Jump to content

Zoréol

forum-rallye
  • Content Count

    2,565
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

4,594 Élite

About Zoréol

  • Rank
    Gad Elmaleh

Recent Profile Visitors

567 profile views
  1. A propos, qu'est devenue la structure Kronos qui avait fait rouler Loeb sur la Xsara bleue ? Apparemment, elle fait du circuit au Benelux avec des Porsche mais ne s'occupe plus de rallye.
  2. Je l'espère sincèrement pour le blondinet qui méritait sans doute mieux que ses résultats de cette année. Restent encore les cas de Mikkelsen, Meeke, Latvala. Je ne parle pas de Breen ou de Camilli qui rouleront peut-être en WRC2, et encore moins de Paddon qui semble résigné à tirer un trait sur le rallye et à faire chez lui du circuit sur des voitures de tourisme électriques.
  3. Je me souviens, lors d'un passage à Paris il y a une dizaine d'années, avoir reluqué un immeuble Citroën du côté du stade de France, visible du périph', je ne sais pas exactement où. La façade était décorée d'un portrait de Loeb sur six étages, et à l'époque, la plupart des Français moyens connaissaient sa trombine. Ce n'est pas cette année qu'on risquait de voir la tête d'Ogier -qui parle d'ailleurs sans doute à beaucoup moins de monde- en lieu et place ! Là, bien entendu, je ne parle pas des moyens mis en œuvre pour obtenir des résultats, mais de ceux destinés à les médiatiser.
  4. Je pense plutôt aux wild-cards pour des gars comme Kremer ou Serderidis qui n'étaient pas censés avoir le droit de conduire les WRC nouvelle génération, mais comme tu vois, il faut interpréter !
  5. Je ne parle pas le Finnois et je ne critique pas le fait que tu aies posté ce texte traduit : je dis simplement que je n'arrive pas à y comprendre quelque chose de clair !
  6. Ouch ! Avec cette traduction, je n'y pige pas grand chose : par exemple, si quelqu'un comprend de façon précise ces lignes, qu'il m'explique ! Moi, je m'interroge sur le fait que la Série mondiale (le WRC si je saisis bien) a des coûts en baisse, que les hybrides ne seront pas réduites à des coûts inférieurs mais que c'est une bonne idée de faire moins cher. Et l'on finit par l'affirmation que le prix des voitures n'est pas un problème et que les dépenses ont toujours été réduites à néant. Va comprendre, Charles, ce que signifie ce charabia ! Et je ne parle pas, un peu plus haut, "de la société mère de Tallin, PSA...", ni des "greenhomes individuels"
  7. Finalement, le communiqué de Citroën censé poignarder Ogier qui quitte le navire en mauvaise posture et le mettre au ban de la société rallystique est un monument de maladresse médiatique. Car il signifie de façon subliminale : "Ogier qui est le seul capable de faire gagner notre C3 mal-née avec les faibles moyens que nous lui donnons se barre, c'est pas la peine de continuer." Plus nul, tu meurs !
  8. Bon, en clair, sur les WRC 2020, on a Tänak-Neuville et le duo Sordo/Loeb chez Hyundai, Ogier, Evans et peut-être Rovanperä chez Toy' et Suninen chez M-Sport. Cela va donc nous faire une liste Lappi Meeke Latvala Mikkelsen Breen Paddon Greensmith Camilli Ostberg Loubet Tideman en R5 : c'est Mako qui va s'éclater ! Nan, c'était juste pour dire une petite connerie...
  9. Anéfé, deux fortes personnalités pour rester dans le politiquement correct !
  10. Finalement, il vaudrait p'têt mieux que Seb prenne sa retraite : je me dis qu'il a dû perdre une bonne partie de sa vista quand je vois qu'il n'est pas foutu d'accrocher un tableau droit !
  11. C'est intéressant parce que ça montre comme il est facile de faire s'enflammer le Régis moyen sur les réseaux sociaux et les forums ! Pendant des heures, l'intervention de Miss Shitroën annonçant qu'une bonne nouvelle était imminente a donné lieu à des supputations sur les chevrons, les Toy' et son cher et tendre. Dès que l'annonce de Citroën a été certaine, ça s'est déchaîné contre elle qui était supposée se féliciter alors que des tas de salariés allaient se retrouver à Pole Emploi ! Finalement, même si je ne jacte pas le casque à pointe, je crois comprendre qu'elle est contente juste parce que la chaîne TV où elle bosse conserve les droits du DTM. Dans d'autres lieux, certains pays d'Afrique, Madagascar, l'Inde, ce genre de réaction d'une foule à œillères entraîne des lynchages qui ne sont pas que médiatiques...
  12. Mais alors le fait que les pays arabes (Abu Dhabi, Qatar) ne veulent pas voir leur image associée à celle de Red Bull est-il une réalité ou une légende urbaine ?
  13. Oui, Fangio, Brabham, Surtees, Stewart, Prost, épiciers en gros et champions du monde sur des malentendus...
  14. En tout cas, s'il n'était pas dans une situation si précaire, je pense que Meeke ouvrirait ce soir le Champagne en rigolant et en pissant sur la photo de Budar.
  15. J'ai un peu laissé retomber la pression, mais je donne mon avis maintenant. Personnellement, j'apprécie Jacques et ses commentaires de trublion sur C+, dans un monde aseptisé où la langue de bois est la norme ! Alors, bien entendu, j'en prends et j'en laisse, il est parfois un peu excessif dans ses opinions tranchées, mais globalement j'adore ! Côté palmarès, si son père a bâti son aura sur ses déconnexions de cerveau (qui lui ont coûté la vie à Zolder) et ses retours sur trois roues au stand, il n'a eu que six victoires et a été dominé lors de sa première saison F1 complète par son équipier Reutemann à tel point que les tifosi réclamaient sa tête. Malgré une victoire à Montréal, il termine 9ème alors que Reutemann est 3ème. Jacques a fini sa première saison Cart rookie de l'année avec une deuxième place à Indianapolis, avant d'être champion l'année suivante et victorieux à Indy. Passé en F1, il signe la pole de son tout premier GP et termine vice-champion pour sa première saison, ce que seul Hamilton a égalé depuis. L'année suivante, il remporte le titre. Ajoutons à cela une deuxième place aux 24 heures du Mans. Pour un champion sur malentendu avec peu de talent, c'est tout de même pas trop mal ! Si on me laisse le choix entre les carrières du flamboyant Gilles et du moins côté dans l'imaginaire collectif Jacques, ce sera vite fait, d'autant que le second a su rester en vie...

La manche précédente en vidéo.

Source : Pierre Auriol - Maxi Corde

Classement WRC après l'Espagne

  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Crédit photo : Aurélien Fayolle

    ×
    ×
    • Create New...