Jump to content
scott

tour de Corse rallye 10000 virages

Recommended Posts

Tour de Corse VHC – 10.000 Virages

FFSA-AFF-TOURCORSE-VH-2019-EXE_Page_3-768x543.jpg.f128842949b9ad4986f8266cc8a765b8.jpg

Bon, j'ouvre la page du tour, c'est dans quinze jours, les spéciales sont splendides, il va y avoir du travail en recos, deux jours pour les cinq chronos, dont une dans de Cap Corse de Luri à Canari 25km (X2), une autre dans le désert des Agriates 14km, et le plat de résistance avec 47km de Ponté Leccia à Castagniccia. copieux programme pour la journée du samedi. Pour la seconde étape le dimanche, deux chronos, un premier de 31km entre Regino et Montémaggiore, et la célébre spéciale de Notre Dame de la Serra proche de Calvi 19 km. Donc pour résumer, le vendredi  samedi vérifications à Bastia, parc assistance proche de l'Aéroport, et parc fermé au centre ville de Bastia. Dimanche départ de Bastia pour une arrivée à Calvi. 

Coté engagés, du beau monde avec près de 80 équipages, en tête d'affiche JF Mourgues, M Valliccioni, Les Belges Kelders, Stouf, Lietaer, Vanderspinnen.  Il y aura quelques copains avec Benoit Duchêne N° 208, Christian Chiaravita N° 229, Jean Jacques et bibi N° 256, et le Bisontin Stéphane Mazzoleni N°266. Ah J’ai oublié Serge Zele.A+   

Dz78eS1WwAEIshN.thumb.jpg.a8af998857296b8869e44c23851e6d8c.jpg

• Like 1
  • Love 1

Avec sa R11 turbo, il doit normalement rouler ce weekend au rallye de Franche Comté du coté de Belfort, histoire de retrouver les sensations.:oui:

• Love 1

il y a une heure, le lozérien a dit :

Une question , ce rallye remplace le tour de corse historique , ou c'est en plus cette année ?

Aucune idée, je penses que le Tour de Corse Historique aura bien lieu cette année, ce n’est pas le même comité d’organisation.😊

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit brief sur les groupes/classes en historique? Je dois avouer être un peu perdu...

Les 10000 virages sont une "épreuve" parallèle au Tour de Corse qui permet à la FFSA de rentrer des fonds pour essayer de rentabiliser l'organisation du WRC.

Le Tour de Corse Historique, même s'il a été phagocité par la FFSA grâce à José Andéani, est une épreuve à part, qui se déroule en octobre.

Le 13/03/2019 à 08:55, Stephane66 a dit :

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit brief sur les groupes/classes en historique? Je dois avouer être un peu perdu...

Comme nous tous... :bof:

En fait,dans les groupes j'arrive encore à suivre,mais ne me demande rien

concernant les classes...

Les groupes 2/4 on connait,depuis le temps.

Concernant les "J" 1 et 2 ce sont des gr A et leur appellation dépend de l'année

de l'auto.

Les "J2" sont les dernières gr A a avoir été homologuées en VHC telles les Sierra,

M3,Delta Intégrale etc..!

Les "J1" sont les grA de 1ère génération telle la 323i "Béguin réplica" de mon pote

Bertrand (n°264).

J'ai pas mal de connaissances,bons potes voire des amis à suivre ce week-end là...

200,211,221,225,237,238,261,262,263,264,268... Une pensée également pour

un ancien champion de France des rallyes terre en Visa 1000 Pistes que j'avais rencontré

aux Cardabelles ou à la Découverte,je ne sais plus...

Pharmacien à Propriano je crois : Joël Royer,n°228.

il manque un de mes amis proches qui ne peut courir avec Patrick et la 037 car il s'occupe de

l'organisation de l'épreuve VHC : l'incontournable Pascal Serre... :Sourire:

Edited by Rapido
Correction
  • Like 2

Bonjour, 

Des petites nouvelles du Tour de Corse 10 000 virages, nous sommes dans les derniers préparatifs, la Ford MK I est aux petits soins par les mécanos, tout le monde est dans les starting-blocks. Pour l’heure le travail se porte sur le chargement du véhicule d’assistance, est le choix et détail des pneumatiques, nous n’aurons hélas pas à disposition le manufacturier Ivalto, sa présence n’étant pas souhaitée, c’est bien dommage mais c’est comme cela.

Départ pour une partie de l’équipe mardi pour la traversée de nuit par bateau, pour moi ce sera mercredi pour un départ de Belfort en TGV et vol depuis Marseille sur Bastia. 

Le travail pour les recos est prévu pour les deux journées de jeudi, avec les spéciales les plus à l’Ouest, Les Agriates, Eau de Zilia et Calvi, le vendredi journée chargée avec le Cap Corse, et Castagniccia. Un beau programme en perspective avec un bon paquet de kilomètres à avaler. 

Vendredi la fin de journée sera réservée aux vérifications, nous ne connaissons pas encore notre heure de convocation. 

Voila, ça se rapproche de jour en jour, mais vraiment hâte d’y être.

F7C25326-449A-4D45-BB9B-228CAB82640C.jpeg

C6DFBCA4-5D37-45CC-AECC-11DFA152BF54.jpeg

• Like 1
  • Love 2