Jump to content

Spherikk

Members
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Spherikk

  1. C'est ce que je me suis dis aussi .... a la fin du montage Je promets de faire mieux la prochaine fois, je suis d'accord qu'il y a matière a travailler pour capter davantage l'atmosphère Merci!!
  2. Mieux qu'un long discours, voici notre petite video =)
  3. Je regarde deja le calendrier pour voir quel sera le prochain Seulement j'ai aussi une Ralloche 1300 qui attend au garage d'etre terminee pour le rallye apshalte moderne, peut etre devrai-je me concentrer dessus pour pouvoir rouler avec et economiser la GTI
  4. Bonjour à toutes et à tous ! Voila notre tout premier rallye de régularité terminé, nous nous sommes vraiment éclatés !! Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, de l’extérieur ce genre d’épreuve peut parfois s’apparenter a de la promenade, seulement une fois les premiers mètres de ZR parcourus on se rend vite compte que tout ceci ne sera pas de tout repos !! Pour nous arrivée très tardive le vendredi soir avec notre modeste Peugeot 205 GTI 1600 (#60) et rapide contrôle technique, accueilli par le sympathique Jean Lou qui a rapidement (mais sérieusement) fait un tour de
  5. Bonjour, reponse tardive mais j'avais essaye de me connecter au forum plusieurs fois et un message d'erruer s'affichait en permanence ... suis-je le seul a avoir eu ce soucis? Demain nous partons avec le numero #60 - 205 GTI blanche pour ceux qui seront sur place. =) Pas de semblant de parcous malheureusement, le mieux est sans doute de se rendre au depart pour obtenir les infos demain! Au plaisir en esperant rencontrer quelques membres du forum du coup =)
  6. Ce rallye me parait incroyable, je serai ravi i Julien et Benoit pouvaient détailler un peu leurs préparatifs. =)
  7. La liste des engagés est effrayante ... et connaissant le terrain parfois très cassant, je ne serai pas surpris de temriner avec 10-12 voitures. Néanmoins je mise sur une surprise de Evans suivi de Meeke histoire d'avoir un championnat fou cette année
  8. Alors autant les deux premiers .... mais la dernière proposition je ne suis pas certain d'y aller, meme en spectateur
  9. FloSimRace, merci énormément pour ces infos, partagées avec mon copilote favori =) ON va faire ce premier rallye entre amis, donc oui je sais deja que nous allons y prendre gout !! Je viens de télécharger Rabbit Regularity Rally, cela parait simple d'utilisation, j'ai aussi trouvé leur manuel sur le net. J'espère que nous n'aurons pas trop de changement de moyennes effectivement pour notre premier essai ... mais hey! C'est en faisant qu'on apprend ! =)
  10. Sympa ce petit résumé =) Pour info "Oy" est une expression très prisée ici en Scandinavie, meme ma petite amie bilingue en Norvégien l'utilise souvent! (bon par contre elle n'a pas le talent de pilote de Marcus ...)
  11. Jean, nous étions en Finlande avec des amis en 2014 il me semble, superbe rallye. Avion Marseille > Amsterdam > Helsinki (enfin, Paris CDG finalement a cause d'une grosse fissure dans le pare-brise de l'avion au dessus de la vallée du rhone, nous avions été déroutés en urgence ... beau souvenir!). De mémoire 3h de route depuis Helsinki, je pense faire de meme cette année mais depuis Oslo. =) Le Lozérien > j'espère bien que l'avenir du rallye en France ne passera pas QUE par la régularité ...Il y a bien Adrien Fourmaux qui pousse, il était d'ailleurs au Suède remarquez.
  12. Le Taberlo, j'espère vraiment que tu viendras faire un coucou, au pire on s'arretera a ton niveau pour te saluer (on ferra une pointe a 70km/h pour rattraper les 3 secondes perdues haha)
  13. Bonsoir tout le monde, Alors concernant nos participation, le pilote (bibi) n'a pas roulé depuis de très nombreuses années, donc il va faire cela en pure promenade. Le copilote lui, n'a jamais mis les pieds en régularité, du coup tout va etre nouveau pour lui aussi. En revanche il a une bonne expérience en rallye moderne, mais cela n'a rien a voir ... Donc première participation a un rallye de régularité pour nous, nous avons trois buts principaux: - etre a l'arrivée avec une auto qui comporte autant de pièces mécaniques qu'au départ - apprendre le déroulement d'un rallye
  14. Par contre en voyant nos deux Sebs sur le meme parc, et en pensant qu'en 2020 ou 2021 ils ne seront sans doute plus dans la course, je me disais ........ elle est ou la relève Francaise ??? Vous en pensez quoi vous ???
  15. Bonsoir a toutes et a tous, De retour du rallye de Suède également, une ambiance toujours aussi folle ... Avec Jean nous nous sommes presque croisés, mais comme il a très bien dit le rallye de Suède "c'est du sport et on y va pas pour se reposer", du coup nos timings respectifs ne nous ont malheureusement pas permis de nous retrouver sur les ES ni meme au parc ... Mais ce n'est que partie remise, n'est-ce pas Jean? Plutot qu'un long discours, je partage modestement une petite vidéo faite au cours du weekend, je ne suis ni au point avec ma caméra ni avec youtube, donc veuillez m'excus
  16. Salut a tous, Je rentre du Rallye de Suède, retour au boulot! :) Je vous en dis plus dès que j'ai un moment! Oui, le Taberlo, avec plaisir!! Fais donc coucou!
  17. Je bois ce qu'il y a a boire.
  18. Jean Tantole, je serai sans doute sur le rallye samedi-dimanche, si le coeur t'en dit on peut se retrouver autour d'un café après l'arrivée a Torsby par exemple? :-) Tu peux m'envoyer ton tel par MP si tu veux.
  19. Bonsoir a toutes et a tous, Merci aux admins d'avoir ouvert cette nouvelle rubrique suite a ma petite demande, j'espère que d'autres viendront rapidement laisser des messages ici. Il y a quelques années j'ai commencé a m'intéresser aux Rallyes de Régularité et autres Montées Historiques, et si tout va bien nous devrions prendre le départ de la 9éme Route de la Chataigne Ardéchoise organisée le 9 Mars 2019. http://www.team-eyrieux-auto-retro.com/ Est-ce qu'il y a d'autres personnes du forum intéressés pour y participer? Nous roulerons avec une Peugeot 205 GTI 1600 115cv
  20. Bonsoir, ce soir a Oslo il neige, c'est joli et on espère qu'il en est de meme sur les ES du rallye (apparement ce serait le cas). Par contre radoucissement jeudi juste avant le départ ... je ne pense pas qu'une seule journée de redoux puisse faire quoique ce soit, mais a voir, effectivement nous risquons de manger quelques graviers!
  21. Depuis la ZR12, nous avons testé le drone pour la première fois
  22. Bonsoir, pour ma part vivant a Oslo, je serai au rallye de suède cette année encore (7 ème pour moi). Nous avons rarement vu un tel hivers a Oslo (situé a 2-3h de Torsby), donc je ne m'inquiète pas trop du risque de manque de neige ... nous en avons eu beaucoup ces dernières semaines avec des températures vraiment négatives, donc meme si on repasse un peu en positif (en maximale) 2-3 jours avant le rallye ca ne posera aucun soucis. Vraiment hate d'y etre ... surtout vu les engagés!!!
×
×
  • Create New...