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Spirit of Rally

L'actualité Citroën

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Guest
il y a 6 minutes, LeChevalierNoir a dit :

Donc que 2 C3 WRC en Sardaigne.

Je ne pense pas. Ils vont annoncer quelqu’un. Sinon, c’est la fin des z’haricots!

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Je sais que je suis assez cynique mais pour moi le volet humain " on est passé à coté du pire, un jour ça finira mal, ... " c'est du pipeau.  

La seule réalité c'est la réalité économique. Ca commence à leur coûter une blinde en caisse et en cas de malheur quid des sommes à verser.

 

 

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Guest Armin

Le communiqué officiel...

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En près de 40 ans de rallyes dont une trentaine dans les services presse, je n'ai pas souvenance d'avoir lu un tel communiqué !

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Guest
il y a 2 minutes, LeChevalierNoir a dit :

Tu ne peux pas changer un équipage engagé sauf raison médicale. 

C’est pas faux. Tu as certainement raison du coup. J’avais oublié que les engagements étaient clôturés.

Faudra attendre pour connaître le remplaçant, à moins que Linda ne décrète qu’Ostberg fasse parfaitement l’affaire jusqu’à ce que Citroën Sport soit remisé au fond du musée de Mulhouse.

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Guest
il y a une heure, pv-tech a dit :

Citroen n'avait sans doute pas envie de succéder à Peugeot au niveau des teams ayant eu à déplorer le décès d'un pilote ou d'un copilote durant un rallye ...

 

Tant que ça reste en famille...

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Guest Armin

Vu que les engagements étaient envoyé et mis à part un certificat médical d'un psychiatre, je ne vois pas une troisième C3 en Sardaigne :beniAnim:

Question ...
Ils vont lui payer le contrat jusqu'au bout ?:hehe:
EDIT : Mako a posté pendant que je rédigeais... :bien:

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il y a 11 minutes, Mako a dit :

Cette "news" me donne à penser plusieurs choses . En premier lieu, que les arbres ne grimpent pas au ciel et qu'à s'obstiner a pisser contre le vent on finit toujours par mouiller son pantalon. Ca, c'est pour Meeke. Il doit bien se dire aujourd'hui qu'il l'a un peu cherché. Surtout en connaissant la "politique" plutot incertaine des chevrons, il aurait été bien vu de sa part d'eviter le role du fusible et de s'asseoir dans un bacquet ejectable. 

Pour le Team, je dirai que qui veut tuer son chien l'accuse de la rage. Si notre chère Linda voulait boucler sa valise en carton (je sais, je l'ai deja faite), elle ne s'y prendrait pas autrement. Elle vient de se debarrasser de son seul pilote vraiment remunéré et qui reste dans le bateau ? Un pilote scandinave qui n'est plus d'avenir, un conducteur de chameau, et Mr Bean, non Breen, qui ne sait plus si c'est Loeb qui conduit sa voiture ou le contraire !

Pour ce qui est des raisons avancées par Pierre Buddha, c'est du pipeau ! Malcolm a eu des pilotes qui ont multiplié les sorties (et meme des trés grosses) sans que cela leur soit fatal quand à leur presence dans l'equipe. Surtout quand on se rememore les derniers interwiews de Linda et Tavares (venu à la rescousse) : "un contrat, ca se respecte". Citroen avait respecté celui de Loeb qui s'était rendu coupable d'une faute professionelle occasionant un bras cassé. De plus, il faut garder à l'esprit que ces types ont pour mission d'aller le plus vite possible du point A au point B et que l'excursion hors piste est logique. Comme on dit au rugby : "le jeu merite faute". Aprés si c'est dans les arbres, un rocher ou un ravin....on va pas, en plus, leur demander,  de prendre des notes detaillant les echappatoires...

La suite ? Soit c'est Loeb qui se fait chier en WRX qui debarque en Allemagne pour etre au top l'an prochain, puisque la saison des rouges est deja morte. Soit c'est la fin des haricots ! Cette éventualité a ma preference. Il ne doit pas rester beaucoup de caisses de C3 WRC prêtes à etre montées et le budget "fonctionnement" doit avoir des chevrotines dans l'aile. Et vu que la patronne n'a jamais eu le "feu sacré' pour la chose roulante....

 

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Guest

COMMUNIQUÉ DE KRIS MEEKE, PUBLIÉ À 18h30 :dent: :dent: :dent:

sont pas sérieux chez Citroën!

Hi everyone,

Now that a few days have passed since Rally of Portugal, I thought it would be a good to get back in touch with a bit of perspective on our accident - and to look ahead to the next event.
 
Of course, you’ll have seen the pictures of our C3 WRC after the crash last weekend and the damage didn’t look too pretty. That’s led to a bit of an over-reaction from the wider rallying community, I’d say, because it probably ended up looking more serious than it really was.
 
It was my mistake, I know, and we went just that little bit too wide and then into the trees. And any accident where a rally car has an impact with trees has the potential to be serious. But in fact, the ‘scale’ of the crash wasn’t really any more than, say, Sebastien Loeb’s off in Corsica. 
 
Citroen Racing builds a strong rally car; I know that and I have total faith in the team. And that trust was proven correct in Portugal because the roll cage did exactly what it was supposed to do - dissipate the energy of the impact, and keep Paul and I safe. The fact that only I had to go to hospital for a check-up after a bit of a sore back and neck - and was then discharged the same evening with a clean bill of health - is testament to that. 
 
It was frustrating not to get a result in Portugal, in fact, because the feeling with the C3 WRC on gravel was excellent - the best I’ve had since we brought the car into competition at the start of 2017, I’d say. And it's worth remembering that in the middle of a titanic battle, we were leading before a couple of punctures.
 
That’s a result of all the work that we’ve all put in over the past 18 months - development that’s been doubly hard to do in the face of a pretty packed rally calendar. I’m really pleased Citroen Racing has made these steps after the input from myself and the other drivers.
 
Portugal was that little bit more annoying because it was my fault, too; we’ve actually had a pretty clean run since the middle of last year, and it’s only the past few rallies where things went wrong, for a range of reasons. It’s good to have the support of our Citroen Racing team boss Pierre Budar, who has backed Paul and I all the way, and is settling in well in the role he started earlier this year.
 
So Portugal’s over now, and we’re already looking forward to Sardinia in a couple of weeks. Our starting position should help us again and we’ve a pre-event test coming up where I know the Citroen Racing team will be able to try a few more ideas on set-up, having learned more on the car last weekend. It’ll be good to put those changes and improvements into practice, and I’m optimistic that we’ll be able to give our season fresh momentum again as we head into summer.
 
Thanks, as always, for your support. We really do appreciate it.
 
Kris
 
 
Salut à tous, maintenant que quelques jours se sont écoulés depuis le rallye du Portugal, je pense qu’il serait bien d’analyser la perspective de cet accident, et de penser à la prochaine épreuve. Naturellement, vous aurez vu que les photos de notre C3 WRC, après l'accident montrent des dommages qui ne sont pas très beaux à voir. Ces images ont amené à des réactions un peu exagérées à de la part de la communauté du rallye, parce qu'elles montrent des dégâts qui ont l’air plus sérieux que ce qu’est la réalité. C'était mon erreur, je sais... Et n'importe quel accident où une voiture de rallye a un impact avec des arbres a la possibilité de se finir très mal. Mais en fait, l’empleur de la sortie n’etait pas vraiment supérieure à celle de Sebastien Loeb en Corse. Je sais que les Citroën sont conçues très solidement, et j’ai une foi totale en mon équipe. Et cette confiance a été prouvée au Portugal, parce que l’arceau a parfaitement rempli son rôle, absorber l'énergie de l'impact, et garder la cellule de vie de Paul et moi intacte. J’ai dû aller à l'hôpital pour un contrôle après que mon dos et mon cou soient légèrement endolori, mais j’ai pu sortir le soir même, en parfait état de santé. Je suis vraiment frustré de ne pas obtenir un résultat au Portugal, parce que les sensations avec le C3 WRC sur le gravier sont excellentes. Pour être honnête, jamais la voiture n’avait été aussi bonne depuis ses débuts en 2017. C’est le résultat d’un énorme travail mené par toute l’esuipe lors de ces derniers 18 mois. Depuis le milieu de la saison dernière, nous étions sur une bonne phase. Nous avons eu quelques mauvais rallyes ces derniers temps, pour des raisons diverses. Il est important d’avoir l'appui de notre patron Pierre Budar. Il a soutenu Paul lors de son erreur en Corse, et il nous a assuré de la satisfaction qu’il a de notre travail depuis le début de la saison. Ainsi, après le Portugal, c’est avec grand intérêt que je me tourne vers la Sardaigne dans deux semaines. Notre position de départ devrait nous aider, et nous avons des essais de prévus, où nous pourrons rester à nouveau les choses apprises au Portugal. Il sera bon de mettre ces en pratique ces changements et améliorations, et je suis optimiste pour donner un nouveau souffle à notre saison avant l’été. Je vous remercie tous et toutes de votre soutien qui m’est très important.
 
Kris.

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Bon ce que je vais dire est certainement idiot, mais se serai vrmt génial pour Bonato qu'il toucher plus au mondial que ce soit en r5 ou WRC, mais bon, après faudra certainement apporter de la monnaie...

Dommage que Tidemand soit chez Skoda, mais pour Camilli, est ce qu'il est tjrs en contrat avec Msport ?

Ou il est sous contrat pour Wv ? 

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Guest Armin

Ce que tu écrit n'est pas idiot, mais en revanche c'est assez incompréhensible...

Pourrais-tu reformuler ton message ?

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Guest Armin

Il faut arrêter avec Loeb... Ce n'est pas l'avenir de Citroën, ni de PSA :vieuxAnim:

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Guest
il y a 5 minutes, Armin a dit :

Il faut arrêter avec Loeb... Ce n'est pas l'avenir de Citroën, ni de PSA :vieuxAnim:

+1 avec plein de zéros derrière!

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Ils ont dû calculer par anticipation 

L'économie de 7 caisses de C3 à partir du portugal jusqu'à la fin de la saison pourra représenter un bon apport pour 2019

:clac: 

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Source : WRC OFFICIAL

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