Jump to content

Zoréol

forum-rallye
  • Content Count

    1,530
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    75

Zoréol last won the day on March 20

Zoréol had the most liked content!

Community Reputation

2,915 Élite

About Zoréol

  • Rank
    PH Sport miniature & Indiana Jones

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Contrairement à ce que j'imaginais, et pour te donner raison, les voitures ne reviendront pas en Europe entre l'Argentine et le Chili. Pour le moment, Citroën hésite entre garder les amortisseurs Reiger essayés avec succès au Mexique ou revenir aux Ohlins car les routes les chemins argentins sont particulièrement défoncés et les intelligentes règles de la FIA imposent de n'utiliser que cinq jeux d'amortisseurs (en tout pour les deux voitures et les deux rallyes)****. Budar semble privilégier la fiabilité supposée des Ohlins alors qu'ils n'ont pas le temps de mener des tests d'endurance sur les Reiger. Parallèlement, il semble que le nouveau package aéro ne soit pas suffisamment testé pour être adopté dans l'immédiat et ne le sera sans doute que pour l'été. https://www.autosport.com/wrc/news/142257/ogier-pushing-for-citroen-suspension-overhaul **** Petite question existentielle et mathématique : si une équipe de deux voitures a droit à cinq jeux d'amortisseurs, est-ce qu'une équipe de trois voitures a droit à sept jeux et demi ?
  2. Bah, tu sais, la déformation ex-professionnelle etc.
  3. Ouais, sûr ! Vaut mieux prendre la corde dans le champ : ça doit moins glisser que le bitume !
  4. Bel exemple d'allitération à faire figurer dans les manuels scolaires !
  5. Après une saison 2017 catastrophique sans doute à cause de son tragique accident du Monte, le Kiwi a remonté la pente en 2018. La signature de Loeb a été un coup de poignard pour lui, dommage...
  6. Tatie Picsou veut infléchir la règlementation qui est pourtant claire (stabilité jusqu'en 2021) en faisant le même coup que Peugeot en WRX. Ce chantage signifie sans doute : "On veut essayer de gagner le championnat pilotes avec Ogier en 2019 et/ou 2020 et après, allez vous faire voir !" Minable !
  7. Oui, si l'on entre dans les détails et le jeu des sept erreurs, il y a aussi le BP du capot plus gros et en caractères plus gras, les attache-capots... Mais on ne va pas embêter le propriétaire de cette belle auto, car l'esprit de l'originale est bien là ! J'ai parlé des bandes vertes supprimées sur le pare-brise parce que je trouvais l'anecdote amusante.
  8. Ce qu'il ne pourra par contre pas modifier, c'est que la Kadett de Titi Greder est une 1900, facilement reconnaissable à ses projecteurs qui occupent toute l'encoche capot/aile et ses clignotants sous le pare-chocs. Celle de ton pote est une deux litres, les phares et les clignotants étant regroupés sur un même niveau.
  9. C'est vrai que les théâtreux ont cette superstition du vert, mais elle est également présente chez certains rallymen. En 80, je venais de refaire une beauté à ma Rallye 2 en la repeignant d'un beau vert bronze métallisé : dès le second rallye, je me suis mis le seul gros cachou de ma "carrière", auto morte et équipage passant brièvement par la case hosto. Réaction de Régine de Saint-Pierre : "Aussi, quelle idée tu as eue de la peindre en vert ? On ne met jamais de vert sur une auto de course !" Les pilotes des Skoda officielles ne semblent pas tracassés par cela.
  10. Il y a une petite erreur -facilement réparable- sur la réplique qui apparaît bien sur les photos. La superstition de Titi était qu'il avait une sainte horreur du vert et n'en supportait pas la moindre touche sur ses autos de course : muni d'une paire de ciseaux, il avait découpé les parties vertes de la bande de pare-brise BP, au grand dam du boss (je crois que c'était Marc Cerneau). Anecdote racontée par Jean-Louis Clarr.
  11. Et Fourmaux qui réalisait une belle course vient de partir en tonneaux. Quant à Bonato, il est désormais sous la menace directe de Gilbert :
  12. Les trois nominés pour l'Argentine sont Neuville, Mikkelsen et Sordo.
  13. Décès subit de Charlie Whiting, l'inamovible directeur de course et starter des GP à Melbourne, 66 ans !
  14. Bon, moi, ça me satisfait ! Ogier, carton plein, victoire + PS. Tanak récompensé de son attaque "all balls out" sans faire de faute, bien qu'il ait essayé quelques fois de s'y mettre, alors qu'il partait dans la pire position. Evans qui ne peut pas résister à la bête venue de ce bizarre pays qu'est l'Estonie, mais podium bienvenu pour Tonton Malcolm ! Reste le cas Neuville : en mode ghost pendant trois jours mais bonne moisson de points tout de même. Un grand challenger au palmarès des vice-champions pour Hirvonen.

La manche précédente en vidéo.

La photo coup de coeur

L’image contient peut-être : arbre, ciel, couché de soleil, plein air et nature

Crédit photo : Aurélien Vialatte

×
×
  • Create New...