Jump to content
Spirit of Rally

L'actualité Hyundai

Recommended Posts

Si ils ont la possibilité de le faire pourquoi pas ? Ce qui serait cool c'est que tous les constructeurs puissent en faire autant avec autant de pilotes , du moment que les acteurs principaux restent les mêmes .

• Like 1

Ca se faisait beaucoup au siècle dernier. Les équipe des constructeurs avaient un ou 2 titulaires et souvent ils ajoutaient un local qui connaissait bien le rallye en question...

Hyundai entre dans la course pour recruter Tänak

Hyundai entre dans la course pour recruter Tänak
3 juil. 2019 à 14:08

Hyundai a rejoint le bal des prétendants au recrutement d'Ott Tänak pour la saison 2020 du WRC. Andrea Adamo assure n'avoir aucun scrupule à vouloir mettre sur pied une "super équipe".

L'homologue d'Andrea Adamo chez Toyota, Tommi Mäkinen, a toujours plaidé pour le fait d'avoir un pilote de pointe chez chaque constructeur du WRC afin de maintenir une certaine parité. Alors que discussions ont lieu entre Hyundai et Ott Tänak, Adamo explique avoir une vision différente. "Si j'avais l'argent, j'engagerais tous les meilleurs pilotes du championnat", déclare-t-il à Motorsport.com. "Je suis payé pour remporter le titre, pas pour faire le travail des promoteurs."

Au sujet des négociations avec Tänak, actuel leader du championnat, Adamo précise : "Je pense que pour quelqu'un comme Tänak, il faut avoir beaucoup d'argent, je ne sais pas si nous l'avons. Jusqu'à présent, j'essaie de m'intéresser à des gens qui travaillent loyalement avec moi, et nous verrons ce que nous pouvons faire à l'avenir. Pour le moment, j'ai des pilotes sous contrat avec Hyundai. Je pense que c'est plutôt bien pour eux. Il y a des hauts et des bas, mais on a vu en Sardaigne que si l'on gère les êtres humains – pas seulement eux, mais toute l'équipe – comme il faut, on peut avoir de bonnes performances. D'un autre côté, on ne peut pas nier que Tänak est un pilote très fort, et je pense que c'est l'un des trois qui peuvent se battre pour le titre actuellement." 

Le contrat de deux ans entre Tänak et Toyota va prendre fin à l'issue de la saison. Bien qu'il mène le championnat et qu'il compte sept victoires en Rallye avec Toyota, il se dit que ses relations avec l'équipe se sont refroidies suite au problème de direction qui lui a coûté la victoire en Sardaigne. Le pilote Hyundai Dani Sordo a hérité de la victoire, tandis que son coéquipier Andreas Mikkelsen a terminé troisième.

Des rumeurs ont déjà fait état d'un possible retour de Tänak chez M-Sport, mais les sources de Motorsport.com indiquent que Hyundai est rapidement devenu l'option la plus probable si l'Estonien vient à changer d'équipe la saison prochaine. Le leader du championnat n'a pas commenté ses projets au-delà de 2019, mais a rappelé son souhait de régler la question de son avenir le plus tôt possible, afin de se concentrer sur la lutte qui l'oppose à Sébastien Ogier (Citroën) et Thierry Neuville(Hyundai) pour le titre mondial.

Ott Tänak, Martin Järveoja, Toyota Gazoo Racing WRT Toyota Yaris WRC

D'une part, je ne vois pas trop quel intérêt -autre que financier je veux dire- Tänak aurait à lâcher sa Toy' avec laquelle il est en osmose, même s'il rencontre parfois quelques soucis de fiabilité, et surtout il est le N° 1 reconnu chez Tommy.

D'autre part, s'il avait l'idée -saugrenue selon moi- de rejoindre le château Yaoundé, je souhaite bien du courage à Adamo pour gérer les deux crocodiles dans le même marigot. :w:

Enfin, je pense qu'Adamo fait le buzz et qu'Ott en profite pour tenter de faire lâcher quelques sesterces de plus aux Japs.

• Like 2

Oui , en fait , tout ça ressemble plus à de la spéculation qu'autre chose .

• Like 2

Il y a 7 heures, Krystof a dit :

Oui , en fait , tout ça ressemble plus à de la spéculation qu'autre chose .

Peut-être à de la météo vu les rafales de vent que souffle l'italien :ange:

Je suis plutôt sceptique,  il me semble surprenant de la part de Tanäk qui est toujours très  (trop) discret, de ne pas dementir des rumeurs d'intérêt pour la concurrence.  

Certes la Toyota est la meilleure voiture du plateau,  mais les soucis de fiabilité ont coûté le titre à Ott l'an dernier,  et ce n'est pas l'absence totale de consignes de la part de Makinen qui le feront se sentir à l'aise.  (C.f dernier rallye d'Australie,  quand Tommi ne demande pas à Latvala de laisser passer Ott alors que le titre est largement assuré pour Toyota.  )

Personnellement je vois bien Ott retourner chez tonton Malcolm, et laisser filer quelques dollars en échange d'une équipe toute acquise à sa cause. 

Hyundai prépare le WRC Deutschland Rallye 2019

BY JB
  POSTED ON 9 AOÛT 2019POSTED IN: NEWS RALLYES

Hyundai_PET_GER19_S.jpg
Hyundai Motorsport en tête du championnat constructeurs WRC 2019 avec ses i20WRC ne se repose par pour autant sur ses acquis puisqu’en cette fin de semaine, l’équipe prépare la prochaine manche asphalte qui va se dérouler dans une quinzaine de jours en Allemagne.

C’est sur les bords de la Moselle que les trois pilotes nominés se sont succédés avec Sordo qui a démarré le premier mercredi suivi de Mikkelsen puis Neuville qui a terminé ce vendredi le passage traditionnel dans les vignes avant d’aborder ce week-end la préparation au camp militaire de Baumholder.

Merci Hervé Tusoli, Steve Denée, Stefanie Sell pour le reportage photos.

• Like 1

pas sur que ce soit suffisant pour conquérir le titre constructeur ...loeb a du apporté de l'argent sur les produit dérivé et l'image de Hyundai en France , pour le reste !!!

Tolérance zéro pour Adamo

Andrea Adamo, le directeur de Hyundai Motorsport, a lancé un défi à son équipe en vue du Rally Turkey (12-15 octobre).

Frustré par le résultat de l'ADAC Rallye Deutschland le mois dernier, l'Italien a admis que son équipe devait arrêter de commettre des erreurs.

Pour la deuxième manche consécutive, Toyota Gazoo Racing a réduit son retard sur les leaders du championnat à huit points alors que les Japonais en comptaient quarante-quatre unités de moins après la victoire de Dani Sordo en Sardaigne.

« Nous avons encore gâché une belle occasion », avait-il déclaré après l’événement basé à Bostalsee. « Nous devons contrôler notre destin et cela demande d’être performants et fiables dans tous les domaines de notre activité. Nous ne pouvons pas compter sur les problèmes des autres pour obtenir des résultats. Ce n’est pas comme cela que nous envisageons le rallye ou la course automobile. En résumé, les performances de nos voitures ont été bonnes en Allemagne, pas celles de notre équipe. Nous devons donc faire mieux. »

Interrogé sur les changements qu’il apporterait en Turquie, Andrea Adamo s'est montré précis.

« Cela ne concerne pas seulement la Turquie, mais tous les événements à venir », a-t-il asséné. « Partout, nous devons montrer que nous avons appris de nos erreurs. Il s’agit de procédures, de contrôles, de l’organisation et d’une meilleure compréhension et application de certains points. Mon équipe a fait des choses incroyables jusqu'ici, mais la barre doit être relevée. Nous avons eu de petits soucis dont Toyota a profité. Les choses seraient très différentes si nous prenions des points au lieu de cela. »

« Il n'y a pas de place, ni d'excuse, pour la moindre erreur », a-t-il conclu.

hyundai n'a pas forcément était mauvais en allemagne , c'est toyota qui été trop au dessus  , neuville sans sa crevaison arrivé à suivre tanak , l'an dernier c'est tanak qui crevé plus souvent , toyota a changé les jantes pour que ça se reproduise moins et apparemment les toyota crève moins souvent .

de plus il faut pas que hyundai compte sur le fait que latvala et meeke se sorte à chaque fois , ce sont des bon pilotes , qui peuvent tout à fait scorer jusqu'à la fin de saison , sur le papier toyota reste l'équipe la plus expérimenté du wrc actuellemment.

• Like 1