Jump to content
Spirit of Rally

L'actualité Toyota

Recommended Posts

Un crash de Latvala perturbe les préparatifs de Toyota

Un crash de Latvala perturbe les préparatifs de Toyota

Par : David Evans

Les préparatifs de Toyota pour le Rallye Monte-Carlo ont été brièvement interrompus après l'accident de Jari-Matti Latvala au volant de la Yaris WRC jeudi.

Jari-Matti Latvala a heurté une glissière de sécurité et suffisamment endommagé sa voiture pour que la journée d'essais s'achève prématurément, afin de permettre à l'équipe de réparer la Yaris WRC. 

Le copilote du pilote Finlandais pour ces essais, l'ancien pilote Toyota Juho Hänninen, a été examiné sur place par des médecins. L'équipe a confirmé qu'il s'agissait d'examens de précaution, compte tenu de la nature du choc. Un porte-parole a fait savoir que Latvala allait reprendre le volant ce vendredi. 

L'autre pilote Toyota, Ott Tänak, a bouclé son roulage avec la voiture en début de semaine, tandis que Kris Meeke et son nouveau copilote Seb Marshall seront dans le baquet de la Yaris samedi. Il s'agira de leur première sortie commune à pleine vitesse, après avoir travaillé la semaine dernière sur le rythme des notes. 

"Ça avait du sens de travailler avant d'aller faire des essais", a confié Marhsall à Motorsport.com"Je n'ai pas eu de surprise avec les notes de Kris. J'avais regardé beaucoup de ses caméras embarquées pour me familiariser, mais au-delà des nuances et légères différences, le système de base est similaire à celui que j'utilisais avec Hayden [Paddon]."

Je suis allé voir tourner Latvala hier durant presque 4H !  

Il n'a pas effectué beaucoup de roulage et aurait encore eut des soucis dans l'après midi !

Vous en savez plus où pas?

Il y a 1 heure, Armin a dit :

anttila.jpg.7da35e35bd887cc964d9aa6527914a93.jpg

Il n'avait pas la formation au départ mais il a appris sur le tas.

17-tonneaux-Latvala-carideal.jpg.d9c994462ec83c646ada6f80ed2ab159.jpg

• Like 2

Oui, c'est ce qui se dit mais j'avoue mon incapacité à les compter. :bah:

• LOL 1

Mi reste mon case ! :D:

Comme c'est HS ici, voir dans la ligue Réunion à la même bonne adresse. :langue:

• Like 2

J'ai regardé en diagonale les décos, mais Toyota n'a rien changé je me trompe ? 

il y a 13 minutes, Turbo a dit :

J'ai regardé en diagonale les décos, mais Toyota n'a rien changé je me trompe ? 

Si, cette année ils ont enfin retrouvé la bombe de blanc qu'ils avaient égaré, et l'ont utilisée sur les ailettes du bouclier avant, sous le Panasonic. Ca fait plus propre et moins sponsor-d'equipe-de-CFA2, mais bon avec Meeke, on aura pas trop le temps de les remarquer en vrai :ninja:

• LOL 3

Je vais essayer de trouver une photo où l'on voit ça, si quelqu'un l'a sous la main avant qu'il n'hésite pas 

il y a 5 minutes, Turbo a dit :

Je vais essayer de trouver une photo où l'on voit ça, si quelqu'un l'a sous la main avant qu'il n'hésite pas 

Toyota-Yaris-WRC-2019-004_520742_5c39c14

• Like 2