Jump to content

Rallye d'Australie 2018

Recommended Posts

• Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les gars, STOP! Signe des dieux, j'ai reçu ça aujourd'hui. C'est un message qui nous est envoyé, j'en suis sûr. (vous allez me retrouver en PLS ce week end c'est sûr )

Justement c'est sportif. Puisque c'est dans le règlement. Tu sais pétasse, le même règlement qui ne te dérange pas depuis quelques années à voir Ogier balayer/galérer, sans broncher. Fais nous rê

Ce titre est vraiment un reflet d'une grande équipe: Un équipage totalement impliqué,  capable de se donner à fond pour la victoire et d'assurer au maximum les points quand la victoire est inacce

Posted Images

Y'a un facteur qu'on peut pas quantifier, et qu'on ne pourra même pas retrouver sur le début de saison (sur un rallye genre Portugal ou Sardaigne) : c'est la pression du titre.

Là sur un rallye tout va se jouer. Malheureusement, Excel ne peut pas mesurer "l'envie" et la soif de gagne. 

Après, l'envie et la soif de gagne ne font pas tout. La réalité du terrain et du balayage est à mon avis plus importante que cette soif de gagner. 

Ca va être chaud patate :eek:

Et voilà, encore un qui casse la lutte des travailleurs contre l'oppression des patrons inféodés aux lobbyistes du CAC 40 et qui imposent des horaires inhumains aux pauvres salariés...

"C'est la cuite finale,
Buvons tous car demain,
L'eau minérale,
Remplassera le vin !"

Il n'y a que 3 points d'écart entre Ogier et Neuville et 23 entre Ogier et Tänak, et je vous aide donc il y en a 20 entre Neuville et Tänak.

Il suffit de se garder en tête le barème qui est 25-18-15-12-10 pour les places de 1 à 5 et 8-6-4-2-1 pour les places de 6 à 10.

Sachant que si Tänak et éventuellement une autre Toyota prenaient les devants dès la 1ère journée, grosso modo le schéma que l'on a sur les dernières manches disputées, à la régulière ça limite pas mal les chances de voir l'écart grossir à 5 ou 6 points en faveur de l'un ou l'autre avant la PS.

Il y a de bonnes chances, au moins 70% d'après TN, que cela se joue lors de la PS... Dont je rappelle le barème pour les 5 premiers:

5-4-3-2-1.

On sait que l'Australie niveau balayage c'est le pire de la saison. Et comme c'est le pire, j'ai peur que la diff entre le premier et le deuxième soit déjà très importante. Le gros problème serait que vendredi soir, on ait 1 Tanak 2 Mikkelsen 3 Neuville, et ensuite 2/3 pilotes avant Ogier ... Double peine puisqu'il partirait bof bof le samedi et l'écart pourrait encore se creuser. 

Clairement, Neuville a 3 points de retard mais ça serait 3 points d'avance ça serait pareil