Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Les news de la ligue

Recommended Posts

https://www.vosgesmatin.un autre forum/edition-de-la-plaine/2019/01/17/drame-au-rallye-mouzon-frezelle-le-pilote-relaxe-par-le-tribunal-d-epinal

Je ne savais pas trop où mettre ça.  J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi le pilote n'est pas totalement exonéré de toute responsabilité.  La pratique d'un sport,  quel qu' il soit, est soumis à une recherche permanente de la performance,  avec,  parfois,  le risque de dépasser cette limite.  Que l'organisation puisse avoir une part de responsabilité,  oui, mais le pilote ? 

Des avis éclairés?  

Je pense la même chose que toi 

Mais , a t'on tous les éléments ?  Parceque là,  résumer un debat/verdict en 15/20 lignes , ça me parrait léger .

Y a pas une histoire de gué guerre d'assurances derrière tout ça ?  Car , pour que des victimes d'accident soient remboursées,  les assurances t'obligent à porter plainte contre un "responsable à tout prix"  :bah:

Il faut bien qu'il y ait un procès avec une mise en cause de toutes les personnes/entités concernées sinon c'est la porte ouverte à tous les abus/excès.
Si le pilote est positif au cannabis par exemple, ou qu'il ait volontairement négligé la préparation de son auto il faut bien que sa responsabilité soit reconnaissable sinon c'est trop facile.

Pour en avoir beaucoup discuté avec le pilote impliqué dans l'accident de l'Ain-Jura 2009 qui avait entraîné le décès d'un gamin de 5 ans, les procédures auront durées 7 ou 8 ans avant qu'il ne soit totalement blanchi dans l'affaire et que tous les recours possibles de la partie adverse soient vain.

10 ans après, je ne suis pas contre pas certain que le procès soit terminé pour toutes les parties ( ASA, etc. )

Entièrement d'accord avec toi,  il est tout à fait normal qu'il y ai enquête,  passage devant la justice...

Il y a eu mort d'homme,  encore heureux que toutes les dispositions sont prises pour faire la lumière sur les responsabilités.  Je ne remets absolument pas ça en cause.  

C'est juste qu' au vu de l'enquête,  il n'y aurait absolument rien à reprocher au pilote, mais que sa responsabilité civile reste avérée.  Comme le dit Krystof, on ne connait certes pas tous les éléments.  

Edited by Bignonn
Orthographe