Jump to content

Rwizz

Members
  • Content Count

    50
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

60 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tout à fait, encore cette année, le Legend Show du jeudi soir, tout le monde était n'importe où et se poussait au dernier moment quand les voitures arrivaient...
  2. De pire en pire ce Monte-Carlo.. déjà un Monte-Carlo pour moi doit se faire dans le coin de Monaco, avec podium et parc fermé à Monaco. Les stands sur Nice, près de l'aéroport il y a une grande zone industrielle. Et puis toutes les spéciales au tour de Monaco, de nombreux cols sont présents dans l'arrière pays pas besoin d'aller sur Gap pour avoir des montagnes.. Je pense que bientôt la Monte Carlo ne sera plus qu'un simple souvenir d'histoire du rallye et ne sera plus un rallye.
  3. Personnellement je vois beaucoup de changements.. Pour Citroen, Ogier sûr en 2020 mais Lappi je pense que ça sera selon sa fin de saison car l'équipe a beaucoup misé sur lui mais peu de retour ( seulement 2 podiums ) et beaucoup de fautes donc si sa fin de saison est mauvaise je le vois bien passé a la trappe.. Hyundai, Neuville en 1, ensuite je vois bien Breen ou Evans en 2, puis Loeb sur 6 courses alternés par Sordo ou Mikkelsen selon si ces deux là trouvent un contrat chez M-Sport l'année prochaine. Ensuite Toyota, Tanak restera car il sait que c'est la voiture à avoir pour gagner, ensuite j'ai envie de dire que Kalle fera quelques piges en Yaris WRC en développant en même temps la future Yaris R5 en WRC 2 Pro avec une alternance avec le jeune japonais Katsuta puis la 3ème voiture sera soit pour Kris soit pour Latvala. Ensuite pour M-Sport, Suninen descendra en WRC 2 Pro et si Evans n'est pas pris chez Hyundai restera au volant de la Fiesta, puisque malgré une année avec peu de chances, ce pilote a montré quelques bonnes performances notamment la Corse. Et puis la seconde voiture sera pris par un des pilotes libres voulant à tout pris rouler l'année prochaine. Après, personnellement j'étais une personne qui n'aimait pas Meeke lorsqu'il était sur la C3 mais depuis la rupture avec Citroen, lorsque je l'ai revu au Rally Legend sur une Fiesta WRC et pris le temps de discuter avec lui en français puisqu'il parle un peu français avec un bon accent anglais, ce pilote est vraiment très simple et franchement je suis déçu pour lui car il a une voiture au top, de bonnes performances mais jamais de chances, toujours des petits trucs, un peu comme Tanak l'année dernière, des crevaisons sans savoir pourquoi ( d'ailleurs c'est le cas des 3 Toyota en début de saison ), vraiment un pilote qui était détesté de tout le monde vu la casse des C3 et jamais content de la voiture mais depuis que Ogier est chez Citroen beaucoup commence à voir que Meeke prenait des risques pour avoir des résultats tout comme Ogier et Lappi cette année.. Lorsqu'on voit Ogier en Sardaigne, jamais il a fait un week-end comme ça chez Ford, je pense qu'il doit regretter son choix aujourd'hui d'avoir signer avec l'armée rouge.. Donc Meeke reste un pilote très rapide et je pense capable d'être un bon numéro 2 lorsqu'il a de la chance..
  4. Franchement pour l'instant, j'ai divers avis sur la saison 2019.. Je pense qu'elle risque d'être assez varié comme 2018.. Ogier risque d'être vraiment bon avec la C3, il a prouvé avec la Fiesta qu'il arrivait à être champion avec le team ayant le moins de budget parmi les autres, à la régularité sur toute une année.. Ensuite nous avons un Neuville qui pourra compter sur l'aide de son très cher camarade, Loeb qui sera sans doute là pour mettre des bâtons dans les roues des autres.. Puis nous risquons d'avoir le jeune rookie, qui pour moi, a été le meilleur pilote en 2018, si il n'avait pas eu cette malchance avec sa japonaise, par exemple en Grande Bretagne serait peut-être aujourd'hui champion, je parle bien sûr de Tanak sur lequel on pourra compter en 2019 qui sera vraiment quelqu'un qui va vouloir revenir en force avec une très bonne aide de ses coéquipiers, Latvala a réalisé un très bonne fin de saison et j'espère qu'il continuera sur sa lancée et puis Meeke qui risque d'être rapide et moins de pression donc plus efficace pour marquer des points plus régulièrement. Pour finir, pour l'instant Lappi chez Citroen, je ne sais pas, je suis pour car il risque d'apprendre énormément de choses avec Ogier, une bonne carte à jouer si il continue de progresser et qui donc pourra prendre une place importante dans le team lorsque Ogier prendra sa retraite mais seulement si il réalise une bonne saison 2019. Mais d'un autre coté, je pense qu'il a peut-être fait une erreur, puisque Toyota lui a fait confiance, il a bien roulé, régulier, malgré quelques erreurs cette année surtout en cette fin de saison mais bon pour l'instant la Toyota est dessus les autres donc partir d'un team qui est champion pour aller vers un team qui a réalisé une seule victoire en 2018, cela risque d'être peut-être compliqué de se démontrer en 2019.. Et Mikkelsen qui pour moi a été la plus grosse déception de 2018, pourtant un homme rapide auparavant mais, 2018 décevant de A à Z et ne mérite pas une saison complète à l'égard de Sordo qui a réalisé sa meilleur saison en 2018, avec de belles prestations. Et pour Ford, je pense qu'au niveau financier cela risque d'être dur pour eux, malgré des couleurs magnifiques, je pense que Evans n'est pas assez rapide et que Suninen est encore en apprentissage donc j'espère pour eux, au moins une petite victoire cette saison en lors souhaitant bon courage. Voilà mon avis personnel sur l'avenir.. Je n'ai pas d'avis sur le vainqueur dimanche prochain, puisque je vois bien Ogier devant mais je pense Tanak va vouloir se montrer et Neuville va vouloir éviter d'aller faire des bonshommes de neiges dans le bas-côté de l'ES1.. Et puis nous avons Monsieur Loeb qui risque de faire de belles surprises sur quelques ES si il est aussi efficace qu'au Dakar avec une voiture plus fiable qu'au Dakar.
  5. M-Sport avec sa nouvelle livrée. Une tuerie !!! 😍
  6. Je ne pense pas que Toyota fera d'autres essais en France avant le Monte Carlo..
  7. A mon avis, samedi, Neuville et Mikkelsen et voir peut-être Loeb en fin de journée et puis Loeb seul le dimanche.
  8. Merci Tanak pour ses dernières info' !
  9. Je ne sais pas, je ne le vois pas trop revenir du Dakar et remonter direct dans un baquet alors qu'il aura fait 15 jours de dune, je pense qu'il va vouloir faire une pause pour profiter un peu de ses proches. Enfin ce n'est que mon avis.. Je dis bien sauf.. Si il abandonne le Dakar en cours de route comme cette année et donc il sera de retour en France avant.. Personnellement je le vois plutôt préparer le Monte Carlo avant de partir au Dakar sachant qu'à mon avis les essais seront sûrement dans le 06 si ils font les essais avant le Dakar, par logique car Hyundai utilise Roquesteron et Lucéram pour préparer le Rallye MC, et que de plus Elena est sur Monaco donc juste à coté.. Après ce ne sont que des suppositions mais aussi un peu de logique..
  10. Cela prouve que les discussions avec Loeb ce sont fait vraiment récemment, ils ne pas malins 😂 Mais bon, en connaissant Mr Loeb il ne va pas vouloir venir en touriste au Monte Carlo, donc à suivre je pense..
  11. Alors pensez vous que Loeb fera des essais avec la Hyundai avant de partir au Dakar ? Ou directement après son retour du Dakar ? Car si c'est ça, la semaine prochaine, il va falloir regarder de plus près si Hyundai fait des essais dans le 05, 06 ou autres..
  12. Alors qu'elles sont les informations pour Toyota ?
  13. Lorsque tu dis le Sud du 05 c'est à dire où à peu près? En tout cas, un grand merci pour les infos
  14. Tanak n'a pas eu beaucoup de chances cette année aussi, car de nombreux rallyes étaient pour lui.. Si nous regardons le Portugal si je ne me trompe pas, où il prend une pierre qui pète son radiateur.. Puis Sardaigne, après un petit saut, le radiateur aussi.. Après je ne vais pas parler de la Catalogne car une crevaison n'est pas une excuse, mais bon la Grande Bretagne était pour lui, un moteur HS. Nous ne pouvons pas dire qu'il a eu beaucoup de chances, car sans compter le Portugal et la Sardaigne, juste en comptant de la Grande Bretagne, le Rallye d'Australie aurait pu se dérouler autrement. Pour moi, il est le seul qui peut aller chercher notre champion français, Neuville est bon sur quelques rallyes mais pas régulier, après à voir ce qui se passe pour 2019, car des rumeurs parlent de Loeb chez Hyundai pour quelques rallyes en 2019..

La manche précédente en vidéo.

Source : Pierre Auriol - Maxi Corde

Classement WRC après l'Espagne

  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Crédit photo : Aurélien Fayolle

    ×
    ×
    • Create New...