Jump to content
Sign in to follow this  
Krystof

Du côté de chez Porsche

Recommended Posts

 

https://www.autohebdo.fr/wrc/actualites/porsche-souhaite-voir-la-reponse-du-monde-du-rallye-son-concept-r-gt-196786.html

 

Porsche souhaite « voir la réponse du monde du rallye » à son concept R-GT

 

Porsche Motorsport sera impliqué au Rallye d'Allemagne via l'engagement, en voiture ouvreuse, du Porsche Cayman R-GT, confié à Romain Dumas. De quoi jauger les réactions des pilotes sur le concept de la voiture.

 

Porsche souhaite « voir la réponse du monde du rallye » à son concept R-GT Romain Dumas disputera le Rallye d'Allemagne en voiture ouvreuse avec le Porsche Cayman R-GT. © Porsche

Mise sur le devant de la scène en 2015 avec le lancement d'une Coupe FIA R-GT, la catégorie a longtemps été marquée par l'omniprésence des Porsche 911, depuis longtemps reines des classes GT dans les différents rallyes nationaux ou internationaux.

Avec son concept R-GT basé sur un Cayman GT4 Clubsport, Porsche souhaite réaliser une étude grandeur nature, tant sur les capacités de sa création que sur le retour des clients potentiels, lors du Rallye d'Allemagne (16-19 août), avec comme ambassadeur Romain Dumas, qui officiera dans la voiture alignée en tant qu'ouvreuse.

« Nous sommes impatients de voir comment le monde des rallyes réagit à notre concept R-GT, avoue le Dr Frank-Steffen Walliser, vice-président Porsche Motorsport et GT.

Je voudrais inviter tous les pilotes et directeurs d’équipe intéressés à visiter le parc d'assistance et à regarder de près notre concept de voiture de rallye. Sur la base des commentaires et de l'intérêt des clients potentiels, nous déciderons d'ici la fin de l'année si nous développerons à moyen terme une voiture de compétition de rallye sur un futur modèle Porsche. »

Vu dans les séries GT4, notamment en FFSA GT où il a permis à Mike Parisy et Gilles Vannelet d'être titrés en 2017, le Cayman embarque le six-cylindres à plat 3,8 litres de 385 ch, couplé à la boîte PDK à double embrayage maison.

 

S'il vous plait messieurs les pilotes/directeurs d'equipe , faites nous encore rêver  :love:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dkevjzgx4aevtp2

Il fallait rester très attentif au cœur de l’été pour entendre parler du nouveau projet de Porsche Motorsport. Dévoilé sans tambours ni trompettes sur leur compte Twitter, les ingénieurs de Motorsport s’affairent sur un Cayman GT4 préparé pour courir en Championnat du monde des Rallyes.

Sur la base d’un GT4 Clubsport, il développe toujours 385ch, mais se caractérise pas un allègement massif, une rampe de phares pour courir de nuit et une prise d’air sur le toit. Il sera confié à Romain Dumas pour le rallye d’Allemagne, sans que l’on sache vraiment dans quelle catégorie il sera engagé.

A ce stade, aucune décision sur le lancement d’un vrai programme n’a été prise, et cela ne devrait pas intervenir avant la fin de l’année. Reste une question importante : est-il logique de voir Porsche revenir en rallyes ?  

On peut se rappeler que Porsche a une longue histoire dans la discipline, avec notamment des victoires au Monte-Carlo ou au Tour de Corse, ainsi qu’au Paris-Dakar. Cependant, est-ce encore dans leur ADN ? Aujourd’hui, la renommée de Porsche repose avant tout sur ses victoires en endurance, et principalement au Mans ou en American Le Mans Series.

La question mérite donc d’être posée, mais il faut aussi garder en tête que l’engagement en Formula E a été plutôt mal perçu, il pourrait donc être intelligent de s’engager dans une autre discipline plus traditionnelle pour préserver le lien avec les passionnés.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi,j'y crois...

Porsche sait depuis longtemps se servir de la passion pour faire tourner ses usines ..! :top:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎20‎/‎08‎/‎2018 à 09:05, Nordschleife a dit :

Une catégorie GT en rallye sur la base des autos qui roulent en catégorie GT4 en circuit me semble intéressant !

Avec l arrivée probable d' Alpine , les Fiat et cette superbe Porsche , le plateau aurait de la g...le !!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va voir mais, ça risque d'etre trés long à l'image du groupe  R4.  Les R5 sont un marché tellement plus facile et attrayant,  et avec des nouveautés en 2019 ( Fiesta, Mitsu, Skoda et Polo ) qui vont mettre sur le marché les " anciens " modéles à des prix plus abordables.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

La Finlande en vidéo.

Source :ToutAuCable

Classements après la Finlande

  • WRC - Tous les classements et statistiques ICI
  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Ott Tänak - Crédit photo : Honza Fronek

    ×
    ×
    • Create New...