Jump to content
Spirit of Rally

L'actualité Toyota

Recommended Posts

Toyota, Mäkinen et les siens

Image result for toyota rally wrc

Toute l'actu du Toyota Gazoo Racing team ! Annonces de départs/arrivées chez les pilotes, chez les dirigeants, chez les copilotes, évo. moteur, nouvelles configurations, dates de sorties des nouveaux modèles WRC/R5, nouvelle politique. 

Mais aussi, débats et analyses sur la performance, place ou non en mondial, que feriez-vous à la place du manager (mise en situation) ? 

Tout ce qu'il faut savoir sur Toyota se trouve ici. 

Info WRC

WRC - De fortes ambitions pour Tänak

"Je suis confiant après nos essais en Sardaigne"

arton126103-e1fbb.jpg
22 avril 2018 - 09h01, par www.wrc.com 

Pour sa première saison au sein du Toyota Gazoo Racing, Ott Tänak a rapidement pris confiance au volant de la Yaris WRC de l’équipe. Depuis, il a remporté plus de spéciales que quiconque et l’Estonien espère bien traduire cette vitesse en victoires au plus vite.

Avec 18 scratches en poche contre 12 pour Sébastien Ogier, Ott Tänak estime pouvoir faire mieux que sa troisième place obtenue l’an dernier avec une Ford Fiesta. Un sentiment renforcé par ses derniers essais en Italie.

« Je suis confiant après nos essais en Sardaigne », a-t-il confié. « Les routes ont séchées durant les tests et la surface peut être aussi cassante qu’en Argentine. Je crois que nous avons eu les conditions parfaites pour préparer ce rallye. Je suis assez content des améliorations apportées à la voiture. Maintenant, j’ai hâte de voir où nous nous situons par rapport aux autres. »

Néanmoins, Ott Tänak ne sous-estime pas les défis proposés par les routes sud-américaines. L’an dernier, la première matinée s’était avérée brutale en brisant les espoirs de nombreux favoris. Cette fois encore, les routes autour de Santa Rosa de Calamuchita formeront la première boucle et l’Estonien sait à quoi s’attendre.

« Le Rallye d’Argentine a toujours été une épreuve difficile. Il y a de belles spéciales fluides et rapides ainsi que des routes assez techniques. On a un peu de tout en un seul week-end. Et comme les routes peuvent être très cassantes, c’est vraiment éprouvant pour les voitures. »

http://nextgen-auto.com/De-fortes-ambitions-pour-Tanak,126103.html

Pour l'instant , rien n'est décidé. ..

Kimi Raikkonen travaille actuellement sur un plan B, un retour en rallye, s’il ne parvient pas à rester chez Ferrari en 2019.

Le Finlandais avait roulé en WRC après sa première retraite de la Formule 1, à la fin de la saison 2009.

Raikkonen a entamé des discussions pour la location d’une Toyota WRC privée directement avec le patron du Toyota Gazoo Racing, son compatriote Tommi Makinen.

Makinen, ainsi que le directeur adjoint de l’équipe de WRC, Mia Miettinen, sont tous les deux à Monaco et ont poursuivi les discussions sur le yacht de Raikkonen.

"Kimi pourrait être un pilote Toyota, mais il doit d’abord décider s’il continue sa carrière avec Ferrari en Formule 1," confirme Miettinen.

Selon Mika Salo, un autre Finlandais, tout va se jouer entre Raikkonen et Daniel Ricciardo pour 2019 chez Ferrari.

"Charles Leclerc est encore trop jeune et inexpérimenté. C’est pourquoi Ricciardo est la seule véritable alternative à Raikkonen pour Ferrari pour la prochaine saison."

http://motorsport.nextgen-auto.com/?lang=fr

Ricciardo chez Ferrari j'y crois fort, maintenant, le retour de Kimi en WRC uniquement comme pilote payant, sinon y pourrait retourner chez Citroen ???

Il y a 23 heures, Mako a dit :

Ricciardo chez Ferrari j'y crois fort, maintenant, le retour de Kimi en WRC uniquement comme pilote payant, sinon y pourrait retourner chez Citroen ???

J'y crois fort aussi pour Ricciardo chez Ferrari, après pour Kimi ça flou...

• Like 1

Guest Armin

Pourtant, c'était écrit sur Fesse Bouk :clooneylol:

Et la piste Suninen l'an prochain chez Toyota ... Qui y croit ? Il colle bien au cahier des charges de TM ... 

Il y a 20 heures, Turbo a dit :

Et la piste Suninen l'an prochain chez Toyota ... Qui y croit ? Il colle bien au cahier des charges de TM ... 

Mais à la place de qui..? Jean-Mathieu..?

Je les verrais bien se séparer de JML en effet ... Soit cette année soit l'an prochain ... Lappi apparemment n'a pas rapporté les résultats attendus, mais je pense pas qu'ils le virent quand même !? 

Et Tanak bon bah on voit que quand il a une bonne auto il joue le titre donc bon ... 

Je sais pas vous , mais moi j'ai l'impression que depuis son operation Guillaume a un faible pour les toys ...

• LOL 2

On m'a dit ce matin au bistrot que Tomi avait d'excellentes relations avec la famille Rovanpera ...De toutes façons le Kalle va pas rester encore bien longtemps le cul dans une R5 !

• Like 1

Chez Kalle, c’est totalement inné, le gamin c’est conditionné tout seul au rallye. Une vidéo faite par Red Bull à son sujet, retrace son histoire en une dizaine de minute environ. 

Il a clairement un avenir en wrc, après chez Toyota, alors qu’il est officiel Skoda et donc Volkswagen j’ai des doutes... 

Il y a 2 heures, Krystof a dit :

Je sais pas vous , mais moi j'ai l'impression que depuis son operation Guillaume a un faible pour les toys ...

Enculé putain :dent:

• Like 1

il y a 16 minutes, bitume a dit :

Chez Kalle, c’est totalement inné, le gamin c’est conditionné tout seul au rallye. Une vidéo faite par Red Bull à son sujet, retrace son histoire en une dizaine de minute environ. 

Il a clairement un avenir en wrc, après chez Toyota, alors qu’il est officiel Skoda et donc Volkswagen j’ai des doutes... 

Fais peter la vidéo :clindoeil: