Jump to content

Zoréol

forum-rallye
  • Content Count

    1,826
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    99

Zoréol last won the day on May 18

Zoréol had the most liked content!

Community Reputation

3,452 Élite

About Zoréol

  • Rank
    PH Sport miniature & Indiana Jones

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je pense que c'est plutôt l'AFP qui a émis cette dépêche reprise par plusieurs médias : on la trouve sur le site d'Eurosport avec la signature :
  2. Entre les déclarations et les actes il y a bien sûr des écarts, mais pour le moment, Loeb dit ne pas vouloir aller au-delà de 6. S'il s'y tient, ça va faire un gros trou entre le Portugal et l'Espagne ! https://un autre forum.motorsport.com/wrc/news/loeb-mikkelsen-remplacement-rallye-portugal/4392988/
  3. Ça commence à sentir le roussi pour le surfeur...
  4. Dans les années 2000, j'avais un bon copain qui était journaliste radio sur RER (Radio Est Réunion), qui suivait toutes les épreuves avec une connaissance certaine. Il s'agissait de Vincent Domenichini. Nous voici dans le parc fermé d'arrivée du dernier rallye de la saison 2004 à St Pierre, lui interviewant le tout frais champion, mon pote Patrice Prugnières, moi juste derrière avec mon inséparable planchette sous le bras. Fin 2012, je me suis rangé des voitures et je ne sais pas ce qu'il est devenu.
  5. Le week-end qui vient de s'écouler, Ronde de l'Est en national, deuxième manche. Mon pote le Chinois volant a un peu dégusté à cause des choix de pneus sur un terrain changeant plutôt gras-mouillé et Damien Dorseuil a donné la première victoire de la Fiesta R5 à la Réunion. Vous avez déjà vu ci-dessus les autos des deux premiers, Dorseuil et Law Long : On complète le podium avec la Fiesta de Maxime Dupuy qui, une fois qu'il a trouvé ses marques, a signé de bons chronos et s'avère un client pour la suite : Et tant qu'à faire, le quatrième, Jean de Launay, qui n'est pas un perdreau de l'année mais qui se met en main une C3 inédite sur l'île : Dans deux mois, l'épreuve-phare, le Tour Auto. J'essaierai de me déplacer moi-même en personne avec mes godasses de marche et mon appareil-photo pour vous donner un reportage plus complet.
  6. Bonato abandon dans la dernière ?????????????? Edit : confirmé, ça, c'est vraiment pas de bol !
  7. Ciamin est reparti en rally-2, je ne vois pas l'intérêt car il ne marquera pas de point. Si c'est pour faire péter des temps, c'est raté puisque dans les deux premières de la matinée, il est à plus de 8/10 au kil' de Bonato...
  8. L'auto n'a pas l'air d'avoir grand mal hormis le radiateur. Mais je doute qu'il reparte demain en rally-2 : avec 10 heures de pénalités, ça ne servirait à rien qu'à griller inutilement du pneu. Un joker d'envolé...
  9. L'Américain Robey venait faire son premier rallye. Commencer par l'Antibes sur une R5 est courageux ! Mais bon, 32" dans la tête sur les moins de 5 kilomètres du boulevard de Gréolières et dans la foulée sortie de route définitive dans le Bleine, pas sûr qu'il ne va pas regretter son voyage !
  10. Le loustic en question, qui n'était pas trop dans le besoin, était venu à Grabels dans une splendide Alpine 310 V6 dotée du pack Gr.4, avec le kit carrosserie, les arches de roues et bien entendu les énormes pneus qui vont bien. Après les journées de stage -il y en avait trois-, les élèves pouvaient tourner tant qu'ils le voulaient sur la piste avec leur auto personnelle. Il en a usé et abusé, prêtant d'ailleurs généreusement la 310 à Alain Ricciardi et moi-même car il avait bien sympathisé avec nous, tant et tant qu'à la tombée de la nuit le dimanche, les larges pneus arrière étaient à la ferraille. Pas question de se taper les 400 bornes qui le séparaient de chez lui dans cet équipage. Il a donc téléphoné à sa femme, ravie comme on s'en doute, qu'il passerait une nuit de plus à l'hôtel à Montpellier, qu'il ne serait pas au boulot (de l'entreprise dont il était le patron) le lundi et le lendemain nous l'avons aiguillé vers un marchand de pneus de notre connaissance qui possédait les enveloppes ad-hoc. Un an plus tard, quand il a voulu se lancer dans la compétition, il a repris contact avec Alain, secrétaire de l'ASA Hérault et bible du rallye, pour lui demander un tas de conseils tant administratifs que techniques sur la course. Il parlait donc régulièrement du père Ricciardi à son épouse (que nous n'avons jamais vue) : cette dernière désapprouvait fortement, c'est le moins qu'on puisse dire, l'initiative de son mari. Si bien qu'un jour, en appelant Alain pour je ne sais quel renseignement, il lui glisse : "Ma femme a accroché à côté de la porte d'entrée ta photo et un superposé chargé de chevrotines. Si tu viens sonner chez nous, sois prudent, jette-toi à plat ventre quand elle ouvre !"
  11. Non non, c'est lui-même après une cure intensive de ce produit corse :

La manche précédente en vidéo.

Source : Youtube TOYOTA GAZOO Racing

La photo coup de coeur

Image à venir...

Crédit photo : WEB

×
×
  • Create New...