Jump to content
Spirit of Rally

L'actualité Hyundai

Recommended Posts

Je ne pense pas que ce soit un bon plan.

Foutre la merde juste avant le début d'une saison, alors que Loeb pointe son nez n'est probablement pas judicieux...
Mais nous ignorons ce qu'il s'est tramé en coulisses ces derniers mois !!!

Voilà,  on ne sait pas tout , on sait juste que Penasse passe plus de temps à lorgner ce qu'il se passe chez la concurence qu'à s'occuper de son team .

À mon avis , il va y avoir des étincelles,  et pas seulement sur le bord des ponts .

• Like 1

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Araden a dit :

Pourquoi ils insistent avec ce bleu/gris bizarre ? 😂

Beh c'est un peu "leur" couleur :bah: (depuis 2014 du moins !)

Comme le rouge pour Citroën, le bleu pour Ford, le vert pour Skoda...

Edited by Vince
  • Like 1

il y a 52 minutes, Krystof a dit :

C'est à dire ?

pas de redbul sur la combi de neuville ,  alors qu'il l'avait l'an dernier !?

sinon je trouve que cette combinaison va très bien à loeb

Edited by le lozérien
  • Like 1

Le nouveau patron de Hyundai ne mènera pas la révolution - Motorsport.com Suisse

Le nouveau patron de Hyundai ne mènera pas la révolution

Le nouveau patron de l'équipe coréenne en WRC, Andrea Adamo, entend mener celle-ci au sacre à court terme en misant sur la continuité de ce qu'a réalisé son prédécesseur.

Sébastien Loeb moule son baquet chez Hyundai MotorsportSebastien Loeb et Dani Sordo, Hyundai MotorsportSébastien Loeb moule son baquet chez Hyundai MotorsportThierry Neuville, Nicolas Gilsoul, Hyundai i20 WRC, Hyundai MotorsportThierry Neuville, Hyundai i20 WRC, Hyundai MotorsportThierry Neuville, Hyundai MotorsportThierry Neuville, Nicolas Gilsoul, Hyundai Motorsport Hyundai i20 Coupe WRCThierry Neuville, Nicolas Gilsoul, Hyundai i20 WRC, Hyundai MotorsportAndrea Adamo, Chief Designer, Honda Racing Team Jas and Tiago Monteiro, Honda Civic Super

Après trois saisons terminées en position de dauphin sans avoir encore réussi à décrocher le titre, Hyundai a décidé de mettre tous les atouts de son côté en 2019, non seulement en recourant aux services de Sébastien Loeb (qui participera à six manches cette année), mais aussi en nommant un nouveau directeur à la tête de son équipe en WRC, en la personne d'Andrea Adamo.

L'Italien n'est pas un inconnu dans le giron coréen, loin de là, puisqu'il a officié ces trois dernières années à la tête de la compétition client de la marque. Un pedigree et une expérience qui ont joué en sa faveur à l'heure de désigner un remplaçant à Michel Nandan le 2 janvier dernier. 

Lors de la prochaine campagne, Adamo aura donc la lourde tâche de mener Hyundai au sacre, après une année 2018 où l'équipe coréenne a manqué de peu le coche, alors que Thierry Neuville a longtemps semblé tenir la corde avant de s'effondrer en toute fin de saison. 

Le Rallye Monte-Carlo, première manche de l'exercice 2019, approchant à grands pas, le transalpin a fait sa première sortie médiatique lors de l'Autosport International Show qui se déroule actuellement à Birmingham en Angleterre. Il en a profité pour revenir sur sa volonté de consolider le projet de Hyundai en WRC.

"Je suis enthousiaste à l'idée d'endosser ce nouveau rôle avec les responsabilités supplémentaires qui vont avec", a-t-il ainsi déclaré. "D'un côté, ce sera un grand défi, mais d'un autre j'espère unifier et faire fusionner nos différentes activités en sports mécaniques : le WRC et la compétition client. Nous avons une grande équipe basée à Alzenau, donc mon objectif est de créer un environnement de travail plein de cohésion, en optimisant les ressources pour bâtir sur les fondations qui ont été établies à présent."

Pas de changements drastiques

C'est un fait, Adamo ne compte pas réinventer la roue dans le cadre de son arrivée à la tête de l'entité WRC du constructeur coréen. Il souhaite plutôt optimiser ce qui a déjà été mis en place depuis le retour de Hyundai dans la discipline, en 2014, pour enfin faire main basse sur le championnat. 

"Je ne suis pas le genre de personne qui arrive et chamboule tout pour le plaisir", reprend-il. "J'ai besoin de passer du temps pour comprendre ce qui fonctionne et où nous avons besoin de faire des ajustements. Il m'a été demandé d'aider la compagnie à être victorieuse, mais c'est un effort d'équipe. Nous avons besoin de continuer le travail qui a été entamé avant. Cette équipe s'est battu pour le titre ces dernières années donc, avec humilité, je vais faire tout ce que je peux pour nous faire franchir cette marche supplémentaire dont nous avons besoin."

Reste à voir si ce changement à la tête de l'équipe permettra à Hyundai d'atteindre son objectif en 2019. Premiers éléments de réponse fin janvier avec le Rallye Monte-Carlo.

La première volonté du fils de Salvatore, pour le Monte-Carlo...

Révélation

Le 02/01/2019 à 16:42, Zoréol a dit :

Avec Adamo pour le remplacer, ils devraient être bien en Suède. :langue:

Un peu de retard à l'allumage, Thierry ! :siffle2: :lol: :clindoeil:

• Like 1

Pas mal la nouvelle déco Hyundai je trouve ! Juste une critique sur les couleurs sur les côtés, qui sont pas assez régulières et rectilignes selon moi, mais ça doit être mon côté allemand qui resurgit :ange:

Il y a 4 heures, Zoréol a dit :

Un peu de retard à l'allumage, Thierry ! :siffle2: :lol: :clindoeil:

Désolé, je ne l'avais pas vu...

En fait, on est aussi c*n l'un que l'autre :vieuxAnim:

Déjà que je trouvais la Hyundai la plus jolie du plateau WRC 2017, cette nouvelle déco me conforte dans cette vision. Les nouveaux inserts rouges la rendent encore plus sympa et agressive, et photographiquement, je sens que ce fluo va m'exploser à la tronche :grilleAnim:

• LOL 1

Il est à bout le Danos :bof: là il ne prend clairement plus aucun plaisir , il subit .

• Like 1

Il y a 2 heures, Krystof a dit :

Il est à bout le Danos :bof: là il ne prend clairement plus aucun plaisir , il subit .

Comme rarement on l'a vu d'ailleurs... quelque part, ça doit faire sourire ou rassurer les vieux routiers du Dakar de voir qu'ils en chient :w:

Bon, on l'aime tous bien, le Danos, mais sur le coup, je trouve qu'il n'est pas très professionnel. D'accord, il ressent comme une profonde injustice l'histoire du WP et le fait que l'organisation l'a un peu pris de haut en lui faisant comprendre de façon subliminale qu'il n'a qu'une toute petite expérience en rallye-raid.

Mais vouloir abandonner à trois jours de la fin alors que l'auto marche, même si elle a connu un souci électrique, qu'un podium est encore possible en cas de petit pépin devant, que d'autres victoires d'étape sont à envisager, ce n'est pas sympa pour les sponsors qui ont financé l'opération (et le paient sans doute grassement) et qui voient tous les jours la 3008 à leurs couleurs occuper un bon temps d'antenne, pas sympa non plus pour Bernard Piallat qui a tout fait pour qu'ils soient au départ dans les meilleures conditions.

Il y a des moments où le franc-parler a ses limites lorsqu'on vit -bien- de ce sport ! :bah:

Le Dakar n'est pas fait pour lui ! L'an dernier, il se casse le c.l, cette année on lui casse les cou...es ! :lol:

• LOL 4