Jump to content

Rwizz

Members
  • Content Count

    48
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

59 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. De pire en pire ce Monte-Carlo.. déjà un Monte-Carlo pour moi doit se faire dans le coin de Monaco, avec podium et parc fermé à Monaco. Les stands sur Nice, près de l'aéroport il y a une grande zone industrielle. Et puis toutes les spéciales au tour de Monaco, de nombreux cols sont présents dans l'arrière pays pas besoin d'aller sur Gap pour avoir des montagnes.. Je pense que bientôt la Monte Carlo ne sera plus qu'un simple souvenir d'histoire du rallye et ne sera plus un rallye.
  2. Personnellement je vois beaucoup de changements.. Pour Citroen, Ogier sûr en 2020 mais Lappi je pense que ça sera selon sa fin de saison car l'équipe a beaucoup misé sur lui mais peu de retour ( seulement 2 podiums ) et beaucoup de fautes donc si sa fin de saison est mauvaise je le vois bien passé a la trappe.. Hyundai, Neuville en 1, ensuite je vois bien Breen ou Evans en 2, puis Loeb sur 6 courses alternés par Sordo ou Mikkelsen selon si ces deux là trouvent un contrat chez M-Sport l'année prochaine. Ensuite Toyota, Tanak restera car il sait que c'est la voiture à avoir pour gagner, ensuite j'ai envie de dire que Kalle fera quelques piges en Yaris WRC en développant en même temps la future Yaris R5 en WRC 2 Pro avec une alternance avec le jeune japonais Katsuta puis la 3ème voiture sera soit pour Kris soit pour Latvala. Ensuite pour M-Sport, Suninen descendra en WRC 2 Pro et si Evans n'est pas pris chez Hyundai restera au volant de la Fiesta, puisque malgré une année avec peu de chances, ce pilote a montré quelques bonnes performances notamment la Corse. Et puis la seconde voiture sera pris par un des pilotes libres voulant à tout pris rouler l'année prochaine. Après, personnellement j'étais une personne qui n'aimait pas Meeke lorsqu'il était sur la C3 mais depuis la rupture avec Citroen, lorsque je l'ai revu au Rally Legend sur une Fiesta WRC et pris le temps de discuter avec lui en français puisqu'il parle un peu français avec un bon accent anglais, ce pilote est vraiment très simple et franchement je suis déçu pour lui car il a une voiture au top, de bonnes performances mais jamais de chances, toujours des petits trucs, un peu comme Tanak l'année dernière, des crevaisons sans savoir pourquoi ( d'ailleurs c'est le cas des 3 Toyota en début de saison ), vraiment un pilote qui était détesté de tout le monde vu la casse des C3 et jamais content de la voiture mais depuis que Ogier est chez Citroen beaucoup commence à voir que Meeke prenait des risques pour avoir des résultats tout comme Ogier et Lappi cette année.. Lorsqu'on voit Ogier en Sardaigne, jamais il a fait un week-end comme ça chez Ford, je pense qu'il doit regretter son choix aujourd'hui d'avoir signer avec l'armée rouge.. Donc Meeke reste un pilote très rapide et je pense capable d'être un bon numéro 2 lorsqu'il a de la chance..
  3. Tanak n'a pas eu beaucoup de chances cette année aussi, car de nombreux rallyes étaient pour lui.. Si nous regardons le Portugal si je ne me trompe pas, où il prend une pierre qui pète son radiateur.. Puis Sardaigne, après un petit saut, le radiateur aussi.. Après je ne vais pas parler de la Catalogne car une crevaison n'est pas une excuse, mais bon la Grande Bretagne était pour lui, un moteur HS. Nous ne pouvons pas dire qu'il a eu beaucoup de chances, car sans compter le Portugal et la Sardaigne, juste en comptant de la Grande Bretagne, le Rallye d'Australie aurait pu se dérouler autrement. Pour moi, il est le seul qui peut aller chercher notre champion français, Neuville est bon sur quelques rallyes mais pas régulier, après à voir ce qui se passe pour 2019, car des rumeurs parlent de Loeb chez Hyundai pour quelques rallyes en 2019..
  4. On est d'accord sur ça, c'est complètement un monde différent, le rallye en Italie c'est limite vu comme un dieu par rapport à nous en France où le Rallye est très cadré par les commissaires..
  5. Tout à fait, mais justement Neuville voulait faire plus que le nécessaire sur chaque rallyes sauf qu'à chaque fois, une sortie de route, une crevaison.. Alors que lorsque tu sais gérer un championnat, tu ne prends pas de risques inutiles.. Comme tu dis d'autres en ont fait un peu plus..
  6. Oui, à certains endroits il y a beaucoup de mondes, puis bons les italiens sont complètement fous, ils font comme ils ont envie pour se placer même si le commissaire leur dit de partir et même arrêter la spéciale pour que la voiture sécurité passe les voir pour leurs dire de partir, ils sont affreux mais bon ça fait bien rire quand même lol
  7. Personnellement c'est devenu pour moi le rendez-vous incontournable de l'année.. Des spéciales de nuit en revoyant des 205 T16 avec des flammes énormes derrières par exemple.. Sans parler des Lancia 037, Stratos, Delta, S4..
  8. Ou le fameux rallye sans bosses de Duval, l'Australie, le seul rallye gagné par Duval car il a enfin compris comment prendre une bosse sans faire de fautes
  9. Dire qu'on est le pays le plus titré en Rallye et qu'on a eu de mal à soulever nos jeunes talents, après Ogier est sorti du lot grâce à la FFSA qui a misé sur lui.. Mais bon on a encore du mal.. Pourquoi ? Car tout simplement, le Rallye n'est pas un sport populaire contrairement au Football, je n'ai rien contre le Foot, mais regarder en Finlande, l'équipe de Foot ? What ? Non par contre une armada de pilotes en Rallye ! Nous à part diffuser la Coupe du Monde pour donner envie aux enfants de jouer aux foot et ne voir que par ce sport, alors que d'autres sports méritent leurs attentions !
  10. Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter un Rallye qui se déroule en Octobre de chaque année à Saint Marin, une principauté qui se trouve en Italie. Ce Rallye devenu d'années en années, le lieu qui réunit le plus de passionnés de Rallye du monde, et oui du monde. Vous pouvez trouver des italiens, des polonais, des russes, des allemands, des anglais mais aussi bien sûr des français. Lors de chaque éditions, le Rally Legend arrive à faire venir de nombreux pilotes célèbres, des champions du monde des rallyes sont chaque années présents. Mais c'est surtout, en 2017 que le Rally Legend a marqué les esprits de tous en faisant une première mondiale, réunir tous les pilotes champions du monde dans une même salle en hommage au pilote le plus célèbre du monde, vous le connaissez tous, pourtant une seule fois titré mais connu pour son spectacle dans une WRC, Monsieur Colin Mcrae ! Donc dans cette salle, vous pouviez trouver des pilotes comme Vatanen, Salonen, Kankkunen, Grönholm, Solberg, Biason, Blomqvist mais aussi nos pilotes français avec Auriol, Loeb et Ogier ! Comme vous aurez pu le voir en regardant cette vidéo, le Rally Legend offre du spectacle en revivant les époques du Rallye, en voyant des Groupes B, des kit-cars, des Groupes A, mais aussi les premières WRC. Je vous conseille de vivre une fois dans votre vie ce rallye qui propose une ambiance avec des feux d'artifices en pleines spéciales de nuit, des bruits de monstre comme l'Audi Quattro ! Vous pourrez retrouver toutes les informations concernant le Rally Legend sur leur site officiel : http://www.rallylegend.com/it/ Rwizz
  11. Un grand bravo, magnifique ! Un très gros travail, pour un résultat bluffant ! Bravo !
  12. Magnifique la 205 Turbo 16 de Rallycross de Frequelin ! Juste il manque un gros aileron à l'arrière, juste avec l'aileron comme en vrai, et ta voiture est parfaite !
  13. Franchement, je n'ai pas eu la chance de pouvoir acheter le pack à sa sortie, car au bout de 3 heures le stock était épuisé, mais je trouve que les gens sont honteux de revendre ce pack à 400€ sur Ebay..
  14. Oui, mais bon pour Citroën un bon coup de pub, n'oubliez pas, le Rallye est un coup de pub pour un constructeur, alors imaginez avoir sur le podium d'un rallye comme le Tour de Corse les deux pilotes français, un gros coup de pub médiatiquement et aussi sur les ventes de Citroën en matière de voitures.. Et n'oubliez pas aussi que les deux ont quand même 15 titres en tout, donc ils savent ce qu'ils font.. Vous inquiétez pas, ça arrangera Ogier que Loeb sera là.. Et vous savez pourquoi ? Car derrière Ogier, il y aura deux personnes qui ont vu le titre très près cette année et qui vont tout donner pour se rattraper cette année, alors pour Ogier avoir Lappi et Loeb à ses côtés c'est un plus, car il sait que Lappi marque de bons points et donc roule avec la tête, ainsi que Monsieur Loeb qui a l'expérience, et donc qui roule encore très bien, la preuve en Espagne, Loeb devant Ogier, Ogier monte sur la C3 pour féliciter Loeb, et pendant ce temps là Neuville qui était mauvais dans les médias qui disaient que les pilotes qui ne font pas le championnat ne devrait pas marqué de points.. Pourquoi il dit ça, car à cause de Loeb, Neuville a eu encore moins de points sur Ogier, alors pour Ogier avoir Loeb pour se positionner dans le top 5 par exemple arrangera Ogier car comme ça Neuville et Tänak marqueront moins de points donc c'est un plus pour lui, et ne vous inquiétez pas, on aura pas une saison comme 2011, un qui roule l'autre sur le côté, et inversement, là non car Loeb n'a rien a prouvé, il fera ça pour le plaisir alors il laissera forcément Ogier devant si il y a besoin pour le titre..

La Turquie en vidéo.

Source : BG-Power-Channel Official

Classements après la Turquie

  • WRC - Tous les classements et statistiques ICI
  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Crédit photo : Internet

    ×
    ×
    • Create New...