Jump to content

Wales Rally GB 2018


Guest Armin

Recommended Posts

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il faut montrer ça de toute urgence aux ingés du team qui osera embaucher Kris Meeke... C'est certainement un nouveau système anti-sorties de routes, chacune des roues directrices allant à l'inverse d

Je ne peux pas m'empêcher de repenser à la video du rallye du portugal avec les commissaires en place qui laissent ces putains de caillasses sans bouger un sourcil avant le passage de Tanak et qui se

Posted Images

plaquePT.png.7d2af3cbc1d98de26614ea00499d773f.png

Vous l'avez rêvé, Armin l'a fait

J'y étais dans la fin des années 1990 et au début des années 2000...

Jusqu'en 1999, le cœur du rallye était à Glouschester au sud-est du pays de Galles avec, entre autre une spéciale sur le circuit de Silverstone.

Puis il s'est déplacé vers Cardiff, plus au sud-ouest avec comme points forts, Port-Talbot (à éviter durant vos vacances), Swansea et Neath.

Depuis 2013, il est concentré au nord du Pays de Galles, à Deeside, près de Liverpool et Manchester.


carte.thumb.PNG.8a995deda458c3948b36eb0f493686dc.PNG

En 1999 Grönholm avait trébuché :ange:

GB99_Gronholm2.thumb.jpg.53b358e3efa6d2ea61e0efddcefafae9.jpg

En 2002, Valentino était avec nous...

Rossi02_2.thumb.jpg.b76880bd1bf3028eb4f54b8609806cf0.jpg

Et en 2003, Freddy Loix remplaçait au dernier moment Richard Burns souffrant :mad:

ds_FreddyServiceS.thumb.jpg.364827264074d0d5ebf39e9d5d6d1814.jpg

Link to post
Share on other sites

Vous remarquerez l'humour de l'équipe, avec le commentaire sur le haillon arrière...

Humour (ou peut-être pas...) de la part de Fast Freddy au parc d'assistance du shakedown qui répondait aux questions pressantes des journalistes :
- Freddy, tu as découvert la 206 WRC juste avant le rallye, qu'en pense-tu ?
- La Peugeot est une voiture qui va très très vite, principalement dans les portions rapides !
:w:

Link to post
Share on other sites

Une fois n’est pas coutume la Power Stage du Rallye WRC Grande-Bretagne 2018 sera différente et ne va pas clôturer le rallye comme habituellement. En effet elle se déroulera lors du second chrono sur les cinq prévus du dimanche matin (avec donc trois spéciales qui suivront).

Déjà vu par le passé justement en Grande-Bretagne 2013 et aussi à Strasbourg lors du Rallye France Alsace 2013, le réglement est précis dans ce cas. Une règle de l’article 13.3.4 du WRC importante à relever : chaque pilote pour prétendre aux points acquis sur la Power Stage doit impérativement terminer le rallye, en d’autres termes tout abandon dans une des trois spéciales suivantes supprimera les points bonus récoltés pendant la Power Stage.

Une précision importante à connaître étant donné l’importance des pointsau classement pilotes cette année.

planetemarcus.com/category/news-rallyes/

Link to post
Share on other sites
Le ‎22‎/‎09‎/‎2018 à 16:18, Krystof a dit :

Même quand la PS est sur la dernière ES , les pilotes évoluant en rally 2 après une sortie ou une casse mécanique ne devraient pas pouvoir scorer pour cette PS en règle générale. 

complètement d'accord , en fait quand la power stage est en dernière spéciale , tu peut marqué des points même si tu a abandonné , pas quand elle est au milieu du rallye si tu abandonne après  !!! 

et ça fonctionne comment si tu abandonne avant la power stage !!!  et plus après :ange:

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Turbo a dit :

Pas le choix pour Ogier, il faut gagner ... Et dans l'idéal mettre un ou deux voitures entre lui et Tanak Neuville ... 

je pense que neuville est dans le même cas , il faut qu'il gagne ou alors que tanak fasse moins bien ...il a encore un petit bonus pour ogier , mais beaucoup moins de bonus en ce qui concerne tanak ...pour moi tanak va partir à la faute à ce rallye ainsi que neuville , ogier lui va tirer son épingle du jeu ...il n'est pas battu encore , je vous dit qu'il va repasser second au championnat après ce rallye, voir même prendre la tête.

Edited by le lozérien
Link to post
Share on other sites
14750_Breen-GB-2017_472_896x504.jpg?

AVANT LA GRANDE-BRETAGNE :
L'ITINÉRAIRE DE L'ÉPREUVE

DES SPÉCIALES PLUS LONGUES ET DES ROUTES INÉDITES ATTENDENT LES ÉQUIPAGES ENGAGÉS SUR LE DAYINSURE WALES RALLY GB (4-7 OCTOBRE).

14380_Ford-300_2.gif

La manche britannique du Championnat du Monde FIA des Rallyes figure parmi les épreuves historiques du calendrier. Ses routes piégeuses au cœur du Pays de Galles ont toujours offert un spectacle unique et de nombreux rebondissements. 

Cette année, le coup d'envoi des hostilités sera donné jeudi soir avec la super-spéciale de Tir Prince (1,7 km).

Jeudi 4 octobre - En direct sur WRC+ All Live de 18h30 à 20h00, heure locale (UTC+1)

Vendredi, les concurrents prendront la direction du nord pour huit spéciales. Après Clocaenog (7,67 km), les équipages s'attaqueront à la plus longue spéciale du rallye, Brenig (29,13 km), formée à partir des anciennes Brenig et Alwen, toutes deux reliées par une section asphaltée sur routes fermées.

La boucle sera complétée par Penmachno (16,95 km) et deux passages sur la nouvelle spéciale dédiée au public, Slate Mountain (1,63 km). Après un court passage au parc d'assistance de Deeside, les trois premières spéciales seront répétées l'après-midi.

Vendredi 5 octobre - En direct sur WRC+ All Live de 6h45 à 19h30, heure locale (UTC+1)

Samedi, la plus longue étape du rallye (150,24 km chronométrés) débutera par la seule spéciale conservant son format de l'an passé, Myherin (20,28 km). Dans la foulée, les pilotes défieront des grands classiques sur terre : Sweet Lamb Hafren (19,95 km), Dyfi (19,48 km) et Gartheiniog (11,26 km).

14746_Podium-GB-2017_938_592x333.jpg? L'an passé, Elfyn Evans est devenu le premier pilote britannique à remporter sa manche à domicile depuis Richard Burns.

Un seul passage sur Dyfnant (8,3 km) précède une zone de changement de pneus et d'installation de rampes à Newtown. Les quatre premières spéciales seront ensuite répétées l'après-midi.

Samedi 6 octobre - En direct sur WRC+ All Live de 7h00 à 20h00, heure locale (UTC+1)

Dimanche, la nouvelle spéciale d'Elsi (10,06 km) lancera le dimanche avant la Power Stage de Gwydir (14,76 km). Gwydir sera ensuite réempruntée entre deux passages dans Great Orme Llandudno (8,03 km), le second formant la dernière spéciale de l'itinéraire.

Dimanche 7 octobre - En direct sur WRC+ All Live de 7h00 à 13h45, heure locale (UTC+1)

Ne manquez pas !

•    La forêt ! Vous ne pouvez pas avoir vécu toute l'intensité du Wales Rally GB sans une excursion dans les bois pour observer les concurrents se frayer un chemin sur des routes figurant parmi les plus piégeuses au monde.
•    Sweet Lamb. L'arène est l'endroit idéal pour voir de près les équipages à la peine sur une terre extrêmement glissante.
•    Les routes fermées. Grâce à l'assouplissement de la loi, des routes forestières seront désormais reliées entre elles pour augmenter encore d'un cran le défi proposé.

Rendez-vous sur WRC+ pour vivre le Dayinsure Wales Rally GB avec notre dispositif All Live. Au programme, toutes les spéciales en direct, les infos du parc d'assistance et l'analyse de nos experts !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...