Jump to content
Sign in to follow this  
Spirit of Rally

L'actualité Ford

Recommended Posts

Guest

alors ford ca devrait etre suninen, latvala, rovanpera !

Non, Latvala a été confirmé chez Toy par Joukhi la semaine dernière 

alors ki ? meeke ? un wrc2 ? ostberg pourrait bien amener ses sous chez malcolm aussi ?

Suninen c'est sûr, annoncé officiellement par Joukhi.
Sur le marché, y'a Paddon, Sordo, Ostberg (qui est le plus probable pour les sous), y'a aussi le père Evans qui a des ronds à mettre pour une deuxième chance bis pour son troll de fils.
Veiby, Lefebvre, Camilli, mais là, c'est la fin des z’haricots...

Suninen il me semble sur. Après pourquoi pas Breen ou Paddon qui mériteraient tous les 2 un volant à plein temps. Ostberg je le verrai bien rester chez les rouges avec une troisième voiture payante.

Hier après le diner, Malcolm aurait dit à sa femme et son fiston: "Bon y en a marre, on s'est fait piquer Ogier après 2 ans, et c'est déjà un miracle qu'on ait pu l'avoir avec nous... Loeb ça fait 15 piges que j'essaye mais j'y arrive pas! Bon, demain je fais 250 grilles d'Euromillions et si on gagne, j'offre direct un contrat de 15 ans à Fourmaux!" :lol:

• Like 1
  • LOL 6

Toujours pas de news sur le line-up de MSport ? Pauvre Malcolm ça va lui faire drôle ... 

Le graal en 2017 avec deux top pilotes, deux titres.

Petite baisse en 2018 avec Tanak qui se barre. 

Et maintenant Ogier ... 

Qui pour tenir la baraque désormais ? 

Evans me semble vraiment trop timide. Il n'a pas un tempérament de winner. Il a fait son coup d'éclat sur le Wales 2017, mais après ? Il se serait pas un peu transformé en Paddon bis ? Une année 2018 quand même très décevante, jamais en mesure de jouer la gagne. Sur l'asphalte qui est censée être sa surface de prédilection, on le voit plus. Sur la terre, alors qu'il a une position très favorable (ce qui n'est déjà pas bon signe puisque ça veut dire qu'il est nul ailleurs), il ne se montre pas. Bref, bon second couteau, voire 3ème, mais pas plus. 

Suninen ? Saison 2017 prometteuse, mais en demie teinte sur 2018 ... Certes la Ford n'est plus au niveau, mais il s'est moins montré je trouve. 

Et puis ? 

Il reste que des seconds (voire troisièmes) pilotes sur le marché. Paddon, Breen, Ostberg, Tidemand...en fait c'est toyota qui fout le bordel, un Meeke ou un Latvala chez m sport aurait été interessant.

• Like 1
  • Love 1

Evans 3ème en Catalogne tout de même dans un rallye où il y avait une belle bagarre devant. Il a eu du mal à confirmer sa balle saison 2017, après il n'avait plus les pneus D-Mack qui sur certaines manches avaient été plus efficaces que les Michelin dont tous ses adversaires étaient chaussés (les Michelin nettement plus efficaces sur au moins 8 ou 9 manches sur 13, mais lorsque l'on est le seul à avoir des D-Mack ça permet de faire des gros coups sur 3-4 manches je pense à l'Argentine et au Wales notamment).

Pour moi il mérite encore un volant chez M-Sport en 2019 sur la seule foi de son gros résultat en Catalogne, quel autre pilote que pourrait s'offrir Malcolm serait capable de faire autant? Absolument personne.

• Like 5

Je suis d'accord avec toi RP14 il mérite amplement sa place au seins du team Ford

après je pense que c'est le seul de tout les pilotes qui reste sur le marché qui peut encore faire 

des coût d'éclat  :rechercheAnim:

• Like 2

D'accord avec vous. Evans mérite sa place chez MSport. C'est pas Ogier ni Tanak, mais c'est pas non plus Suninen, ni l'inconnue Tidemand. Par contre peuchère, il va avoir le poids d'un leader sur les épaules ... Car plus d'Ogier désormais. On peut se demander si cette petite pression supplémentaire ne va pas lui faire louper sa saison ... Je n'espère pas. 

L'idéal pour lui serait d'avoir un MC assez sec, sans neige. Ce serait proche d'un asphalte, et il pourrait bien commencer sa saison avec par ex un podium. 

En Suède, on sait qu'il est pas du tout à l'aise. 

Sur les terre qui suivent ... C'est pas top non plus. Et c'est vrai que les DMack l'ont sans doute bien aidé en Argentine 2016 et Wales 2016. On sait que sur terre molle ils étaient redoutables. On n'oublie pas non plus son résultat en Finlande 2017. 

Qui pour l'épaule çà par contre ... 

• Like 2

Je pense que Wilson sait que si il a Evans en 1er pilote je 

pense qu'il sera le mettre à l'aise, car je vois pas pourquoi il aurai de la pression 

sachant que c'est pas un pilote phare du championnat et que les Evo sur la Fiesta 

vont être de plus en plus dur (vielle WRC tout doucement) 

Abu-Dhabi étaient sponsors officiels de Ford-M-Sport de 2007 à 2011. Ils sont passés chez les rouges de 2013 à 2018 (2012 dernière saison officielle de Ford comme constructeur avant leur vrai-faux retour en 2018, avec une livrée Castrol + Ford Ecoboost à l'époque). Donc là ils reviendraient du côté de M-Sport, qui d'ailleurs avait été soutenus par leurs "pas copains du tout" du Qatar en 2013 pour pallier au retrait de Ford, partenariat qui n'avait pas été prolongé en 2014, j'ai ouïe dire que Al-Attiyah et ses potes avaient laissé quelques ardoises à l'époque!

Reb Bull est arrivé chez Citroën en cours de saison 2008, ils sont restés jusqu'à fin 2012 avant de soutenir VW et Ogier de 2013 à 2016. 2017 seulement la Fiesta de SO, puis 2018 les 2 Fiesta de SO et EE. Clairement eux ils suivent les pilotes: Loeb  de 2008 à 2012 puis Ogier ensuite.

HirvonenFocusAllemagne2007P5.jpg

HirvonenFiestaFrance2011P13.jpg

-Sport Pologne dévoile la nouvelle Ford Fiesta R2

M-Sport Pologne a présenté ce mardi la nouvelle version de sa Ford Fiesta R2, qui sera utilisée en Junior WRC à compter de 2019.

M-Sport Pologne dévoile la nouvelle Ford Fiesta R2

La Ford Fiesta R2 qui sera utilisée en Junior WRC en 2019. © M-Sport

Développée intégralement sous la houlette de M-Sport Pologne, la nouvelle Ford Fiesta R2 a été présentée ce mardi, voiture répondant aux toutes dernières évolutions du règlement FIA R2.

Soutenue dans le processus de création par la maison-mère de la marque à l'ovale bleu, l'entité polonaise de la structure de Malcolm Wilson a été conçue à partir d'une feuille blanche, et propose un design entièrement revu, inspiré sous certains aspects par la grande soeur Fiesta WRC, double championne du monde avec Sébastien Ogier ces deux dernières années.

La voiture est propulsée par le bloc moteur d'un litre de cylindrée qui affiche 200 ch, et couplé à une boîte de vitesses à 5 rapports. Les suspensions intègreront des amotisseurs Reiger, ajustables selon trois lois à l'avant et deux à l'arrière.

On retrouvera cette voiture en 2019 dans le Junior WRC, premier échelon du Championnat du Monde des Rallyes, avant les catégories WRC 3, WRC 2 et la reine WRC.

Pierre Tassel

Publié le 04-12-2018 20:11

• Like 1