Jump to content
Spirit of Rally

L'actualité Citroën

Recommended Posts

Guest Armin

Ah non... Tu l'as voulue, tu la fais :lol:

Guest

Peut-être que le mieux serait de partir sur une base de méhari ?

Oui, en effet ça aurait dû se faire en 2017, mais Matton avait fait n'importe quoi ! Pour moi il aurait dû le vidéo et faire rouler brenn ostberg et mickaelssen ( dsl je sais plus comment ça s'écrit ) 

Après ça reste mon avis^^

Citroen n'avait sans doute pas envie de succéder à Peugeot au niveau des teams ayant eu à déplorer le décès d'un pilote ou d'un copilote durant un rallye ...

• Like 1

Comme je le vois sur Facebook par exemple, je ne suis pas le seul à penser que c'était écrit dans le marbre mais en milieu de saison comme ça, j'avoue qu'en étant supporter des Reds depuis le début de ma passion pour le rallye je ne m'y attendait pas. 

Pour appuyer ce choix, je pense que la sortie du Portugal n'est pas étrangère à sa propre éviction... Ce qui est incroyable, c'est que l'on annonce pas de nom réel pour le remplacer.

Certains pourraient venir avec des valises pour avoir le baquet jusqu'à la fin de saison pour assurer l'intérim jusqu'à la fin de saison (type Ostberg) pour avoir un type comme Bonato (osons rêver) l'année pro

• Like 1

Guest

Ostebrg reste engagé pour le moment.

le communiqué publié par @tartugue

• tartugueToday 18:36  
    Breaking news :En raison de trop fréquentes sorties de routes dont certaines particulièrement violentes auraient pu avoir de lourdes conséquences pour la sécurité de l’équipage, alors que la prise de risque n’était pas justifiée par des enjeux sportifs, le team Citroën Racing WRT a décidé de mettre fin à la participation de Kris Meeke et de Paul Nagle au championnat WRC 2018. La décision prend effet dès le rallye de Sardaigne et nous annoncerons prochainement la nouvelle configuration des équipages pour la fin de saison 2018. Les C3 WRC de Craig Breen / Scott Martin et Mads Ostberg / Torstein Eriksen restent engagées au rallye de Sardaigne. Pierre Budar : " Cette décision n’a pas été facile à prendre car elle impacte un pilote et un copilote mais elle est largement motivée par des impératifs de sécurité qui font partie de mes préoccupations en tant que Team Principal. Nous préférons donc prendre cette décision à titre préventif. "

Guest

D’une source qui bosse chez Citroën Sport, l’état et l’analyse de la C3 après la sortie du Portugal a été l’élément déclencheur. Selon elle, Kris et Paul reviennent de TRÈS TRÈS loin. Moteur arraché, arceau plié à près de 90 degrés, châssis déchiré! Ça faisait froid dans le dos.

Quelle nouvelle..... 

Qui pour le remplacer selon vous?

Loeb, faut pas rêver. Il est trop bien placé en RX, et c’est trop soudain. 

Lefebvre et Camilli sont dispos et gratos (Linda aime), mais avec ça, tu signes l’arrêt de mort de Citroën en WRC.

Debaucher Paddon ou Sordo qui ont un contrat merdique sans avenir?

Perso, mon choix se porterait, sans réfléchir, sur Pontus Tidemand. Le mec est expérimenté, connaît toutes les épreuves du calendrier (hors Turquie), hyper régulier, fiable, et imbattable en WRC2. Si Citroën souhaite un temps soit peu continuer en WRC, et construire quelque chose pour de nouveau avoir le titre constructeur, c’est la meilleure option.

Edited by Hess-Hans Brühl
  • Like 1

Franchement un Tidemand pourrait être pas mal pour Citroën mais il est avec Skoda (rival de Citroën en WRC) 

Un Camilli pourrait faire l'affaire mais là encore il y a un hic selon moi (avec VW pour la Polo r5) 

Guest
il y a 7 minutes, Le Taberlo a dit :

Franchement un Tidemand pourrait être pas mal pour Citroën mais il est avec Skoda (rival de Citroën en WRC) 

Un Camilli pourrait faire l'affaire mais là encore il y a un hic selon moi (avec VW pour la Polo r5) 

Tu as raison, mais les contrats, c’est fait pour être cassés. S’ils veulent vraiment un pilote, ils l’auront. Pour certains d’entre eux, il faudra une garantie de continuité du programme par contre, et là, c’est pas gagné... ?