Jump to content

Rallye d'Argentine - 2019


Guest Armin

Recommended Posts

22h34

 

Thierry Neuville (Hyundai) a signé le scratch dans la dernière spéciale du jour, l’ES8 de Santa Rosa - San Agustin, en bouclant les 23,44km en 13’47’’6 avec 8 secondes d’avance sur Sébastien Ogier (Citroën), son plus proche poursuivant. Elfyn Evans (M-Sport) suit avec près de 16 secondes de retard devant Andreas Mikkelsen (Hyundai) et Kris Meeke (Toyota) qui a eu des soucis de boîte de vitesses.

Ott Tänak (Toyota) a lâché près de 25 secondes après avoir souffert de la casse de sa transmission. L’Estonien s’est notamment fait piéger en partant en tête-à-queue. Il a précédé Dani Sordo (Hyundai), Teemu Suninen (M-Sport) et Jari-Matti Latvala (Toyota) qui a fini au ralenti après le déploiement du drapeau rouge.

La spéciale a été brièvement interrompue suite à l’accident d’Esapekka Lappi (Citroën) qui a abandonné après avoir arraché sa suspension alors qu’il occupait la 9e place.

Thierry Neuville s’empare de la tête du Rallye d’Argentine pour une douzaine de secondes d’avance sur Sébastien Ogier, tandis qu’Ott Tänak a reculé en 3e position. Kris Meeke reste 4e en devançant désormais Andreas Mikkelsen, Elfyn Evans et Dani Sordo qui a perdu deux positions. Jari-Matti Latvala a glissé au 9e rang derrière Teemu Suninen, mais le pilote Toyota pourrait récupérer un temps forfaitaire après avoir été le seul à devoir respecter le drapeau rouge.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Grâce à ma boule de cristal, le Chili dans deux semaines :

La Toyota était assez joueuse comme on a pu le voir sur les images. Voyant que ses facéties laissaient son pilote de marbre, en témoigne son faciès impassible aux points stop sur wrc all live, elle s'

Ça faisait un moment que la coupe de tifs de Mads me rappelait quelque chose : j'ai trouvé ! 

Posted Images

Il y a 9 heures, Krystof a dit :

22:12 Tänak : "J'ai cassé un arbre de transmission."

il en a plusieurs ? 

Je n'avais pas prêté attention à cela. Oui, Krystof, il y en a au moins cinq : un de la boîte au différentiel arrière, puis quatre qui amènent le mouvement des différentiels à chaque roue. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Zoréol a dit :

Je n'avais pas prêté attention à cela. Oui, Krystof, il y en a au moins cinq : un de la boîte au différentiel arrière, puis quatre qui amènent le mouvement des différentiels à chaque roue. 

Moi j'appelle ça des cardans ou des demi-arbres , mais c'est vrai qu'ils ont presque le même rôle  ...

J'imagine que tu m'avais compris :clindoeil:

Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Krystof a dit :

Moi j'appelle ça des cardans ou des demi-arbres , mais c'est vrai qu'ils ont presque le même rôle  ...

En fait, on appelle à tort un demi-arbre un cardan alors que le cardan (il faudrait d'ailleurs dire joint de cardan) ne concerne que l'articulation qui permet de transmettre le mouvement roues braquées invention d'ailleurs très antérieure à l'automobile due à un Italien pour que les réchauds affectés par les mouvements de roulis et de tangage des bateaux restent horizontaux. Ensuite, toute pièce qui transmet un mouvement (même sur une machine-outil d'ailleurs) s'appelle un arbre de transmission.

C'était la minute du puriste. :clindoeil:

Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, Zoréol a dit :

En fait, on appelle à tort un demi-arbre un cardan alors que le cardan (il faudrait d'ailleurs dire joint de cardan) ne concerne que l'articulation qui permet de transmettre le mouvement roues braquées invention d'ailleurs très antérieure à l'automobile due à un Italien pour que les réchauds affectés par les mouvements de roulis et de tangage des bateaux restent horizontaux. Ensuite, toute pièce qui transmet un mouvement (même sur une machine-outil d'ailleurs) s'appelle un arbre de transmission.

C'était la minute du puriste. :clindoeil:

On sait tous ça,  donc on est tous des puristes :ange:

Link to post
Share on other sites
Samedi 27 Avril 2019 (146,52 km)
  11h57 Départ Jour 2 + Assistance (15 min)  
ES9  12h47 Tanti – Mataderos 1 13,92 km 
ES10 13h38 Mataderos –Cuchilla Nevada 1 22,67 km
ES11 14h25 Cuchilla Nevada – Characato 1 33,65 km
ES12 16h26 Super Especial Parque Tematico 2 6,04 km 
  17h02 Assistance (40 min)  
ES13 18h17 Tanti – Mataderos 2 13,92 km 
ES14 19h08 Mataderos –Cuchilla Nevada 2 22,67 km
ES15 19h55 Cuchilla Nevada – Characato 2 33,65 km
   

Assistance (45 min)

 

 

Classement général fleche-bas.png

 

Pos.   Ecart
1 Neuville Thierry/ Gilsoul Nicolas 
Hyundai i20 Coupe WRC
 
2 Ogier S./ Ingrassia J. 
Citroën C3 WRC
+00:11.9
3 Tänak Ott/ Järveoja M. 
Toyota Yaris WRC
+00:13.4
4 Meeke Kris/ Marshall S. 
Toyota Yaris WRC
+00:28.1
5 Mikkelsen Andreas/ Jæger Anders 
Hyundai i20 Coupe WRC
+00:29.4
6 Evans Elfyn/ Martin Scott 
Ford Fiesta WRC
+00:38.2
7 Sordo Dani/ Del Barrio C. 
Hyundai i20 Coupe WRC
+00:41.1
8 Suninen Teemu/ Salminen Marko 
Ford Fiesta WRC
+01:59.2
9 Latvala Jari-Matti/ Anttila Miikka 
Toyota Yaris WRC
+02:02.9
10 Østberg Mads/ Eriksen T. 
Citroën C3 R5
+06:11.1
11 Heller Pedro/ Martí Marc 
Ford Fiesta R5
+08:21.9
12 Bulacia Marco/ Cretu Fabian 
Škoda Fabia R5
+10:48.8
13 Guerra Benito/ Zapata Jaime 
Škoda Fabia R5
+14:30.6

 

 

Link to post
Share on other sites

FRI 18:31 - FINAL SERVICE LEG 1 OGIERSecond overall, Sébastien Ogier told in Carlos Paz is experiences of the day. "I had one scary moment when my car got in one wheel rather than four! It was not nice, but the rest of the leg was good and I have to be happy because it was so tough for everybody. The C3 might not be running perfectly and there are areas to make progress, but it is exciting to be fighting for a win again with Citroën. Even my wife called me on the phone and said she noticed the car being unstable! 

Et si Meeke avait eu un peu raison en parlant de la C3 ? :ange:

On remarque depuis le début de la saison qu'Ogier est beaucoup plus sur le fil et frise beaucoup plus souvent la correctionnelle qu'à l'époque de la Polo ou de la Fiesta et malgré tout peine un peu à suivre le rythme.

Parallèlement, Lappi se met beaucoup plus de boîtes que chez Toyota et inversement, Meeke n'a pas encore torché d'auto en quatre rallyes et demi depuis qu'il a changé de crèmerie. :langue:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...