Jump to content

Zoréol

Members
  • Content Count

    2,880
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Zoréol

  1. On ne peut pas dire qu'ils ne s'appliquent pas au niveau de la réduction des coûts en WRC !
  2. Cela ne va pas arranger les affaires de Tartugue, Zag et leurs potes, grands spécialistes assidus de ces essais. Perso, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée pour réduire les coûts, d'autant que les Grecs sont partants. Il ne faut pas se leurrer, les tristes sires écolos auront de toute façon raison des routes fermées dans les Alpes (ou ailleurs) pour ces activités qui balancent quelques grammes de CO2 au milieu de forêts qui les absorbent aussitôt. Moi, qu'ils fassent des essais groupés sur les routes de l'Acropole ou séparés sur le parking de leur usine, je m'en tamponne le coquillard : ce qui me passionne, c'est la course, son incertitude avec les conditions climatiques, les erreurs de mécanique ou de pilotage et au bout du compte, le verdict des chronos qui tournent et donnent un vainqueur qui marque des points que je note fébrilement pour estimer les chances de titre de l'un ou de l'autre.
  3. Tout à fait d'accord ! Nous sommes tout de même dans un championnat du monde, il est normal que la région Asie-Pacifique soit concernée, d'autant plus que deux constructeurs sur les trois engagés viennent de ce coin du monde. Comme d'ailleurs l'Amérique : celle du milieu et du sud ont droit de cité avec Mexique-Argentine-Chili, mais rien aux USA ou au Canada même s'il ne s'agit pas de terres de rallyes. Pareil pour l'Afrique où il y avait à la grande époque le Safari et le Bandama, même si le Kenya a failli avoir lieu... mais ce sera pour l'an prochain. Alors, nos yeux d'Européens privilégient les manches "légitimes" du vieux continent, c'est bien normal, mais nous ne sommes pas le nombril du monde... Ajoutons à cela un gros soupçon de Covid qui brouille l'écoute . Bon, pour cette année, c'est mort à cause des circonstances qu'on n'aurait pas pensées il y a un an : si nous arrivons à obtenir quelques épreuves en fin de saison, ce sera déjà ça de pris. Pour 2021, nous y sommes déjà et il va plutôt falloir colmater les brèches qu'innover. Mais il faut repenser l'ensemble pour 2022. Le bordel de la future règlementation apporte en plus son lot d'incertitudes. Toutefois, il faut absolument que les instances trouvent quelque chose de carré à cette échéance.
  4. Oui, ça ressemble de plus en plus à Schumacher : dernières nouvelles aujourd'hui sur le site Auto Hebdo. Alessandro Zanardi reste en soins intensifs Après sa cinquième nuit en soins intensifs, le pilote italien reste dans un état préoccupant. Les médecins ont décidé en accord avec la famille de ne plus communiquer sur sa santé tant qu'il n'y aurait pas d'évolution.
  5. Il y a un bail, les frères Horace qui défendaient Rome ont fait le serment de flanquer la pâtée aux frères Curiace qui représentaient Albe. Mais renseignement pris, ce n'était pas la même Albe : ils manquent d'imagination pour leurs noms de villes, les Ritals !
  6. Dans le dernier Auto-Hebdo : Je me demande si le choix de la photo et sa légende relèvent du second degré.
  7. Je suis atterré par ce qui arrive à ce garçon courageux qui avait affronté son handicap de la plus belle des manières... Espérons qu'il s'en sorte sans séquelles, je croise les doigts.
  8. Et la mère Michel n'a toujours pas chopé son chat...
  9. http://www.opex360.com/2020/06/17/un-navire-turc-a-illumine-a-trois-reprises-la-fregate-courbet-avec-son-radar-de-conduite-de-tir-selon-paris/ https://www.lepoint.fr/monde/des-fregates-turques-menacent-un-navire-francais-en-mediterranee-17-06-2020-2380504_24.php https://www.lefigaro.fr/international/le-courbet-navire-francais-au-large-de-la-libye-vise-par-une-manoeuvre-turque-extremement-agressive-20200617 https://www.lemonde.fr/international/article/2020/06/17/paris-denonce-une-man-uvre-turque-recente-extremement-agressive-en-mediterranee_6043175_3210.html https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/que-se-passe-t-il-entre-la-france-et-la-turquie-au-large-de-la-mediterranee_2128587.html Si c'est du fake, c'est bien répandu dans les principaux médias !
  10. Esculape il y a 35 ans : 1800 F. d'engagement, 50 000 F. de prix :
  11. Mais le pilote dos à dos avec Michel Vaillant, avec sa coupe de tifs à la c... et son tatouage dans le cou rappelle bougrement Lewis Hamilton, non ?
  12. Décès de Martin Holmes, une Bible du rallye...
  13. En fait, c'est une déformation coréenne de "tout niqué"...
  14. Le Wales à son tour sur la sellette. https://dirtfish.com/rally/wrc/rally-gb-cancelation-matter-of-when-not-if/
  15. Rallye Montagne Noire annulé hier ! Bonne chance aux organisateurs du Terre de Lozère et du Mont Blanc. L'épreuve-phare de la Réunion, le Tour Auto, qui devait avoir lieu peu ou prou aux mêmes dates est reporté en novembre. Le championnat sur le caillou qui comporte généralement six à sept manches est réduit à trois rallyes en octobre-novembre-décembre.................................................. si tout va bien !
  16. Très sympa, Michel Boissin que j'ai bien connu. Du côté Hérault - Gard - Lozère, nous avions aussi un trio très agréable qui ne jouaient pas les petits chefs : Davron (je ne me rappelle plus son prénom), Jean-Louis Pous, Christian Rocca. Par contre, il fallait si possible éviter un redoutable loustic venant d'un peu plus à l'est, L.L. : nous en avons déjà parlé plus haut tous les deux...
  17. Jean-Louis Clarr, qui n'est jamais passé pour un pilote timoré, me confiait récemment ses souvenirs lors de ses rallyes avec la 037 officielle au Tour Auto, puis avec la 037 Volta aux couleurs Eminence (et on était encore loin de la Lancia S4 !) : "Je ne me suis jamais autant senti dans une telle insécurité que dans la 037 ! Au TdC, avant que la spéciale soit arrêtée, je suis passé au ralenti avec l'Opel devant la 037 de Bettega complètement détruite. Ses jambes étaient en morceaux et il grimaçait de douleur. Lorsque j'ai à mon tour conduit cette auto et l'ai examinée de près , j'ai compris combien elle était dangereuse ! Bon, une fois le casque sur la tête et au départ d'une spéciale, on en fait abstraction !" Le carton de Tänak au Monte au volant d'un Gr.B l'aurait directement envoyé avec son copilote au paradis des champions automobiles !
  18. Il y en a partout, des escrocs, mais il faut bien reconnaître que le sport automobile est un nid...
  19. On s'en fout, des tests, on ne fera pas de tests, c'est pas grave, c'est la course qui compte !
  20. Animateur des rallyes sur terre et grand spécialiste de la Visa 1000 Pistes, Roger Raous est décédé. RIP.
  21. Il sera remplacé par Nicolas Deschaux.

La manche précédente en vidéo.

Source : Pablo 46

Classement WRC après le Mexique

  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Crédit photo : unknown>

    ×
    ×
    • Create New...