Jump to content

FloSimRace

Members
  • Content Count

    58
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

58 Neutral

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et tu as bien fait ;) Elle est initialement de travers sur Facebook, je l'avais redressé dans mes images mais elle est réapparu de travers ici et j'avoue que je ne savais pas comment faire pour la faire pivoter ... Donc merci à toi !
  2. Salut tout le monde ! Je suis un peu à la bourre (mais mieux vaut tard que jamais) pour vous annoncer que ce week-end aura lieu la 3ème Ronde Historique du Pays d'Ornans Loue Lison. Cette démonstration aura lieu, comme son nom l'indique, dans les très beaux environs d'Ornans, dans le Doubs (25). Au programme, une unique spéciale (non chronométrée) de 9,2 km à parcourir 2 fois le selfie à partir de 18h et 5 fois le dimanche à partir de 8h. Malheureusement pour nous, peu d'accès par la route sur la spéciale (uniquement a l'épingle de Malbrans). Pas de mal de voiture sympas avec notamment 11 Groupe B et des pilotes ayant un bon coup de volant (JC Andruet, P. Camandona, E. Ferreux, etc ...) Un peu plus d'info sur le site de l'organisation, sur sa page Facebook ainsi que sur l'événement Facebook de l'épreuve.
  3. Qui c'est le blaireau qui pensait qu'on était sur un topic dédié à l'édition 2019 ?! C'est moi !!!
  4. Le parcours cité est celui de l'année dernière ...
  5. Merci @Spherikk pour le retour d'expérience ;) On y prend vite goût à ces rallyes hein
  6. C'est une légende que tous les fans de WRC veulent croire ça Voilà la liste des événements sportifs ayant obligation d'être diffusé sur une chaîne gratuite (ou en clair) :
  7. Super le souvenir Je me régale à tous vous lire ! Je connais pas mal le coin de Servance, Ternuay et Melay pour y faire quelques balade le week-end, assister à quelques rallyes et participer à quelques rallyes de navigation et de régularité, ça devait être sympa sans 3ème vu les virages et le dénivelé
  8. Salut @Spherikk ! Je vois que c'est ton premier rallye de régularité, tu vas voir, y'a de grandes chances que tu y prennes gout ;) Je fais chaque année la Nuit Franc-Comtoise (400 km de régularité sur routes ouvertes, départ aux alentours de 14h, fin aux alentours de ... 4-5h du mat avec quelques petites pauses). Perso, j'utilise une application smartphone géniale qui remplace les fameuses tables de moyenne, ça s'appelle Rabbit Regularity Rally (TSD). A la Nuit Franc-Comtoise, on fait la plupart du temps des étapes de 100 km avec jusqu'à70-80 changement de moyenne. Avec cette application, on rentre tous les changements de moyenne avant de partir (c'est ça le plus long), je clique sur un bouton au départ de la spéciale et je ne touche plus à rien, j'ai juste à comparer le distance affichée à celle du tripmaster et dire au pilote "tu as X mètre d'avance ou de retard" sur la distance théorique à laquelle on devrait être. C'est bien moins chère qu'un cadenceur puisque c'est gratuit. Le seul problème c'est que si tu as beaucoup de changement de moyenne au course de l'étape, il vaut mieux avoir la fiche présentant les moyennes bien avant le départ parce que ça peut prendre du temps à être rentré ... Je ne connais pas la longueur des étapes de se rallye, si tu auras des changements de moyenne et si vous aurez le droits au smartphone (à la NFC, on a le droit tant qu'on l'utilise pas en GPS), mais si tu veux utiliser cette application, je te conseille GRANDEMENT de faire un petite simulation réelle histoire de voir comment marche l'appli parce qu'il y a des moments, c'est loin d'être intuitif ;)
  9. Je fais un petit peu de HS mais c'est parce qu'on peut pas répondre sur le sujet en question ... @Armin, il semblerait qu'il y ait une petite erreur dans ton sujet "Classements et Statistiques WRC 2019" au niveau du deuxième tableau des WRC2, j'ai pas l'impression que Bonato ait fait 8 scratch WRC2 en Suède
  10. Je me faisais guère d’illusion concernant une réponse de toute façon. Quand je pense qu'Otto a sorti 8 modèles différents de Quattro au 1/18 (Sport, S1 E2, Pikes Peak, etc ...) et qu'ils ne sortent même pas d'autres 205 T16 ...
  11. C'est ça le problème, c'est qu'elle était pas chère "à l'époque" ... Aujourd'hui, c'est différent ... J'ai envoyé un mail à Solido il y a un mois (sans grand espoir) pour savoir s'ils comptaient la ressortir et bein j'attends toujours la réponse.
  12. Je suis à la recherche de 205 T16 donc quand j'ai su qu'Ixo en sortait une, j'étais content ... avant de voir cette photo ... 205 T16 Evo 1 Otto : je sais pas pourquoi, mais le fait que ça soit un 1984 me refroidit. Je sais pas comment expliquer ça mais je préfère un modèle 1985. 205 T16 Evo 1 Ixo : je pense que la photo au dessus parle d'elle-même ... 205 T16 Evo 2 Ixo : je trouve pas mal de défaut (dont les jupes) 205 T16 Evo 2 Otto 1/12 : c'est gros ... et cher Il reste l'Evo 2 de chez Solido mais je les trouve un peu chère sur LBC et eBay ... Il y a plus qu'à espérer qu'Otto ou Solido en ressorte une.
  13. Et qu'est-ce que vous en pensez de la 205 T16 du Monte-Carlo 1985 ? Je la trouve très basse ... Et je "bugge" sur les bas de caisse. Pas vous ? Par contre, j'aime beaucoup le C35.
  14. Non, il n'y était pas. Il n'y avait que 9 champion du monde à la cérémonie : Walter Röhrl, Ari Vatanen, Massimo Biasion, Carlos Sainz, Didier Auriol, Tommi Mäkinen, Marcus Grönholm, Petter Solberg et Sébastien Loeb. Il y avait aussi le fils de Björn Waldegård, le fils d'Hannu Mikkola, le père de Colin McRae et la sœur de Richard Burns. Si je dis pas de bêtises, on ne voit pas dans la vidéo d'images de ceux qui n'était pas présent dans la salle ou qui n'était représenté par aucun membre de leur famille (Blomqvist, Salonen, Kankkunen et Ogier).
  15. De toute façon, si le Kenya revient, il sera bien aseptisé comparé à ce qu'on avait avant ... Rien qu'avec leur limite à la c** de 350 km par rallye, ça ne sera déjà plus le même rallye.

La manche précédente en vidéo.

Source : WRC OFFICIAL

Classements après le wales rally

  • WRC - Tous les classements ICI
  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Crédit photo : Aurélien Petitnicolas

    ×
    ×
    • Create New...