Jump to content

RP14

forum-rallye
  • Content Count

    528
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

808 Excellent

About RP14

  • Rank
    Une étoile comme ça : ⭐️
  • Birthday 12/06/1977

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pareil, pas pu l'envoyer à SOR pendant la nuit, du coup je l'ai envoyé directement à Stéphane.
  2. Incroyable quand même, la Yaris est l'auto la plus efficace, or on en est à la moitié du championnat et on a: Toyota: 3 victoires et 2 podiums (100% Tänak) Citroën: 2 victoires et 5 podiums (1 podium de Lappi) Hyundai: 2 victoires et 5 podiums (1 podium de Mikkelsen et 1 podium de Loeb) M-Sport-Ford: 2 podiums (100 %s Evans) Donc à mi-saison avec la meilleure auto entre les mains et des positions de départ favorables sur 5 rallyes sur 7, même si Meeke est 5ème du championnat (et déjà très très loin du trio de tête), donc Meeke et Latvala en sont toujours à zéro podium!
  3. Pas d'accord, Meeke a été nul il y a vraiment que lui pour aller tenter le diable alors qu'il avait un podium entre les mains, surtout que depuis le début de saison, en dehors des 3 cadors, sur 7 épreuves il n'y a que Lappi, Evans (à 2 reprises), Mikkelsen et Loeb qui ont réussi à monter sur la boîte!
  4. Concernant l'idée de tricherie de Adamo, cela justifierait le fait que ce dimanche il a refait faire la même manoeuvre à Loeb et Sordo, alors que Neuville avait 11,8 secondes d'avance sur Ogier avec seulement 51 km de spéciales à parcourir. Autant le samedi c'était de bonne guerre, autant le refaire ce matin je trouvais que cela revenait à vouloir écraser une mouche avec un bulldozer, ce qui vous me direz, correspond tout à fait au style de ce Adamo! Après, je crois que nous avons la chance d'avoir en WRC des pilotes qui même s'ils ne sont pas tous super potes ont un minimum de respect les uns pour les autres. Donc pointer en retard pour changer l'ordre de départ OK cela reste dans les limites du "jeu", par contre venir contrarier volontairement la performance d'un de leur collègue en spéciale ils ne sont pas prêts à le faire, et heureusement!
  5. De plus à l'époque ils faisaient des recos illimitées avec des autos de course, donc autant dire que le jour du rallye la trajectoire était impeccablement balayée sur le tracé des spéciales!
  6. Oui, mais il avait plu le vendredi après-midi... Cela ne se reproduira pas chaque année, à la mi-juin en Sardaigne la pluie c'est pas fréquent! Edit: grillé de 3 heures!
  7. Ogier qui ridiculise l'acharnement stratégique de Adamo ce matin!
  8. Je ne suis pas inquiet pour Loeb, il en fera sans doute au moins une de plus donc 7 manches au total, 8 maxi, et il se débrouillera pour esquiver la Finlande et l'Australie. Après le Portugal, je le vois finir sa saison sur asphalte en Allemagne et Catalogne (Catalogne c'est mixte mais bon les 2 derniers jours sur asphalte avec certainement l'avantage d'avoir des balayeurs devant lui sur la terre le vendredi). Et Hyundai passera à la caisse pour la ou les manche(s) supplémentaire(s) effectuée(s) par SL.
  9. Merci, enfin bon grâce à toi je me suis couché encore plus tard, il était plus d'une heure du matin quand j'ai fini de revoir le GP de Monaco 2008 (le plus beau disputé sur ce circuit de ces 20 dernières années). Du coup j'ai pas pu résisté et j'ai décalé le couché de 25 bonnes minutes! Voilà le lien d'ailleurs de la vidéo de Monaco 2008 que j'ai regardé avant (c'est en British). La course débute à 58'00".
  10. A mon avis, c'est juste que sur un nouveau parcours, entre la qualité de la prise de note et la confiance qu'il faut avoir dans ces mêmes notes il est très loin des Ogier, Neuville, Tänak, Loeb, Meeke, Evans ou même Latvala. Même Suninen, avec beaucoup moins d'expérience en WRC, et qui était derrière lui au Chili sur la journée du vendredi a ensuite pris confiance et avait pris le large sur Mikkelsen signant même un top 5 à l'arrivée (certes en bénéficiant de quelques abandons).
  11. Etant donné que le rallye propose un nouveau parcours, étant donné les performances respectives de Loeb et Mikkelsen sur un parcours inédit au Chili il y a 10 jours, le choix de mettre Loeb à la place de Mikkelsen me paraît finalement assez judicieux...
  12. Je crois que Meeke et Latvala c'est un duo incroyable. Dans une salle tu mets 2 chaises cassées sur 25 au total, tu les fais entrer et tu leur demandes de choisir chacun une place au hasard... Et bien ça ne manquera pas du premier coup ils poseront leurs fesses sur les 2 chaises avec un pied cassé... C'est comme Pierre Richard qui aurait un jumeau dans la Chèvre! Si Toyota parvient à gagner le championnat constructeur avec ces deux-là ce serait assez incroyable!
  13. Moi aussi je veux venir à travailler à la FIA pour être payé à enculer les mouches toute la journée, il y a bien un ancien sur ce forum qui a été pote avec Jean Todt à l'époque et qui pourra me faire pistonner! Enfin bon c'est pas bien grave, pour Toyota cela ne change rien, les 2 WRC2 qui passent devant Meeke sont transparentes pour le championnat constructeur. Ils ont pas pu faire disqualifier Ogier parce que son extincteur s'est déclenché tout seul dans l'auto pendant la PS... Et bien non, car là ils ne peuvent pas dire qu'il avait oublié d'enlever la goupille...
  14. Pénalité d'une minute, Meeke perd sa huitième place Par : Jean-Philippe Vennin Il y a 47 min Le pilote Toyota a été pénalisé d'une minute, dimanche soir, pour avoir parcouru deux spéciales en ayant retiré le pare-brise de sa Yaris WRC après son tonneau dans l'ES7, samedi matin au Chili. Les efforts de Kris Meeke pour remonter de la dixième à la huitième place ce dimanche, aux dépens des deux concurrents du WRC2 Pro que sont Kalle Rovanperä et Mads Østberg, n'auront servi à rien. Le Britannique a été pénalisé d'une minute par les officiels pour avoir parcouru deux spéciales sans le pare-brise de sa Toyota, retombant même à la sa dixième place du samedi soir. Premier coleader du rallye avec son équipier Jari-Matti Latvala, Meeke a ensuite souffert le premier jour dans des conditions pourtant pas très éloignées de celle du Rallye de Grande-Bretagne, sa manche à domicile du Championnat. Il occupait la cinquième place au terme de la première étape, vendredi soir, puis il a accroché une souche d'arbre dans un virage lent de la première spéciale du samedi et a envoyé sa Yaris en tonneau. Lire aussi : Tänak premier vainqueur au Chili devant Ogier et Loeb ! Ayant perdu près de six minutes et demie dans l'affaire, Meeke a poursuivi bravement sa route, réintégrant le top 10 en fin de journée puis dépassant les deux leaders du WRC2 Pro dimanche matin – en signant au passage le meilleur temps dans l'ES13. Finalement huitième, il a donc été pénalisé pour avoir retiré, avec son copilote Seb Marshall, le pare-brise éclaté de leur Toyota. Les deux hommes ont expliqué qu'ils ne voulaient initialement pas disputer sans pare-brise les deux spéciales restantes avant de rejoindre le parc d'assistance, mais qu'ils ont décidé de l'enlever après avoir vu, en arrivant au contrôle de départ de l'ES8, que le joint retenant le pare-brise avait du jeu. Ils ont alors décidé de retirer le pare-brise par mesure de sécurité. Les officiels ne l'ont cependant pas entendu de cette oreille, estimant que l'équipage aurait pu réparer le joint défectueux sur le secteur routier entre les deux spéciales. Cette pénalité coûte à Meeke deux points au championnat, dont il est toujours quatrième. Elle ne change rien, en revanche, au total de l'équipe Toyota. Classement final corrigé Pilote Copilote Voiture Cat. Écarts & intervalles 1 Ott Tänak Martin Järveoja Toyota RC1 3h15'53"8 2 Sébastien Ogier Julien Ingrassia Citroën RC1 23"1 23"1 3 Sébastien Loeb Daniel Elena Hyundai RC1 30"2 7"1 4 Elfyn Evans Scott Martin Ford M-Sport RC1 1'36"7 1'06"5 5 Teemu Suninen Marko Salminen Ford M-Sport RC1 3'15"6 1'38"9 6 Esapekka Lappi Janne Ferm Citroën RC1 3'45"4 29"8 7 Andreas Mikkelsen Anders Jæger Hyundai RC1 4'39"0 53"6 8 Kalle Rovanperä Jari Halttunen Škoda RC2 7'52"5 3'13"5 9 Mads Østberg Torstein Eriksen Citroën RC2 8'16"1 23"6 10 Kris Meeke Seb Marshall Toyota RC1 8'33"4 17"3
  15. Belle victoire de Tänak qui a bien géré sa course, Ogier qui n'a rien lâché et surtout pas le dimanche au grand détriment de certains (sur RS) qui le voyaient hors du podium en Corse, devancé par Meeke en Argentine et s'inclinant derrière Diu au Chili! Loeb excellent après une journée d'essais et la 1ère boucle du vendredi pour finaliser la prise en main, qui a fait fermer leurs clapets à certains, pas ici, qui l'envoyaient à la maison de retraite après le SD! Evans bon 4ème et qui devient régulier, il y a 6 mois son avenir en WRC n'était pas forcément assuré, aujourd'hui il devient très intéressant pour pas mal de teams qui rechercheraient un pilote capable de signer des tops 5 sur n'importe quelle surface (avant ce rallye il a terminé 5ème en Suède, 3ème au Mexique, 3ème en Corse). Mikkelsen largué après sa belle 2ème place en Argentine... Sur une nouvelle épreuve cela veut clairement dire que dans la qualité d’une 1ère prise de note et de la confiance en celles-ci, Mikkelsen est à des années lumières des Tänak, Neuville, Ogier, Loeb, Latvala, Meeke ou encore Evans!

La manche précédente en vidéo.

Source : ROSMANAO VIDEOS

La photo coup de coeur

Image à venir...

Dani Sordo - Crédit photo : Fabien Dufour

×
×
  • Create New...