Jump to content

Mako

Members
  • Content Count

    767
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Mako

  1. En réfléchissant 10 sec. on voit que les fédés qui n'ont pas de problème de bouclage de budget et de frais de réception auront leur rallye au calendrier 2020 .
  2. Le jeune Fabio est très perturbé à la veille de son premier rallye. En effet, hier soir sa copine lui a dit qu'il fallait mettre la langue !
  3. Ce rallye de Turquie cachait bien une mauvaise (très) nouvelle ! Todt a fait le déplacement pour soutenir le maintien de l’épreuve au calendrier 2020 ! Avec l'age il doit avoir la nostalgie des Safari , Bandama et Maroc en 504 aux cotés de Mikkola .
  4. Est ce le décor ? Mais l'indien a fait un bon shake.
  5. Le blondinet était quand même en tète l'an dernier avant bris de transmission même si cette année sa place de 5eme sur la route n'est pas idéale face aux Sordo et Lappi par exemple.
  6. Je dis rien....çà doit bien faire 5 ans déjà que je végète.
  7. Et pendant ce temps Camilli ...hi..hi !
  8. Et Surtout Hayden au Wales avec la MK2 afin de savoir si c'est une bouse ou pas ?
  9. Chris Ingram qui a perdu au Barum 100.000e pour 3/10 sec. doit trouver 25.000 £ pour pouvoir faire Chypre . Il a ouvert une cagnotte mais n'en est qu'a 10.000 £....mais il reste encore 15 jours et bien qu'il soit de Manchester, on lui souhaite de réussir.
  10. Je ne vois pas Suninen rétrogradé en WRC2 quand Malcolm a déclaré hier que c'est le futur Tanak !
  11. Ce n'est pas du WRC mais cela va en être très bientôt : Champion des rallyes de Lettonie, ce n'est pas grand chose ? Oui, mais à 17 ans c'est déjà beaucoup ! Un grand bravo à Oliver Solberg donc ! et "in bocca al lupo per l'anno prossimo"
  12. Hyundai vient de révéler ses équipages pour la fin d'année. En Catalunnya : Neuville Sordo Loeb En Wales : Neuville Breen Mikkelsen
  13. A propos d'échauffement, Linda Jackson (toujours 2 fois) veut sauver la planète. Elle va planter six troènes....
  14. Les routes ? Et bien ce sont les anciennes spéciales du Catalogne, le Rally- RACC. Du temps des XSARA KIT CAR
  15. OGIER après l'ADAC Rally pense à la suite de sa carrière et nous l'annonce en WRX. Ce qui confirme que la discipline devient l'EHPAD du WRC ! Et après çà étonnez vous que les écuries officielles désertent le truc !
  16. ADIOS PORT AVENTURA ! L'an prochain le rally d'Espagne , qui risque, en cas de disparition de l'Allemagne, d’être la seule épreuve tarmac européenne (tous ceux qui ont fait le Mte vous diront que c'est pas de l'asphalte) déménage. La plaque tournante ne sera plus Salou mais Montmelo sur le circuit de Catalunya, qui présente le double intérêt de très larges parkings et d'une super spéciale dessinée sur le circuit avec tribune, billetterie, toussa...
  17. Nos amis transalpins font le point sur les 4 écuries . Il en ressort que : - CITROEN : On sait déjà tout . La seule nouveauté serait qu'à la lassitude d'Ogier viendrait s'ajouter celle de Red Bull . Mr Mateschitz rêve d'une meilleure mise en avant de la marque, et ne serait donc pas opposé à un changement d'écurie. -TOYOTA : On rejoint CITROEN dans le fait que Makinen apprécie beaucoup Dani Sordo et envisagerait de reconstituer une paire de "chevronnés" , à savoir SORDO et LOEB et RED BULL verrait cela d'un bon œil. Katsuta l'affaire est faite et Meeke / Latvala cela devrait dépendre du départ ou non de TANAK. On comprend mieux que le départ de Ott n'est plus inenvisageable. -HYUNDAI : Les Coréens sont des types qui ont l'habitude de rire jaune ! Il se murmure que Neuville, Mikkelsen, Breen, sont des problèmes de riches, c'est à dire de Coréens qui cracheraient jaunes ! Et leur condition pour continuer à cracher c'est le titre constructeur. Adamo négocierait qu'en cas de nouvelle défaite une suite de 2 ans serait envisagée à la seule condition de récupérer TANAK. M-SPORT : Dans l’état actuel des finances et quand on sait que FORD ne reviendrait en officiel qu'avec l'hybride, comment se fait-il que Malcolm parle autant de TANAK et de ROVANPERA (pour 5 ans !) ? Et bien c'est simple ! Al QASSIMI "le retour" ! Avec ABU DHABI , qui crache encore plus jaune qu'un troupeau de Coréens . Wait and scie (la branche) comme dirait Linda ! Nous en saurons beaucoup plus à Liverpool ! Et quand je pense que tous les matins je subis à mon bistrot préféré les élucubrations sur le départ ou pas de Neymar !!! Petits joueurs !!! Source : Alessio ZUNINO pour Rallyssimo
  18. Dans la MERDE ! C'est bien là ou je voulais en venir !
  19. Petites réflexions gratuites mais peut être pertinentes.... - Si Toyota ET Tanak sont titrés... Ça sent pire ! Hyundai pourrait disparaître d’après les menaces du board coréen . - Il n'est pas impossible que Citroen en fasse autant ...d’après les menaces de son pilote No 1. Du coup on se retrouverait avec un constructeur et demi. Et c'est là que l'on apprend hier que le demi n'a pas encore abandonné l'idée de mettre Tanak dans une Fiesta et que Rovanpera s'est vu proposé un très beau contrat de 5 ans ! (source : son père). Parce que si Malcolm se retrouve tout seul avec les mêmes pilotes face à Toyota, le championnat risquerait d’être plié dès la Sardaigne. Ce sont des idées jetées en l'air et qui donc ont toutes les chances de me retomber sur la gueule, mais bon, si il ne fallait parler seulement que de ce dont on est certains...
  20. Il y en a une qui doit être franchement ravie , c'est Linda ! "vous voyez bien que ça sert à rien votre WRC , il vaut mieux le foot ! ".
  21. Perso je ne vois pas Mikkelsen être remercié . Il fait une très bonne saison. En dehors du fiasco chilien sa plus mauvaise place est 4eme et lors de ses 2 abandons il était soit en tète soit pas loin. Par contre l'Allemagne va être son premier asphalte de l'année ....
  22. La Turquie compte déjà un forfait d'importance ! Nikolai Gryazin . En effet la Skoda du Barum n'est pas réparable et c'est celle qui était prévue chez les Turcs. C'était le châssis KM 744 . Il fera l'Allemagne comme prévu avec la GH 888. Le jeune homme n'est pas spécialement dans le besoin car il possède 3 Fabia R5 !!! En plus des deux précitées il a aussi la KU 1529 qui est la voiture d'essais. La KM 744 détruite est déjà remplacée puisqu'il reçoit son modèle EVO cette semaine, mais il ne désire pas mettre cette auto toute neuve d'entrée sur les cailloux turcs. Elle démarrera sa carrière en principe au Wales.
  23. Il ressort des propos tenus par Chris Williams l'ingé chef M-SPORT que c'est le bordel pour ce qui est du projet hybride à l'heure actuelle. Tous les constructeurs œuvrent chacun de leur coté et il voit difficilement se définir un consensus, tellement les options des uns et des autres semblent éloignées. Il déclare à Rallyssimo que "maintenant" : il est urgent d'attendre ! D'après Matteo Deriu ce "maintenant" ferait référence aux récentes déclarations de votre amie Linda. En effet, Citroen est le principal a pousser vers l'hybride ( sinon, on s'en va !) et on apprend qu'ils s'en vont quand même ! Avec le coup de l'aileron toyota qui emmerde surtout la FIA l’écurie française serait beaucoup moins en odeur de sainteté. Les déclarations laissent supposer au mieux une période sabbatique pour préparer la nouvelle auto (comme pour la C3). Toujours est il qu'en 2021 ils seront absents entraînant avec eux le principal pilote du plateau et çà, ce n'est bon pour personne.
  24. Et t'oublies KAOUITO la purée de nous z'otres !
  25. Sur Rally.it (toujours bien informé) je lis ce matin que les 31 engagés feraient pencher la FIA vers la décision de supprimer dès 2020 le rally du calendrier, puisque se pressent au portillon l'Estonie, le Canada et la Croatie. Dans le cas précis de la course à la Turque on peut dire que Ciesla tirerait la chasse !

La Turquie en vidéo.

Source : BG-Power-Channel Official

Classements après la Turquie

  • WRC - Tous les classements et statistiques ICI
  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Crédit photo : Internet

    ×
    ×
    • Create New...