Jump to content

Mako

Members
  • Content Count

    743
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    16

Everything posted by Mako

  1. Perso je ne vois pas Mikkelsen être remercié . Il fait une très bonne saison. En dehors du fiasco chilien sa plus mauvaise place est 4eme et lors de ses 2 abandons il était soit en tète soit pas loin. Par contre l'Allemagne va être son premier asphalte de l'année ....
  2. La Turquie compte déjà un forfait d'importance ! Nikolai Gryazin . En effet la Skoda du Barum n'est pas réparable et c'est celle qui était prévue chez les Turcs. C'était le châssis KM 744 . Il fera l'Allemagne comme prévu avec la GH 888. Le jeune homme n'est pas spécialement dans le besoin car il possède 3 Fabia R5 !!! En plus des deux précitées il a aussi la KU 1529 qui est la voiture d'essais. La KM 744 détruite est déjà remplacée puisqu'il reçoit son modèle EVO cette semaine, mais il ne désire pas mettre cette auto toute neuve d'entrée sur les cailloux turcs. Elle démarrera sa carrière en principe au Wales.
  3. Il ressort des propos tenus par Chris Williams l'ingé chef M-SPORT que c'est le bordel pour ce qui est du projet hybride à l'heure actuelle. Tous les constructeurs œuvrent chacun de leur coté et il voit difficilement se définir un consensus, tellement les options des uns et des autres semblent éloignées. Il déclare à Rallyssimo que "maintenant" : il est urgent d'attendre ! D'après Matteo Deriu ce "maintenant" ferait référence aux récentes déclarations de votre amie Linda. En effet, Citroen est le principal a pousser vers l'hybride ( sinon, on s'en va !) et on apprend qu'ils s'en vont quand même ! Avec le coup de l'aileron toyota qui emmerde surtout la FIA l’écurie française serait beaucoup moins en odeur de sainteté. Les déclarations laissent supposer au mieux une période sabbatique pour préparer la nouvelle auto (comme pour la C3). Toujours est il qu'en 2021 ils seront absents entraînant avec eux le principal pilote du plateau et çà, ce n'est bon pour personne.
  4. Et t'oublies KAOUITO la purée de nous z'otres !
  5. Sur Rally.it (toujours bien informé) je lis ce matin que les 31 engagés feraient pencher la FIA vers la décision de supprimer dès 2020 le rally du calendrier, puisque se pressent au portillon l'Estonie, le Canada et la Croatie. Dans le cas précis de la course à la Turque on peut dire que Ciesla tirerait la chasse !
  6. En vue de l'Allemagne, M-SPORT à prévu une 2 jours d'essais R5 en Alsace . Pilote convoqué : Camilli, mais pas que (comme on dit sur BFM) puisque a également été invité Simone Campedelli . C'est pour lui faire plaisir ou pour comparer son ressenti avec celui d'Eric qui a tant deçu le boss en Finlande ?
  7. Le lamentable rallye à la turque ne compte que 31 engagés .....
  8. Takemoto Katsuta devrait avoir pour la saison prochaine une "yaris officielle mais privée " ou bien une "Yaris privée mais officielle" , mais dans tous les cas il ne sera pas "officiellement privé de Yaris" !
  9. Camilli et Pedro seront les 2 seuls en MK2 en Allemagne . Tidemand est forfait et Fourmaux aura une "ancienne" ( autant qu'il ne casse pas une nouvelle !). Pour Camilli cela ressemble au rallye de la dernière chance .....
  10. Pontus Tidemand FORFAIT !
  11. Bon , je vous apprendrais rien en vous disant que Bottas a encore fait des essais en Fiesta WRC en Allemagne. Alors si le Toto faisait signer Ocon (ce qui reviendrait à bien moins cher) et que Valterii en 2020 se paie un volant officiel chez " tonton Malcom " ? Perso, je trouve que çà aurait de la gueule
  12. Trés chouette présentation. Comme dirait Jean Pierre Pernod "çà donne envie !"
  13. Bonjour Krystof. Je suis encore plus content d'aller au Ciocco !
  14. Et d'apres radio " gilets jaunes " Loeb serait au depart !
  15. Il a couru 5 Rallies en Autriche en 2017 , 1 fois 2eme, 1 fois accident, 3 fois 1er. Depuis la voiture est au musée car c'etait une ex-Ogier, la WOB VW 142 DEU, qui a gagné la Suede, la Corse et le wales 2016. En 2018 Raimund a roulé en Skoda.
  16. Neuville , gilet jaune ? Nandan demission !
  17. Je crois pouvoir dire sans me tromper que vu ses liens familiaux, il devrait arriver à poser son cul dans une WRC en 2019. Je me permet de rapeller aux rares qui l'auront oublié que le tonton de Pontus c'est Peter Solberg et que son beau pere c'est Henning puisque Maud, sa maman l' a epousé en seconde noces. Mais il n'a quand meme pas de "sang Solberg" dans les veines.
  18. Et Neuneu a visiblement mal digeré la saison . Dans MotorSport, il allume une jolie bombe à merde dans le bureau de Nandan. Il declare en gros, que si la i20 est aussi peu performante en 2019 qu'en 2018, c'est meme pas la peine d'y aller ! Au passage ses collegues en prennent pour leur grade egalement puisqu'il declare qu'il a toute l'année été seul à defendre efficacement les couleurs de la marque et que si un des 3 autres en avait fait autant que lui Hyundai aurait remporté le titre constructeur. Bonjour l'ambiance !
  19. Tidemand met les bouchées doubles pour faire quelques manches en WRC . Tonton Malcolm, pourquoi tu tousses ?
  20. Officiel by AS.spain : Dani Sordo a signé pour 10 epreuves WRC avec Hyundai . Il sera absent en Suede, Finlande, Wales et chez les kangourous. Mikkelsen ne devrait pas avoir un programme complet lui aussi.
  21. On sait que Chris Ingram sera de la partie pour l'ERC . On apprend que le trés rapide Letton Martins Sesks qui a remporté les 100.000e dus 1 sa victoire en U27 mettra ses sous dans le Rally des Açores et le Roma Capitale + 2 sceances d'essai. Il courra avec une Skoda Italia et cherche à boucler le budget pour les autres epreuves.
  22. C'est fort possible qu'ils renoncent à engager des autos officiellement si le succés commercial est au rendez vous . Baumschlager en ayant deja acheté 3 , Peter 1 et si le cousin Oscar se montre jaloux et fait un caprice ....
  23. Autre news des Italiens. Peter Solberg a acheté le cadeau de Noel de son fiston Oliver : une VW POLO R5 !!! ( bourreau d'enfant ! ) Vu son jeune age, petit Oliver roulera en Estonie, Lituanie, comme avait fait avant lui Kalle Rovanpera. Là bas, tu fais du Rally à 16 ans ! Peter se lache egalement en annoncant que c'est lui qui conduira la voiture au Rally de Suede. Ce qui laisse penser qu'il ne ferait pas partie du team officiel VW.... ( espoir pour Camilli ? )
  24. Autre news ( source Rally.it ) : SKODA vient de presenter ses nouveaux locaux competition à MLADA BOLOSLAV. Les anciens étaient devenus trop petits ! Skoda a en effet à ce jour vendu plus de 250 Fabia R5 donc rien moins que 200 en 2018 ! Christian Strube le responsable de la structure a presenté sa nouvelle équipe dont les deux pilotes Kopecky et Rovanpera. Tous les 2 seront regulierement presents sur toutes les manches du championnat R5 WRC2 pro. Tidemand est donc parti se faire admirer ailleurs ( Citroen en principe ). Enfin la Skoda Fabia R5 2019 ne sera pas une evolution, mais un vrai nouveau modele avec une base de caisse commune avec la Polo. Ce qui implique des nouveautés jusqu'à la calandre et l'arceau qui sera 100% different. Le plus gros effort à été fait sur la prepa moteur pour essayer de briller face à la Polo.
  25. On apprend ( Autosport aujourd'hui ) que Sebastien Ogier s'est recemment ouvert auprés de Budar de son desir que ne soit pas confiée une voiture à un pilote interimaire ( c'est à dire Loeb ). Il met en avant le fait que la regle de l'ordre des departs avantage trop le type qui vient " de temps en temps " . Peut etre faudrait il lui faire parvenir notre petition afin qu'il la signe ! P.... ça aurait de la gueule ....

La Finlande en vidéo.

Source :ToutAuCable

Classements après la Finlande

  • WRC - Tous les classements et statistiques ICI
  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Ott Tänak - Crédit photo : Honza Fronek

    ×
    ×
    • Create New...