Jump to content

ADAC Rallye d'Allemagne 2018


Recommended Posts

image.png.65bfa67189b65c3b288941dcc4af9d80.png

 

Rallye d'Allemagne 2018

du 15 au 19 août 

DE3ACA5C-579F-46EC-AA29-5BE134C8564E.gif.ed4621a8efb6b06e1d59e8561eab4a12.gif

Cette année le Rallye d’Allemagne aura de nouveau son centre à Sarrebruck du 15 au 19 août. Sarrebruck est une ville assez proche de la frontière et très sympa à visiter le jeudi après-midi si vous avez le temps ! 

Le parc d’assistance se trouve à Bostalsee, comme l'an dernier également.

Le départ du rallye sera donnée dans la ville de Sarrebruck même. Plusieurs spéciales auront lieu dans la Sarre. Les classiques comme la fameuse Panzerplatte et les spéciales dans les vignobles de la Moselle resteront bien-sûr au le programme 2018. Au final, c'est une édition assez semblable de celle courue en 2017, qui avait été plutôt bien accueillie par les teams et spectateurs ! 

 

123401258_5042Fmedia365-sport-news2F2302Faad2Ffb892f8fc9fece1c7da1e3b3622Fau-rallye-d-allemagne-seba-ste-troisieme-du-general_5554387_ogier-2-1024x425_ext.thumb.jpg.e308d9f3ee57e01e2492183ec8ab627a.jpg

 

Pour en savoir davantage sur notre expérience de ce rallye, n'hésitez pas à lire ce post

 

Le rallye est bien connu pour ses spéciales dans les vignobles et ses épingles si caractéristiques. Très appréciées, elle le sont également, les spéciales dessinées sur le terrain militaire de Baumholder. On y trouve environ 15 000 spectateurs sur les bords des routes, dans un environnement vu nulle part ailleurs ! Le mélange de plaques en béton, tarmac et les "hinkelstein" dans les bas côtés rendent cette spéciale mondialement connue. Durant près de 40 km, les pneus et la mécanique en général sont mis à rude épreuve. 

Les températures moyennes pendant cette période sont de 20-23 degrés.

Dès le jeudi, les concurrents auront l’occasion de découvrir un nouveau shakedown, tracé en majorité sur l’ancienne spéciale de St. Wendeler Land disputée l’an passé comme power stage. 

Pour le premier jour de course, le chrono de Stein und Wein, plus apparu depuis 2015, fait son retour en prenant la place de celui de Grafschaft. Ce dernier sera bien disputé sur ce rallye avec deux passages le dimanche matin avant la Power Stage, elle aussi modifiée avec le retour du chrono de Bosenberg.

Le samedi, la spéciale de Panzerplatte sera bien évidemment le gros morceau du jour alors que le chrono d’Arena Panzerplatte est rallongé à 9,43 km et se disputera à deux reprises contre trois fois auparavant. 

Outre les 11 habituelles WRC, Jourdan Serderidis rejoindra l’équipe M-Sport pour la première de ses deux apparitions en Fiesta WRC. Au volant d’une DS3 WRC du team français PH Sport, Marijan Griebel, champion ERC Junior, tentera de se faire remarquer à domicile.

En WRC-2, les tricolores seront largement représentés avec Eric Camilli, Stéphane Lefebvre, Yoann Bonato, Nicolas Ciamin et Pierre-Louis Loubet. Au volant de sa Skoda, c’est bien Jan Kopecky qui sera le favori et visera une quatrième victoire consécutive cette année.

Epatant à domicile, Kalle Rovanperä tentera de s’illustrer sur l’asphalte allemand, toujours au volant d’une Skoda officielle. Après un prometteur en podium en Finlande, Jean-Baptiste Franceschi visera certainement la victoire en WRC-3.

14120_GER_GER-cover-2018_2.thumb.jpg.31f064c6947a42382d62e92fe685fc27.jpg

____________________________

Zoom sur une spéciale : Mittelmosel

Comme vous le savez, le rallye est caractérisé par son passage en Moselle, et qui mieux que Stéphane pourrait nous parler de pinard... 

La Moselle allemande viticole; place dans le baquet de @Stephane66

La Moselle est une des plus grandes régions viticole d'Allemagne (il fut un temps ou l'Alsace occupait la première place) avec environ 10 000 ha en production, soit l'équivalent de la superficie de vignes d'un département français comme l'Ardèche.

Le cépage Roi, et également Roi des cépages est le riesling, un des plus grands cépages au monde planté pour plus de 40% en Moselle. Les plus terroirs sont ceux en coteaux bien-sûr, bien exposés au sud ou à l'est. Comme les grands crus alsaciens, il s'agit là de schiste principalement qui a la particularité de donner au riesling des arômes d'hydrocarbures mais qui donne également une aptitude au vieillissement assez incomparable.

Les vins de la plus haute qualité sont appelé "Prädikatswein". La chaptalisation est interdite pour ces vins. Ensuite, il existe également une qualification en fonction de la quantité de sucre dans le moût, dans l'ordre croissant : Kabinett, Spätlese, Auslese, Beerenauslese, Trockenbeerenauslese, Eiswein. Pour faire simple un Kabinett est l'équivalent alsacien d'un vin sec, un Auslese d'une vendange tardive et un Trockenbeerenauslese une sélection de grains nobles.

Bon, vous avez remarqué que ce n'est pas simple. Mais pour complexifier la chose, sachez qu'un Spätlese peut être complètement sec et un Kabinett peut contenir 15 gr/l de sucre résiduel. Pour savoir ça, il faut chercher les indications Trocken (sec, <9gr/l de sucre résiduel), Halbtrocken (demi-sec, entre 9 et 18gr/l), Lieblich (moelleux, entre 18 et 45gr/l) ou Süss (liquoreux, >45gr/l).

La Moselle, et plus particulièrement avec le riesling, a la faculté de produire de très grands vins, et de très grande garde. Parmi les domaines les plus prestigieux, on peut citer le Weingut (domaine) Egon Müller dont les vins sont quasiment introuvables et à des prix stratosphériques (en gros c'est l'équivalent du Domaine de la Romanée Conti), le Weingut Joh. Jos. Prüm dont les prix sont plus abordables (mais restent assez chers quand même). J'ai eu la chance de goûter une fois 3-4 vins de ce domaine, je m'en souviens encore... Et si vous voulez vous faire un vrai plaisir, trouvez une bouteille de Clemens Busch. Les prix sont "presque" accessibles et c'est vraiment très très bon...

 

____________________________

Les cartes

Le jeudi

Programme classique avec le shakedown le matin, la super spéciale le soir. Classique mais nouveau ! Le shakedown est déplacé sur la power stage 2017 (attention à la sécurité, il va être très bien quadrillé et il faudra être rusé pour éviter les parcs à moutons). La super spéciale dans Sarrebruck est abandonnée au profit de Saint Wendel ! Sécurité là aussi probablement très stricte, comme dans toutes les super spéciales ... 

rd-map-etappe-1.jpg

Le vendredi

Première journée vignes, avec la fameuse Mittelmosel, un grand classique. La spéciale de Stein und Wein fait également son retour, elle mixe passages dans les vignes, au milieu des prés et en sous-bois. La spéciale "spectacle" de Wadern ne présente aucun intérêt, bien couillons sont ceux qui s'y rendront ... 

rd-map-etappe-2.jpg

Le samedi

Le gros morceau du rallye, quasi identique à 2017. La spéciale de Panzer est à faire au moins une fois. Le timing proposé par l'organisation permet sans problème de faire 4 ES dans la journée, que ce soit avec Freisen ou Romerstrasse. Faites votre choix ! Pour moi, c'est Freisen ! 

rd-map-etappe-3.jpg

Le dimanche 

Journée allégée comme on en a maintenant la triste habitude. Inutile de préciser que la power stage étant à Bosenberg, il faudra aller dans Grafschaft pour au moins deux raisons : faire deux passages, et avoir le temps d'aller au podium final. Mais attention, n'oublions pas qu'un trop grand nombre de spectateurs sur Grafschaft risquerait de causer une annulation ! Ne le dite donc pas à vos amis, et envoyez les sur Bosenberg, une spéciale sans grand intérêt sauf quelques passages, pour lesquels il est vrai, un placement dans le fossé permet de prendre un max de sensations. 

rd-map-etappe-4.jpg

 

En vidéo:

 

____________________________

Les engagés

 

Liste des engagés Rallye Allemagne 2018

Sébastien Ogier (Ford Fiesta WRC) aura à coeur de briller dans son « pays de coeur » (son épouse Andrea Kaiser étant allemande). Pour cela son équipe, M-Sport, devra trouver les bonnes solutions sur sa Ford Fiesta WRC qui s’est montrée en retrait sur la terre finlandaise.

Toujours leader au championnat, Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC) retrouve le terrain de sa toute première victoire en mondial (c’était il y à 4 ans déjà). Il aura à coeur de briller et creuser l’écart avec Ogier et Tanak.

Ott Tanak (Toyota Yaris WRC), définitivement le troisième homme fort de ce championnat qui aura à coeur de confirmer ses progrès sur asphalte.

Brillantes en Finlande, les Citroën C3 WRC vont devoir confirmer sur l’asphalte allemand. Une tâche qui se présente comme un vrai challenge pour l’armée rouge qui ne présente que deux autos avec Mads Ostberg et Craig Breen.

En WRC2, nos pilotes tricolores Steph Lefebvre (Citroën C3 R5), PL Loubet (Hyundai i20 R5), Nicolas Ciamin (Hyundai i20 R5), Yoann Bonato (Citroën C3 R5) ou encore Eric Camilli (Ford Fiesta R5) devront une fois de plus rouler aux avant-posts afin de négocier au mieux leurs prochains contrats et échéances. Le grand favoris restant Jan Kopecky (Skoda Fabia R5) qui visera une quatrième victoire consécutive cette année ou son très jeune coéquipier chez Skoda, Kalle Rovanpera impressionnant en Finlande.

Du coté des WRC3, on suivra plus particulièrement la course de JB Franceschi et Terry Folb. Sans oublier le plus français des finlandais, Taisko Lario, au volant d’une Peugeot 208 R2 de CHL Sport Auto.

La liste sur ce lien :

http://pilote-de-course.com/engages-rallye-allemagne-2018/

Ou   https://www.rallye-sport.fr/liste-des-engages-rallye-dallemagne-2018/

 

____________________________

Programme et timing du rallye (Rallye-Sport)

17 Juillet 2018 : Clôture des engagements

14 et 15 Août 2018 : Reconnaissances

Jeudi 16 Août 2018 (2,04 km)
  08h00 Shakedown 5,60 km
  14h55  Départ de Bostalsee  
  15h55 Regroupement à St Wendel (2h50)  
ES1 19h08 Super Special Stage St Wendel 2,04 km
Vendredi 17 Août 2018 (101,42 km)
    Assistance (Bostalsee)  
ES2 10h06 Stein und Wein 1 19,44 km
ES3 1h00 Mittelmosel 1 22 km
ES4 11h31 Wadern-Weiskirchen 1 9,27 km
    Assistance (Bostalsee)  
ES5 16h17 Stein und Wein 2 19,44 km
ES6 17h02 Mittelmosel 2 22 km
ES7 18h40 Wadern-Weiskirchen 2 9,27 km
    Assistance (Bostalsee)  
Samedi 18 Août 2018 (150,12 km)
    Assistance (Bostalsee)  
ES8 08h48 Arena Panzerplatte 1 9,43 km
ES9 09h15 Panzerplatte 1 38,57 km
    Changement de pneus (Birkenfeld)  
ES10 11h03 Freisen 1 14,78 km
ES11 12h06 Römerstraße 1 12,28 km
    Assistance (Bostalsee)  
ES12 15h08 Arena Panzerplatte 2 9,43 km
ES13 15h35 Panzerplatte 2 38,57 km
    Changement de pneus  
ES14 17h23 Freisen 2 14,78 km
ES15 18h26 Römerstraße 2 12,28 km
    Assistance (Bostalsee)  
Dimanche 19 Août 2018 (73,11 km)
    Assistance (Bostalsee)  
ES16 07h25 Grafschaft 1 29,07 km
    Regroupement (Morbach)  
ES17  09h42 Grafschat 2 29,07 km 
ES18 12h18 Bosenberg Power Stage 14,97 km

 

Les pass sont en vente sur le site officiel :  :  https://www.etix.com/ticket/v/12068/adac-rallye-deutschland-2018

Échange de billets :   https://www.adac-rallye-deutschland.de/de/tickettausch/static/

Billets sur place :      https://www.adac-rallye-deutschland.de/de/tickets/static/

livret de programme

5,00 Euro TVA comprise.

Disponible dans tous les points de vente des spéciales ainsi que dans le parc d'assistance.

Le ticket de rallye et les tickets journaliers sont disponibles en ligne à la billetterie: à la billetterie

La pré-vente se termine le mercredi 12.08.2018 (à 23:59:59).

 

Retour vidéo sur l'édition 2017

 

 

Et pour finir , les recommandations  de Thierry Neuville :

 

 

Toute l'équipe de Spirit of Rally espère vous compter parmi nous pour ce rallye d'Allemagne ! 

 



 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 269
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

moi je n'ai rien contre ces pilotes. Ils ont les moyens, ne volent la place de personne, louent des belles autos. On ferait peut être pareil à leur place (ou pas parce qu'on n'aurait pas le coura

? Tu l'aimes pas ???

Un Belgo-grecque c'est un enculé de Belge ?

Posted Images

Si vous êtes en vacances et que vous avez le temps

La Sarre c'est aussi ça :

Sarre et Sarrebruck

0837705.jpg

St. Wendel - Petite ville avec tradition et style

Joie de vivre et le cosmopolitisme peuvent être ressentis partout à St Wendel, la ville dans le nord de la Sarre jouit d'une grande popularité en tant que lieu de rencontre animé. Sur les sentiers de grande randonnée, marchez sur les traces de St. Wendelin, explorez la vieille ville avec le veilleur de nuit ou laissez la journée se terminer par de la musique live et de la bonne chair, le programme de loisirs de St. Wendel.

Depuis le 7ème siècle, des gens de toute l'Europe viennent au tombeau de St. Wendelin, situé dans la Wendelinusbasilika, qui est considérée comme l'une des plus belles églises de style gothique tardif en Allemagne de l'Ouest. Même aujourd'hui, le saint est omniprésent dans sa ville. Si vous recherchez le silence, l'idylle et la contemplation, explorez les lieux de Wendelin sur l'un des chemins de pèlerinage.

Les vacanciers actifs trouveront aussi à St. Wendel beaucoup de sentiers de qualité et thématiques stimulants menant à travers les collines autour de la ville. La "Rue des Sculptures" avec une quarantaine d'œuvres d'art qui s'intègrent parfaitement dans le cadre charmant, des prairies colorées, des forêts rustiques et des petits lacs et étangs offrent une expérience de randonnée extraordinaire. Si vous préférez faire du vélo, vous pouvez profiter de la nature sur le réseau de pistes cyclables long de 200 km. Des sentiers bien aménagés et balisés permettent des visites idéales pour les familles, les cyclotouristes et les athlètes ambitieux. Une autre adresse est le parc d'attractions Wendelinus avec un parcours de golf spacieux, un skatepark, des services de spa et un parcours de marche nordique.

rue sculpture

Une promenade dans la vieille ville vous plonge dans le passé varié de Saint-Wendel. Des généraux célèbres, des artistes, des érudits et même l'ancêtre des Windsors ont laissé leur marque dans cette charmante petite ville. Les guides de la ville et les veilleurs de nuit emmènent leurs visiteurs à travers les siècles et connaissent beaucoup d'histoires racontées à huis clos.

Les gourmets apprécient St. Wendel comme une oasis d'art culinaire: une cuisine maison copieuse de la région, des spécialités internationales ou des créations de la cuisine étoilée sophistiquée font régulièrement plaisir aux connaisseurs. Les après-midi sur les terrasses des cafés de la vieille ville historique et en été, des concerts gratuits en plein air assurent une bonne humeur jusque tard dans la soirée.

Schlossplatz St. Wendel

Mais ce n'est pas tout ce que la ville a à offrir: les marchés thématiques modernes tels que le marché de Pâques, de Noël et le marché médiéval, un marché des arts et de l'artisanat exclusif et un marché agricole et vinicole sont très populaires. Des événements sportifs internationaux de haut niveau attirent de nombreux invités et se font des amis à travers les continents. L'offre culturelle se distingue avant tout par sa diversité colorée qui offre de nombreux divertissements pour tous les âges et tous les goûts tout au long de l'année, des concerts de rock aux comédies musicales, au cabaret, à la revue, à la musique classique et au théâtre.

Informations: www.sankt-wendel.de et www.sankt-wendeler-land.de .

Chef-lieu de St. Wendel
 

Sarre

Nature et culture

La Sarre est situé dans le sud-ouest de l'Allemagne à proximité directe de la France et du Luxembourg. L'histoire variée des frontières a façonné le pays et créé un espace culturel sans pareil. La proximité de la frontière - surtout vers la France - se fait sentir non seulement dans l'offre culturelle, mais aussi dans la cuisine de la Sarre!

Ce qui doit être vu

Le Saarschleife! La plus belle boucle fluviale d'Allemagne a toujours attiré les touristes. Pas étonnant que le quatrième sentier de la cime des arbres allemand se trouve à proximité immédiate du monument naturel. Le sentier serpente sur environ 800 mètres à travers des hêtres, des chênes et des sapins Douglas, atteignant une hauteur de 23 mètres. Une fois là-bas, le chemin serpente dans les airs et se jette dans la tour de guet de 42 mètres de haut, qui offre une vue imprenable sur la vallée de la Saarschleife. La vue donne également sur les collines verdoyantes du parc naturel de Saar-Hunsrück et, si la vue est dégagée, même sur les Vosges. La pente maximale de 6% permet également aux utilisateurs de fauteuils roulants, aux familles avec landaus et aux personnes à mobilité réduite de faire face aux 20 mètres de dénivelé.

Saarschleife

Patrimoine mondial

Le monument industriel le plus célèbre au monde se trouve en Sarre. Le Völklinger Hütte a été élevé en 1994 en tant que premier monument industriel au rang de patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Au fil des années, il a mis en scène la fascination de la culture industrielle avec des expositions spectaculaires.

Céramique du monde

Mais l'industrie de la céramique de la Sarre est connue et très vivante dans le monde entier. Depuis 1748, la société mondiale Villeroy & Boch produit en Sarre, donnant un aperçu de l'histoire de l'entreprise et de l'histoire de la céramique.

Station de gaz naturel!

Plus de 60 sentiers de randonnée premium - tous des itinéraires circulaires, sur les sentiers, à proximité de la nature, avec une vue magnifique et une excellente signalisation! En outre, il existe un réseau de pistes cyclables d'environ 1 500 kilomètres. La plupart des visites mènent à travers la belle nature ou profitent des routes secondaires pour échapper aux trajets quotidiens.

escalier

Amis de l'eau

La terre de Sankt Wendeler et les 120 hectares du Bostalsee sont idéalement intégrés dans le paysage de basse montagne du parc naturel de Saar-Hunsrück. Il offre beaucoup d'espace pour ceux qui aiment passer leur temps libre sur ou dans l'eau. Les plages de sable et les pelouses vous invitent à la baignade, au beach-volley ou à la construction de châteaux de sable. Le CenterParc sur Bostalsee offre non seulement des maisons de vacances attrayantes avec vue sur le lac, mais aussi beaucoup d'activités de loisirs. Autour du lac, il y a un merveilleux réseau de randonnée et de vélo. À partir de juillet 2017, le Seezeitlodge Hotel and Spa, un nouveau centre de bien-être, propose une retraite spéciale en pleine nature.

Visite de la ville de Sarrebruck

Les bâtiments baroques façonnent encore aujourd'hui le paysage urbain : le château de Saarbrücken avec son ensemble, la Ludwigskirche et le Sankt Johanner Markt forment un triangle architectural et sont incontournables pour une visite. Le père Noël Johanner Markt avec ses boutiques, pubs, bistros et restaurants est le cœur de la vie de Sarrebruck et est considérée comme l'une des plus belles zones piétonnes de la Sarre.

Saarbrucken

Avec 180 000 habitants, c'est l'une des plus petites capitales provinciales d'Allemagne. Cependant, Sarrebruck n'a pas besoin de se cacher longtemps. La ville charmante et animée de la Sarre offre à ses hôtes de nombreuses possibilités. Que la culture, la nature ou la récréation soient au premier plan, elle est laissée à chaque visiteur. Musées, théâtres, boutiques, pubs et restaurants: Saarbrücken est une ville animée où les clients trouveront une variété de lieux de divertissement.

Le beau centre-ville, les monuments culturels intéressants, les charmants parcs et le grand choix de concerts, de musées et de festivals garantissent un séjour varié. Le Saarmetropole est également connu pour son excellente cuisine , qui peut être expérimentée lors d'une visite aux nombreux restaurants.

Le Saarmetropole est également entouré de verdure, entouré de vastes forêts, des étangs idylliques, des prairies et des collines. Les meilleures conditions pour des randonnées variées et des excursions à vélo.

Beautés baroques à Sarrebruck

En se promenant à Sarrebruck, les nombreux bâtiments baroques se distinguent. Beaucoup d'entre eux portent l'écriture du maître-constructeur bien connu Friedrich Joachim Stengel. Le puissant château de Sarrebruck, élevé sur la falaise au-dessus de la Sarre, a été construit par lui ainsi que Ludwigsplatz avec des demeures aristocratiques et des maisons de fonctionnaires. A voir, l'imposante Ludwigskirche, considérée comme l'une des plus belles églises baroques protestantes. A ne pas manquer, la visite de la basilique Saint-Jean restaurée, qui a reçu le prix papal "Basilica Minor".

Culture vivante

Sarrebruck est une ville culturelle animée, où tous les amateurs d'art trouveront leur bonheur. Quatre musées historiques entourent la place du Palais. Tous exposent des trésors spéciaux. Par exemple, la tombe de la princesse celte de Reinheim dans le Musée de la Préhistoire et de l'Histoire ancienne est l'un des plus célèbres complexes de recherche en Europe centrale. Juste à côté du château, la "Historical Museum Saar". Ici, les visiteurs peuvent s'attendre à une expérience particulièrement passionnante avec les fortifications historiques et les casemates sous Schlossplatz. Jusqu'à 14 mètres de profondeur, vous descendez dans le complexe du château souterrain.

La convoitise de la Sarre pour la vie

Le présent peut également être vécu à Sarrebruck autour du marché St. Johanner. Dans les cafés et bistros, un cappuccino ou un verre de vin est le meilleur moyen de découvrir la joie de vivre de la Sarre. La proximité de la France se reflète dans la préférence de la Sarre pour la bonne nourriture et la boisson. La cuisine raffinée, d'inspiration française et les délices régionaux font battre les gourmands plus vite. Les rues pittoresques avec de petites boutiques autour du marché permettent au passionnés de shopping d'y trouver leur bonheur.

Vert relaxant

Le côté "vert" de Saarbrücken rencontre les touristes lors d'une promenade le long des rives de la Sarre. Hautement recommandé, le chemin vers Staden est l'un des plus beaux quartiers résidentiels de Sarrebruck avec des villas civiques de l'époque wilhelmienne et des jardins ressemblant à des parcs. Les jardins de la bière et les terrains de jeux le long du Flaniermaile vous invitent à la détente. Le soi-disant Ulanenpavillon est particulièrement populaire pour boire un verre après le travail. L'un des plus grands parcs de la ville est le jardin franco-allemand. Avec des jardins thématiques et beaucoup de choses à faire, le parc offre des loisirs et des divertissements pour toute la famille.

Offre culturelle variée à Sarrebruck

Pour les amateurs d'art et de culture, Sarrebruck offre une multitude d'expositions et d'événements. Les amateurs d'opéra et de ballet peuvent quant à eux s'attendre à des représentations de premier ordre au Saarländisches Staatstheater. Mais aussi les nombreux festivals et les nombreuses petites scènes animent le paysage culturel. artistes de renommée mondiale, les visiteurs peuvent découvrir la Sarre Music Festival, qui sont cette année sous la devise « Bonjour l'Allemagne ». Mais les festivals comme le festival de théâtre franco-allemand "Perspectives" le "Max Ophüls Preis Jazz Festival -Filmfestival" ou comment Sarrebruck vivifie le paysage culturel. Une destination passionnante avec des expositions intéressantes et le patrimoine culturel mondial aux portes de Sarrebruck.

Völklingen hutte

Sites touristiques à Sarrebruck:

Ludwigskirche
Chef-d'œuvre de la construction d'une église baroque, ensemble baroque unique dans le style de l'architecture "Place Royale"

Ludwig Eglise

Château de Sarrebruck et Casemates du Château
baroque avec structure centrale en verre d'avant-garde, bastion souterrain exposé et casemates

Château de Sarrebruck

Eglise
du château du 15ème siècle avec dôme baroque, fenêtre Meistermann et tombes princières

Musée historique Mile
Ensemble baroque autour de la Schlossplatz avec quatre musées historiques

Ancien pont construit
par Charles V en 1546, l'un des plus anciens bâtiments de la ville

St. Johanner Markt
Point de rencontre de Sarrebruck, puits du marché baroque, ruelles pittoresques, boutiques, cafés et pubs autour de la place du marché.

Marché St. Johanner

Fröschengasse
anciens artisans et maisons des travailleurs, "Stiefel" la plus ancienne et unique brasserie de Sarrebruck

Basilique Saint-Jean
Église baroque catholique, "Basilique Mineure" avec son remarquable portail de bronze et son célèbre orgue

Rathaus St. Johann
Construit vers 1900 dans le style gothique par Georg J. von Hauberisser, tour de 54 m de haut, salle de banquet richement décorée

Mairie St. Johann

 .

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Rick a dit :

Neuville dans la vidéo, on dirait Raye Rayi :lol1_179:

 

Il y a 2 heures, Krystof a dit :

:rire:c'est vrai :hihihi:

Si ça se trouve c'est lui :cyp:

 

Il y a 2 heures, Rick a dit :

:clooneylol:

 

il y a 48 minutes, Turbo a dit :

Tellement ça :hihihi:

Ce rallye d'Allemagne sera décisif comme l'an passé ... 

En 2017, on rappelle que Neuville avait commis une bourde, aussi minime soit elle, qui lui avait mis un coup de pression en Espagne (obligation de résultat), qui avait amené une seconde bourde et la perte de toutes chances de titre.

On sait aussi que cette année, c'est la Turquie qui suit, épreuve nouvelle que Ogier et Neuville vont découvrir. Neuville va balayer, donc ... Tanak pourrait bien vite se remettre dans la course au titre, pour nous donner une bataille de folie sur l'enchainement Wales / Espagne. 

 

Link to post
Share on other sites

Sur une épreuve totalement nouvelle, je vois bien Ogier avoir un avantage sur les autres.

Il n’y a que Latvala et Sordo qui ont disputé la Turquie. Pour le premier, c’était en 2005 sur une Puma S1600, et ça c’était fini comme vous pouvez vous l’imaginer, et pour le second, c’était en 2006 en Xsara WRC, et il avait terminé 7eme. Pas sûr que ces maigres participations qui remontent à plus de 10 ans puissent les avantager. Par contre, peut-être que l’expérience d’épreuve comme l’Acropole peut leur servir.

Quoi qu’il en soit, je vois beaucoup de déchets sur ce rallye de Dinde.

Link to post
Share on other sites

:bah:moi je n'ai rien contre ces pilotes. Ils ont les moyens, ne volent la place de personne, louent des belles autos.

On ferait peut être pareil à leur place (ou pas parce qu'on n'aurait pas le courage). Eux ne seront jamais champion du monde (quoi que c'est faux ^^), ils le savent. Après c'est sûr que niveau passage c'est pas forcément impressionnant. 

Mais ils vivent un morceau de passion auprès des meilleurs pilotes mondiaux avec des voitures équivalentes et ça... personne ne pourra leur enlever. 

Imaginez au tennis, on te dit tu vas faire un tournoi de petit match contre Federer, Nadal, Djoko etc... On se ferait tous exploser méchamment avec l'air encore plus ridicule, mais on irait quand même juste pour avoir la chance d'être sur le même terrain.

 

En rallye ça à du mal à passer ces pilotes. Moi ça ne me dérange pas, du moment que ce n'est pas des pilotes officiels. Alors oui c'est pas forcément joli à voir même si ça fait une belle auto et déco, mais si le mec nous disait "tu veux faire l'ADAC avec moi en WRC?", on serait peut être pas beaucoup à refuser (ou bien si justement, car ça doit rester très très impressionnant même avec un pilote moins rapide, mais qui au moins ne sur-conduit pas).

Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Aurel a dit :

:bah:moi je n'ai rien contre ces pilotes. Ils ont les moyens, ne volent la place de personne, louent des belles autos.

On ferait peut être pareil à leur place (ou pas parce qu'on n'aurait pas le courage). Eux ne seront jamais champion du monde (quoi que c'est faux ^^), ils le savent. Après c'est sûr que niveau passage c'est pas forcément impressionnant. 

Mais ils vivent un morceau de passion auprès des meilleurs pilotes mondiaux avec des voitures équivalentes et ça... personne ne pourra leur enlever. 

Imaginez au tennis, on te dit tu vas faire un tournoi de petit match contre Federer, Nadal, Djoko etc... On se ferait tous exploser méchamment avec l'air encore plus ridicule, mais on irait quand même juste pour avoir la chance d'être sur le même terrain.

 

En rallye ça à du mal à passer ces pilotes. Moi ça ne me dérange pas, du moment que ce n'est pas des pilotes officiels. Alors oui c'est pas forcément joli à voir même si ça fait une belle auto et déco, mais si le mec nous disait "tu veux faire l'ADAC avec moi en WRC?", on serait peut être pas beaucoup à refuser (ou bien si justement, car ça doit rester très très impressionnant même avec un pilote moins rapide, mais qui au moins ne sur-conduit pas).

Rien à ajouter ??????

Link to post
Share on other sites

Je le vois bien faire quelques temps dans le top 5, sans qu’il puisse toutefois jouer le podium. Je pense qu’il sera largué par Kopecky et Tiny Rovanperä. Enfin, je crois que sa course se terminera au milieu des ceps de vigne...

8990D083-6233-4A1D-A057-B55CB666BCA0.gif.aeda46b5961aa04d9f7eaf20c1edd1fa.gif

Link to post
Share on other sites

D’accord avec toi pour le top 5. Mais contrairement à toi je pense qu’il va être très performant sur se rallye, loin devant tous les autre français du wrc 2. Je pense vraiment qu’il va joué devant et j’espère que sa va relancer sa carriere parce qu’il mérite vraiment. 

Ce que j’attend vraiment de voir, c’est ou se citura Ciamin par rapport à Bonato et Lefebvre.  

Link to post
Share on other sites

:ange: on est tous d'accord alors :fleur:

 

Pour Camilli il faut souhaiter que ça fonctionne. J'en ai souvent fait mon favori, mais ça n'a pas voulu fonctionner pour lui. 

Est-ce que la Fiesta sera en mesure de tenir le choc face aux Skoda? Ça c'est pas sûr, donc ca sera chaud. Mais ça serait cool qu'il fasse une perf'. 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...