Jump to content

RP14

forum-rallye
  • Content Count

    494
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

792 Excellent

About RP14

  • Rank
    Une étoile comme ça : ⭐️
  • Birthday 12/06/1977

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour l'organisation de mariages il peut vous fournir l'apéro pour pas cher, bon ce sera pas du champagne mais du Ricard! Il va être beau le mariage!
  2. Tu as de la chance j'ai failli prendre une semaine de congés des billets d'avion + l'hôtel, etc... et puis finalement je me suis ravisé!
  3. En fait c'est samedi, il est tombé en panne dans l'ES8... Surtout qu'il était 2ème du WRC2 à ce moment-là, nettement derrière Camilli c'est vrai, mais avec 25 secondes d'avance sur Ciamin et plus de 30 sur Andolfi...
  4. Non mais là faut pas rêver, la pluie qui tombe pour Neuville et la route qui sèche avant le passage d'Ogier 2ème dans l'ordre de départ pour que lui il balaye... Enfin bon, pas sûr que Neuville fasse de meilleurs temps dans la boue par rapport à Ogier dans la poussière!
  5. Hyundai prend pas mal d'avance au championnat constructeurs: 1-Hyundai 114 2-Citroën 102 3-Toyota 98 4-M-Sport 70 A noter que Hyundai a le monopole des 4èmes places cette saison: Loeb au MC, Mikkelsen en Suède, Neuville au Mexique et donc Sordo en Corse, une pour chacun des 4 pilotes! C'est sûr qu'à l'époque où il n'y avait que Citroën et Ford en officielles, la 4ème place c'était bien souvent la moins intéressante pour le titre constructeurs, alors qu'aujourd'hui dans un contexte très concurrentiel avec Citroën, Hyundai, M-Sport et Toyota les points de la 4ème place sont très précieux dans la course au titre.
  6. Le Monégasque Neuville a récupéré la victoire qui aurait dû revenir au Monégasque Leclerc, de même que le Britannique Hamilton a récupéré celle qui a échappé au Gallois et néanmoins Britannique Evans! Les comptes s'équilibrent!!!
  7. C'est pas faux, mais cela peut toujours se produire une fois!
  8. Maintenant il faut trouver une chanson sur la pluie pour le prochain rallye d'Argentine... car Neuville partira en premier le vendredi! Après "Tombe la neige" il avait pas essayé de faire "Tombe la pluie" à l'époque?
  9. Certains sur un forum voisin n'ont pas apprécié son explosion de joie après le rallye. Il faut comprendre que le bonhomme a l'air de mettre la pression sur tout le monde, y compris celle qu'il doit se mettre à lui-même. Donc là avec la grosse opération au championnat constructeurs, qui aurait déjà été une très belle opération rien qu'avec une 2ème place pour Neuville, en plus de la victoire qui tombe un peu dans les bras de Neuville, moi je comprends tout à fait que le mec soit un peu content. Et puis ce n'est pas lui qui a crevé la roue à Evans...
  10. Quant à Loeb son rallye s'est un peu arrêté dès la 1ère ES. Après son choix est logique de ne pas jouer les points de la PS, on verra en fin d'année, ce serait amusant si Tänak loupait le titre à cause des points que Meeke lui aura pris lors des PS! J'en rigole d'avance, à moins que Meeke gagne les 3 prochains rallyes et prenne les commandes du championnat devant les TN, SO et OT
  11. Citroën s'est planté sur la mise au point de l'auto et Ogier a sans doute aussi un peu sa part de responsabilité. Toujours est-il qu'il n'a pas baissé les bras et qu'il a réussi à améliorer un peu le set-up de l'auto lors du week-end. Après quand on change et on rechange pendant la course sans réelle certitude il ne peut pas y avoir de miracle... Sa 2ème place est flatteuse mais il a su faire un bon rallye et des performances excellentes dans les plus longues spéciales (les 2 de 47 km hier, et celle de 31 km ce matin) alors que c'était très mal parti vendredi matin... Maintenant Ogier va pousser fort pour que cela change et trouver des solutions, dans 5 mois en Allemagne ils auront corrigé le tir, je prends les paris!!!
  12. C'est sûr qu'avec une Toy entre les mains et en ayant 3 rallyes sur 4 le loisir d'économiser ses pneus le dimanche matin, c'est plutôt logique de parvenir à récupérer ces points... Après ce grand stratège de Latvala ne pense même pas à faire la même chose (économiser ses pneus dans l'ES13) alors qu'il a 2 minutes 30 d'écart par rapport au pilote qui le précède (Meeke) et le même écart avec celui qui le suit au général (Andolfi) au départ ce matin!
  13. La vérité sur Ogier, il a laissé son clone faire les recos, sauf pour cette longue spéciale où il s'en est chargé lui-même! Je crois que le clone n'a pas été suffisamment bien formé!
  14. Je crois que Zoréol confirmera, il en avait parlé sur le forum d'à côté à l'occasion, chaque année on trouve plus de tonnes de charcuterie Corse sur le marché que de tonnes de viande de porc provenant de l'île de Beauté, cherchez l'erreur! http://www.pievediaserra.un autre forum/pages/societe/produits-corse.html
  15. D'après un ami de la Yaute, je ne sais pas d'où il tient ces infos... Répartition de la puissance sur les deux trains chez les constructeurs . Toyota et Citroën - Av/Ar = 28-72 Hyundai - Av/Ar = 32/68 M-Sport - Av/Ae = 30/70 Est-ce que ça voudrait dire que la i20 aurait le moins bon train avant, donc ils seraient obligés de compenser en mettant un peu plus de puissance sur l'avant par rapport à la concurrence pour avoir au final à peu près autant de cv qui passent au sol?

La manche précédente en vidéo.

Source : Centre Ouest Rallye

La photo coup de coeur

Image à venir...

Crédit photo : Internet

×
×
  • Create New...