Jump to content

G-Man

Members
  • Content Count

    728
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Everything posted by G-Man

  1. Bonjour Krystof. Je suis encore plus content d'aller au Ciocco !
  2. Et d'apres radio " gilets jaunes " Loeb serait au depart !
  3. Il a couru 5 Rallies en Autriche en 2017 , 1 fois 2eme, 1 fois accident, 3 fois 1er. Depuis la voiture est au musée car c'etait une ex-Ogier, la WOB VW 142 DEU, qui a gagné la Suede, la Corse et le wales 2016. En 2018 Raimund a roulé en Skoda.
  4. Neuville , gilet jaune ? Nandan demission !
  5. Je crois pouvoir dire sans me tromper que vu ses liens familiaux, il devrait arriver à poser son cul dans une WRC en 2019. Je me permet de rapeller aux rares qui l'auront oublié que le tonton de Pontus c'est Peter Solberg et que son beau pere c'est Henning puisque Maud, sa maman l' a epousé en seconde noces. Mais il n'a quand meme pas de "sang Solberg" dans les veines.
  6. Et Neuneu a visiblement mal digeré la saison . Dans MotorSport, il allume une jolie bombe à merde dans le bureau de Nandan. Il declare en gros, que si la i20 est aussi peu performante en 2019 qu'en 2018, c'est meme pas la peine d'y aller ! Au passage ses collegues en prennent pour leur grade egalement puisqu'il declare qu'il a toute l'année été seul à defendre efficacement les couleurs de la marque et que si un des 3 autres en avait fait autant que lui Hyundai aurait remporté le titre constructeur. Bonjour l'ambiance !
  7. Tidemand met les bouchées doubles pour faire quelques manches en WRC . Tonton Malcolm, pourquoi tu tousses ?
  8. Officiel by AS.spain : Dani Sordo a signé pour 10 epreuves WRC avec Hyundai . Il sera absent en Suede, Finlande, Wales et chez les kangourous. Mikkelsen ne devrait pas avoir un programme complet lui aussi.
  9. On sait que Chris Ingram sera de la partie pour l'ERC . On apprend que le trés rapide Letton Martins Sesks qui a remporté les 100.000e dus 1 sa victoire en U27 mettra ses sous dans le Rally des Açores et le Roma Capitale + 2 sceances d'essai. Il courra avec une Skoda Italia et cherche à boucler le budget pour les autres epreuves.
  10. C'est fort possible qu'ils renoncent à engager des autos officiellement si le succés commercial est au rendez vous . Baumschlager en ayant deja acheté 3 , Peter 1 et si le cousin Oscar se montre jaloux et fait un caprice ....
  11. Autre news des Italiens. Peter Solberg a acheté le cadeau de Noel de son fiston Oliver : une VW POLO R5 !!! ( bourreau d'enfant ! ) Vu son jeune age, petit Oliver roulera en Estonie, Lituanie, comme avait fait avant lui Kalle Rovanpera. Là bas, tu fais du Rally à 16 ans ! Peter se lache egalement en annoncant que c'est lui qui conduira la voiture au Rally de Suede. Ce qui laisse penser qu'il ne ferait pas partie du team officiel VW.... ( espoir pour Camilli ? )
  12. Autre news ( source Rally.it ) : SKODA vient de presenter ses nouveaux locaux competition à MLADA BOLOSLAV. Les anciens étaient devenus trop petits ! Skoda a en effet à ce jour vendu plus de 250 Fabia R5 donc rien moins que 200 en 2018 ! Christian Strube le responsable de la structure a presenté sa nouvelle équipe dont les deux pilotes Kopecky et Rovanpera. Tous les 2 seront regulierement presents sur toutes les manches du championnat R5 WRC2 pro. Tidemand est donc parti se faire admirer ailleurs ( Citroen en principe ). Enfin la Skoda Fabia R5 2019 ne sera pas une evolution, mais un vrai nouveau modele avec une base de caisse commune avec la Polo. Ce qui implique des nouveautés jusqu'à la calandre et l'arceau qui sera 100% different. Le plus gros effort à été fait sur la prepa moteur pour essayer de briller face à la Polo.
  13. On apprend ( Autosport aujourd'hui ) que Sebastien Ogier s'est recemment ouvert auprés de Budar de son desir que ne soit pas confiée une voiture à un pilote interimaire ( c'est à dire Loeb ). Il met en avant le fait que la regle de l'ordre des departs avantage trop le type qui vient " de temps en temps " . Peut etre faudrait il lui faire parvenir notre petition afin qu'il la signe ! P.... ça aurait de la gueule ....
  14. Oui mais je crois que le Traveller est 100% electrique donc il faut prevoir 15 jours aller-retour !
  15. On va voir mais, ça risque d'etre trés long à l'image du groupe R4. Les R5 sont un marché tellement plus facile et attrayant, et avec des nouveautés en 2019 ( Fiesta, Mitsu, Skoda et Polo ) qui vont mettre sur le marché les " anciens " modéles à des prix plus abordables.
  16. Ils sont 3 à gerer sa carriere. Jhouki, Makinen et papa Harri !
  17. Confidence de Bonato : " Sauf imprevu je serai au depart du Mte Carlo avec la C3 R5 "
  18. Je pense qu'helas c'est davantage une question d'empathie. Chhez nous on n'a pas une culture du rally, on a une culture de la jalousie ! Si c'était une discipline inscrite aux jeux olympiques, les autres ne pourraient meme pas concourir ...
  19. Alors on espere tous voir beaucoup de ces jeunes et talentueux Français au depart du Monte Carlo, mais ! Car il y a un " mais " . Mon age, deja avancé, et qui m'a permis de connaitre nos gloires nationales de l'epoque benie de "l'armada Alpine Renault" , me fait constater avec amertume : Mais y sont où, les rejetons de ces gloires là ??? Pourtant, les ayant cotoyé je peux certifier que ce n'étaient pas des moines et qu'ils ont eu de la descendance ! Alors ? Emil, Kalle, Max, Oliver, Oscar et Denis..... fils de Lindholm, Rovanpera, Vatanen, Solberg Peter, Solberg Henning, Radstrom et j'en oublie ! Ca ne peut pas etre un hasard. Ils roulent tous à haut niveau et avec du soutient sportif, moral et financier. La FFSA et son tout puissant directeur ( car, si lui n'y peut rien, alors qui y pourrait ? ) devrait mediter, que si il y en a un scandinave " fils de " qui emerge, c'est normal, et que si il y en a 2, c'est une coincidence, mais que si il y en a 3 ca devient une faute !
  20. Les mecs, comme tout le monde, je lis les interwiews de Franceschi ( ainé ) et Pellier apres le Var . Et je ne peux pas m'empecher de penser que la France est un petit pays ... Ces 2 types ont gagné des formules de promo, ont prouvė qu'ils avaient plus que le niveau en R5 et meme le niveau WRC2 (me parlez pas des perfs de Pellier à ce niveau en 208 R5 ). Et là, ils esperent un programme en JWRC ! Les pays nordiques poussent en avant une chiée de pilotes qui se font poutrer par les notres sur tarmac et que les notres chatouillent sur la terre, et resultat, qui, chez nous met un sous sur nos pilotes ?
  21. Une info. Mais je dois attendre que la source la revele elle meme.
  22. Le vrai potentiel de la C3 ? Et bien, Sebastien Loeb au Costa Brava !
  23. Camilli devrait avoir une polo R5 Autrichienne de Baumschlager qui en a acheté 3 !
  24. C'est pratique pour trouver un budget quand tu arrives à Noel et que tu peux pas dire pour quoi c'est faire ! La solution : " Un gilet jaune ecrit au pére Noel pour pouvoir faire la fiesta " ( R5 )

La manche précédente en vidéo.

Source : Passats de Canto

La photo coup de coeur

Image à venir...

Dani Sordo - Crédit photo : françoiswizz

×
×
  • Create New...