Jump to content
Krystof

Là c'est GT

Recommended Posts

Vettel en avait marre, il est passé chez Mercedes ! :D:

346914464_Capturedcran2019-06-2310_12_36.jpg.ae76dbbf0d36f35d8b209045e7916371.jpg

L'Alpine A110 Rally officiellement dévoilée

Signatech Alpine a officiellement dévoilé l'Alpine A110 Rally, qui prend la succession des A110 et A310 dans la mythique histoire en rallye de la marque de Dieppe.

L'Alpine A110 Rally officiellement dévoilée L'Alpine A110 Rally. © Signatech Alpine

L'Alpine A110 Rally a été officiellement révélée ce jeudi, à quelques heures du départ du Rallye du Mont-Blanc, comptant pour le Championnat de France des Rallyes.

Développée par Signatech Alpine, la voiture se base sur le châssis des versions Cup et GT4 qui sévissent sur les circuits nationaux et internationaux depuis 2018. Toujours propulsée par le bloc 4 cylindres 1,8 litres turbo, l'A110 Rally voit sa puissance dépasser les 300 ch, suite à un travail spécifique.

54f09ebb-507e-4f47-a29e-af055caaf280.jpg

Parmi les autres modifications, Signatech Alpine a pourvu sa dernière-née de suspensions trois voies à butée hydraulique, de nouveaux freins Brembo, d'un arceau de sécurité intégral homologué FIA et de sièges baquet Sabelt à harnais six points.

« Ce retour en rallye est très attendu tant Alpine a marqué l’histoire de la discipline en devenant le premier constructeur sacré Champion du Monde en 1973, indique Régis Fricotté , directeur commercial et compétition d'Alpine.

L’Alpine A110 Rally s’annonce comme une très belle voiture à piloter et à l’efficacité redoutable. »

fb534cd7-9e4f-4834-9e21-392ee2aff02a.jpg

La voiture poursuit son développement depuis de nombreuses semaines (voir Ah n°2231), avec notamment Manu Guigou et Laurent Pellier.  « Leur expérience nous est précieuse dans cette phase de développement, et nous tenons à remercier Renault Sport Racing pour son expertise et le Team FJ pour son aide sur les aspects logistiques liés aux essais, commente Philippe Sinault, directeur de Signatech.

Il nous reste beaucoup de travail avant la construction des premières voitures, mais cette première apparition publique marque une nouvelle étape dans ce défi passionnant ! »

792a54f6-d82c-42f1-8f61-540a8f66057d.jpg

La voiture devrait également recevoir une homologation FIA pour évoluer en R-GT. Les premiers exemplaires sont prévus pour être livrés à partir de début 2020, la voiture étant affichée à 150 000 € H.T.

Pierre Tassel

Publié le 05-09-2019 17:20

Et pour avoir parcouru une centaine de bornes sur les routes vosgiennes avec la version de base , je peux vous dire qu'elle est carrément super ...

• Love 1

C'est clair que ça pousse, ça freine, c'est très bon en châssis... De quoi faire une très bonne auto en rgt...

Sauf que, à part se faire plaisir pour des gentlemen-drivers fortunés qui veulent "rouler différent", je ne vois pas l'intérêt du GT-R qui me semble une catégorie quasiment mort-née. :triste:

Sur le plan international, la tentative d'organiser quelque chose a fait long feu faute de participants.

Et en France, ceux qui faisaient péter des temps, les Nantet, Cosson, Rouillard, Dumas, soit ont disparu, soit ont changé de monture, soit se font plus que rares ! :bah:

C'est sûr que ça plaira peut être plus à des gentlemen driver qu'à des jeunes aux dents longues. Mais quand on voit ce que Ciamin fait en abarth, l'alpine disposant d'un certain aura, si le ramage correspond au plumage, ça pourrait donner des idées à certains...

• Like 1

Ouais , pis c'est pas en eliminant les categories une par une qu'on sauvera la discipline,  bientot on assistera à des courses de clio ! 

Ah, mais Krystof, je ne parle pas d'interdire ou d'éliminer quoi que ce soit, c'est bien qu'il existe différents créneaux, mais je ne pense pas que le GTR soit une catégorie d'avenir, sauf si Alpine organise un trophée rallye très très richement doté avec ses autos, mais ça m'étonnerait que ce soit dans l'air du temps ! :bah:

• Like 1

D'autant que Renault ne s'implique plus directement dans le développement de projets rallye. Donc avant d'avoir une cup ne serait-ce que dotée de casquettes et de porte-clés souvenir, c'est pas demain la vieille. 

C'est exactement ce que me disait un pote, père d'un marmot insupportable ! :ange:

Je voulais juste dire que ça me plairait d'en voir évoluer avec ou sans gentleman driver. 

Et rien que pour faire plaisir aux gens comme moi :ange:  perso je vois un interet au GT-R

• Like 3