Guest Armin Posted October 8, 2018 Report Share Posted October 8, 2018 Mais la boue gallois être est très spécifique et ne se retrouve nulle part ailleurs (sauf dans les ateliers des concurrents après l'épreuve ) Quote Link to post Share on other sites
ALBI 577 Posted October 9, 2018 Report Share Posted October 9, 2018 Le dermatologue a du boulot !!! Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted October 9, 2018 Report Share Posted October 9, 2018 Les organisateurs ont pensé à tout... Quote Link to post Share on other sites
Zoréol 5,709 Posted October 9, 2018 Report Share Posted October 9, 2018 Il y a effectivement infiniment moins de boutons sur son volant ! Krystof 1 Quote Link to post Share on other sites
RP14 931 Posted October 10, 2018 Report Share Posted October 10, 2018 Le 09/10/2018 à 15:58, Zoréol a dit : Il y a effectivement infiniment moins de boutons sur son volant ! En tout cas je pense que Citroën serait bien inspiré de l'embaucher le fiston Rovanperä, peut-être pas pour 2019, mais pour 2020. Tu le mets 1 an en formation accéléré avec Ogier, et à partir de 2021 ça pourrait commencer à payer... Cela dit, si Mäkinen ne garde pas Lappi (ce qui semble se dessiner) c'est peut-être parce qu'il compte faire ce qu'il faut pour recruter KR à très court-terme... Quote Link to post Share on other sites
RP14 931 Posted October 10, 2018 Report Share Posted October 10, 2018 Au sujet du rallye, je me suis retenu de mordre à l'hameçon sur un autre forum... Le piège était grossier, d'un gars qui parlait de comparaison Ogier/Latvala, puis qui voulait faire glisser le débat sur Loeb/Ogier. D'ailleurs je ne poste plus, mais là j'étais à deux doigts de replonger! Pour moi j'éviterai de parler d'avantage psychologique ou de mental qui a fait la différence, dimanche dernier entre SO et JML. Dans le premier passage dans Gwydir (la PS, ES20) le terrain était très humide, c'est pas très surprenant que Latvala en mode "attaque" et un peu "débranchage de cerveau" ait pu prendre l'avantage, ensuite sur l'asphalte dans le 1er passage dans Great Orme, logique que ce soit Ogier le plus à l'aise des deux. Mais pour le 2ème passage dans Gwydir le terrain avait légèrement séché et c'était un 2ème passage et comme par hasard Ogier améliore son temps de 6.5 secondes alors que Latvala fait 2 secondes moins bien que dans le 1er passage. C'est la science de la course, le côté analytique et donc la capacité d'Ogier à aller gratter encore du temps sur un second passage qui a fait la différence. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted October 10, 2018 Report Share Posted October 10, 2018 Il y a 16 heures, RP14 a dit : Au sujet du rallye, je me suis retenu de mordre à l'hameçon sur un autre forum... Le piège était grossier, d'un gars qui parlait de comparaison Ogier/Latvala, puis qui voulait faire glisser le débat sur Loeb/Ogier. D'ailleurs je ne poste plus, mais là j'étais à deux doigts de replonger! Pour moi j'éviterai de parler d'avantage psychologique ou de mental qui a fait la différence, dimanche dernier entre SO et JML. Dans le premier passage dans Gwydir (la PS, ES20) le terrain était très humide, c'est pas très surprenant que Latvala en mode "attaque" et un peu "débranchage de cerveau" ait pu prendre l'avantage, ensuite sur l'asphalte dans le 1er passage dans Great Orme, logique que ce soit Ogier le plus à l'aise des deux. Mais pour le 2ème passage dans Gwydir le terrain avait légèrement séché et c'était un 2ème passage et comme par hasard Ogier améliore son temps de 6.5 secondes alors que Latvala fait 2 secondes moins bien que dans le 1er passage. C'est la science de la course, le côté analytique et donc la capacité d'Ogier à aller gratter encore du temps sur un second passage qui a fait la différence. Je suis assez d’accord. Mais j’ajouterai une chose. JML, il a certainement eu des consignes de Makinen. Il a dû lui dire de faire au mieux, mais de penser au titre constructeur, vu que lui ne peut plus accéder à la couronne pilote. Un titre constructeur pour Toyota dès la deuxième saisons, ça lui assure un beau contrat de 2 ans au minimum. Donc pour moi, il n’était pas dans la même course qu’Ogier et la comparaison ne peut pas être faite. Enfin, mais ça n’a rien à voir avec ce qui a été dit précédemment, JML, je l’imagine comme Markku Alén. Ne jamais être champion du monde (Alén a eu la coupe FIA), mais courir jusqu’à 41 ans... Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.