Jump to content

RP14

forum-rallye
  • Content Count

    472
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

766 Excellent

About RP14

  • Rank
    Une étoile comme ça : ⭐️
  • Birthday 12/06/1977

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. RP14

    L'actualité Hyundai

    Pour le MC il peut y avoir discussion, de toute façon est-ce que Sordo aurait fait mieux que la 4ème place obtenue par Loeb, je ne pense pas. De plus Dani restait sur une sortie l'année dernière dans la neige fraîche, dans la même spéciale où Mikkelsen a terminé son rallye cette année (roue arrachée dans le dernier virage à l'arrivée à Corps), Mikkelsen qui faisait jusqu'à cet instant-là un bon rallye puisqu'il se battait pour les places de 3 à 5.
  2. RP14

    L'actualité Hyundai

    Pour le Tour de Corse, Hyundai laissera Mikkelsen à pied, ce sera le trio Neuville-Loeb-Sordo! Etonnant Mikkelsen n'a pas le contrat en béton qui lui permet de faire tous les rallyes... Tout le monde devrait être assez d'accord avec ce choix, quoi qu'on ne sait jamais s'il y a un mètre de neige en Corse Hyundai regrettera certainement de ne pas avoir pris Mikkelsen!
  3. RP14

    Sébastien Loeb

    En Suède il a eu l'humilité et la sagesse de rester en couverture pour le championnat constructeurs au cas où Neuville ou Mikkelsen ne finisse pas le rallye, c'est assez conforme à ce que lui demande Hyundai. Et on peut penser que sur les autres rallyes qu'il fera Loeb parviendra à se hisser au moins dans le top 5.
  4. RP14

    Sébastien Loeb

    Je ne pense pas qu'il soit aigri, mais ce n'est qu'une conséquence de l'évolution des rallyes et du format de 2 jours et demi auquel on est arrivé. Du coup sur 13-14 manches dans la saison il y en a au moins la moité où l'ordre de départ va influencer énormément le résultat, l'ordre de départ et la journée du vendredi, car elle conditionne l'ordre de départ pour le samedi... Donc il faut être au taquet d'entrée de jeu. De plus sur la saison il n'y a que sur 5-6 rallyes où le pilote peut vraiment faire la différence grâce à un choix de pneus ou bien grâce à sa gestion de ses gommes sur une boucle avec d'assez longues spéciales (qui sont de plus en plus rares). Sur certaines manches terres on en arrive à espérer la pluie pour que cela modifie la donne et que même les 3 premiers dans l'ordre de départ puisse jouer devant dès le début du rallye.
  5. RP14

    Sébastien Loeb

    Tout à fait comme ce sera la fin du championnat et qu'ils auront du retard sur Toy au championnat constructeurs je les imagine bien faire ça, et ils ne nomineront pas Mikkelsen, officiellement par parce qu'il est garé sur asphalte, mais pour qu'il puisse "rouler libéré et se concentrer à 100% sur son pilotage!"
  6. RP14

    Rallye de Suède - 2019

    Dans un autre domaine, Alain Prost expliquait dans une interview qu'avant sa première victoire en F1 il avait tendance à penser "qu'il ne pouvait pas gagner" et une fois sa première victoire remportée, les courses d'après même s'il était 8ème, 12ème ou même 15ème sur la grille de départ, il se disait: "c'est pas grave je peux gagner!".
  7. RP14

    Rallye de Suède - 2019

    Mais quand je dis formation, je veux dire que ça forge le mental d'avoir à évoluer dans des conditions désavantageuses. Ogier maintenant quand il y a juste une ou deux voiture(s) à balayer devant lui et bien il est content et voit le bon côté du truc: "c'est pas moi le couillon qui doit balayer en 1er" même si les autres qui partent encore après lui sont les plus avantagés. De plus il doit aussi se dire: "Là c'est cool, j'ai 2 balayeurs devant moi sachant que j'ai déjà réussi à gagner des rallyes en partant 1er dans l'ordre de départ, là ce sera déjà beaucoup plus facile!" Donc une fois que Tänak aurait fait quelques rallyes au poste de balayeur en chef, il verra les choses un peu de la même façon!
  8. RP14

    Prono WRC 2019

    J'ai repris un demi point au leader, la grosse opération du jour, attention à ce rythme-là avec 12 manches restantes je ne serai qu'à 7,5 points de la 1ère place à la fin de la saison!
  9. RP14

    Rallye de Suède - 2019

    OK mais de toute façon on a aucun moyen d'influencer le changement de règlement, donc on subit les choix de la FIA. Que Tänak prenne sa dose de balayage c'est formateur aussi cela le rendra encore plus fort, et l'année prochaine on repasse au SD qualificatif.
  10. RP14

    Rallye de Suède - 2019

    Pas du tout étonnant que Tänak fasse le plein et prenne les 30 points, vu la marge qu'il avait sur les autres sur ce rallye et avec la meilleure position de départ, du même style que ce que faisait SO avec la Polo il n'y a pas si longtemps. Avec SO qui doit apprendre à mieux connaître sa nouvelle monture cette saison je pense que si le Shakedown qualificatif avait été ré-introduit cette année, Tänak aurait été intouchable toute la saison, même pour SO et TN. Là Tänak va devoir balayer, et sera pénalisé sur certains rallyes, comme SO puis TN l'année dernière, bref il va devoir apprendre à gérer le championnat avec ce problème de balayage. Bon il est suffisamment intelligent et calme pour y parvenir, mais cela fait une inconnue dans l'équation et c'est peut-être pas plus mal! On verra dans 3-4 rallyes comment il s'en sort, j'espère qu'après le Portugal on ne se dira quand même pas: "Bon et bien c'est presque plié, Tänak a déjà trop d'avance sur SO et TN!"
  11. RP14

    Rallye de Suède - 2019

    Tout à fait, comme sur le podium ou bien à l'arrivée du MC je ne me souviens plus exactement, on a vu que les rapports étaient plus chaleureux entre SO et OT qu'entre SO et TN. Cela dit tant qu'il y a un minimum de respect entre-eux. Comme tu dis ce sont des affinités qui se sont créées quand les pilotes (OT et SO puis OT et EL) lors des saisons 2017 et 2018. D'ailleurs ce n'est pas Neuville qui a polémiqué au sujet du pointage en retard de SO samedi, mais ses supporters. Neuville sait bien que Hyundai n'hésitera pas à faire de même si l'occasion se présente, et ils auraient tort de ne pas le faire.
  12. RP14

    Rallye de Suède - 2019

    Tänak semble au top avec sa Yaris, le problème pour Latvala et Meeke c'est qu'à voiture égale ils ne pourront que très difficilement approcher les performances de Ott! Ogier et Neuville n'ont pas dit leur dernier mot, les 2 prochaines épreuves seront différentes, la terre et la poussière du Mexique et les routes très sinueuses sur l'asphalte Corse, déjà Tänak va découvrir les joies du balayage sur la prochaine manche, un rallye où Toyota n'a pas réussi à mettre une auto dans le top 5 sur les 2 dernières éditions...
  13. RP14

    Rallye de Suède - 2019

    C'est certainement les soeurs de notre ami R.Poom que l'on voit dans le clip, plutôt bronzées ces Estoniennes, sans doute des Estonniennes du Sud!
  14. RP14

    Rallye de Suède - 2019

    De plus je ne sais plus si j'en avais parlé ici, mais ce sera la fin d'une série demain, depuis qu'il ne court plus à temps complet à chaque fois que Loeb est revenu faire une pige le rallye a été gagné soit par lui soit par Ogier (Loeb MC 2013, Mexique 2013 et Catalogne 2018, Ogier Suède 2013, France 2013, MC 2015, Mexique 2018, Corse 2018 et MC 2019). A moins d'une catastrophe incroyable, ce ne sera pas le cas demain.
  15. RP14

    Rallye de Suède - 2019

    Enfin, si dans quelques années il va aussi vite que son compatriote qui est en tête du rallye actuellement il fera moins rire le Poom et puis c'est certainement un tout bon avec des initiales pareilles!
×