Jump to content

Mako

Blue
  • Content Count

    1,776
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Mako

  1. Adamo annonce une 4eme voiture pour Craig Breen en Estonie et a Ypres-Spa si le rally est validé .
  2. Ce n'est pas une course sur route. Pour moi , le Vigeant c'est privé et ne dépend pas de la préfecture en tant qu'espace public. Moi, ce que j'en disais c’était juste un commentaire sur une annonce officielle de la FFSA, le reste ..........me ne frega ! Et comme tous j’espère un redémarrage au plus vite et dans les meilleures conditions...et je souligne que je ne souhaite polémiquer avec personne !
  3. Au Roma Capitale , la Fiesta R5 mk2 d' Adrien Fourmaux sera comme celle de Simone Campedelli, aux belles couleurs d' ORANGE 1 RACING . Che bella !
  4. Aprés l'annonce d'une " armada Hyundai " au rally d'Alba , c'est M-SPORT qui engage une premiere WRC + officielle pour Pedro ! Yes !
  5. La date du 10 juillet correspond a la date de la fin de la législation d’exception covid . Le médecin fédéral attend cette fin de " l’état d’exception sanitaire " pour pouvoir faire confirmer son " protocole concernant les épreuves sur route " C'est a cette date là que la FFSA connaîtra les dispositions précises qu'entendent vouloir faire respecter les ministres de la santé et des sports (qui ne sont pas encore connus). C'est du moins ce que dit le communiqué FFSA et Amaury , qui attend pour le tour de France. Actuellement , il n'existe rien , aucunes règles , si ce n'est la recommandation aux préfets d'interdire les compets. Attendons voir ! La seule chose connue est l'interdiction de rassemblement supérieur à 5000 personnes jusqu'au 31 août. Si pour les rallyes une solution peut être trouvée, les courses de cote réputées vont devoir planifier la chose.
  6. Il faut absolument que la FIA se montre plus raisonnable et arrete de faire comme si la crise covid etait juste un contretemps.
  7. Ca fait deux fois que je le lis dire cela en 15 jours, ca fait double mauvaise foi .
  8. Makinen justement continue a faire des confidences. Il se dit deçu que le Liepaja n'ait pas été retenu et dit que si un autre rally devait etre ajouté cela devrait etre la Croatie et surtout pas Ypres parce que c'est le " Hyundai garden " ....
  9. Et ce que je crains a l'air de devoir se concretiser . Malcolm Wilson annonce son probable retrait du WRC en 2022. Il dit clairement ne pouvoir continuer si le type de WRC 2022 ne correspond pas a une voiture pouvant etre vendue facilement dans tous les championnats nationaux. Or , ce que nous predit Matton semble toujours etre une voiture d'exception , encore plus chere d'aprés Makinen.
  10. Chez nous la FFSA vient de communiquer qu'elle attendait le 10 juillet pour se pencher sur le protocole post-covid d'organisation des rallyes . Ca risque de faire trés court pour tous ces gentils et devoués organisateurs ....
  11. La nouvelle vient de tomber ! Le Rally Legend qui se tiendra du 8 au 11 octobre sera librement ouvert au public ! Il faut dire que ce n'est pas Conte l'expert en parapluie qui decide lå bas mais le gouvernement de San Marino. Et ces gens formidables conseillent simplement d'etre prudents dans les contacts. Nous pouvons donc preparer nos valises l'esprit tranquille .....
  12. Au rally Castello Branco , Pedro Antunes fait debuter la 208 R4 sur l'asphalte et il semblerait que ca fonctionne ! Aprés 3 speciales il est 9eme au milieu des RC2 et loin devant les autres 208....
  13. Et pour Ypres y ont dit " on sait pas " ! Il y a quand meme des coups de pieds aux culs qui se perdent....
  14. A ce premier grand prix en Autriche les 2 Ferrari afficheront " FORZA ALEX " sur le halo.
  15. La turquie est toujours inscrite mais l'orga ne communique plus du tout .... et le Valais la FIA a dit non !
  16. Mille excuses ! Mauvaise traduction d'une depeche ( l'espagnol je maitrise moyen ). Le Japon est toujours au programme et c'est tant mieux !
  17. Euh oui ! Mais je trouve que leur fédé se bouge beaucoup plus le cul que la notre ...
  18. Et encore un pilote étranger qui vient courir en Italie ! Et encore une Hyundai R5 ! En effet au Rally d'ALBA on pourra admirer le jeune Irlandais de 21 ans Josh Mc Erlean vainqueur du dernier championnat " junior " GB.
  19. Des choses définitives aujourd'hui : Officialisation de l' Estonie au calendrier 2020 Disparition de l' Argentine et du Japon !
  20. Voila une chose qu'est bonne ! Les engagés commencent a se faire connaitre pour le Roma Capitale . Aprés les officiels Hyundai , voici les officiels M-SPORT : - PEDRO sur une Fiesta WRC + et......ADRIEN FOURMAUX sur une R5 MK 2.......YES PEDRO, dans la vie Massimo Pedretti, n'est pas un pedreau de l'année mais comme Jocius Devidas il accede au statut de " M-SPORT official driver by the bank ".
  21. Rick en parlait la semaine derniere et la nouvelle vient de tomber ! Le Barum 2020 est annulė cause budget. Ainsi disparait du calendrier le plus beau des rallyes asphaltes....
  22. Alex a subi aujourd'hui une nouvelle operation du cerveau qui a durė 2 heures et demie. Si l'etat cardio respiratoire a permis cette operation l'etat neurologique est toujoirs aussi preoccupant.
  23. Le Casentino devoile ce soir sa pré-liste d'engagės. Deja 25 R5 et du beau monde ! Andolfi Crugnola, Rusce , Re, et 2 debutants en R5 : Gianluca Tosi qui passe de la 208 R2 a la Skoda R5 . Meme chose pour Ivan Ferrarotti qui a disputé la coupe Francaise Clio R3T l'an dernier. Et comme toujours en Italie, leur hospitalité leur amėne beaucoup d'etrangers . Deja 14 d'inscrits sur la prė-liste...
  24. Bertelli et sa Fiesta WRC se sont regalės hier d'une grosse journėe d'essais sur la terre Italienne. Son retour ferait du bien aux plateaux...En attendant il s'est devoué pendant tout le weekend a faire faire aux Pirelli leurs premiers tours de roues sur la terre.

La manche précédente en vidéo.

Source : Pablo 46

Classement WRC après le Mexique

  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Crédit photo : unknown>

    ×
    ×
    • Create New...