Jump to content
Spirit of Rally

L'actualité Hyundai

Recommended Posts

Lors d'une prochaine séance,peut-être...

En tous cas,je sais à qui laisser le "truc" pour toi..!

:jack2:

Hyundai nourrit de grands espoirs pour la Suède

Andrea Adamo vise les sommets

Par www.wrc.com

10 février 2019 - 09:21
arton134434.jpg?1549786850

Directeur de l’équipe Hyundai, Andrea Adamo est convaincu que ses hommes ont tous les ingrédients en main pour signer leur première victoire de la saison au Rally Sweden (14-17 février).

Après un début de saison solide au Rallye Monte-Carlo, Hyundai aborde le deuxième rendez-vous du calendrier en occupant la tête du championnat constructeurs.

En Suède, l’équipe comptera à nouveau sur Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen et Sébastien Loeb au volant des Hyundai i20 WRC tout en retrouvant un terrain où elle s’était imposée il y a un an. De quoi donner de bons espoirs à Andrea Adamo.

« Nous avons connu un début de saison passionnant et compétitif au Rallye Monte-Carlo », a confié le remplaçant de Michel Nandan depuis le mois dernier. « Nous voulons continuer d’afficher un niveau élevé de performances en Suède. Nous avons faim de succès, encore plus quand il s’agit de chasser notre première victoire de l’année. La Suède nous a bien réussi dans le passé, avec une victoire et un double podium l’an dernier par exemple. Nous avons tous les ingrédients pour nous imposer et, sans sous-estimer nos rivaux, nous souhaitons que nos ambitions dictent nos performances. »

Vainqueur l’an dernier en Suède, Thierry Neuville s’est également confié à moins d’une semaine du départ.

« Le Monte-Carlo nous a laissé entrevoir énormément de potentiel », a-t-il affirmé. « Nous avons hâte de retrouver la voiture en Suède, qui est historiquement un rallye qui sourit bien à l’équipe. »

La semaine dernière, les trois équipages du constructeur coréen ont participé à une séance d’essais en Suède. Sébastien Loeb a frôlé la correctionnelle avec une sortie de route mettant prématurément un terme à sa journée alors qu’il préparait son premier départ sur l’épreuve depuis l’édition 2013.

keyboard_arrow_left

Il y a 2 heures, Turbo a dit :

Normal pour Adamo ........

Tu as été grillé par Zoréol et moi avant le Monte-Carlo :Coluche1:

Pour le Tour de Corse, Hyundai laissera Mikkelsen à pied, ce sera le trio Neuville-Loeb-Sordo!

Etonnant Mikkelsen n'a pas le contrat en béton qui lui permet de faire tous les rallyes... Tout le monde devrait être assez d'accord avec ce choix, quoi qu'on ne sait jamais s'il y a un mètre de neige en Corse Hyundai regrettera certainement de ne pas avoir pris Mikkelsen! :lol:

• Like 1
  • LOL 2

il y a 7 minutes, RP14 a dit :

Pour le Tour de Corse, Hyundai laissera Mikkelsen à pied, ce sera le trio Neuville-Loeb-Sordo!

Etonnant Mikkelsen n'a pas le contrat en béton qui lui permet de faire tous les rallyes... Tout le monde devrait être assez d'accord avec ce choix, quoi qu'on ne sait jamais s'il y a un mètre de neige en Corse Hyundai regrettera certainement de ne pas avoir pris Mikkelsen! :lol:

Rigole...

Auvray_Corse1982_022.jpg.4c96ce046792da68765a5f26720e96d5.jpg
Tour de Corse en mai 1982 :w:

Ce qui est surprenant,  c'est que Hyundai n'aie pas laissé Mikkelsen à la maison pour le Monte-Carlo. 

Bon il faut reconnaître à Andreas une très belle course en Suède,  avec l'intelligence  de ne pas compromettre enfin un bon résultat pour rester devant Thierry.  

D'un autre côté,  vu comme Evans se rapprochait, pouvait il aller plus vite?  

• Like 4

il y a 58 minutes, RP14 a dit :

Ça fait une belle dream team ! En plus ils trouveront les réglages parfait en essais mais course ça fonctionnera pas ^^

• Like 2

il y a 54 minutes, Bignonn a dit :

Ce qui est surprenant,  c'est que Hyundai n'aie pas laissé Mikkelsen à la maison pour le Monte-Carlo. 

Bon il faut reconnaître à Andreas une très belle course en Suède,  avec l'intelligence  de ne pas compromettre enfin un bon résultat pour rester devant Thierry.  

D'un autre côté,  vu comme Evans se rapprochait, pouvait il aller plus vite?  

Pour le MC il peut y avoir discussion, de toute façon est-ce que Sordo aurait fait mieux que la 4ème place obtenue par Loeb, je ne pense pas. De plus Dani restait sur une sortie l'année dernière dans la neige fraîche, dans la même spéciale où Mikkelsen a terminé son rallye cette année (roue arrachée dans le dernier virage à l'arrivée à Corps), Mikkelsen qui faisait jusqu'à cet instant-là un bon rallye puisqu'il se battait pour les places de 3 à 5.

• Like 1

IMHO il était logique de nominer Mikkelsen au MC. Ne connaissant pas les conditions de course au moment de publier les 3 pilotes "officiels", Hyundai pouvait espérer un maximum de spéciales enneigées qui auraient permis à la gravure de mode d'être dans le coup.

En fait, il n'était pas si mal jusqu'à sa ridicule connerie (j'assume le terme) après l'arrivée lancée de l'ES10.

Hyundai explique la mise à l'écart de Mikkelsen en Corse - Motorsport.com Suisse

Le pilote norvégien ne participera pas au Tour de Corse à la fin du mois, contrairement à ce que précisait son contrat initial.

Le patron de l'équipe Hyundai, Andrea Adamo, a déclaré que sa décision de mettre sur la touche Andreas Mikkelsen était basée uniquement sur sa volonté d'avoir à disposition la meilleure équipe possible pour le Tour de Corse, qui aura lieu le mois prochain. Mikkelsen ne participera pas à l'épreuve française suite au choix du constructeur coréen d'aligner Sébastien Loeb et Dani Sordo aux côtés de Thierry Neuville.

Un choix évident selon Adamo

Pourtant, Mikkelsen était supposé prendre part aux 14 manches prévues cette saison, le management du Norvégien étant d'ailleurs pointilleux sur le fait que chaque aspect de son contrat soit respecté. C'est pourquoi cette décision constitue une grande surprise.

"Je suis payé pour prendre des décisions, et c'est ce que je fais", a déclaré Adamo à Motorsport.com. "Je dois faire ce qui est le mieux pour Hyundai, et quand on regarde les pilotes et les équipages dont dispose Hyundai, il est facile de voir que sur le papier Loeb, Sordo et Thierry sont les gars les plus forts que nous avons sur asphalte. Je suis pleinement concentré sur le gain du championnat constructeurs. J'ai grandi durant l'époque Lancia, ce sont mes racines, et nous avons grandi avec la volonté de remporter le titre chez les constructeurs. Je serais également ravi d'en faire de-même chez les pilotes, mais ma priorité c'est bien le championnat des constructeurs."

Des essais pour Mikkelsen

En lieu et place du Tour de Corse, Mikkelsen va donc effectuer des essais sur terre, en préparation de l'homologation de nouvelles pièces sur la i20 WRC plus tard cette saison. "Je pense que notre meilleure chance est de demander à Andreas de se concentrer sur les essais sur terre", reprend Adamo. "C'est très important pour l'équipe, nous sommes en train d'homologuer de nouvelles pièces sur ces tests. Je suis chanceux d'avoir suffisamment de pilotes pour pouvoir faire ce choix, et je pense que beaucoup de monde aimerait être à ma place et avoir la possibilité de gérer quatre équipages qui sont solides."

il y a 14 minutes, Zoréol a dit :

860076523_maxresdefaultcopie.jpg.d8bfd33f63d84220aa458b115f6d7b3d.jpg

Ben,ça lui pendait au nez depuis l'éviction de Nandan... :bah:

il y a 46 minutes, Zoréol a dit :

860076523_maxresdefaultcopie.jpg.d8bfd33f63d84220aa458b115f6d7b3d.jpg

C'est l'illustration pour la phrase "nous sommes en train d'homologuer ?" :hollande:

• LOL 1

Tu voudrais sous-entendre que la gravure de mode a tendance à fréquenter des maisons qui arborent une lanterne rouge en façade ?

Il y a 4 heures, Krystof a dit :

Heu .... ben non ....

Qu'il SERAIT le wagon de queue ? :vieuxAnim: