Jump to content

Inside Finland, Aurel au pays des merveilles


Recommended Posts

Dans un peu plus d'un mois, @Aurel s'envolera vers son premier rallye de Finlande, et pour vous, il a accepté d'être l'envoyé spécial de Spirit of Rally. A travers ce sujet, il va nous faire vivre sa préparation, son voyage, la découverte de la Fennoscandie et des Fennoscandiennes, et bien sûr, son aventure au bord des routes de cette épreuve mythique du WRC. D'avance, nous lui disons :

giphy.gif.1c88d2a878a35cd369c3510167beb064.gif

Link to post
Share on other sites
  • Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je vais faire court ce soir  Peu dormi la veille du départ  (c'est sûrement comme quand "ça sent la neige" pour les gamins ), et hier presque pas non plus. Trop occupé à admirer ce soleil qui ne s

Bonjour à tous. Voilà le résumé. J'y ai passé du temps. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à le lire, que j'en ai eu à le réaliser. J'ai pu laisser passer des coquilles. Surtout n'

IN-CR-OY-ABLE!!!

Posted Images

:ooops:

Bon bah il n'y a "plus qu'à".

Comme dis à Rick, j'ai accepté leur proposition vraiment sans prétention. Beaucoup d'autres ont une expérience largement plus significative, une plume fine et rapportent des images de dingue.

J'essaierai simplement de faire un petit retour perso pour mon 1er WRC terre et ce rêve de gosse :clindoeil:

:aurevoir:

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

La Finlande, pourquoi?

Bonjour à tous. 

Bon je pose la question, mais c'est surtout pour lancer le sujet. La Finlande "pourquoi?", non surtout "enfin!".

Quelques années déjà que c'est prévu, souhaité, attendu, mais surtout pas possible pour diverses autres bonnes raisons. Mais à force de repousser, chaque année, l'envie se fait de plus en plus pressante de faire le déplacement. En particulier tant qu'on a des équipes et des listes d'engagés qui sont intéressantes et des rallyes dans leur forme actuelle (même si ça a beaucoup évolué on n'est pas sûr que ça dure encore des années de cette façon).

Dans tous les cas, c'est pour ne pas avoir de regrets et l'avoir fait au moins une fois. 

 

Niveau préparation on a fait simple, comme d'habitude.  

En 1er lieu l'avion pour fixer les dates : départ Genève pour bénéficier de trajet direct via Finnair. Déjà on évite les correspondances et tarifs plus faible (réservation début octobre 2017 donc on n'était pas en retard histoire d'avoir les meilleurs tarifs).

 

2eme partie, le logement. On s'aperçoit, comme prévu, que les hôtels ne sont pas "bons marché". Ça tombe bien, c'était pas notre 1ère option. On regarde du côté des campings et/ou Airbnb. Idem fin 2017, histoire d'être tranquille et trouver des prix intéressants. Au final, pour le rallye, réservation dans un Airbnb chez un couple de jeunes, fan de rallye également. Vu qu'on va rentrer tard et partir tôt, comme eux, on embêtera personne. Position plutôt centrale et pas trop loin du parc vu qu'on risque d'y traîner les soirs.

 

3eme partie : la voiture. Le plus chiant en ce qui nous concerne. Trop tôt, les tarifs sont nuls, rien de bien, même en lowcost. Finalement ça attendra début juin pour une location chez Avis. Petite Polo qui fera très bien l'affaire vu qu'on est seulement 2. Récupération à l'aéroport et on la rend en ville lundi à Helsinki pour finir notre séjour tranquillement dans la capitale.

 

Ça y est, la partie logistique est bouclée. Pas de soucis particuliers vu qu'on s'y est pris à l'avance. Nous verrons une fois sur place si tout se passe bien.

 

PS : merci à Guillaume et François qui m'ont donné les 1ers conseils il y a quelque temps déjà. Pas impossible qu'il y ait d'autres questions :clindoeil:. Et on risque de se croiser là bas normalement :ange:

Edited by Aurel
Link to post
Share on other sites

La date approche :

Elle approche et on commence à rentrer dans le concret.

Acte 2 (oui je reviendrai au 1 plus bas :ange:) : réception toute fraîche des pass ce samedi. Au final un peu surpris. Tellement habitué à recevoir les pass Deutschland avec le magazine aux petits oignons, que je pensais avoir au moins une petite map avec les pass :ooops:. Après je n'ai encore rien étudié sérieusement pour le moment au niveau du timing donc ca attendra un peu.

 

Acte 1 (on y vient ^^) : la 1ere partie de la préparation du week-end, avait pour objectif de caler une visite comme j'avais pu faire l'an dernier chez MSport (pour le rallye d'Allemagne on avait pu traîner dans la partie hospitalité pour le SD, en profitant de l'assistance et des pilotes aux 1eres loges).

Donc pour la Finlande, objectif de faire la même chose. Depuis début d'année, quelques échanges avec la même personne que l'an dernier, pour essayer de caler ça. Elle me dit de re-contacter en mai-juin pour en savoir plus sur les offres possibles cette année => chose faite, ça s'annonce compliqué pour la Finlande (beaucoup plus de sponsors et VIP présent là bas, normal au pays du rallye). :dent::bah:.

Je renvoie un petit mail sympa, et là surprise, la charmante Rebecca me répond qu'elle veut faire quelque chose pour nous et me débloque un accès pour 2 pour l'hospitalité du Shakedown :pmp: :fleur: 

Au fil des échanges depuis l'an dernier, et encore plus avec ceux de cette année, ça confirme tout le bien que je pense de cette équipe. MSport est vraiment fait de gens biens, passionnés. Et là, ce geste est vraiment sympa. Je ne m'y attendais pas du tout et surtout ils n'avaient aucune raison de faire ça. Donc même s'ils ne liront pas ce message, je tenais vraiment ici, à les remercier. Je réserve à la personne concernée un petit geste en retour. 

Respect MSport :jap:

20180630_152237.jpg

Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Aurel a dit :

 

PS : merci à Guillaume et François qui m'ont donné les 1ers conseils il y a quelque temps déjà. Pas impossible qu'il y ait d'autres questions :clindoeil:. Et on risque de se croiser là bas normalement :ange:

Oui, ça devrait! On est quasi prêt avec le Pierre, plus qu'à finaliser les spots... Et si tu as des questions, n'hésite pas!

Edited by francoiswizz
Link to post
Share on other sites

Impec! Vu ce qu'on a déjà pu faire ces dernières années, je pense que les spots devraient être ressemblant :clindoeil:.

Je vais regarder si possible de caler 5-6 ES /jour, sans être empêtré dans les bouchons.

Le 1er spot on l'a trouvé par contre : arrivée le mardi dans une cabane en bord de lac, avec une barque et le matos de pêche :hihihi:

 

On verra si on profite du mercredi pour visiter ou s'il y a encore des recos? => au cas où tu as accès au RG2... :clindoeil:

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...