Jump to content
Spirit of Rally

L'actualité Citroën

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Mako a dit :

J'ai compris moi ! Mais c'est Tanak qu'a pas compris que c'est mort pour 2018 ! Bonato ou pourquoi pas Obiwan Kenobi meme ! Ce soir, c'est comme si le team était en redressement judiciaire ! Objectif No1 : on ne depense plus un euro . Le syndic a débarqué et c'est le regime sec ! Ce qui prouve qu'il s'agit d'une decision prise au plus haut niveau et que ce pauvre Budar est destiné à se couvrir de pipi, c'est que ce matin meme, ni lui, ni Meeke n'était au courant. Je pense et je redis que c'est soit Loeb (si on est trés optimiste), soit rien !  C'est un prototype d'une gestion de crise à la "CAC 40". Toi, moi, Bonato, Meeke et meme Loeb ne representent absolument rien pour ces gens là ! Le budget voté a été depensé, fin de l'histoire ! Ces gens là, leur moteur, ce n'est pas la competition, ni meme l'automobile, c'est de vendre des Cactus à ceux qui boivent du Coca en regardant la télerealité...

Je suis amer, mais surtout, triste...

Si c'est bien compris, le ( la ) future pilote serait juste quelqu'un de riche ? Peu importe qu'il soit bon ou mauvais, du temps qu'il apporte de l'argent ? 

Bon, ça lui pendait au nez quand même à ce brave Kris... Rapide, spectaculaire mais pas fiable. Et pour faire des résultats dans ce sport, la fiabilité est essentielle. Il faut savoir aller un peu moins vite par moments et surtout rallier l'arrivée...

Par contre, il est clair que l'horizon de Citroën en rallyes s'assombrit encore un peu plus. Cette année ils vont boucher les trous. Ils vont trouver un ou des pilotes pour faire une 8ème ou 9ème place sans problèmes. Pour l'année prochaine, il va falloir qu'ils se bougent les fesses. Le top 3 des pilotes en activité me semble figé pour un petit moment, seul Loeb pourrait venir mettre le bazar. Mais quels arguments pourront le convaincre de repartir pour une saison entière? Personnellement j'ai un peu de mal à y croire, même s'il a démontré qu'il était clairement dans le rythme et que les WRC2017 et les parcours renouvelés à XX% ne lui posent pas de problème. Je pense que la seule chose qui pourront le faire vibrer c'est la possibilité de remporter un 10ème titre en WRC, juste pour faire un compte rond...

Je ne lis pas dans le marc de café, mais il me semble clair que le licenciement de Kris, c'est le début du démantèlement de Citroën racing et de la mise au musée de toute activité officielle en rallye. 

• Like 3

il y a 23 minutes, francoiswizz a dit :

Je ne lis pas dans le marc de café, mais il me semble clair que le licenciement de Kris, c'est le début du démantèlement de Citroën racing et de la mise au musée de toute activité officielle en rallye. 

Je partage ton avis.

Je le pense malheureusement aussi : le carton de trop de ce brave Kris et les photos impressionnantes qui ont circulé partout sont tombés à point. :roll:

Quel beau prétexte humanitaire pour tatie Picsou qui -n'en doutons pas- a donné son texte à apprendre à Budar et a dû le lui faire réciter à la virgule près... :bah:

• Like 1

Ah ça, des cons, il y en a un paquet... Le côté morbide et tout sécuritaire, cher à l'actualité généraliste, le côté autophobe, il n'en fallait pas plus pour que Kris trinque.

il y a 15 minutes, Mako a dit :

Qui a dit a la Francaise ?

Avec Linda, ce serait plutôt une affaire intra-Rosbifs...

Décision très maladroite et malvenue sur la forme, mais logique au fond ... 

Ce type est un régal au bord des routes pour les yeux, mais ne sert strictement à rien à une équipe sportive. Entre son salaire et les réparations, on comprend très facilement que Citroen le dégage

Ca sent la solution Breen Ostberg jusqu'en novembre, puis bye bye Citroen. 

Les titres auxquels vous allez échapper dans Auto-Hebdo :

- Après sa sortie du Portugal, le roux coule.

- Pour 2019, Meeke quête un strapontin.

- Après le communiqué de Budar, le moral de Meeke en mousse.

- Déclarations de Macron : Paul et Meeke sur les listes de chômeurs.

Edited by Zoréol
  • Like 1

Guest
il y a 6 minutes, Zoréol a dit :

Les titres auxquels vous allez échapper dans Auto-Hebdo :

- Après sa sortie du Portugal, le roux coule.

- Pour 2019, Meeke quête un strapontin.

- Après le communiqué de Budar, le moral de Meeke en mousse.

- Déclarations de Macron : Paul et Meeke sur les listes de chômeurs.

La dernière :laporte_112:

Guest
Il y a 4 heures, tartugue a dit :

Une piste ?

Capture.JPG

Une maladresse de plus! Tu te dois de suivre tous les acteurs du WRC quand tu es un constructeur engagé...

il y a 34 minutes, Mako a dit :

Vous jugez tres severement Meeke, mais quid de la C3 ? Loeb la sort 2 fois sur 3 ! Y aurait-il un arbre pour cacher la foret ?

Justement,  y a plus d'arbres ...

• Like 2

Guest
Il y a 3 heures, Mako a dit :

Vous jugez tres severement Meeke, mais quid de la C3 ? Loeb la sort 2 fois sur 3 ! Y aurait-il un arbre pour cacher la foret ?

Je suis bien de cet avis! La C3, c’est la BX 4TC des temps modernes. La différence, c’est que tout le monde était persuadé que la C3 serait une auto redoutable à cause du passif de Citroën.