Jump to content

Rallye de Catalogne - 2018


Recommended Posts

il y a 18 minutes, COLI07 a dit :

Faudrait un graphique après l'Australie, pour comparer, avec et sans Loeb en Catalogne !

Et la marmotte...

Tiens comme je te trouve sympathique, voici une simulation après la Catalunya et un coup de baguette magique qui a renvoyé Loeb en Suisse avant l'arrivée :lol:

Capture.PNG.63bbd335753e199b07f5c25146c076f8.PNG

Link to post
Share on other sites
  • Replies 482
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Quel rallye mes amis ! Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté sur une manche mondiale Même si j'avais bien préparé mon week-end, quelques bonnes (et moins bonnes) péripéties s'

Les anti qui que ce soit ne sont pas ici , alors merci de ne pas les attirer

Posted Images

Je voulais faire remarquer ou souligner que à l'issue des 9 titres disputés chacun mano a mano entre 2 constructeurs, on trouve un WRC avec 4 constructeurs qui ont chacun une auto capable de vaincre . Parce que dans "l'ancien temps" les Skoda Octavia ou Suzuki étaient juste un peu là pour faire joli.

C'est en plus, un vrai miracle qu'avec une gestion (sportive parce que financiere, ca va bien, merci ) aussi calamiteuse, ĺa discipline se porte si bien !

Link to post
Share on other sites

Sans aller jusqu'à décrédibiliser,  il faut avouer que la victoire de Loeb devrait quand même pousser quelques uns à se poser des questions.  

Breen avec la même voiture est surclassé,  Mikkelsen qui roule avec des wrc depuis 2007 dit qu'il doit encore travailler (pour terminer 6eme?) , Evans malgré une très belle course reste derrière.  Ils roulent presque toutes les courses du wrc, ils connaissent leur caisse du bout des doigts et ils se font rentrer par un pré-retraité qui met pour la 3eme fois seulement son cul dans une wrc+ en rallye.  

Et même Ogier et Neuville à la lutte pour le titre terminent derrière.  Quand en plus on voit les teams manager demander aux copilotes de soigner leur condition physique. ..

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Bignonn a dit :

Sans aller jusqu'à décrédibiliser,  il faut avouer que la victoire de Loeb devrait quand même pousser quelques uns à se poser des questions.  

Breen avec la même voiture est surclassé,  Mikkelsen qui roule avec des wrc depuis 2007 dit qu'il doit encore travailler (pour terminer 6eme?) , Evans malgré une très belle course reste derrière.  Ils roulent presque toutes les courses du wrc, ils connaissent leur caisse du bout des doigts et ils se font rentrer par un pré-retraité qui met pour la 3eme fois seulement son cul dans une wrc+ en rallye.  

Et même Ogier et Neuville à la lutte pour le titre terminent derrière.  Quand en plus on voit les teams manager demander aux copilotes de soigner leur condition physique. ..

Très bonne analyse.

Link to post
Share on other sites

Pour la défense de Neuville et Ogier , il ne faut pas oublier que ces deux là jouent un titre de champion du monde et qu'ils n'abordent pas ce rallye avec la même approche que Loeb qui n'avait rien à perdre ou gagner , ce qui n'enlève rien à son enormissime performance pour toutes les raisons citées précédemment. 

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Krystof a dit :

Pour la défense de Neuville et Ogier , il ne faut pas oublier que ces deux là jouent un titre de champion du monde et qu'ils n'abordent pas ce rallye avec la même approche que Loeb qui n'avait rien à perdre ou gagner , ce qui n'enlève rien à son enormissime performance pour toutes les raisons citées précédemment. 

J'avais pensé nuancer mon avis car aucun des deux ne pouvait se permettre d'abandonner. 

Mais les temps signés dans la ps (Ogier a 3.5 sec de Loeb et donc de 7 pts supplémentaires) , la crevaison de Neuville,  sa déception à l'arrivée,  tout ça montre à mon avis que personne n'a calculé grand chose,  que la seule règle c'était "defourailler le premier".

Le balayage en Australie?  Tiens fume! Les points pris ne sont plus à prendre.  

Après, je pense aussi que Tanäk et sa Toy sont encore un cran au dessus.  

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Bignonn a dit :

J'avais pensé nuancer mon avis car aucun des deux ne pouvait se permettre d'abandonner. 

Mais les temps signés dans la ps (Ogier a 3.5 sec de Loeb et donc de 7 pts supplémentaires) , la crevaison de Neuville,  sa déception à l'arrivée,  tout ça montre à mon avis que personne n'a calculé grand chose,  que la seule règle c'était "defourailler le premier".

Le balayage en Australie?  Tiens fume! Les points pris ne sont plus à prendre.  

Après, je pense aussi que Tanäk et sa Toy sont encore un cran au dessus.  

Celui que j'ai trouvé le plus à l'attaque dans la PS c'est Ogier. D'ailleurs j'ai été surpris en regardant les "intermédiaires" sur mon appareil photo (je regarde l'heure/minute/seconde dans les exif) de voir qu'il était derrière Loeb

J'ai pas vraiment suivi la course mais pour moi Tanak et Latvala étaient au dessus ce week-end mais le sort en a décidé autrement...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...