Jump to content
Spirit of Rally

Rallye de Suède - 2019

Recommended Posts

Il y a 1 heure, francoiswizz a dit :

Cette carte est un p..... de collector ❤️

tu m'étonne , faire signé 3 champion du monde sur une carte ou il y'a une fiat !! lol  je plaisante

• LOL 4

Il y a 1 heure, le lozérien a dit :

tu m'étonne , faire signé 3 champion du monde sur une carte ou il y'a une fiat !! lol  je plaisante

Pas une Fiat, MA Fiat !

• Like 2
  • LOL 1

Respect mec , en attendant la suite , et merci de nous le faire partager :bien:

• Like 2

Merci  merci  merci , d'avoir pris le temps de nous faire partager tout ça,  c'est très agréable à lire , pendant un instant, on etait avec vous ...

Super !!! :loveAnim: :rolleyes:

• Like 2

Par contre en voyant nos deux Sebs sur le meme parc, et en pensant qu'en 2020 ou 2021 ils ne seront sans doute plus dans la course, je me disais ........ elle est ou la relève Francaise ??? Vous en pensez quoi vous ???

• Like 2

il y a 34 minutes, Spherikk a dit :

Rendez-vous au rallye de Finlance en ce qui me concerne, Jean y seras-tu?

Sans doute pas cette année. J'y étais il y a 2 ans, en famille, avec atterrissage à Stockholm, location de voiture et passage en ferry jusqu'à Turku, puis Jyvaskyla.

J'ai aussi loué il y a quelques années un appart à 500 m du service park, quel pied (cette fois-là, on venait de Riga en Lettonie, location de voiture, traversée de l'Estonie, passage en ferry jusqu'à Helsinki et ensuite Jyvaskyla).

Et j'y suis aussi allé avec ma voiture depuis la Belgique, mais là, c'était une mauvaise idée (durée du trajet).

• Like 1
  • Love 1

Il y a 15 heures, Jean Tantole a dit :

Sans doute pas cette année. J'y étais il y a 2 ans, en famille, avec atterrissage à Stockholm, location de voiture et passage en ferry jusqu'à Turku, puis Jyvaskyla.

J'ai aussi loué il y a quelques années un appart à 500 m du service park, quel pied (cette fois-là, on venait de Riga en Lettonie, location de voiture, traversée de l'Estonie, passage en ferry jusqu'à Helsinki et ensuite Jyvaskyla).

Et j'y suis aussi allé avec ma voiture depuis la Belgique, mais là, c'était une mauvaise idée (durée du trajet).

Ah oui sacré aventurier pour y monter en voiture depuis la Belgique ! :laporte:

• Like 1

Il y a 16 heures, Spherikk a dit :

Par contre en voyant nos deux Sebs sur le meme parc, et en pensant qu'en 2020 ou 2021 ils ne seront sans doute plus dans la course, je me disais ........ elle est ou la relève Francaise ??? Vous en pensez quoi vous ???

plus de français pour la relève , pas grave, on se concentrera sur les épreuves historique ou autres , ou loeb et ogier seront présent:jap:  , du moins loeb , car il a la course dans le sang , d'ici 10 ans les saxo kit car seront en vhc , et ont verra loeb avec sur les historique , faudra attendre 10 ans de plus pour voir ogier avec les 207 s2000   !!! lol

on en a encore bien pour 20 ou 30 ans avec ces 2 là :petard:

• Like 2

Jean, nous étions en Finlande avec des amis en 2014 il me semble, superbe rallye.

Avion Marseille > Amsterdam > Helsinki (enfin, Paris CDG finalement a cause d'une grosse fissure dans le pare-brise de l'avion au dessus de la vallée du rhone, nous avions été déroutés en urgence ... beau souvenir!). De mémoire 3h de route depuis Helsinki, je pense faire de meme cette année mais depuis Oslo. =) 

Le Lozérien > j'espère bien que l'avenir du rallye en France ne passera pas QUE par la régularité ...Il y a bien Adrien Fourmaux qui pousse, il était d'ailleurs au Suède remarquez. 

• Like 2

WRC - wrc.com

15661_Atmosphere-Sweden-2019_001_896x504

Le debriefing de la Suède,
première partie

Comme à son habitude, le Rally Sweden a offert sa part de frissons, d'émotions fortes et de spectacle. Nous revenons sur les moments forts de l'épreuve organisée autour de Torsby.

Le point tournant du rallye
Samedi, Teemu Suninen savait qu'il allait devoir résister au retour d'Ott Tänak, revenu à deux secondes de lui après la première étape principalement disputée en Norvège.

La mission s'annonçait difficile et Ott Tänak ressortait de Rämmen, la première spéciale du jour, avec 1''8 d'avance. L'Estonien enfonçait ensuite le clou dans le test suivant.

Sur les 23,4 kilomètres de Hagford, Teemu Suninen perdait près d'une minute et demie ainsi que tout espoir de remporter sa première victoire en WRC. À moins d'un kilomètre de l'arrivée, le Finlandais se retrouvait pris au piège d'un mur de neige dans un virage à gauche. Ott Tänak se retrouvait dès lors avec une marge de 34''2 sur son plus proche adversaire et il n'a jamais été repris.

À oublier
Que les choses peuvent changer en trois semaines seulement ! Le mois dernier, Sébastien Ogier célébrait en beauté son retour chez Citroën avec une victoire au Rallye Monte-Carlo. En revanche, le Français devait se contenter de la vingt-neuvième place le week-end derner, juste devant le vainqueur de la catégorie Junior WRC, Tom Kristensson.

Le tenant du titre ne pouvait espérer mieux après s'être fait piéger dans la neige lors du deuxième passage dans Svullrya...

La phrase du rallye
Vendredi matin, Marcus Grönholm terminait la première spéciale du jour (Hof-Finnskog) avec un radiateur rempli de neige après un tête-à-queue au volant de sa Toyota Yaris WRC. Approché par des journalistes curieux, le Finlandais a secoué la tête en lâchant « Oy, oy, oy ! ». 

Pas besoin d'en savoir davantage, tout le monde avait compris avec son expression favorite qu'il venait de s'offrir une belle frayeur... Il règnait comme un parfum de 2007 ! 

Le sauvetage du rallye
Samedi, Thierry Neuville a touché du bois pour ne perdre que quelques secondes dans ce 360° dans Vargåsen. Non seulement il parvenait à éviter la neige, mais il rétrogradait pendant la figure pour repartir au plus vite. 

Sympa ce petit résumé =)

Pour info "Oy" est une expression très prisée ici en Scandinavie, meme ma petite amie bilingue en Norvégien l'utilise souvent! (bon par contre elle n'a pas le talent de pilote de Marcus ...)

• Like 3