de l'adversaire serait judicieux. Comme le dit Ogier, c'est de bonne guerre de pointer en avance ou en retard pour du balayage, mais pénaliser un pilote en simulant une panne et repartir devant lui est vraiment anti-sportif. De toute façon, je n'aime pas ce personnage et s'il s'avère que ces affirmations sont réelles, il faut que son employeur le renvoie dans les cordes.
  25. 4 points
  26. 4 points
    Moi personnellement, ça me dérange. A mes yeux, une auto de rallye doit partir d'une coque de voiture produite et vendue au public, et même lors des années Gr.B qui constituent un cas à part, il fallait produire au moins deux-cents exemplaires des 205 T16, Ford RS 200 etc. pour qu'elles soient homologuées. Là, on va commencer à prendre le chemin de la Nascar US et du DTM. Dans les années 70 pour les Ricains, 80 pour les Allemands, les autos étaient préparées en partant d'une base de série : rappelez-vous les M3, les Sierra, les Mercedes 190 en DTM, c'était à mes yeux l'âge d'or. Maintenant, on a un châssis en tubes pour les uns, en carbone pour les autres, habillé d'une peau rappelant plus ou moins vaguement la voiture de série. Je n'aimerais pas voir en rallye des ersatz de bagnoles de l'Andros ou de mini 3008 DKR.
  27. 4 points
    Comme l'a annoncé @le lozérien, si ce n'est pas une catastrophe, on en est vraiment pas loin... 27,6 points en moyenne, autant dire que c'est la pire moyenne de la saison jusqu'à présent. Avant c'était sut l'Argentine qu'on n'avait pas été bon avec 36.9 points de moyenne... Dans ce marasme, c'est @Bignonn qui a été le moins mauvais avec 37,5 points devant @Aurel avec 36 points et @francoiswizzà 35,5. Evidemment, au classement général, il n'y a pas de grands bouleversements. @le lozérienreste en tête devant avec 41.5 points d'avance sur @Aurel. Le seul changement est la montée sur le podium de @ALBIdevant @Tof. Mais c'est encore très serré... On se retrouve tout début août pour la Finlande!!
  28. 4 points
    Alors que l'habituel syndrome de déprime post WRC pointait le bout de son nez, avant de faire un dernier petit tour dans Alghero, on se fait un ultime passage dans le parc "pour voir"... Ultime passage qui me permet de poser le Q dans le baquet de la i20 victorieuse aujourd'hui, juste avant qu'elle soit chargée dans le camion
  29. 4 points
    Et Pilouis remporte sa seconde victoire consécutive en WRC2
  30. 4 points
  31. 4 points
    C'est normal, ils étaient bien trop dangereux à l'époque
  32. 4 points
    Bon, faut que je fasse mon prono et j'ai un pot de départ ce soir. Je sens que je vais encore mettre 2 fois Neuville...
  33. 4 points
    Premier week-end d'avril 77, pétard, 42 ans déjà ! Ronde de l'Hérault : le baptême du feu ! J'avais eu l'occasion de faire un an auparavant la connaissance de Norbert Julier, l'un des cadors de la ligue en Rallye 2 Gr.1 -et il n'en manquait pas, des pointures sur cette petite auto !- Il ne s'entendait plus avec sa coéquipière et me demande si je veux faire la saison avec lui. Grand honneur pour le néophyte que je suis, mais aussi grosse responsabilité car Norbert n'amuse pas le terrain et joue la gagne. Pas question de commencer à faire gentiment ses armes sans pression... Pendant les reconnaissances, je suis ravi, enfin le grand bain auquel j'aspire depuis des années. Et le samedi aux vérifs, le roi n'est pas mon cousin lorsque je colle le numéro juste sous mon nom, mon nom sur une auto de course, le rêve ! Moi qui ai toujours eu un bon sommeil, je tourne et retourne dans mon pieu en révisant dans ma tête le parcours et le dimanche matin une grosse boule dans l'estomac m'empêche d'avaler le p'tit déj . Au parc fermé, je suis en même temps fier et intimidé dans ma tenue immaculée et Claude Labrot, que je connais bien et qui en a vu d'autres s'approche, sourire en coin et un poil goguenard, fait mine de renifler ma combi en disant "ça sent le neuf !" Quant à l'adorable Pierrot Guérin, me voyant un chouïa stressé, il me met la main sur l'épaule en me lançant son éternel : "T'inquiète, fils, ça va aller !". Et c'est le démarrage des moteurs dans un bruit épouvantable et fascinant : la Ronde de l'Hérault ne comporte qu'une seule longue spéciale de 38 bornes avec une mini-liaison entre chacun des cinq tours et en ces temps préhistoriques les organisateurs autorisent les pots piste. Sur le court routier de quatre ou cinq kilomètres, je recalcule dix-huit fois mon heure de pointage au départ, s'agit pas de commencer par une bourde ! Et voilà, nous sommes derrière la Rallye 2 de Compan et Fargues au départ. Au top, leur auto s'ébroue, se tasse sur ses roues arrière et s'élance dans la clameur du pot piste et une odeur d'embrayage et de gomme brûlés. Encore dix mètres au ralenti, je respire un bon coup, l'œil sur les mains du chronométreur et le doigt sur le bouton du chrono en répétant les deux premières notes. Là, c'est parti pour une carrière en devenir ! L'allonge du départ passée on arrive au premier virage. Norbert freine tard et se jette dans la difficulté à une vitesse qui défie l'entendement, enfin, mon entendement de l'époque ! C'est pas possible, ça ne peut pas passer, on va se mettre au tas ! Tiens, non, ça passe, mais comme on est déjà au suivant, je me dis que c'est dans celui-là qu'on va s'y mettre ! Ah ben non, ça passe encore. Et ainsi de suite. Je balance mes notes impeccablement mais dans les deux premiers kilomètres, je suis sûr à chaque virage que c'est le dernier : celui qui n'est jamais monté dans une auto de course en slicks avec un pilote rapide n'a aucune idée du rythme auquel tout s'enchaîne ! L'image manque un peu de netteté mais c'est normal, c'est Photo floue qui l'a faite. Et puis, au bout de quelques minutes, on s'habitue, on voit venir plus sereinement les virages qui quelques instants plus tôt te sautaient à la tête pour t'agresser, le paysage semble défiler un peu plus au ralenti et le rythme devient désormais normal. A la fin du premier tour, à l'assistance, j'ai repris des couleurs, Norbert ne tarit pas d'éloges sur ma façon d'annoncer les notes apparemment infiniment supérieure à son ancienne coéquipière qui était d'après lui un coup en avance, un coup en retard, un coup perdue ! Je suis fier comme un bar tabac ! Après trois des cinq tours, nous sommes deuxième du Gr.1 derrière la Kadett de Labrot et en tête de la longue cohorte des Rallye 2 : là, je suis ravi de cette première expérience. Mais les bonnes choses ont une fin. Norbert qui a toujours utilisé des SB 9 roule pour la première fois en SB 11, beaucoup plus tendres : on était encore loin d'imaginer l'adhérence que nous procureraient quelques années plus tard les SB 10 et les SB 20 ! Et donc, aux trois-quarts de la quatrième boucle, il se fait surprendre dans Causse de la Selle par les conditions de route qui, après les nombreux passages, ont un peu pris l'aspect Verdun. Là, ça va encore : Mais à la reprise d'adhérence, encore trop contrebraqué, il est piégé par les SB 11 et leur pouvoir directionnel immédiat et Baoum ! Et une caisse, une ! Le lundi, je partirai au boulot avec la nuque un peu raide mais une envie brûlante d'être déjà au départ du suivant !
  34. 4 points
    Une année, mon ex-coéquipier Jean-Luc part en vacances en Corse. Et Serge Roussel, coéquipier alésien bien connu à l'époque lui dit: " Si tu passes à tel village, donne le bonjour à Hercule Antonioni que j'ai navigué".Donc, Jean-Luc et un pote passent au village en question sur le coup de midi et entrent au bistrot du coin. Quatre ou cinq types attablés les observent d'un œil suspicieux." Bonjour, on vient voir Hercule Antonioni, vous savez où on peut le trouver ?- Vous êtes des amis d'Hercule ? Il est pas là, mais il ne va pas tarder ! Patron, c'est ma tournée."Et quelques tournées plus tard, arrive un autre type, à l'apparence de vrai bandit corse :" C'est qui, eux ?- C'est des amis d'Hercule...- Patron, mets-leur ma tournée, le Hercule, y va pas tarder..."Un moment après un bruit de moteur rageur, et un nouveau gars entre : " Hercule, y a tes amis du continent !- Eux ? Mais je les connais pas !- Comment ? Mais on leur a payé la tournée..."Et le cercle, un poil menaçant, se referme sur eux... Jean-Luc a l'inspiration qui sauve :" On vient de la part de Serge Roussel...- Vous êtes des copains de Serge ? Patron, c'est ma tournée... et sors les figatelli..."Ouf !
  35. 4 points
    Loeb s'exprime suite aux polémiques du portugal . « Pour ce qui est des stratégies qui ont marqué cette course, j'ai évidemment mon avis dessus. Je n'aime pas pour être honnête. Je n'aime pas car je pense qu'il y aurait moyen de les éviter ou du moins de les rendre moins courantes, déclare le pilote alsacien. Je n'aime pas non plus car je me retrouve à me 'mêler' à la bagarre pour le championnat 'pilotes' alors que je ne joue rien personnellement et que je ne suis absolument pas venu pour ça. Et je peux comprendre que cela puisse agacer Seb Ogier ou les autres. » C'est tout à son honneur
  36. 4 points
    Pas besoin d'aller chercher bien loin, on connait déjà pas mal de vendangeurs et de tonneliers (option fût de chêne) en WRC
  37. 4 points
    Avec tous ces mediums , ils doivent quand même avoir une petite idée de l'issue de l'étape.
  38. 4 points
  39. 4 points
    WRC+ ne nous montre pas tout : un pote vient de m'envoyer cette photo qu'il a réussi à prendre dans le motor-home Yaoundé :
  40. 4 points
    Je ne connaissais pas ce titre d'Adamo : Il y a un problème dans le circuit d'alimentation. FRI 12:21 - ANDREA ADAMO | HYUNDAI"There is a problem in the fuel system. We know that we have made a mistake and it will not happen in future. We still have one car running and all we can do is give Thierry as much support as possible". D'après des observateurs sur place, ceux qui ont fait le "mistake" sont attachés à poil et badigeonnés de miel à côté d'un énorme nid de fourmis rouges.
  41. 4 points
    Ça se passe de commentaire
  42. 4 points
    L'honnêteté () m'oblige à proposer de classer mon prono comme nul. Ou à laisser les responsables des pronos exercer, dans leur infinie sagesse, leur rôle de juges impartiaux et déterminer une pénalité rigoureuse, à la hauteur de ma bêtise, causée par une propension à abuser, lors d'une soirée entre conscrits, d'un excellent Madiran Capmartin bio.
  43. 4 points
    Fait aussi cette nuit en rentrant d'une soirée bien arrosée. Edit: tellement bien arrosée que je viens de me rendre compte que j'ai mis 2 fois Neuville. Je vais au moins gagner le classement de la plus grande andouille !
  44. 4 points
    Réception du jour : Le Fiat Ducato (IXO) d'assistance Lancia Martini en 1984 (J'avais déjà la 037 des vainqueurs Alén / Kivimaki) Il est superbe !
  45. 4 points
    Perso, j'ai commencé en rentrant au collège à l'âge de 10ans. J'ai découvert ça par hasard et c'est devenu comme une drogue. Mais, ajoutez à cela l'adrénaline de la compétition, ... J'ai joué jusqu'au niveau N3 en interclubs (pour ceux qui connaissent) et puis les garçons ont débarqué dans ma vie. J'ai dû mettre de côté la pratique de ce sport car je ne peux pas jouer si je ne fais pas de compétition. Aujourd'hui, les garçons sont plus grands et je peux les emmener sur les tournois. A 38ans bientôt, j'attaque une nouvelle carrière en espérant que les blessures (je n'en ai jamais eu de très sérieuses) m'oublient. Mais, ce qui me motive également, c'est qu'on peut gagner des quilles de pinard sur certains tournois par chez moi
  46. 4 points
    Loeb : " j'ai eu une apparition, elle m'a dit de me rendre à Fatima Porta Férrea "
  47. 4 points
    Normal, elle a gagné l'Eurovision en 1971, soit il y a 48 ans, où elle représentait Monaco !!! EDIT : On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas la maman de Danos...
  48. 4 points
    En théorie, oui ; j'ai connu un pilote qui se mettait une boite chaque WE et courait le WE suivant ; mais il avait largement dépassé la doublette, lui ( revu récemment d'ailleurs, il a pris 30kg ) Une année, on se croise en fin de saison, genre une remise des prix ; il avait décidé de se lancer dans la coupe 106 l'année suivante ; mon pote, qui le connaissait bien, lui sort un bout de papier, griffonne une immat dessus et lui tend " celle-là, c'est celle de ma femme, tu ne la touches pas "
  49. 3 points
    C'est ce qu'on dit en général oui ...
  50. 3 points
    J'ai reçu ce weekend un diorama de l'épingle du pont de Véry de la spéciale de Marchampt. Le dio a été fait par le Maestro Pascal Pous qui sévit sur F-R (pascal-itou), encore une magnifique réalisation de sa part.

La manche précédente en vidéo.

Source : Passats de Canto

La photo coup de coeur

Image à venir...

Dani Sordo - Crédit photo : françoiswizz

×
×
  • Create New...