Jump to content

ADAC Rallye d'Allemagne 2018


Recommended Posts

  • Replies 269
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

moi je n'ai rien contre ces pilotes. Ils ont les moyens, ne volent la place de personne, louent des belles autos. On ferait peut être pareil à leur place (ou pas parce qu'on n'aurait pas le coura

? Tu l'aimes pas ???

Un Belgo-grecque c'est un enculé de Belge ?

Posted Images

L'an dernier il leur avait expliqué au Skoda boys hein... Certes Kopecky avait crevé dans Panzer, mais ça faisait suite à la grosse pression qu'il lui mettait !

Il est vraiment très très rapide en Allemagne et perso je suis persuadé qu'il jouera la gagne, mais en compensant le déficit de l'auto, donc avec de gros risques d'erreurs... :bah:

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Turbo a dit :

Camilli moi j'y crois plus depuis 2016 ... Après je ne lui souhaite que de me donner tort 

Franchement on ne lui a pas laissé le temps "d'apprendre", il est monté trop vite malheureusement...

https://www.ewrc-results.com/profile.php?p=39567

C'était impossible qu'il marche fort en 2016, il lui aurait fallu au moins 1 ou 2 saisons de plus en WRC2 ! 

Et sur une auto pas très performante en plus hein... :bof:

 

Mais le potentiel est vraiment là, moi j'en suis convaincu !

Edited by Vince

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

Link to post
Share on other sites

Tout comme Vince.

Trop tôt, trop haut, dans une auto qui marquait un déficit de performance par rapport à la concurrence, en fin de développement.

Offre qui était impossible à refuser, malheureusement la saison a été trop compliqué sur tous les points. Le manque de connaissances des manches n'aidant pas, plus la pression suite à un début de saison compliqué.

 

Malheureusement le fait de ne pas pouvoir rouler cette saison, creuse le handicap et derrière ça pousse fort. 

Mais je suis persuadé que ça aurait dû faire de grandes choses. Alors peut être pas comme Tanak (qui sait), mais très largement comme un Evans :bah:

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Rick a dit :

Je le vois bien faire quelques temps dans le top 5, sans qu’il puisse toutefois jouer le podium. Je pense qu’il sera largué par Kopecky et Tiny Rovanperä. Enfin, je crois que sa course se terminera au milieu des ceps de vigne...

8990D083-6233-4A1D-A057-B55CB666BCA0.gif.aeda46b5961aa04d9f7eaf20c1edd1fa.gif

Tu n'es donc pas très optimiste...

Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, francoiswizz a dit :

Clair que si tu le surveilles du coin de l'oeil en le laissant à l'étage du dessous, en lui disant de faire ses armes sereinement et qu'on penserait à toi le moment venu, ça peut changer la donne. On refait le match #saccomano :hihihi:

Voilà,  je pense qu'on est passés à côté de pas mal de bons pilotes à cause de la précipitation. 

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Tanak a dit :

Tu n'es donc pas très optimiste...

Ben soit Camilli veut profiter de cette occasion pour briller, et il donne tout en prenant de gros risques (ce qui généralement se fini pas très bien quand il roule comme ça), soit il veut rentrer la voiture au parc dimanche et va se faire infuser. C’est pas très objectif comme vision, mais c’est ce que m’a dit ma voyante :bah:

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Krystof a dit :

Voilà,  je pense qu'on est passés à côté de pas mal de bons pilotes à cause de la précipitation. 

C’est les pilotes français qui en ont le plus souffert. Certains se sont dit qu’il y aurait un autre frenchie pour succéder à Loeb et Ogier, et pour eux, il ne fallait pas passer à côté et les mettre dans le grand bain le plus tôt possible. Je pense bien sûr à Camilli et Lefebvre.

Mais il y a aussi eu le raisonnement de se dire que le prochain champion serait forcément français et que tous les espoirs étaient bons. On a donc donné des volants à des pilotes comme Gilbert ou Chardonnet, alors que d’un autre côté naissaient des Suninen et Tidemand...

Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Rick a dit :

C’est les pilotes français qui en ont le plus souffert. Certains se sont dit qu’il y aurait un autre frenchie pour succéder à Loeb et Ogier, et pour eux, il ne fallait pas passer à côté et les mettre dans le grand bain le plus tôt possible. Je pense bien sûr à Camilli et Lefebvre.

Mais il y a aussi eu le raisonnement de se dire que le prochain champion serait forcément français et que tous les espoirs étaient bons. On a donc donné des volants à des pilotes comme Gilbert ou Chardonnet, alors que d’un autre côté naissaient des Suninen et Tidemand...

Je trouve dommage que Tidemand n'est pas eu un baquet chez citron cette saison, il connaît pratiquement tout les rallyes, un gars fiable et régulier, ce qui n'aurai pas fait de mal au remplacement de Meeke

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Tanak a dit :

Je trouve dommage que Tidemand n'est pas eu un baquet chez citron cette saison, il connaît pratiquement tout les rallyes, un gars fiable et régulier, ce qui n'aurai pas fait de mal au remplacement de Meeke

Parfaitement d’accord, mais à la sortie, ce n’est peut-être pas plus mal pour sa carrière. L’avenir chez Citroën ?

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Rick a dit :

Parfaitement d’accord, mais à la sortie, ce n’est peut-être pas plus mal pour sa carrière. L’avenir chez Citroën ?

Oui pas faut, mais au moins il aurait eu de l'expérience en catégorie reine ! Et ça aurait été un plus pour trouver une autre équipe je pense...

Link to post
Share on other sites

Pour Camilli, il est bien évident qu'on l'a poussé en haut trop vite. 

Mais c'est la philosophie de Malcolm ... Il y a cru, et il a pris le risque de le griller. 

On refera pas l'histoire, mais perso, je pense qu'il l'a vu trop haut. Il le met en WRC en se fondant sur 2/3 courses fin 2015, voire sur une seule (le Wales). Tu juges pas le potentiel d'un mec sur une course. 

Quand il a été rétrogradé en 2017 sur la R5, il était pris au piège ... Soit rouler normalement et il finissait derrière les top. Soit rouler fort et ça sortait à chaque fois quasiment ... 

A partir de là, game over, et ça ne me choque pas plus que ça. 

Aujourd'hui, qui pourrait justifier mettre Camilli à la place de Suninen ? L'an dernier sur la Pologne et la Finlande, il sort deux manches de cochon et d'excellents résultats, alors qu'il passe d'une R5 à une WRC 2017 ... Bon ok il manque de se sortir 2 ou 3 fois sur ces deux rallyes, mais par chance ou par talent on sait pas (moi je penche pour le second), il reste sur les rails, ça va au bout et avec un résultat que Camilli n'aura jamais fait. La comparaison s'arrête là ... 

On peut pas non plus en vouloir à Malcolm d'avoir tenté le coup en 2016. C''était un programme audacieux, ça n'a pas fonctionné, fin de l'histoire et au suivant. La loi du rallye depuis longtemps ... 

Pour Lefebvre, une autre histoire, mais au final qui se ressemble un peu je trouve. Il alterne entre R5, WRC, re R5, re WRC ... Tu peux pas aspirer au top mondial en étant aussi irrégulier. Il loupait une manche sur deux, c'est pas sérieux franchement. 

En soit, même si Tidemand était plus lent qu'un Lefebvre ou Camilli (j'en sais rien peut-être qu'il est plus rapide, peut-être moins ...), bah aujourd'hui, tu serais obligé de prendre Tidemand en WRC. Il connait toutes les manches, il roule très très souvent, il a une expérience de fou, et il peut largement passer le cap R5/WRC. 

Prendre Camilli ou Lefebvre, c'est pas miser sur le futur, c'est se tirer une balle dans le pied ... 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...