Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 403
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Réglages Corse !

Ils sont prêts pour le tour de corse  ...

Meeke, même les poubelles se déplacent pour le voir passer ! IMG_4586.mp4.mp4

Posted Images

Guest Armin
il y a 20 minutes, Jean Tantole a dit :

Loeb huitième du shakedown, à 0,5 sec/km du meilleur ! 

Des méchantes langues avancent que le seul moyen pour Hyundai d'améliorer les performances de Sébastien Loeb, c'est d'acheter une balance pour Danos !

45jy.jpg.89f118be5bca211c270bc7cb6a7d5d3a.jpg

Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Jean Tantole a dit :

Loeb huitième du shakedown, à 0,5 sec/km du meilleur ! 

Des méchantes langues avancent que le seul moyen pour Hyundai d'améliorer les performances de Sébastien Loeb, c'est d'acheter une balance pour Danos !

Oui, mais faudra aussi dire à Gilsoul de retirer les boules de pétanque de ses poches ! :langue:

2054008146_Capturedcran2019-03-2816_30_16.jpg.38a455672f462f699d69fcc68d0a7aca.jpg

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Zoréol a dit :

Extrait d'une ITW d'Ogier : un p'tit coup de griffe à l'un des principaux adversaires avant le départ, ça ne peut pas faire de mal ! :langue:

730435347_Capturedcran2019-03-2811_38_47.jpg.292a5806d6d377651684cd2237ce896d.jpg

Comme déjà écrit en com de l'article, et qui a été plus ou moins bien interprétée:

"C’est autant un tacle qu’une vérité ce qu’Ogier dit au sujet de Neuville et Hyundai, un constructeur et un pilote qui visent des titres doivent être capables d’optimiser les performances d’une auto sur asphalte, surtout que c’est une surface où ils doivent avoir beaucoup de références sur des bases d’essais."

Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, RP14 a dit :

Comme déjà écrit en com de l'article, et qui a été plus ou moins bien interprétée:

"C’est autant un tacle qu’une vérité ce qu’Ogier dit au sujet de Neuville et Hyundai, un constructeur et un pilote qui visent des titres doivent être capables d’optimiser les performances d’une auto sur asphalte, surtout que c’est une surface où ils doivent avoir beaucoup de références sur des bases d’essais."

Tu as raison et Ogier aussi, mais il y a des choses que nous ignorons en partie, même si elles sont parfois chuchotées de façon subliminale dans les interviews, l'inertie des écuries et l'ego des ingénieurs.

Didier Auriol que je connais personnellement depuis qu'il était en culottes courtes (Nan, j'déconne, mais à peine ! :lol:) a toujours été un pinailleur. Chez Toy', il demandait qu'on monte l'auto d'un mm. à l'avant et qu'on la baisse de deux mm. à l'arrière. On le faisait et les temps s'amélioraient, sans doute beaucoup plus à cause de ce qui se passait dans sa tête que sur les ressorts/amortisseurs :langue: ! Chez Peugeot, il est tombé sur des gars bardés de diplômes qu'il n'avait pas, enfermés dans leurs certitudes et leur CAO et quand il demandait quelque chose, la réponse était : "Nan, on a déjà essayé ce que tu dis et ça marche pas, alors laisse tomber !"

Je ne suis pas un fanatique de Neuville que je trouve friable, mais il est tout de même l'une des trois pointures du moment c'est à dire un super-pilote que je respecte, et j'accorde quelque crédit à ses remarques au sujet de l'auto. A côté, je trouve qu'il devrait laisser tomber les déclas qu'il fait au sujet d'Ogier (et Lycée de Versailles) et mettre davantage la pression sur les ingés et sur le staff que sur lui-même. :Sourire:

Link to post
Share on other sites
Guest Armin
il y a 16 minutes, Zoréol a dit :

A côté, je trouve qu'il devrait laisser tomber les déclas qu'il fait au sujet d'Ogier (et Lycée de Versailles) et mettre davantage la pression sur les ingés et sur le staff que sur lui-même. :Sourire:

Tout le monde sait que pour une bonne pression, il faut une tireuse professionnelle.

Link to post
Share on other sites

Je m'abstiendrai de mettre la photo d'une tireuse professionnelle, tu me feras encore un procès d'intention comme pour les bourgeons du maquis ! :non:

Ceci dit, je vois mal Neuville, Gilsoul, Loeb et Sordo se mettre en carré pour qu'on actionne la tireuse. Danos se sera fait porter pâle pour se rapprocher de la tireuse à jaunet. Quant à Carlos Del Barrio, un micro, vite censuré par wrc.com l'aurait entendu proférer : "Ola, Maricones ! Si quiero algo que parece asi, me voy a la tapaseria para tomar une cerveza a la cana !"

trayeuse-vache-598x330.jpg.6f9a7bde7e024ea7b9cd800dbe4cf791.jpg

Link to post
Share on other sites
Guest Armin

Ceci dit (belle abbesse, bien sûr) ces petites phrases "entre amis" font parti du jeu depuis toujours et permettent aux journalistes qui les relatent de pouvoir pratiquer un sain onanisme plutôt que de faire appel à des professionnelles...

Link to post
Share on other sites

Petit rappel :

 

Étape 1 - Vendredi 29 mars

ES Nom Longueur Heure
1 Bavella 1 17,6 km 8h29
2 Valinco 1 25,94 km 9h24
3 Alta-Rocca 1 17,37 km 10h32
4 Bavella 2 17,6 km 14h05
5 Valinco 2 25,94 km 15h00
6 Alta-Rocca 2 17,37 km 16h08

Étape 2 - Samedi 30 mars

ES Nom Longueur Heure
7 Cap Corse 1 25,62 km 7h38
8 Désert des Agriates 1 14,45 km 9h08
9 Castagniccia 1 47,18 km 10h14
10 Cap Corse 2 25,62 km 14h38
11 Désert des Agriates 2 14,45 km 16h08
12 Castagniccia 2 47,18 km 17h14

Étape 3 - Dimanche 31 mars

ES Nom Longueur Heure
13 Eaux de Zilia 31,85 km 9h45
14 Calvi* 19,34 km 12h18

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...