Jump to content

Stephane66

Administrator
  • Content Count

    1,755
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Stephane66

  1. Ils rentrent d'Australie, où ils sont allés pour rien. Ils vont arriver...
  2. Non mais c'est pas une R4, hein !! C'est le nouveau nom FIA des R2
  3. Le truc c'est qu'elles coûtent un bras à faire rouler ces charrettes!!! Tout compris on est à combien pour un MC? 300K€?
  4. @Turbo Je me permets de réagir tardivement à ton message. Evidemment qu'une entreprise quelle qu'elle soit attend un retour de chacun de ses investissements, y compris dans la communication. Car c'est ça qu'il ne faut pas oublier, s'engager en WRC (ou en F1, ou en WTCC, au Mans, ou en mettant sont nom sur le maillot du Barça, du Réal, PSG ou Bayern, c'est pareil) c'est tout d'abord de la communication. Or, pour qu'une communication soit "rentable" il faut que l'ensemble des moyens mis en oeuvre soient en phase avec les résultats attendus. Et les moyens, ce n'est pas seulement le pognon. C'est aussi la volonté politique de l'entreprise, les hommes et la façon de les manager. Quand on voit les économies de bout de chandelle qu'à voulu faire Citroën au regard du coût du WRC liées à l'absence de volonté flagrante de la part des dirigeants de la marque, l'échec de la saison dernière ayant entraîné le départ d'Ogier n'est que la conséquence des actions menées depuis 2016. Car, pour qu'une communication à ce niveau soit "rentable", il faut qu'elle soit victorieuse. Et Citroën ne semble pas avoir fait ce qu'il faut pour ça.
  5. C'est vrai qu'elle a une tête à ne pas sucer que des glaces
  6. Bon, ce n'est pas du CdF mais je ne vais pas créer un topic pour ça. Hier matin, j'ai osé aller faire un tour juste à la sortie de Belesta, certains anciens ici voient de quoi je parle, pour jeter un oeil au rallye des Fenouillèdes. Il faisait froid, il y avait du vent et il a même plus. Sinon, il y avait Berfa et les autres... Bref, j'y suis resté 1 h et je suis rentré.
  7. Je sens que @Victor le nettoyeurva sortir de sa boite...
  8. Eh, dites les filles, vous ne voudriez pas vous arrêter? Merci.
  9. Et Meeke? C'est quand même le seul capable de gagner chez Toy' après le départ de Tanak.
  10. Avec tout ce bazar, je vais pouvoir finaliser la saison de pronos. Ce midi peut-être...
  11. J'en sais rien moi!! Le seul truc que je sais, c'est que @Tof s'est fait suspendre d'Instagram... Et c'était quoi que tu as posté? Tu peux sans doute la mettre ici (ou dans un autre topic)...
  12. Après vérification, oui. Mais, franchement, je ne l'avais jamais vu écrit comme ça...
  13. Mouais... Mais moi je préfère les photos que @Tofmet sur IG même si elles n'ont pas leur place ici. Ni sur IG d'ailleurs...
  14. Mouais, m'enfin je doute qu'il ramène beaucoup de points...
  15. Oui, et j'imagine que les fournisseurs (de tuyaux hydrauliques par exemple) sont soumis à des contrôles qualités plus que drastiques. Et que Citroën en rajoute une couche avant de monter ces tuyaux sur les voitures.
  16. Et dans 3 jours on a le transfert de Neuville chez les rouges? Je ne sais pas quoi en penser...
  17. De toutes façons, dès le 1er MC, les consignes, si consignes il y avait eu, auraient été totalement inutiles. Ogier était clairement intouchable. Il fait 2 au MC derrière un Loeb qui commence sa pré-retraite et il enchaîne 3 ou 4 victoires derrière. Les jeux étaient déjà fait. Surtout que dans mes souvenirs, Latvala ne le collait pas particulièrement aux basques...
  18. C'est clair. Et Tanak ne serait pas parti de chez Toyota sans avoir l'assurance d'être n°1
  19. Entre Ogier et Latvala? Ogier était n°1, clairement.
  20. En tout état de cause, j'ai du mal à croire que Neuville va rester chez Hyundai. Ces mecs là sont trop dépendant du succès pour être n°2. Jamais plus Neuville aura une place de n°2. Soit il est n°1 soit il ne roule pas. ET les histoires des team managers "pas de n°1, pas de n°2", je n'y crois pas. Pour qu'une équipe fonctionne il faut que chacun soit à sa place et que chacun connaisse sa place.

La manche précédente en vidéo.

Source : Pablo 46

Classement WRC après le Mexique

  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Crédit photo : unknown>

    ×
    ×
    • Create New...