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Krystof

Actualité du WRC2

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WRC-2 Pro se précise

5 décembre 2018

Instauré en octobre dernier par la FIA, le championnat WRC-2 Pro se dévoile davantage ce mercredi à l’issue du dernier conseil mondial de la FIA, organisé à Saint-Petersbourg en Russie.

Skoda-2019-Fabia-2.jpg

A seulement quinze jours de la clôture des engagements au Monte-Carlo, on connaît donc enfin les contours de ce championnat.

Ainsi, les concurrents du championnat FIA WRC 2 Pro seront autorisés à inscrire deux voitures de la classe R5 par équipe, et devront participer à un minimum de sept manches avec une voiture, y compris une épreuve hors d’Europe.

Pour l’attribution des titres pilotes et copilotes, les huit meilleurs résultats seront retenus, tandis que les voitures les mieux classées de chaque équipe marqueront des points au championnat constructeurs. Les concurrents hériteront d’un nouveau statut P2P et auront le droit de faire une journée d’essais par épreuve et par pilote. Ils s’élanceront en toute logique derrière les pilotes P1 (WRC).

Si ce championnat sied parfaitement à l’engagement de l’équipe Skoda, il n’est pas sûr de voir d’autres constructeurs intéressés par ce challenge. Face au constructeur tchèque, uniquement impliqué dans ce championnat, Hyundai et Citroën font pâles figures et ont des priorités bien différentes.

Du côté du WRC-2, où aucune équipe ne pourra être officiellement engagée, le règlement ne bouge pas avec six meilleurs résultats retenus parmi sept épreuves. Sans surprise là encore, les WRC-2 partiront après les WRC2P.

 

Par Julien R.
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Programme WRC-2 2019 pour Eerik Pietarinen

BY 
JB
  POSTED ON 6 JANVIER 2019POSTED IN: NEWS RALLYES

Eerik_Pietarinen_2019_S.jpg
Le Champion de Finlande des rallyes 2018 Eerik Pietarinen disputera cette année le championnat WRC-2 avec la Skoda Fabia R5 de l’équipe TGS de Toni Gardemeister sur un programme de quatre à six manches européennes.

Le pilote finlandais de 26 ans s’était déjà illustré lors du Rallye de Finlande 2018 en remportant la victoire dans la classe WRC-2 avec la Skoda Fabia R5 TGS devant les Huttunen, Greensmith et Rovanperä…

Credit photo : Urheiluuutiset / Jari Hotti.

 

http://planetemarcus.com/programme-wrc-2-2019-pour-eerik-pietarinen/

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C'est ce qui se disait mais j'y crois de moins en moins malheureusement ...

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Ouais ça sent pas bon pour lui malheureusement... :bof:

C'est dommage je trouve !

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WRC-2 au complet pour Kajto

25 février 2019

Auteur de quatre participations en WRC-2 la saison dernière, Kajetanowicz va s’aligner cette fois sur le championnat complet avec sept manches au programme.

Kajto-WRC-2-2019-2.jpg

Pour ce nouveau défi, le triple champion ERC change de monture pour passer de la Ford Fiesta R5 à la toute nouvelle Volkswagen Polo GTi R5. Entouré de son partenaire Lotus, et toujours copiloté par Maciej Szczepaniak, Kajto roulera au sein de l’équipe autrichienne Baumschlager Rallye & Racing.

Dans un mois, le pilote polonais débutera son programme sur les routes du Tour de Corse, une épreuve qu’il a déjà disputé en 2014 (ERC). La suite de son calendrier n’est pas encore connue mais on l’attend logiquement sur des épreuves, déjà disputées en 2018, comme la Sardaigne, l’Allemagne et la Catalogne.

« Ce sont des rêves énormes, un défi énorme, un soutien énorme et un merci énorme. Mon rêve est en train de devenir réalité: une campagne complète dans le championnat du monde. Le Tour de Corse est certainement l’un des événements les plus difficiles du monde sur l’asphalte. Je remercie énormément le Grupo LOTOS, ainsi que Delphi Technologies, Driving Experience et Pirelli. Sans vous, cela resterait des rêves et non la réalité.

Je suis reconnaissant en vers M-Sport pour les dernières années et le grand succès que nous avons partagé. Ensemble avec le Lotos Rally Team, nous ferons de notre mieux, nous ne voulons pas vous décevoir – nos supporters et nos fans polonais. Comment faire? Nous allons constamment rêver, croire et travailler dur. » a commenté le triple champion d’Europe.

Par Julien R
 

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il y a une heure, Krystof a dit :

WRC-2 au complet pour Kajto

Entouré de son partenaire Lotus...

En espérant qu'il ne va pas trop en ch...

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Il y a 1 heure, Krystof a dit :

WRC-2 au complet pour Kajto

Entouré de son partenaire Lotus...

Espérons qu'ils lui fassent une fleur et qu'il ne spécule pas trop...

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Et voilà la raison : corde un peu trop appuyée.

 

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BILAN DE MI-SAISON : WRC 2 PRO

 

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Nouvelle catégorie au sein du Championnat du Monde FIA des Rallyes, le WRC 2 Pro a vu trois pilotes différents se relayer en tête du classement général dans la première moitié de saison.

Škoda Motorsport, Citroën Racing et M-Sport Ford ont été les constructeurs représentés aux avant-postes, où Kalle Rovanperä, dix-huit ans seulement, s'est rapidement installé à mi-parcours.

Compte tenu de l'irrésistible ascension du Finlandais dans le monde du rallye, ces premiers succès ne sont peut-être pas si surprenants, mais même lui s'est fait surprendre lorsque sa Skoda Fabia R5 a touché la Ford Fiesta R5 de son compatriote Teemu Suninen, coincé dans un fossé lors du premier rendez-vous au Monte-Carlo.

Piégé dans un mur de neige en Suède et sorti de route lors de la deuxième étape en Corse, Kalle Rovanperä a retrouvé le droit chemin depuis le Chili. Vainqueur en Amérique du sud, puis au Portugal et en Italie, il s'est ainsi propulsé au sommet du championnat.

L'arrivée de la dernière évolution de la Škoda Fabia R5 lui a d'ailleurs permis de maintenir sa lancée dans sa quête d'un premier titre.

Derrière lui, on retrouve Mads Østberg, qui signait son premier succès dès ses débuts dans la catégorie avec la Citroën C3 R5 au Rally Sweden avant de récidiver sur l'une de ses épreuves favorites, le Xion Rally Argentina. Trois podiums sur les trois dernières manches lui ont ensuite permis de consolider sa deuxième place au général.

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Mads Østberg a mené sa Citroën C3 R5 à la victoire dès ses débuts en Suède.

Gus Greensmith avait toutefois réalisé le meilleur départ en ne commettant aucun faux-pas dans les Alpes pour s'imposer au Monte-Carlo et s'offrir une belle septième place au scratch pour l'équipe M-Sport Ford.

Le Britannique a conservé les commandes en finissant troisième en Suède pour son deuxième rallye sur neige seulement avant de glisser au troisième rang du classement.

Gus Greensmith, tout comme Mads Østberg, a toutefois un joker en poche (Kalle Rovanperä ayant disputé six rallyes contre cinq pour ses rivaux) et la nouvelle Ford Fiesta R5 préparée par M-Sport sera prête à temps pour le Neste Rally Finland.

Son équipier Lukasz Pieniazek a aussi occupé éphémèrement les commandes avec son doublé au Mexique et en Corse, mais le Polonais compte désormais onze points de retard sur le Britannique.

Champion WRC 2 en titre, Jan Kopecky était présent au Portugal et en Sardaigne avec l'équipe officielle Škoda. Immédiatement dans le match, le Tchèque s'est classé deux fois deuxième pour son retour en mondial.

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La Finlande en vidéo.

Source :ToutAuCable

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