Jump to content

Recommended Posts

Sur le Panzerplatte: beaucoup de spectateurs et une grande action de rallye.  Photo: ADAC Rallye DeutschlandSur le Panzerplatte: beaucoup de spectateurs sont attendus.Photo: ADAC Rallye Deutschland

Gestion des spectateurs à l'ADAC Rallye Deutschland

Accès rapide et sûr pour les fans aux spéciales

2019/07/23

Accès rapide et sûr pour les fans aux spéciales. Système de guidage exemplaire lors de la compétition allemande WRC.

L’année dernière, l’ADAC Rallye Deutschland a émerveillé 226 000 spectateurs. L’un des événements sportifs les plus populaires en Allemagne reste un grand défi pour l’organisateur qui doit guider les spectateurs rapidement et en toute sécurité vers les spéciales. Contrairement aux pistes de course permanentes, lors d’un rallye, l’itinéraire et l’infrastructure des spectateurs sont temporaires et dispersés sur le terrain. Par conséquent, la gestion du public est une tâche complexe et difficile. Les 19 étapes spéciales (SS) et les navettes de transport de l'ADAC Rallye Deutschland de cette année (du 22 au 25 août) couvrent plus de 1 228 km dans les régions de la Sarre, de la Moselle et de Baumholder.

Pour que tous les spectateurs se rendent à destination le plus rapidement et le plus sûrement possible, un système complexe de gestion des spectateurs est en place à l'ADAC Rallye Deutschland. «Les fans viennent ici pour le  rallye et non pour attendre dans les embouteillages», explique Detlef Thul, responsable de la gestion des spectateurs. «Chaque SS de l’ADAC Rallye Deutschland comporte plusieurs zp attrayantes et stratégiquement placées, notamment un parking le long de la piste.» Cette année, à l’ADAC Rallye Deutschland, quelque 50 zp ainsi que des parkings de capacités suffisantes seront désignés.

Système de guidage exemplaire
Un système de guidage, avec lequel ADAC a défini la norme dès 2002, est essentiel pour la gestion des spectateurs. Depuis lors, le système a été constamment amélioré et adapté pour tenir compte des expériences acquises lors d'événements précédents. Pour une planification optimale, les communautés, la police locale et les responsables des étapes spéciales sont impliqués à un stade précoce. Les codes de couleur et les chiffres rendent le système facile à comprendre pour les spectateurs du monde entier. Chaque site a sa couleur: par exemple, les panneaux dans le parc d'assistance de Bostalsee seront rouges cette année, et des flèches bleues indiqueront le chemin vers le champ de bataille militaire de Baumholder samedi. La signalisation commence aux sorties d'autoroute et aux routes principales dans un rayon de 30 km. En approchant de leur destination, en plus du code de couleur, les visiteurs ont le numéro du point de spectateur.

Un centre de gestion des spectateurs sera installé au siège du rallye le mardi 20 août, avant le coup d'envoi du rallye ADAC Deutschland. Pendant le rallye, une équipe d’env. 15, y compris la police et les premiers intervenants des états fédéraux de la Sarre et de Rhénanie-Palatinat. Le centre coordonne également les 28 motocyclistes chargés de signaler les embouteillages locaux. Un hélicoptère de police fournit des images en direct pour aider l’équipe de gestion des spectateurs à obtenir un tableau complet de la situation. Dans ce cas, l’accent est mis sur les sorties d’autoroute: si un embouteillage est sur le point de se constituer, la police et les reporters des embouteillages peuvent intervenir immédiatement pour contrôler la circulation et activer le système de routage alternatif en attente.

Navettes gratuites, système de sonorisation et radio de rallye Le
centre de gestion des spectateurs peut également utiliser d'autres outils pour une gestion optimale de la foule. Par exemple, des navettes gratuites emmèneront les fans des parcs de stationnement au stand militaire Baumholder et vice-versa, qui attirent régulièrement de grandes foules. Un service de navette gratuit assurera également la liaison entre les parkings Service Park et Service Park entre jeudi et dimanche. Des systèmes de sonorisation seront en place dans toutes les principales zones de spectateurs pour gérer la foule et tenir les fans informés des annonces multilingues. Les mises à jour sur la circulation seront disponibles sur la radio du rallye RADIO SALÜ et sur les réseaux sociaux de l'événement.

Conseils pour la gestion des spectateurs: -
Planifiez votre visite et renseignez-vous au plus tôt, par exemple sur Internet à l'adresse adac.de/rallye-deutschland (cliquez sur Spectateurs). 
-Durant le rallye, allumez la radio de rallye RADIO SALÜ pour les mises à jour du trafic. 
-Suivez les panneaux et respectez les instructions de la police et des commissaires. 
-En utilisant un appareil satellite, gardez à l'esprit que les routes peuvent être fermées. Vérifiez l'itinéraire indiqué. 
-Garez votre voiture dans des espaces désignés seulement. 
-Ne pas obstruer l'accès aux entrées / sorties et aux sorties de secours. 
-Pour accélérer le processus, preparez le montant exact des frais de stationnement. C'est Euro 2 par jour à n'importe quelle épreuve spéciale incl. Shakedown (exceptions: Euro 3 pour le camping de nuit, Euro 5 au Service Park à Bostalsee).

Obtenez votre pass rallye et vos laissez-passer en prévente maintenant! 
Des laissez-passer pour l’ADAC Rallye Deutschland sont disponibles à l’adresse www.adac.de/rallye-deutschland. La billetterie officielle en ligne vend à la fois des cartes de rassemblement et des cartes journalières de quatre jours. Les membres de l'ADAC paient 65 euros pour une passe de rallye en prévente (70 euros pour les non-membres). Le forfait de rallye est disponible moyennant un supplément de 5 euros. Il comprend le pass et le magazine officiel du rallye. Lors du ADAC Rallye Deutschland, le prix normal d’un pass rallye sera de 80 euros dans tous les points de vente sur place. Les cartes journalières (jeudi, vendredi, samedi ou dimanche) sont disponibles exclusivement en prévente à partir de 25 euros.

Le forfait de rallye comprend:
- l'accès à toutes les étapes spéciales tous les jours 
- l'accès au parc d'assistance tous les jours 
- l'accès au Shakedown jeudi 
- une carte du spectateur fournissant toutes les informations essentielles sur le rallye 
- lanière ADAC Rallye Deutschland 
- ADAC Sticker Rallye Deutschland 
- ADAC Rallye Deutschland magazine (en allemand avec des informations essentielles en anglais et en français)

Informations de l'ADAC Rallye Deutschland:
L'ADAC Rallye Deutschland jouit d'une réputation mondiale unique. Son mélange d'étapes en épingle à cheveux dans les vignobles, de pistes difficiles sur la gamme de réservoirs Baumholder et de routes asphaltées rapides présente des défis extrêmes pour les équipes et les pilotes. D'excellentes aptitudes à la conduite et à la polyvalence sont essentielles. Diversité, action de haut niveau et proximité avec les supporters sont les ingrédients qui font de l’ADAC Rallye Deutschland un ensemble aussi attrayant pour les spectateurs. Année après année, cet événement majeur attire des foules enthousiastes de toute l'Europe et crée une atmosphère particulière et internationale.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A 12 jours du shakedown, c'est un électro-encéphalogramme plat sur le site de l'ADAC avec aucune date de publication de la liste des engagés...
Même eWRC en reste aux conjectures !

En revanche, pas de problème pour acheter les pass (de 25 à 75 €), le magazine officiel (5€ + fdp) and co...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Bien malin celui qui pronostiquera les top 10 R5 !

Va y'avoir du petit bois :jml:

(d'ailleurs, on pourrait peut-être balancer notre top 3 R5 dans le sujet que Krystof a créé) 

 

Edited by Rick
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, je présume que c'est une question de coût/sponsors, mais je suis surpris de voir Ostberg absent aux 1000 lacs (je vous rappelle que je suis vieux) et présent en Allemagne. 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Mako a dit :

Pontus Tidemand FORFAIT !

Il sera au départ de la Turquie avec la Fiesta WRC. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

En essai pour le rallye d'Allemagne, Princen tape une bordure dans une corde et sa DS3 WRC a connu un début d'incendie.

post-4717-0-57540700-1566211042.thumb.jpg.bc8a4762c1d757d1a0051bead7670984.jpg

image.png.f1a2956483fd3c0b012642d079fb5d8e.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


La Finlande en vidéo.

Source :ToutAuCable

Classements après la Finlande

  • WRC - Tous les classements et statistiques ICI
  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Ott Tänak - Crédit photo : Honza Fronek

    ×
    ×
    • Create New...