Jump to content
Sign in to follow this  
Krystof

Dani Sordo

Recommended Posts

Sordo sans programme, mais au volant

5 décembre 2018

Encore sans contrat pour la saison prochaine, Dani Sordo a néanmoins démarré ses essais pour le Monte-Carlo ce matin avec Hyundai.

Sordo-Espagne-2018.jpg

Pour le pilote espagnol, ce roulage sonne la fin des vacances, lui qui n’avait plus roulé depuis fin octobre au rallye de Catalogne.

En janvier prochain, Dani prendra le départ du Monte-Carlo pour la treizième fois de sa carrière. Selon la presse espagnole et le journal AS, Dani effectuera ensuite neuf manches supplémentaires : Mexique, Tour de Corse, Chili, Argentine, Portugal, Sardaigne, Allemagne, Turquie et Espagne.

Attendue depuis une semaine, cette officialisation prend du retard et l’identité du quatrième pilote pourrait bien en être la cause. Parmi les pilotes sans volant, qui pourrait bien accepter un programme de seulement quatre épreuves avec la Suède, la Finlande, le Pays de Galles et l’Australie ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

WRC - wrc.com

 

Échauffement gagnant pour Sordo

En dominant le Rali Serras de Fafe le week-end dernier au Portugal, Dani Sordo s'est bien remis en jambes avant de lancer sa nouvelle campagne en WRC au Mexique le mois prochain.

Pour sa première au volant d'une Hyundai i20 R5 sur terre, l'Espagnol a remporté treize des quatorze spéciales au programme pour s'imposer sur le premier rendez-vous du championnat portugais avec une minute d'avance sur le local Ricardo Teodósio.

Dani Sordo a utilisé ce rallye afin de se remettre dans le bain de la compétition avant le Rally Guanajuato Mexico (7-10 mars). Au côté de son copilote Carlos del Barrio, il a remporté la spéciale de qualification et les quatre premiers tests du vendredi pour s'offrir 18''1 d'avance au terme de la première étape.

Malgré sa position d'ouvreur le lendemain, le leader a poursuivi sur le même rythme pour s'imposer aisément au terme des 124 kilomètres de spéciales.

Ce succès pourrait apporter au pilote Hyundai un surplus de confiance avant qu'il ne dispute son premier rallye 100 % terre depuis le Vodafone Rally de Portugal... en mai dernier !

« Le soutien des fans portugais et de ceux venus d’Espagne était énorme », a-t-il déclaré. « C’était fabuleux à voir. Il nous était très important de se remettre dans le rythme avant le Rallye du Mexique. Le Rali Serras de Fafe était l’occasion parfaite pour le faire. »

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sordo ne sait pas quel sera son prochain rallye

Sordo ne sait pas quel sera son prochain rallye
18 juin 2019 à 18:00

Dani Sordo, vainqueur du Rallye de Sardaigne, dit qu'il reste dans le flou quant à ce que sera sa prochaine manche au sein de l'équipe Hyundai.

Dani Sordo a remporté dimanche une victoire sensationnelle, la deuxième de sa carrière, pourtant il attendra un coup de téléphone du team principal de Hyundai, Andrea Adamo, avant de savoir quel sera son prochain rallye.

Le grand point d'interrogation pour l'équipe Hyundai reste le Rallye de Finlande. Lorsque Motorsport.com lui a demandé s'il souhaitait être au départ de cette épreuve, début août, le pilote espagnol a répondu : "Que voulez-vous que je dise ? Je ne sais pas. Ce n'est pas mon rallye préféré, mais peut-être que je peux le faire et marquer quelques points – la quatrième, la cinquième place, quelque chose comme ça. Mais c'est en août, non ? C'est sympa pour les vacances."

Lorsqu'il a été interrogé sur la manche suivante du championnat, le Rallye d'Allemagne, théâtre de sa première victoire, acquise avec Citroën en 2013, Dani Sordo s'est cette fois montré plus désireux d'être au départ. "J'aimerais faire l'Allemagne, mais peut-être que ce sera compliqué avec Mikkelsen, Loeb et Thierry [Neuville]", a-t-il dit. "Pour celui-là, je ne sais pas."

D'après les informations de Motorsport.com, Sordo devrait être en Allemagne, aux côtés de Neuville et soit de Loeb soit de Mikkelsen. On estime cependant actuellement que le Français, qui a disputé cinq rallyes à ce stade, sera aligné sur une sixième et dernière épreuve en Catalogne, à l'automne.

"J'essaye juste de faire de mon mieux sur ces rallyes", poursuit Dani Sordo. "Entre maintenant et le prochain rallye, nous avons le temps de réfléchir. Peut-être est-il trop tôt pour penser à l'année prochaine, mais je n'ai encore rien de fixé et j'aimerais continuer à disputer ces rallyes que j'apprécie."

Andrea Adamo devra décider d'ici au 1er juillet qui prendra le volant de la troisième Hyundai pour le Rallye de Finlande, dont les inscriptions prennent fin à cette date.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sordo devrait rester chez Hyundai en 2020

Sordo devrait rester chez Hyundai en 2020
27 sept. 2019 à 09:15

Dani Sordo devrait poursuivre l'aventure avec Hyundai pour une septième saison en 2020, malgré des tentatives de Toyota de s'adjuger ses services.

L'Espagnol de 36 ans a déclaré à Motorsport.com qu'il se sent parfaitement à l'aise et heureux avec le manufacturier coréen. Dani Sordo a rejoint Hyundai en 2014, année où le constructeur a fait son retour à temps complet dans le Championnat du monde des rallyes.

"C'est très proche [d'un accord] avec Hyundai", explique-t-il. "Pour moi, c'est proche car je me sens vraiment bien avec les gens, ils me respectent beaucoup, ils me considèrent aussi. Je suis content aussi avec [le directeur de l'équipe, Andrea] Adamo, tout est cartes sur table avec lui. Si tu as un problème, tu peux lui dire 'hey, t'es un ***', mais après ça on prend un café et tout est réglé."

Sordo en a également profité pour démentir les rumeurs d'un passage chez Toyota : "Si Tommi [Mäkinen, team principal de Toyota] me veut vraiment, il doit parler. Adamo est venu et m'a dit qu'il me voulait. C'est normal, si je veux quelque chose de vous, je vous le demande, c'est normal. Je n'ai pas de problèmes avec Tommi, il est sympa, mais je n'ai jamais eu de discussion face-à-face avec lui."

Sébastien Loeb étant déjà sous contrat pour six rallyes avec Hyundai l'an prochain, Adamo avait besoin d'un pilote pour qui un programme partiel convenait. C'est le cas avec Dani Sordo. Lorsqu'il lui était demandé si Sordo était bien parti pour rester en 2020, la réponse d'Andrea Adamo était plus que catégorique.

"Je vais le dire autrement, je ne vois personne de meilleur. Cela ne veut pas dire qu'il reste ici car je n'ai pas d'alternatives, attention. Je le prends car il construit une équipe, il est fiable, c'est quelqu'un qui a un bon état d'esprit et qui ne pointe personne quand il y a un problème. Quand il a quelque chose à dire, il vient me voir et on discute, il ne fait pas le show partout ailleurs. C'est pour ça que je dis que je ne vois personne de meilleur."

Dani Sordo, Carlos del Barrio, Hyundai Motorsport Hyundai i20 Coupe WRC
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sordo reste chez Hyundai pour 2020

Sordo reste chez Hyundai pour 2020
9 oct. 2019 à 10:30

Comme attendu, Hyundai a annoncé la reconduction du contrat de Dani Sordo pour la saison 2020 du WRC. L'Espagnol disputera la moitié de la saison.

Un éventuel transfert de Dani Sordo chez Toyota avait été évoqué au cours de l'année, néanmoins Motorsport.com avait pu anticiper le mois dernier qu'il resterait bel et bien chez Hyundai pour une septième saison. Ceci est désormais confirmé, l'équipe ayant annoncé qu'il disputerait sept rallyes du Championnat du monde au volant de la i20 en 2020.

Aux côtés de son copilote Carlos del Barrio, le pilote espagnol a remporté cette saison sa première victoire en WRC depuis 2012, lors du Rallye de Sardaigne. Engagé à temps partiel depuis plusieurs années, il fait partie du line-up que Hyundai fait tourner d'un rallye à l'autre et disputera en 2020 sa septième année avec l'équipe.

"L'équipe est véritablement devenue une famille pour moi et nous avons partagé des moments fantastiques", commente Dani Sordo. "Le point d'orgue a été la victoire en Sardaigne cette année, mais nous avons connu beaucoup de rallyes compétitifs au cours des années, y compris le doublé mémorable en Allemagne lors de notre première saison."

"Je suis très heureux et je me sens bien avec l'équipe, mais ce qui est tout aussi important c'est que je me sens plus compétitif que jamais. La Hyundai i20 Coupe WRC est une voiture qui se montre compétitive sur toutes les surfaces et, aux côtés de Carlos, j'ai eu un rythme solide lors de nombreux rallyes cette année, même si les résultats n'ont pas toujours suivi. Nous avons encore beaucoup d'ambition et je suis satisfait d'avoir l'opportunité de disputer sept rallyes WRC avec l'équipe en 2020."

Andrea Adamo, directeur de l'équipe, fait savoir que garder Sordo était une "décision logique" car il "a montré cette saison qu'il reste l'un des pilotes les plus polyvalents et compétitifs en WRC". L'Italien ajoute : "Sa victoire en Sardaigne a été une performance exceptionnelle, mais il a démontré son rythme et son potentiel sur la plupart des rallyes dans lesquels il a été engagé."

Thierry Neuville restera la saison prochaine le leader du programme Hyundai, tandis que Dani Sordo et Sébastien Loeb demeureront engagés à temps partiel. Les points d'interrogation restants concernent l'avenir d'Andreas Mikkelsen et de Craig Breen. Les deux saisons du Norvégien avec Hyundai ont été décevantes jusqu'à présent. L'ancien pilote Citroën a quant à lui retrouvé le WRC lors de la seconde moitié de cette saison, permettant à Hyundai d'évaluer ses différentes options.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

La manche précédente en vidéo.

Source : WRC OFFICIAL

Classements après le wales rally

  • WRC - Tous les classements ICI
  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Crédit photo : Aurélien Petitnicolas

    ×
    ×
    • Create New...