Jump to content

Mako

Blue
  • Content Count

    1,761
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Mako

  1. A ce premier grand prix en Autriche les 2 Ferrari afficheront " FORZA ALEX " sur le halo.
  2. La turquie est toujours inscrite mais l'orga ne communique plus du tout .... et le Valais la FIA a dit non !
  3. Mille excuses ! Mauvaise traduction d'une depeche ( l'espagnol je maitrise moyen ). Le Japon est toujours au programme et c'est tant mieux !
  4. Euh oui ! Mais je trouve que leur fédé se bouge beaucoup plus le cul que la notre ...
  5. Et encore un pilote étranger qui vient courir en Italie ! Et encore une Hyundai R5 ! En effet au Rally d'ALBA on pourra admirer le jeune Irlandais de 21 ans Josh Mc Erlean vainqueur du dernier championnat " junior " GB.
  6. Des choses définitives aujourd'hui : Officialisation de l' Estonie au calendrier 2020 Disparition de l' Argentine et du Japon !
  7. Voila une chose qu'est bonne ! Les engagés commencent a se faire connaitre pour le Roma Capitale . Aprés les officiels Hyundai , voici les officiels M-SPORT : - PEDRO sur une Fiesta WRC + et......ADRIEN FOURMAUX sur une R5 MK 2.......YES PEDRO, dans la vie Massimo Pedretti, n'est pas un pedreau de l'année mais comme Jocius Devidas il accede au statut de " M-SPORT official driver by the bank ".
  8. Rick en parlait la semaine derniere et la nouvelle vient de tomber ! Le Barum 2020 est annulė cause budget. Ainsi disparait du calendrier le plus beau des rallyes asphaltes....
  9. Alex a subi aujourd'hui une nouvelle operation du cerveau qui a durė 2 heures et demie. Si l'etat cardio respiratoire a permis cette operation l'etat neurologique est toujoirs aussi preoccupant.
  10. Le Casentino devoile ce soir sa pré-liste d'engagės. Deja 25 R5 et du beau monde ! Andolfi Crugnola, Rusce , Re, et 2 debutants en R5 : Gianluca Tosi qui passe de la 208 R2 a la Skoda R5 . Meme chose pour Ivan Ferrarotti qui a disputé la coupe Francaise Clio R3T l'an dernier. Et comme toujours en Italie, leur hospitalité leur amėne beaucoup d'etrangers . Deja 14 d'inscrits sur la prė-liste...
  11. Bertelli et sa Fiesta WRC se sont regalės hier d'une grosse journėe d'essais sur la terre Italienne. Son retour ferait du bien aux plateaux...En attendant il s'est devoué pendant tout le weekend a faire faire aux Pirelli leurs premiers tours de roues sur la terre.
  12. Sans Neste Oil ca va etre dur , trés dur ! Il faut un sponsor qui s'engage sur 3 ans ....jamais facile garcon !
  13. Latvala annonce qu'il jete l'eponge pour toute participation WRC en 2020. Desormais il n' envisage plus que des apparitions en histo. Et cela bien sur sans oublier son controle fiscal....
  14. J'ai vu dans une autre itw qu'il annoncait l'utilisation de l'hybride en speciale mais que dans certaines portions . Bonjour les tricheries ....
  15. Trop difficile d'obtenir une dérogation assurance et fédé ? Au bon temps de la ronde Cévenole et du Vercors Vivarais nous partions toutes les 30 secondes et personne ne se plaignait !
  16. Apres le Casentino c'est au tour du Rally della Lana qui va se derouler dans le Piemont les 11 et 12 juillet ! L'epreuve se deroulera a huis clos total. La prefecture previent : en cas de presence de spectateurs arret et annulation de la speciale. J'ai peur que la chose fasse tache d'huile car si l'organisation fait gorge chaude de retransmissions en direct par divers media , elle ne dit pas trės fort que vu qu'il n'y aura pas de spectateurs les primes d'assurances vont beaucoup baisser et ça , c'est un truc auquel certains risquent de s'habituer !
  17. Je m’aperçois avec une joie non dissimulée que le Valais est de plus en plus dans les tuyaux. Ça m'arrange, le Fendant et moi, on s'entend bien ! " White Glasses Matter "
  18. Ce n’était plus d'actualité comme je l'ai rapporté sur la page précédente en donnant le calendrier du promoteur. Pas davantage de Roma Capitale ou de Chypre non plus, à partir du moment ou il y a un Estonie et un Sardaigne ou la Turquie. Seules auraient encore une chance les Canaries pour pallier à un forfait vu qu'elles se trouvent en fin de saison et ont déjà l’étiquette "FIA Race" de part l'ERC.
  19. Peugeot Sport vient de confirmer le calendrier de la 208 R4 cup . 4 Epreuves : Mt Blanc , Cardabelles, Cevennes, Var . A la date du Mt Blanc , 3-5 septembre 100 exemplaires auront etė livrės .
  20. Faisant suite à l'idée à présent dominante de l'obligatoire réduction des coûts la FIA annonce valider l'idée de Richard Millener " d'essais partagés ". A l'image de la F1 en avant saison à Barcelone, ces essais regrouperont toutes les équipes au même endroit. La date est a fixer entre août et septembre prochains et le lieu sera établi sur des portions des anciennes spéciales de l'Acropole. La base sera la cité balnéaire de Loutraki dans le golfe de Corinthe (il y a pire sur la planète). Les équipes seront évidement séparées et iront alternativement en "essais" et à Athènes pour des shows promotionnels. Dirtfish ainsi que Pirelli à l'avenir seront parties prenantes. L’événement retransmis bien sur sur WRC live. L'idée est de pérenniser ces essais que l'on retrouverait chaque saison, les Grecs sachant que le retour de leur rallye est financièrement difficile. Tout cela avec la bénediction du gouvernement Grec qui fait remarquer que son pays a très bien géré le covid et est particulièrement sur a ce niveau. Le ministre des sports, Lefteris Avgenakis a débloqué un budget a cet effet et veut encourager les sports mécaniques dans le pays. Je me demande s'il ne prend pas exemple sur la notre ?
  21. Je ne suis pas fanatique des rallyes aux antipodes, car peu pratiques pour que je puisse les honorer de mon auguste personne, mais je ne trouverais pas aberrant qu'il y ait une période de l'année ou le circus enchaîne Australie et Nvelle Zélande, puis Chine et Japon par exemple.
  22. Effectivement. A noter cependant que le pape François a redigé une lettre-priere qui à éte lue à son chevet cet aprés midi.
  23. Les Allemands viennent d'annuler le marathon de Berlin prevu fin septembre. Aie !

La manche précédente en vidéo.

Source : Pablo 46

Classement WRC après le Mexique

  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Crédit photo : unknown>

    ×
    ×
    • Create New...