Jump to content
Spirit of Rally

L'actualité Hyundai

Recommended Posts

Je sais pas ce que vous avez contre Mikkelsen, je pense que je me répète

mais c celui qui a  le moins de roulage sur la voiture attendez encore une année 

et apres vous pourrez vous défouler!!!! :rolleyes:

Sinon Sordo a remplit son contrat mettre vraiment la voiture au point et je pense

qu'il a vraiment fait du super boulot!! et oublions pas que sur chaque course il est à 

l'arrivée (sauf blèmes mécanique) c'est pas le cas de Neuville.:rolleyes:

EEEttttt Paddon et bien et bien il déçoit cette saison alors a t'il besoin de plus de roulage 

fort probable mais je m'attendais a mieux :NoyeAnim:

• Like 1

Il y a 5 heures, Rick a dit :

Dans la forêt de Paimpont, avec les grands mages et ses potes elfes :o: 

Ou alors il se met au circuit. S’il gagne, on l’appellera le seigneur des anneaux!

Et si il les enc..le tous on l'appellera le saigneur des anneaux ...

• LOL 2

La bérézina pour Hyundai ... Comment finir très mal une saison ... 

Si on fait les comptes

- 4 autos, 4 pilotes dispos ;

- Team usine avec de gros gros moyens, peut-être les plus gros du championnat ;

- Neuville qu'on croyait bon pour le titre après la Turquie ;

Et au final ? 

Ni titre constructeur

Ni titre pilote

Les deux possibles il y a 4 jours, les deux perdus aujourd'hui... Quel est l'avenir pour Hyundai en rallye ? La chance va-t-elle sourire un jour ? Hyundai c'est le team dont on a l'impression qu'il sort des grosses grosses saisons, mais au final ça suffit jamais... Et on a du mal à voir ce qu'ils pourraient faire de plus, c'est ça le pire ... Perso je trouve qu'ils font leur maximum, mais que ça ne suffit jamais. C'est dingue ! 

Et ça vaut pour le team comme pour Neuville. 

Je ne les sens pas du tout, ni le team ni le pilote, ni pour 2019 ni pour 2020... 

Hyundai et Neuville auraient ils atteints le plafond de verre ? 

Pas lui !

Penasse : "Des consignes d'équipe dès le début de la saison ? Pas du tout d'accord avec ça"

Cédric Lizin avec Olivier Gaspard
Publié il y a 35 minutes

Thierry Neuville et son équipe Hyundai Motorsport ont à nouveau terminé à la deuxième place place des championnats "pilotes" et "constructeurs" en 2018, alors que leur objectif était de décrocher ces deux titres mondiaux au début de la saison.

"L'année s'annonçait très bien, mais a la mi-saison, on a un peu perdu le contrôle du ou des championnats, a avoué Alain Penasse, le team manager belge de Hyundai Motorsport, au micro d'Olivier Gaspard, l'envoyé spécial de la RTBF en Australie. Au final, on termine deux fois à la deuxième place, avec Thierry chez les pilotes, et Hyundai Motorsport chez les constructeurs. Ce sont des petits détails qui ont fait la différence. Notre objectif l'année prochaine doit à nouveau être d'aller chercher les deux titres mondiaux. On a nos chances, on a prouvé qu'on était dans le coup."

Au micro de la RTBF, le pilote belge évoquait dimanche au terme du Rallye d'Australie son envie de voir Hyundai la jouer "tactique" en sa faveur dès le début de la saison 2019, comme M-Sport l'a fait avec Sébastien Ogiercette année, mais Alain Penasse n'est pas de cet avis...

"Je ne suis pas du tout d'accord avec le jeu d'équipe dès le début de la saison, a affirmé le team manager belge de Hyundai Motorsport. Il y a d'autres pilotes sous contrat, et le but n'est pas de les démotiver dès la première course. Regardez Elfyn Evans chez M-Sport, qui a dû se "garer" après la Suède. Il a vécu une saison très difficile, et ne s'est remis dans le coup que pour les deux dernières courses. C'est vrai, M-Sport a le titre des pilotes avec Sébastien Ogier, mais je pense qu'il ne faut pas aller si loin dans les consignes d'équipe. En fin de saison, si on est en position et en mesure d'en appliquer correctement, il faut le faire, mais pas dès la première course de la saison."

• Like 1

Guest

Bah c’est quand même ce que je me suis dit en entendant Neuville samedi nuit dimanche matin! J’ai failli relevé, mais j’étais trop HS. On ne peut que donner raison à la Penasse.

Sauf qu'il est de très mauvaise foi , Wilson n'a pas donné de consignes depuis le début de la saison , Penasse est un très mauvais perdant , c'est tout .

Pour le reste , si ce qu'il disait etait avéré,  oui , il aurait "un peu" raison , mais à ce compte là on remet tout en cause , les pénalités abusives ou à 2 vitesses , le balayage (même si cette année Neuville a eu sa part) etc ...

• Love 1

Guest

Je parle juste de l’épisode où Neuville dit que tout le monde doit travailler que pour lui à partir du RMC.

Le reste, on est daccord

Je pense comme krystof, Penasse est très mauvais perdant.

Après peut on lui en vouloir ... Quand tu te fais manger 2 années de suite comme ça ... Chaque fois tu te rapproches du but, pour au final rien. Tu vois la crêpe te passer sous le museau avec la chantilly, et c'est ton collègue qui l'avale. Dur dur la vie de Petasse..............

• LOL 2

Non , on ne peut pas lui en vouloir , c'est une bonne guerre , la seule chose que je pourrait lui reprocher vraiment , c'est de desservir Neuville avec ses déclarations à la con et à répétition .

• Like 1

Nandan, Penasse, si c'etaient des aigles, ca se saurait !  Leur WRC est loin d'etre la meilleure et leur R5 est la moins bonne, alors ils devraient un peu moins parler des autres.  Et je ne pense pas qu'ils fassent beaucoup mieux l'an prochain ...

Quand meme Nandan responsable de projet jusque là ça a eté la 307 wrc et la Suzuki, pas des authentiques succés !

• Like 1

Peché en Italie, donc souvent plus fraiche que certaine, mais à ne pas passer sous silence quand meme, la possibilité de 5 pilotes regulierement engagés en 2019.

3 voitures , la premiere pour Neuville, la seconde partagée entre Paddon et Sordo, la troisieme enfin pour Mikkelsen et Huttunen.

Mikkelsen n'ayant pas repondu aux attentes tout en etant present sur les 13 epreuves, meme si il les a toutes terminées, serait donc le plus puni.

Du coup, il se murmure à tue-tete que Paddon et Sordo se seraient entendus pour que l'un des deux roule en Fiesta si tonton Malcom donnait son accord. Ce qui leur permettrait de faire 14 rallies chacun. Wait and see...

• Love 1

Sordo et Paddon ont marqué 144 pts à eux deux en 14 courses, Mikkelsen n'en a marqué que 84 en 13 courses. 

C'est même Paddon qui a le meilleur ratio points/course des 3. Je trouve dommage qu'on ne le lui donne pas un programme complet.

Je verrais bien Sordo avec une dizaine de courses au programme,  et Mikkelsen au départ du Mc, Sardaigne,  Deutschland et Australie. Le reste avec une i20 R5+ pour donner la réplique aux Skoda.

Et une deuxième R5 pour toute la saison pour Hüttunen. 

Il se murmure dans les milieux autorisés qui s'autorisent à penser que Nandan serait sur un siège éjectable et remplacé par "Fix" Demaison. Mais c'est la presse belge qui dit, hein, alors wait and see.

Mais la question existentielle se pose : pourquoi virer Nandan et pas Penasse ? :???:

Deja parce que les autos WRC et R5 marchent de moins en moins par rapport à la conccurence.