Jump to content

Wales Rally GB 2018


Guest Armin

Recommended Posts

  • Replies 166
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il faut montrer ça de toute urgence aux ingés du team qui osera embaucher Kris Meeke... C'est certainement un nouveau système anti-sorties de routes, chacune des roues directrices allant à l'inverse d

Je ne peux pas m'empêcher de repenser à la video du rallye du portugal avec les commissaires en place qui laissent ces putains de caillasses sans bouger un sourcil avant le passage de Tanak et qui se

Posted Images

il y a 32 minutes, Krystof a dit :

Ne pas oublier quand même que Tanak etait intouchable avant son incident ...

Mais ça fait partie du jeu .

Et Latvala qui gère,  on n'etait plus habitués à ça :ange:

Bien sûr que je le l'oublie pas, il était lui aussi encore sur une autre planète, mais ça ne c'est pas goupillé comme on l'aurait voulu...

Felicitation à Lappi aussi, car un podium tout de même...! 

Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Rapido a dit :

C'est à cause de l'accident de moto pendant l'interlude..!

Je sais, mais ce qui fait honte, c’est de ne pas faire rouler tout le monde. Que ce soit pour les concurrents ou pour les spectateurs qui ont payé leur billet.

il y a 32 minutes, Rapido a dit :

C'est à cause de l'accident de moto pendant l'interlude..!

Je sais, mais ce qui fait honte, c’est de ne pas faire rouler tout le monde. Que ce soit pour les concurrents ou pour les spectateurs qui ont payé leur billet.

il y a 32 minutes, Rapido a dit :

C'est à cause de l'accident de moto pendant l'interlude..!

Je sais, mais ce qui fait honte, c’est de ne pas faire rouler tout le monde. Que ce soit pour les concurrents ou pour les spectateurs qui ont payé leur billet.

il y a 32 minutes, Rapido a dit :

C'est à cause de l'accident de moto pendant l'interlude..!

Je sais, mais ce qui fait honte, c’est de ne pas faire rouler tout le monde. Que ce soit pour les concurrents ou pour les spectateurs qui ont payé leur billet.

 

Link to post
Share on other sites

Sacré championnat cette année ... Il reste 2 courses et 3 pilotes peuvent mathématiquement, mais pas que, devenir champion du monde ! 

Quelle course de Ogier... Au fond il a fait ce qu'il sait faire déjà depuis 2 ans : ne pas sur rouler les deux premiers jours, se contenter de faire ce qu'il peut avec la voiture qu'il a, et miser sur une défaillance ou une faute de l'adversaire. Et ca a marché, Tanak incident, Neuville au trou. Sachant que la Ford est largement battue à la régulière par la Toyota et la Yaris, il joue un autre jeu : imposer un rythme régulier, ne pas commettre d'erreur et mettre la pression sur les adversaires en leur signifiant que s'ils veulent gagner, il faudra aller vite, sans se foutre au trou et sans avoir de problème méca. 

Maintenant, il reste 2 rallyes. Va-t-il changer son approche ? Pour moi, il va commencer l'Espagne comme tous les autres rallyes. Ne pas sur rouler, et sans doute encore être dominé par un Tanak/Neuville. Tanak n'a plus rien à perdre, s'il veut être champion il doit absolument gagner, donc il va automatiquement sur rouler. Neuville, lui c'est différent, on le connait. En soit il a aucune raison de sur rouler, mais il va pas pouvoir s'empêcher d'attaquer. Stratégiquement, on ne sait pas trop s'il a intérêt de laisser Ogier gagner pour partir 2 en Australie, ou s'imposer lui pour augmenter encore son écart. En théorie, l'écart est de 8 points, donc s'il gagne en Espagne avec Ogier 2, ca sera très dur pour le français d'aller chercher plus de 10 points sur un rallye ... 

Si on doit faire un pari : Neuville est pour moi le favori. Ecart de 8 points, il reste 2 rallyes, S'il finit juste derrière Ogier sur les deux et gratte quelques points PS, ça suffit. 

Ogier est le deuxième favori, Tanak est l'outsider. 

Hâte de voir l'Espagne

Link to post
Share on other sites

Pour moi Neuville, depuis quelques courses, roule en se disant "ne fais pas de conneries" et finalement, il en commet une en Turquie, une petite sans trop de conséquences ce week-end. Il essaye de ne pas sur rouler et de gérer, mais avec cette stratégie, il est dans un jeu qu'il ne maîtrise pas et ça va se retourner contre lui. Avec le bon coup réalisé par Ogier ce week end, en Espagne, il va vouloir faire le max pour aborder l'Australie le plus sereinement possible (marge de point conséquente). Donc, full attaque au premier tour des es terre, et là... Tout est possible, y compris (et presque surtout) une sortie de route...

Tanäk va bénéficier d'une route un poil plus propre et va probablement prendre l'avantage le vendredi. Ensuite, la Goldorak Yaris a prouvé qu'elle est capable de s'imposer partout, donc l'asphalte catalan ne lui fera pas peur. Quelqu'un pour contrecarrer Ott, hormis lui même? Sordo en sauveur de Thierry? Loeb, en sauveur de Ogier? (ironie inside).

Finalement, en appliquant la stratégie que Guillaume indique, Ogier reste pour moi le favori, connaissant déjà les sensations du money time et du titre acquis, ce qui n'est pas le cas des deux autres.
Du coup, si ce n'est pas bouclé en Espagne, pour moi, ils ne seront plus que deux en Australie pour une couronne, Ogier et au choix l'un des deux autres. Je ne vois pas l'un des deux ne pas faire une boulette.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...