Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 22/03/19 in all areas

  1. 6 points
    C'est pourtant une habituée des sauts...
  2. 6 points
    C'est vrai que sur ce coup là Mouton frise le ridicule !
  3. 3 points
    Au sujet des sauts, la mère Mouton a oublié un truc essentiel: un pilote reste un pilote, même dans une super-spéciale show il y en a pas beaucoup qui vont lever le pied parce qu'éventuellement le saut pourrait mal se terminer... Et si ça se termine mal, ça peut faire carnage avec les nombreux spectateurs présents tout proche de la zone où l'auto termine son saut... Mais bon, ça ce n'est pas le problème de Madame Mouton!
  4. 2 points
    En résumé, c'est complètement con de faire un tremplin ridicule et inadapté pour dire ensuite que c'est aux pilotes de lever le pied . J'avais pas envie de faire un pavé
  5. 2 points
    Je suis pas complètement d'accord sur ce point... Perso je suis totalement contre les SS, je trouve ça bidon et pas du tout à l'image du rallye que je me fais, donc les sauts artificiels j'en parle même pas ! D'ailleurs je ne regarde quasiment jamais ces ES, ça me fout en rogne.... Cependant un pilote lors de ses recos analyse le risque, artificiel ou non, et doit adapter sa vitesse au danger, c'est un peu le principe quand même ! Si il y a une grosse flaque, de la boue, de la terre, un énorme précipice à l'extérieur ou quelconque danger naturel il va le noter et "lever le pied" en fonction. Normal quoi... Donc sur une SS avec ces conneries de sauts artificiels c'est pareil, si le saut est mal foutu et beaucoup trop brutal c'est à lui de le voir et de lever légèrement à l'abord pour ne pas fracasser l'auto à la réception, non ?? C'est aussi à cela que l'on différencie les grands pilotes des kamikazes qui veulent à tous pris passer à bloc partout Trouver la vitesse max possible sur un terrain donné... Alors la réflexion de Mouton est débile, qui plus est donnée dans une interview à un média, et surtout venant d'une ancienne pilote du WRC, mais sur le fond c'est pas non plus complètement faux je trouve... Notre discipline n'est elle pas basée là dessus justement ? Aller le plus vite possible malgré des dangers multiples et omniprésents ? Sinon on va bientôt nous sortir que l'on supprime telle ES parce qu'elle est trop dangereuse, et que les pilotes peuvent s'y blesser ?!? Ou annuler une ES parce que les conditions météos sont trop compliquées ? Je crains que ça finisse comme la F1 si on résonne ainsi... Voilà c'est mon avis, et j'avais envie de poser un pavé !!
  6. 2 points
    Michelle, ma bêle, sont des mots qui vont très bien ensemble, très bien ensemble
  7. 2 points
    Ils ne savent plus quoi inventer, le problème c'est que celui qui s'adapte le mieux à chaque changement de règle, et bien c'est Seb Ogier! Il est tranquille à la FIA ils n'ont toujours pas compris!
  8. 2 points
    Bonsoir à tous, Si vous êtes intéressés, j'ai préparé quelques compte-rendu des "Tour de Corse" des années 1959, 1969, 1979, 1989, 2009 à retrouver dans la rubrique "
  9. 2 points
    J'en deduis que pour faire avancer une fiesta , il faut lui mettre des amortisseurs de polo
  10. 2 points
    Bah, tu sais, la déformation ex-professionnelle etc.
  11. 1 point
    On peut noter que ces règles sur les amortos sont nouvelles cette saison... Dans la mesure où le seul - à ma connaissance - à avoir émis le souhait par le passé de changer ses amortos est Ogier lorsqu'il était chez M-Sport (qui avait les mêmes sur sa Polo WRC), je vous laisse faire les déductions que vous voulez
  12. 1 point
    J'ai suivi le touquet d'assez loin, pour cause j'étais présent au rallye du Vallon de Marcillac et donc très pris dans cette kermesse régionale. Mais très honnêtement je jubile quand je vois la perf de Ciamin. Il a une sacrée gestion de course, un véritable atout sur les autres. Déçu une nouvelle fois par Steph Lefebvre, aucun tranchant, des déclas très limite sur citroën, une course tronquée, son expérience des épreuves du nord pas exploitée... Derrière Fourmaux et Michel nous envoient un message fort en montrant qu'ils peuvent également faire fort face au gratin national. Enfin, confirmation que la Polo est une arme absolue, qu'on vienne pas m'expliquer que Wagner et Gilbert se sont mis à infuser leurs adversaires parce qu'ils se sont mis au Taï Shi. J'attends donc de pied ferme la première manche sur terre, le plateau en r5 sera certainement un peu moins conséquent mais on devrait y retrouver une majorité de ces "espoirs" apperçus au touquet. Ajouter à ça les quelques WRC qui manque sur goudron et on devrait pouvoir à nouveau établir une hiérachie des nouveaux poulains français. Vref, je suivrais également la classe f2/13 aux causses, car remplie de locaux, tous plus motivés les uns que les autres pour se pendre aux basques de la ref Vital. NB: les locaux dont je parle pourraient aisément faire le rallye sans copilote tant ils connaissent les lieux. Je vous en dit plus au sortir de la liste, d'ici la bonne attente.
  13. 1 point
  14. 1 point
    Mettons Mouton au mitard et Matton pour la garder
  15. 1 point
    C'est pas directrice de la sécurité qu'elle devrait faire, c'est monitrice d'auto-école Parce que revenir aux bases (on ne franchit pas la ligne blanche, on met son clignotant, on regarde bien dans ses rétros), c'est quand même ça l'esprit du rallye Quant à Matton-c'est-pas-les-pilotes-qui-décident, quelqu'un pour le prévenir qu'il n'est plus directeur d'écurie ?
  16. 1 point
    Perso , y a longtemps qu'elle ne m'étonne plus... Z'ont qu'à mettre des chicanes juste avant les sauts Non mais ! Sont cons ces pilotes à vouloir absolument aller vite !
  17. 1 point
    Matton a toutefois rejeté les appels des pilotes à interdire totalement les sauts artificiels. "Non, au final, ça n'est pas aux pilotes de décider des règles", a-t-il dit. "Lorsque ces sauts sont correctement placés dans les super spéciales, c'est bien qu'ils fassent partie du show. Nous avons vu, au Portugal par exemple, que les sauts pouvaient être parfaitement bien faits." Mouton concorde sur ce point, précisant qu'il revenait aux pilotes d'apprécier la vitesse appropriée à avoir pour aborder les jumps. "Le saut n'est pas ridicule, c'est la vitesse qui l'est", a-t-elle dit. "Je suis désolée, mais il faut qu'ils lèvent le pied. Le problème c'est qu'ils veulent aller à fond partout." Lu ici : https://un autre forum.motorsport.com/wrc/news/fia-mesures-sauts-artificiels/4352381/ Elle m'étonne de plus en plus,la dame...
  18. 1 point
    Ah ce Danos, pas de déclaration à l'emporte-pièce ! Du concret, de l'humain...
  19. 1 point
    Pas trop grand chose à voir avec le WRC actuel, mais c'est assez symptomatique pour l'avenir ! Vous avez sans doute appris que toutes les motos de la future compétition de motos électriques ont été détruites à Jerez (ici). Vous imaginez la même chose quand une WRC hybride prendra feu et risquera de communiquer le feu au reste du plateau dans un parc fermé ? Il faudra que la FIA impose des distances obligatoires de 15 m entre les voitures dans les futurs parcs fermés ? Il faudra trouver un parc fermé de plusieurs hectares pour 90 engagés ?

La manche précédente en vidéo.

La photo coup de coeur

L’image contient peut-être : arbre, ciel, couché de soleil, plein air et nature

Crédit photo : Aurélien Vialatte

×
×
  • Create New...