Aurel 1,469 Posted September 13, 2018 Report Share Posted September 13, 2018 ALBI 1 Quote Link to post Share on other sites
ALBI 580 Posted September 13, 2018 Report Share Posted September 13, 2018 La loterie... Quote Link to post Share on other sites
Aurel 1,469 Posted September 13, 2018 Report Share Posted September 13, 2018 Photo de l'Acropole 2000 Je pense qu'on s'est trop habitué aux manches roulantes. Des terrains comme ça sont vraiment typiques du rallye et ramène à des notions d'endurance de la mécanique. Et je pense (ça n'engage que moi) que des manches comme ça sont nécessaires et qu'elles sont même indispensables (après c'est sûr que j'aurais préféré voir un Acropole qu'un Turquie). On a trop pris l'habitude de voir des sprints avec peu de problèmes mécaniques. On verra bien Nordschleife, Krystof and Rapido 3 Quote Link to post Share on other sites
Krystof 6,027 Posted September 13, 2018 Report Share Posted September 13, 2018 Je suis d'accord avec toi C'est aussi ça le rallye, si on veux du lisse y a qu'à se tourner vers les circuits ... Demain il va falloir que les mecs essaient de faire le mieux possible sans partir à la faute , en preservant la mécanique au maximum , sans trop se trainer mais aussi sans en faire trop, les nerfs vont être mis à l'epreuve autant que la mecanique , c'est ce qui fait la beauté du rallye et le différencie avec n'importe quel autre sport mécanique, et c'est ça aussi qui lui permettra de perdurer justement parcequ'il ne sombrera pas dans la "facilité" et l'asseptisation de tout ce qu'on nous propose de plus en plus à l'heure actuelle. .. Aurel, Zoréol and Bignonn 2 1 Quote Link to post Share on other sites
Zoréol 5,738 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 (edited) Il faut tout de même prendre en compte le fait qu'à l'Acropole (si on ne remonte pas à la préhistoire) et à Chypre, ils avaient les Bib Mousse qui leur sauvaient bien la mise, et que ces pneus sont désormais interdits. Hier, Suninen a crevé et Ogier est arrivé avec un pneu si entaillé qu'on se demande comment il tenait encore la pression. Sans parler de l'état de la bande de roulement... Et ils n'ont fait que 3 fois 5 bornes. Alors, avec une spéciale de 38 km, ce ne sera plus de la gestion, ce sera de la survie ! Suninen : Ogier : Edited September 14, 2018 by Zoréol ALBI and Rapido 2 Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Je partage cette remarque à 1000% Quote Link to post Share on other sites
Aurel 1,469 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 il y a une heure, Rick a dit : Je partage cette remarque à 1000% (c) C'est vrai qu'à l'époque ils avaient les pneus "qui vont bien". Sinon la poussière a déjà bien joué un rôle sur cette 1ere ES. Tout le monde l'avait dit mais non là FIA n'a pas voulu changé. Breen qui met 30 secondes au trio de tête sur une ES...pas de doutes sur les conditions. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Les pneus increvables, c’est une belle avancée technique, mais c’est une ça va à l’encontre de l’ADN du rallye. J’espère que la FIA ne les autorisera pas à nouveau. Ce type d’épreuve aura de l’intérêt le jour où il y sera toléré les assistances volantes. Quote Link to post Share on other sites
Nordschleife 29 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Ogier en reprend à Neuville dans la 4. Quote Link to post Share on other sites
Krystof 6,027 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Il y a 3 heures, Rick a dit : Je partage cette remarque à 1000% C'est quoi cette formule de merde ? Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 1,180 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Mikkelsen devant à mi journée, Neuville le meilleur des 3, Tänak pas bien, les Citroën qui bénéficient de leurs positions sur la route, voilà les enseignements de ce matin. Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 1,180 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Déclaration intéressante de Paddon, qui considère que partir loin n'est pas un avantage sur ces routes... Quote Link to post Share on other sites
Zoréol 5,738 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Pourquoi les trois Fiesta portent-elles ces nœuds noirs sur les ailes avant ? Est-ce pour commémorer le décès de Colin McRae il y aura onze ans demain ? Quote Link to post Share on other sites
Aurel 1,469 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Quelle ES5! Ostberg dégoûté et Breen au bord des larmes à cause de sa crevaison :/. Quote Link to post Share on other sites
Zoréol 5,738 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 (edited) Terrible deuxième passage ! Crevaisons pour Breen, Evans, Kopecky, Tidemand, Tempestini et pas loin du pneu déchiqueté pour Ostberg... Les routes turques n'avaient pas tenu leurs promesses ce matin, elles se rattrapent sur la deuxième boucle : finalement, ce ne sera sans doute pas un avantage de partir loin demain ! Edited September 14, 2018 by Zoréol Quote Link to post Share on other sites
ALBI 580 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Il fallait s'y attendre, c'est la Turquie, et comme tu disait ce matin, ils n'ont plus ces fameux pneus "moussus". Quote Link to post Share on other sites
Zoréol 5,738 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Kopecky a changé deux roues en même temps, il n'a plus de secours... Quote Link to post Share on other sites
Aurel 1,469 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 ES6 anarchique. Ça confirme le fait qu'il ne faudra pas forcément partir 8-9 ou 10eme demain. Tanak peut se refaire. Quote Link to post Share on other sites
Krystof 6,027 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Il y a 3 heures, Zoréol a dit : Pourquoi les trois Fiesta portent-elles ces nœuds noirs sur les ailes avant ? Est-ce pour commémorer le décès de Colin McRae il y aura onze ans demain ? J'imagine que oui , à moins que ce soit en hommage à toutes les ailes qu'Ogier a laissé dans les chicanes ... Quote Link to post Share on other sites
Zoréol 5,738 Posted September 14, 2018 Report Share Posted September 14, 2018 Kopecky change deux roues au même endroit, et à la fin (de l'étape) c'est encore lui qui est devant ! Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.