Jump to content

Mako

Blue
  • Content Count

    915
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1,204 Élite

About Mako

  • Rank
    Sniper
  • Birthday 10/05/1924

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quand on te dis qu'il n'y a que le programme R5 (clients) de certain, c'est que ca sent pire !
  2. Après avoir minaudé comme une danseuse " si il n'y a pas d'hybride, on s'en va ! " voici la cruelle réalité ! " je suis oiseau, voyez mes ailes, je suis souris, vive les rats ". Du coup les projets 2022 peuvent être gaiement enterrés . Il est urgent de ne rien changer ! La vérité (si je mens) c'est que la grande majorité des constructeurs se foutent du WRC qu'il soit thermique, électrique, à voile ou à vapeur.
  3. Bon! On sait deja çà (en plus c'est pas nouveau) Citroen se fout du monde entier ! L'annonce vient de tomber : Pas interressés par une participation au WRC meme hybride en 2202 !!!! A fanculo la mama a te !
  4. Plus de constructeurs ? je sais pas et c'est toujours difficile à concrétiser. Regardez Citroen : Si il n'y a pas d'hybride, on s'en ira. Et VW : L'hybride ne nous interresse pas ! D'ailleurs eux comme Skoda ne veulent plus s'engager officiellement. Il se retirent sur la pointe des pieds du sport mécanique. Plus de bagarre alors ? C'est plus facile, il suffit d'un règlement qui s'y prête et qui permette à des teams de participer avec une trentaine de pilotes au niveau. Sans aller jusqu'à un trophée 208R2 qui serve de base au championnat du monde, on doit pouvoir en partant du R5 trouver une solution juste et efficace. Aujourd'hui le rallye n'interresse plus qu'un pourcentage de plus en plus faible de la population, si on enlève l'intensité de la lutte il ne restera plus personne.
  5. Le probleme n'est donc pas liė a la polution mais au manque de spectacle et d'intensitė des luttes sur les circuits. Les F1 d'aujourd'hui sont hyper performantes mais le public se fait chier ! Le GP de Monaco : soporifique er le Castelet : anesthesiant . Toute la saison les Mercedes se baladent , ils engageraient 10 pilotes, ils seraient aux 10 premieres places et il n'en engageraient qu'un il serait quand meme champion !
  6. Et je rajouterais au sujet de l'hybride, que depuis que l'electricité est presente en F1, est ce que cela a changé quelque chose au niveau de la perception du sport automobile par le grand public ? La frequentation au GP de France est miserable , pas un ministre, surtout pas de l''ecologie et meme pas des sports ! Quand a la vision du truc par les ecolos et la Greta, vaut mieux pas en parler ! Ils sont tous en train de manoeuvrer a la disparition du GP de France . Pagenaud gagne Indianapolis et le seul president qui le recoit c'est Trump !
  7. Il est beau le prochain championnat WRC ! Quand on voit qu'Hayden Paddon ( le maudit ) n'a comme seul espoir que de pouvoir reunir le budget pour participer au Rally de son pays du long nuage .... Il declare et je pense que sur le sujet on peut lui faire confiance qu'il est impossible hors structure d'usine de participer å une epreuve et que c'est bien la le probleme des WRC +. Il ne faut pas se leurrer, l'hybride n'apportera aucune solution au probleme. Tant que les voitures seront aussi complexes donc cheres, on se dirigera vers un championnat peau de chagrin.
  8. Ils se rajoutent a la liste Pontus Lonstrom, Sami Pajari et maintenant Martin Sesks de ceux qui annoncent une participation complete au JWRC . Pour les Francais on attend toujours !
  9. Moi, ce matin, je n'ai pas besoin de ton parapluie mais si jamais tu connais un chasse-neige je suis preneur .
  10. Pas grave tant qu'il n'y a pas de Honda en WRC
  11. Et Citroen donne quoi ? Remarque, y donnent pas, y pretent....å rire
  12. Autosport annonce l'arret de Citroen et que la pie va aller chanter chez M-Sport
  13. Y serait temps que les " hautes istances " disent un peu ce qu'elles veulent vraiment...
  14. Je pense qu'il faut profiter du changement de réglementation à venir pour envisager des voitures moins onéreuses en conception et exploitation. Cela ferait automatiquement gonfler les plateaux. Il est inenvisageables que des talents comme Mikkelsen, Latvala, Lappi, Meeke etc... restent sur la touche. Et que dire des jeunes pilotes issus des formules de promotions . Autant supprimer carrément celles-ci ! Ce que j'avance (n'en déplaise à certains) est la voie de la sagesse. Après tout les R5 evo 2 d'aujourd'hui sont aussi vite que les anciennes WRC, or je me souviens pas de m’être emmerdé à voir passer les Focus , voire Mc Rae en Subaru
  15. Ça devrait donc faire 3 Toyota, 3 Hyundai et 2 M-Sport soit 8 voitures régulièrement engagées . Ajoutez la perspective de l'hybride qui devrait retirer les 2 M-Sport (si non Ford) et vous voulez vendre un championnat comme ça ? Je dis ça, je dis rien mais bon ....

La manche précédente en vidéo.

Source : Pierre Auriol - Maxi Corde

Classement WRC après l'Espagne

  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Crédit photo : Aurélien Fayolle

    ×
    ×
    • Create New...