Jump to content
Guest

Rallye Monte-Carlo - 2019

Recommended Posts

il y a 2 minutes, WRC2017ADDICT a dit :

Pour les scandinaves, le rallye est un sport majeur, pas pour le commun des mortels en France, malgré "nos" 15 titres d'affilé.

 

oui mais nous on peux rouler qu'a 80km

  • LOL 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'helas c'est davantage une question d'empathie. Chhez nous on n'a pas une culture du rally, on a une culture de la jalousie ! Si c'était une discipline inscrite aux jeux olympiques, les autres ne pourraient meme pas  concourir ...

  • Love 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dire qu'on est le pays le plus titré en Rallye et qu'on a eu de mal à soulever nos jeunes talents, après Ogier est sorti du lot grâce à la FFSA qui a misé sur lui.. Mais bon on a encore du mal.. Pourquoi ? Car tout simplement, le Rallye n'est pas un sport populaire contrairement au Football, je n'ai rien contre le Foot, mais regarder en Finlande, l'équipe de Foot ? What ? Non par contre une armada de pilotes en Rallye ! Nous à part diffuser la Coupe du Monde pour donner envie aux enfants de jouer aux foot et ne voir que par ce sport, alors que d'autres sports méritent leurs attentions ! 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui , après le prix d'une N1 n'est pas le même que celui d'une paire de crampons , et si il y avait autant de pilotes que de footeux y aurait qu'un rallye par an .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Et ce serait le rallye des mille et une bosses.

D’ailleurs, où qu’elle est la bosse :duval01:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Rick a dit :

Et ce serait le rallye des mille et une bosses.

D’ailleurs, où qu’elle est la bosse :duval01:

Ou le fameux rallye sans bosses de Duval, l'Australie, le seul rallye gagné par Duval car il a enfin compris comment prendre une bosse sans faire de fautes :rire:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On le voit bien depuis 5/6 ans, les nordiques ont pris les commandes. Il se forme là-bas le futur champion qui succèdera à Ogier ... Lappi, Rovenpera, Suninen, Veiby, et y'en a encore derrière ... Nous on a qui ? Fourmeaux c'est encore très loin, Ciamin ? Franceschi ? Mettons les vite en WRC2 ! Plutôt que de les faire évoluer dans un championnat de France moribond. 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si nos fameux 15 titres d' affilé nous avaient faits plus de mal que de bien? En France, ça a foutu une pression énorme à nos jeunes car il fallait de suite être au top sous peine de disparaître dans l'anonymat (Chardonnet). Pour Lefebvre, c'est différent,  je trouve. C'est Citroën qui a mal géré après les titres en junior. Il aurait dû faire 2 ou 3 saisons en WRC2 et pas 6 mois. Camilli, c'est encore une autre histoire. Certains ont dit que c'était une occasion en or de rouler en WRC avec M-Sport... Mais, avec le recul maintenant ? Et bien, il s'est cramé le garçon. 

Le modèle scandinave n'est pas si révolutionnaire mais logique : tu brilles en WRC3 ? Tu montes en WRC2. Tu brilles en WRC2? Tu peux aller taper Ogier et autres en WRC. Après,  ils mettent du pognon là où ils savent qu'ils vont gagner (ski, hockey, sports auto).

Sinon, les cartes du rallye, c'est le 21 décembre ?  

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le samedi, je pense que les spectateurs qui nous lisent ont tout intérêt à aller sur l'ES de Corps ... Pour plusieurs raisons: 

- c'est la première ES 

- c'est la plus longue, elle fait le double de celle de Ancelle ! Ca va permettre d'étaler les spectateurs et donc de limiter les risques d'annulation. 

- et enfin mais ça c'est un avis perso, y'a bien plus à faire dans Corps que dans Ancelle ... :clindoeil:

Bon sinon, niveau tracé pas grand changement entre Corps 2018 et Corps 2019 ... Ca devrait donner ça sauf grande surprise ... 

https://www.google.fr/maps/dir/Agnières-en-Dévoluy,+Le+Dévoluy/44.8192363,5.9359977/@44.7566481,5.8932141,12.5z/data=!4m49!4m48!1m45!1m1!1s0x12cb2509a9c83065:0x40819a5fd97aae0!2m2!1d5.881388!2d44.693849!3m4!1m2!1d5.8904743!2d44.7301526!3s0x12cb2fd1aa8a4871:0x5bef24304758b442!3m4!1m2!1d5.8986557!2d44.7648673!3s0x12cb2e1ce5c739df:0x56f316997d32db3e!3m4!1m2!1d5.922684!2d44.781676!3s0x12cb322289654db1:0x38b873a63768d00f!3m4!1m2!1d5.9127495!2d44.7944046!3s0x12cb326dcb2ac149:0x9924549a1b9fde46!3m4!1m2!1d5.907894!2d44.799648!3s0x12cb327043974c35:0xda8731b4ec5eaf3e!3m4!1m2!1d5.90584!2d44.8050818!3s0x12cb327c692f4b27:0x5f7fc7fa31c34d6!3m4!1m2!1d5.9020136!2d44.8101959!3s0x12cb32874809663b:0xcecf7168b4ae3cd9!3m4!1m2!1d5.9115099!2d44.8140911!3s0x12cb3288ba7f022b:0x3edad94c87dad2d9!1m0!3e1

Pour ceux qui n'y sont pas allés l'an passé et qui ne connaissent pas, on peut déjà éliminer la dernière partie de l'ES, entre la via ferrata du barrage du Sautet et l'arrivée ... Ca monte et ça n'a absolument aucun intérêt. 

Perso j'ai deux coins favoris dans cette ES, que je trouve vraiment fabuleux. 

Le premier c'est sur la route qui a servi de base plusieurs fois à VW entre Agnieres et Saint Disdier. C'est très étroit, les cordes sont bien dégagées, qu'il y ait de la neige ou non, ça envoie du lourd... En plus sur les onboard 2018 on voit clairement qu'il n'y avait pas masse de commissaires, donc placement facile. 

Voici une petite vidéo des lieux en question

Mon deuxieme endroit c'est dans la vallée un poil plus bas entre Saint Disdier et le carrefour D217/D537. La vallée est répertoriée sous le nom "Défilé de la Souloise". Un endroit superbe, avec du rapide mais attention placement un peu plus délicat. Disons qu'il faut crapahuter un petit peu. 

Lâimage contient peut-être : montagne, ciel, plein air et nature

Je sais que la partie entre ce croisement et Monestier est vraiment sympa aussi, et niveau placement c'est censé être assez pénard. 

  • Like 1
  • Love 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Turbo a dit :

Pour le samedi, je pense que les spectateurs qui nous lisent ont tout intérêt à aller sur l'ES de Corps ... Pour plusieurs raisons: 

- c'est la première ES 

- c'est la plus longue, elle fait le double de celle de Ancelle ! Ca va permettre d'étaler les spectateurs et donc de limiter les risques d'annulation. 

- et enfin mais ça c'est un avis perso, y'a bien plus à faire dans Corps que dans Ancelle ... :clindoeil:

Bon sinon, niveau tracé pas grand changement entre Corps 2018 et Corps 2019 ... Ca devrait donner ça sauf grande surprise ... 

https://www.google.un autre forum/maps/dir/Agnières-en-Dévoluy,+Le+Dévoluy/44.8192363,5.9359977/@44.7566481,5.8932141,12.5z/data=!4m49!4m48!1m45!1m1!1s0x12cb2509a9c83065:0x40819a5fd97aae0!2m2!1d5.881388!2d44.693849!3m4!1m2!1d5.8904743!2d44.7301526!3s0x12cb2fd1aa8a4871:0x5bef24304758b442!3m4!1m2!1d5.8986557!2d44.7648673!3s0x12cb2e1ce5c739df:0x56f316997d32db3e!3m4!1m2!1d5.922684!2d44.781676!3s0x12cb322289654db1:0x38b873a63768d00f!3m4!1m2!1d5.9127495!2d44.7944046!3s0x12cb326dcb2ac149:0x9924549a1b9fde46!3m4!1m2!1d5.907894!2d44.799648!3s0x12cb327043974c35:0xda8731b4ec5eaf3e!3m4!1m2!1d5.90584!2d44.8050818!3s0x12cb327c692f4b27:0x5f7fc7fa31c34d6!3m4!1m2!1d5.9020136!2d44.8101959!3s0x12cb32874809663b:0xcecf7168b4ae3cd9!3m4!1m2!1d5.9115099!2d44.8140911!3s0x12cb3288ba7f022b:0x3edad94c87dad2d9!1m0!3e1

Pour ceux qui n'y sont pas allés l'an passé et qui ne connaissent pas, on peut déjà éliminer la dernière partie de l'ES, entre la via ferrata du barrage du Sautet et l'arrivée ... Ca monte et ça n'a absolument aucun intérêt. 

Perso j'ai deux coins favoris dans cette ES, que je trouve vraiment fabuleux. 

Le premier c'est sur la route qui a servi de base plusieurs fois à VW entre Agnieres et Saint Disdier. C'est très étroit, les cordes sont bien dégagées, qu'il y ait de la neige ou non, ça envoie du lourd... En plus sur les onboard 2018 on voit clairement qu'il n'y avait pas masse de commissaires, donc placement facile. 

Voici une petite vidéo des lieux en question

Mon deuxieme endroit c'est dans la vallée un poil plus bas entre Saint Disdier et le carrefour D217/D537. La vallée est répertoriée sous le nom "Défilé de la Souloise". Un endroit superbe, avec du rapide mais attention placement un peu plus délicat. Disons qu'il faut crapahuter un petit peu. 

Lâimage contient peut-être : montagne, ciel, plein air et nature

Je sais que la partie entre ce croisement et Monestier est vraiment sympa aussi, et niveau placement c'est censé être assez pénard. 

moi je vais faire celle d'ancelle , dans la descente du col de la moissiere , j'y vais depuis plusieurs années c'est top au niveau spectacle, l'an passé difficile d'y accéder car en zone no public

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là où je ne suis pas encore fixé c'est l'ES de nuit jeudi soir ... Il faut dire qu'on est pas encore sûr du parcours à 100% donc ... Je me dirige plutôt vers celle de Selonnet mais pas encore définitif 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Turbo a dit :

Là où je ne suis pas encore fixé c'est l'ES de nuit jeudi soir ... Il faut dire qu'on est pas encore sûr du parcours à 100% donc ... Je me dirige plutôt vers celle de Selonnet mais pas encore définitif 

Si le parcours remonte par la D900c, il y a des bons spots à se faire. Je pense que ce sera par là car avec toutes les simulations que j'ai fait, je n'arrive pas à 20,7km (en partant du principe que Selonnet n'est pas traversé )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ils sont obligés de remonter par la D900C à mon avis ... Par contre selon moi ça redescend immédiatement sur la D1 sans aller côté col des Garcinets etc. (et c'est bien dommage :jaime:). 

Par contre le routier je sais pas ... A Selonnet ils prendraient au Nord la D900 obligatoirement ? Mais à Saint Vincent les Forts ils pourront pas prendre à gauche sur la Bréole, sauf si ca part sur la D7 ... ? Donc faire tout le tour de Serre Ponçon ? Bizarre ? 

Ou alors ils n'arrivent pas à Selonnet et effectivement remontent vers les Garcinets Aguillon et finissent avant Bréziers ... ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l es1 je pense qu'il vont passer par la d900b et sauter sur la d900c passer le long des gorges de la blanche ces une supposition 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu ne les fais pas passer par le col des Fillys toi ? La D900C dont tu parles est très typée rallye effectivement aussi ... A voir

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que le col de Fillys doit être sympa, mais ça fait que 15 km, et ils annoncent la spéciale en 20 km.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


La Finlande en vidéo.

Source :ToutAuCable

Classements après la Finlande

  • WRC - Tous les classements et statistiques ICI
  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Ott Tänak - Crédit photo : Honza Fronek

    ×
    ×
    • Create New...