Jump to content
Sign in to follow this  
Armin

Rallye du Maroc Historique 2019

Recommended Posts

Et le torero a eu droit aux oreilles et à la queue :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je suis de retour, pas facile de communiquer depuis le Maroc, après des journées bien remplies, il y avait un peu de préparation pour le lendemain, et puis un peu de repos. Notre course s’est déroulée de la meilleure des façons, pas le moindre incident, même pas une crevaison, notre préoccupation première était de disposer de suffisamment d'essence. Notre assistance était aux petits soins tous les soirs. Nous avons purgé les freins deux fois et vidangé la boite et le pont le troisième jour. Sinon notre voiture, de même que celle de L'Argentin Perez Companc, étaient bien souvent les premières visibles dans les parcs de fin d'étape. Course sans histoire donc, mais nous avons connu tout de même quelques frayeurs en course, nous disposions des excellentes notes de Maxime Vilmot, un plus, mais sans passage de validation, nous avons connu quelques moments de solitude sur les ciels à grande vitesse. Sinon dans son ensemble une majorité de belles spéciales un peu rapides parfois. Nous avons opté sur la sagesse, de toute évidence avec les avions de chasse qui roulaient devant nous ne pouvions pas prétendre aux places d’honneur. Voilà retour sur terre, après une semaine de rêve, pour notre 8ème Maroc nous terminons à la 15ème place. La suite pour bientôt, et rendez vous avec le Maroc en fin d’année pour le Dakhla.

  • Like 6
  • Love 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Benoit.

Vous allez participer au raid Dakhla avec quel véhicule ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 09/05/2019 à 22:26, scott a dit :

Avec une Porsche Safari 👍

Ça va vous changer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit HS avec ce bijou à vendre (on a le droit de rêver)

Une Porsche 911 Safari de 1978 à vendre !

image.png.4d76e2591793f1ae023923c0063e4b68.pngUn modèle idéal pour traverser le Sahara !

A la fin des années 1960 et au début des années 1970, la Porsche 911 faisait figure de référence dans les compétitions européennes de Rallye, avec une victoire au Rallye de Monte Carlo en 1968, en 1969 et en 1970 ! 
Une histoire glorieuse un peu oubliée, mais qui revient sur le devant de la scène aujourd'hui, avec cette singulière Porsche 911 Safari de 1978 qui est d'ailleurs mise en vente.

 

Attention, ce modèle n'est pas un matching number. C'est à dire que ce n'est pas un original, mais plutôt une copie. C'est le pilote Erik Brandenburg, qui en 2007 a participé au Rallye Transsibérien au volant d'un exemplaire identique, qui en est à l'origine. Ses résultats furent surprenants malgré la concurrence souvent plus moderne et plus performante. Il a même tenu la dragée haute à des Porsche Cayenne officiels ! En terminant premier de sa classe et 9ème au général, Erik Brandeburg a décidé de construire 3 copies de sa fameuse 911, dont en voici un exemplaire à vendre !

1978 Porsche 911 Safari  1978 Porsche 911 Safari  1978 Porsche 911 Safari

Dans le détail, il s'agit d'une Porsche 911 SC de 1978, dont le moteur provient d'une plus récente 911 Carrera 3.2. Son 6 cylindres à plat développe 230 ch et reçoit une transmission manuelle, dont les rapports ont été raccourcis pour offrir de meilleures reprises. Ce modèle est équipé de roues tout-terrain en 215/85 équipées de jantes fuchs en 16 pouces et d'un différentiel à glissement limité.

La garde au sol a bien évidemment été nettement réhaussée, de même que la suspension spéciale développée par Bilstein, alors que les soubassements sont presque entièrement protégés pour éviter qu'une pierre traverse le plancher à haute vitesse.

1978 Porsche 911 Safari

Avec 142.000 km au compteur, cette Porsche 911 Safari est un vrai collector en puissance, même si la préparation n'est pas certifiée Porsche. Notez qu'elle est mise en vente pour 129'900 euros à Tienen en Belgique.

Source : James Edition

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bonjour à tous,

Je la trouve un peu haute par rapport à l'originale.

 

1978-M04-P-Safari-Porsche911-01-06-a.thumb.jpg.e258c54c7a2b9aea85fd6c24b350b57e.jpg

1978-M04-P-Safari-Porsche911-02-05-a.thumb.jpg.b97eb9d715f23ea8b742792ff5bd84cb.jpg

1978-M04-P-Safari-Porsche911-03-04-a.thumb.jpg.e3f42fd568a39e3793af370ef9f8ed48.jpg

Bonne journée.

Alain

 

Edited by ALBI
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui , elle a été rehaussée comme indiqué dans l'article , et perso je la préfère comme celle qui est en vente , elle parrait encore plus redoutable. ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Nous avons déjà la voiture, mais n'avons jamais roulé avec, cependant elle a déjà roulé aux boucles de Bastogne à trois reprises aux mains d'un autre pilote. Elle va subir un petit rafraîchissement, moteur, boîte, et les trains, et probablement une nouvelle couleur.  

Edited by scott

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu as le temps et l'envie , tu peux nous faire profiter de ce lifting , c'est toujours passionnant ces trucs là. ..

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les meilleurs moments de la course des vainqueurs

 

  • Like 2
  • Love 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

La manche précédente en vidéo.

Source : Passats de Canto

La photo coup de coeur

Image à venir...

Dani Sordo - Crédit photo : françoiswizz

×
×
  • Create New...