Jump to content
Sign in to follow this  
Spirit of Rally

L'actualité Ford

Recommended Posts

Ford/M-Sport, la renaissance de Malcolm Wilson

Image result for fiesta 2017 rally allemagne

 

Toute l'actu du team privé M-Sport et du retour plus ou moins officiel de Ford ! Annonces de départs/arrivées chez les pilotes, chez les dirigeants, chez les copilotes, évo. moteur, nouvelles configurations, dates de sorties des nouveaux modèles WRC/R5, nouvelle politique. 

Mais aussi, débats et analyses sur la performance, place ou non en mondial, que feriez-vous à la place du manager (mise en situation) ? 

Tout ce qu'il faut savoir sur Ford se trouve ici. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Teemu Suninen avec M-Sport Ford en Argentine

 

Teemu Suninen, aligné par M-Sport Ford en Suède et au Mexique depuis le début de l'année dans le cadre de son programme de huit manches, ajoutera l'Argentine à son calendrier.

01118003_271.jpg

Teemu Suninen complètera son programme de huit manches en WRC avec la Ford Fiesta exploitée par M-Sport Ford par le Rallye d'Argentine.

Comme l'a indiqué le Finlandais après le Rallye du Mexique, « nous devons analyser cet événement et ensuite nous concentrer sur notre prochain rallye en Argentine. J'y ai fait les reconnaissances en 2016, donc j'ai des informations sur les étapes mais ce sera ma première fois dans une voiture de rallye. Pour cette raison, nous devrons nous préparer encore plus que d'habitude. »

Le site internet du championnat a également confirmé l'information. M-Sport Ford fera d'autre part confiance à Bryan Bouffier pour le prochain Tour de Corse (5-8 avril).

Pierre Tassel   logo.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

La technologie de la NASCAR au service de Ford chez M-Sport

La Ford Fiesta WRC alignée par M-Sport en WRC a bénéficié de la technologie de la NASCAR, suite à son premier voyage en Caroline du Nord plus tôt ce mois-ci.

La Ford Fiesta de Sébastien Ogier qui s'est imposée lors du Rallye du Mexique a été emmenée jusqu'à Charlotte, en Caroline du Nord, juste après l'événement en Amérique du Sud – et le patron de l'ingénierie chez M-Sport, Chris Williams, a reconnu que son équipe a beaucoup appris durant ce voyage.

"Nous voulions que la voiture y fasse un tour", a déclaré Chris Williams. "Mais dans une semaine où la voiture d'essais était déjà en Corse, c'était trop chargé. Nous ne passions pas par là à proprement parler, mais nous étions dans les parages lors de notre retour du Mexique, donc cela faisait sens. Et nous avons beaucoup appris de ce voyage, ce qui est bien. Et nous avons validé beaucoup de choses de ce que nous avions déjà fait avec Ford en CFD [dynamique des fluides assistée par ordinateur], donc ça valait vraiment le coup."

Ford Performance a développé à la fois ses programmes de NASCAR de GT à Charlotte, en faisant usage d'une recherche technologique clé – une technologie qui a été utilisée pour la première fois sur une World Rally Car.

Travail sur le long et le court terme

Williams a ajouté : "Nous avons passé du temps à Windshear (une soufflerie), et c'était la première fois que la voiture a été là-dedans, et cela a aidé."

Williams a ajouté qu'une part importante du travail de développement entrepris était pour le long terme, mais a admis qu'il y aurait également des améliorations déterminées lors de ce passage à Charlotte apportées sur le court terme.

"Windshear a été la raison principale de notre venue, et ce fut utile", a déclaré Williams. "Mais nous avons déjà intégré plusieurs éléments, mais la plupart est pour le plus long terme." La Fiesta WRC doit revenir à Charlotte plus tard cette saison pour tirer profit du complexe de développement de Ford Performance.

https://fr.motorsport.com/

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve grandiose et énorme le pas en avant effectué par l'écurie privée de Malcolm Wilson cette année en réussissant à (re)venir dans le giron Ford.

Le potentiel technologique que ça lui apporte vaut largement plus qu'un 'simple' engagement financier de la marque américaine.

Et en plus elle est jolie... Charlotte :soleilAnim:

DIRTY-DANING_France2018_cartons-video_trombinoscope_charlotte.thumb.jpg.031638a88e04b299c6d35cb1b50056d4.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement j'espère que tout cela se révèlera payant à la fin de la saison , pas seulement parceque c'est Ogier le principal acteur , mais pour récompenser une belle et bonne équipe qui fait tout pour obtenir les meilleurs résultats possible avec quand même beaucoup moins de moyens que les usines ...

Si seulement on avait une demi douzaine de Wilson répartis dans le monde sur autant de marques ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Comme on dit, faut un gros cœur pour monter Turckheim, mais heureusement, ce n’est qu’une fois par an :cyp:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Buffalo Bill Kelsoe a dit :

Je me suis laissé dire que Turckheim y en avait quand même pas mal qui la montait tous les ans. :cyp:

 

Même que ça sentait la gomme :ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On te reconnait bien là...                                   et je suis de ton avis.

 

A part ça, nous avons des Pâques arrosées en Bretagne.

Edited by ALBI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grand bleu ici... Ça fait longtemps que nous n'avons pas eu un ciel aussi limpide :soleilAnim:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il termine Brenig 2 normalement,  il pense arriver début de semaine prochaine ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

MALCOLM WILSON PRÉVIENT SES ADVERSAIRES : LA FORD FIESTA WRC POURRAIT BIENTÔT ÊTRE ENCORE PLUS PERFORMANTE GRÂCE AUX ÉVOLUTIONS PRÉPARÉES PAR M-SPORT FORD WORLD RALLY TEAM.

Depuis le début de la saison 2018, la Ford Fiesta est la voiture à battre. Une position d'autant plus confirmée avec la troisième victoire en quatre rallyes pour Sébastien Ogier au Corsica linea – Tour de Corse le week-end dernier. Et avec le soutien renforcé de Ford cette saison, Malcolm Wilson s'attend à de nouveaux progrès au fil de l'année.

« Nous avons beaucoup travaillé pour atteindre ce niveau », explique-t-il. « Les choses se mettent en place. Nous disposons désormais de davantage de ressources pour le développement grâce à Ford. Je pense que nous en avons encore sous le capot si nous pouvons continuer à ce rythme. »

Le Champion du Monde en titre Sébastien Ogier n'a pas tardé à louer le travail effectué sur la Fiesta depuis la fin de la saison précédente. Le Français se montre même confiant en estimant que le soutien fourni à M-Sport portera ses fruits durant la saison.

13484_Wilson-Italy-2017_742_592x333.jpg?
Malcolm Wilson s'attend à voir sa Ford Fiesta être de plus en plus performante.

Satisfait des performances de ses voitures, Malcolm Wilson n'a pas caché la forte impression que Sébastien Ogier lui a fait sur l'asphalte corse.

« En voyant les intermédiaires vendredi, nous étions tous en extase devant la performance de Julien (Ingrassia) et de Sébastien », a-t-il confié. « Il y avait ensuite beaucoup de pression pour gérer les écarts durant deux jours. Sa prestation au Mexique était l’une des meilleures que je n’ai jamais vue. Et là, ils réalisent encore une performance incroyable. »

Malcolm Wilson en a également profité pour remercier Phil Mills, titré au côté de Petter Solberg en 2003, pour avoir remplacé Dan Barritt blessé à la droite d'Elfyn Evans dans la deuxième Ford Fiesta WRC de l'équipe.

« C’était sûrement la bonne décision de remplacer Daniel », a-t-il conclu. « Phil était un choix évident, c’est l’un de nos ouvreurs sur terre. C’était une mission difficile et je souhaite juste le remercier d’être venu. »

Dan Barritt devrait être de retour pour guider Elfyn Evans lors de l'YPF Rally Argentina (26–29 avril).

http://www.wrc.com/en/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malgré tout chez Ford , ce qui leur manquera cruellement cette saison , c'est un coéquipier pour Ogier capable de s'intercaler pour le mettre à l'abri tout en marquant des gros points pour le constructeur...

Il ne va pas falloir que Evans attende sa manche à domicile pour se réveiller,  d'autant qu'il n'à plus les dmack 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que cette année ça va être très compliqué de gagner le titre constructeurs. Ils n'ont plus que Ogier pour marquer des gros points. L'année dernière avec Tanak, ils faisaient une très belle paire. Au Tour de Corse, on n'a quasiment pas vu les Hyundai du week-end et ils arrivent quand même à marquer 27 points et n'en perdent que 8 sur M-Sport alors que Sordo notamment a été complètement transparent mais a fait du Sordo. Il est resté sur la route et fini 4ème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

La Finlande en vidéo.

Source :ToutAuCable

Classements après la Finlande

  • WRC - Tous les classements et statistiques ICI
  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Ott Tänak - Crédit photo : Honza Fronek

    ×
    ×
    • Create New...