Jump to content

Jean Tantole

Blue
  • Content Count

    194
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Everything posted by Jean Tantole

  1. On m'aurait menti ? épithète nom féminin et adjectif 1. Ce qu'on adjoint à un nom, à un pronom pour le qualifier (adjectif qualificatif, nom, expression en apposition). 2. Qualification (louangeuse ou injurieuse) donnée à qqn.
  2. J'ai une solution ! Pour éviter qu'une crevaison empêche un ténor de se battre pour la victoire, écrivons tous à Matton pour que le futur règlement WRC interdise des spéciales dépassant 3 km, de manière à ce que les voitures puissent rejoindre l'arrivée sans que ça soit trop pénalisant. Quoi, je suis ......... de proposer cette solution ? (choisissez l'épithète que vous préférez)
  3. On pensait tous que Danos pesait autant que 3 roues de secours et constituait un handicap-poids pour Sébastien Loeb ! Que nenni... Voilà la feuille de pesage des voitures et des équipages : les plus lourds sont Meeke-Marshall ! FRA-2019-weight-final.pdf
  4. Danos ouvre sa boîte d'événementiels (mariages, anniversaires, baptêmes,...).
  5. Le WRC envisage de remplacer les co-pilotes par des systèmes de navigation sophistiqués...
  6. Et moi : je pronostique Ogier devant Neuville, j'avais (presque) vu clair !
  7. Sombre histoire de carburant pour Bonato ! Il se serait gouré de quantité d'essence à embarquer le vendredi au ravitaillement et il est tombé en panne... sèche ! 2.6 Decision du Collège des Commissaires Sportifs N°5.pdf
  8. Faut espérer que Oundaille sera champion du monde des constructeurs cette année, parce qu'il semble qu'Adamo nous prive de deux bagarres en ce dernier jour (Ogier et Sordo, Evans et Neuville) !
  9. Faux ! Elle est juste un peu enveloppée...
  10. Evans reprend 7 sec à Neuville au premier split ???
  11. A priori, Tänak ne craint rien de Lappi (loin derrière) et Ogier non plus de Sordo !
  12. Non, c'est comme ça depuis le départ. Becsy l'a dit dans le poste...
  13. Meeke ménage ses pneus pour la power stage, il est à 19 sec de Latvala au premier split !
  14. On va pouvoir comparer les WRC dans cette première spéciale du jour, ils sont tous partis avec 5 pneus durs...
  15. Autre chose : les WRC actuelles sont tellement pointues qu'une spéciale bosselée suffit à rétrograder une voiture "efficace" en caisse "pourrie". Puisqu'Evans a l'air de dire que les spéciales de ce dimanche sont bosselées, on va peut-être savoir comment classer les WRC ? Une idée de liste... - Yaris : solide, mais jantes en carton - C3 : sous-vire tellement qu'ils gagneraient à faire les spéciales en marche arrière - i20 : est tellement moyenne partout qu'elle en devient bonne - Fiesta : elle est bonne mais ils ne le savaient pas encore (avant la Corse)
  16. Bon, je reviens sur les difficultés rencontrées hier par les Citroën et leur sous-virage récurrent. Il n'y a pas un ajustement mécanique rapide et efficace pour contrer une tendance sous-vireuse ? Ou alors c'est plus grave : défaut structurel ?
  17. Ordre de départ de ce dimanche :
  18. Toyota : la meilleure voiture du plateau (mais pas les jantes) !
  19. Ogier troisième au général ce soir ! Il a repris 8 secondes sur Sordo au deuxième split ! Edit : 12 sec au troisième split.
  20. Ils partent toutes les 3 minutes (pour ne pas se gêner en cas de changement de roue ?)

La manche précédente en vidéo.

Source : Centre Ouest Rallye

La photo coup de coeur

Image à venir...

Crédit photo : Internet

×
×
  • Create New...