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Au sujet des difficultés rencontrées par Ogier, et bien cela prouve que ce n'est vraiment pas facile de changer de team et de continuer à gagner, donc cela met aussi en relief la valeur de ses perfs lors des 2 saisons avec M-Sport. Cela dit je suis assez d'accord avec l'ensemble des commentaires, cette C3 ne semble pas bien née et les développements comme le budget que Citoën Racing pourra y consacrer sont limités donc comme vous je suis sceptique sur les perspectives pour la saison 2020, Ogier n'aura certainement pas les cartes en main pour essayer de reconquérir le titre... Car vu le nombre de victoires et de scratchs déjà obtenus par Tänak cette saison, il n'y aura pas de miracle, pas même pour Neuville même s'il a 75% de chance en plus par rapport à Ogier!

Au sujet de la C3, déjà le choix du modèle de l'auto me paraît être une grosse erreur, mais c'est une question de marketing je pense que Linda voulait mettre en avant une Citroën... M-Sport a obtenu très vite d'excellents résultats avec la Fiesta 2017 sans doute en s'appuyant sur la base de leur WRC précédente, et faut-il encore parler de ce que VW avait dans les cartons avec la Polo 2017 que l'on a jamais vu et qui aurait certainement dominé le WRC d'entrée de jeu! La DS3 WRC était une excellente auto, et chez Citroën ils ont voulu repartir d'une feuille blanche, ce n'était pas le bon choix...

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Il y a 17 heures, RP14 a dit :

Au sujet des difficultés rencontrées par Ogier, et bien cela prouve que ce n'est vraiment pas facile de changer de team et de continuer à gagner, donc cela met aussi en relief la valeur de ses perfs lors des 2 saisons avec M-Sport. Cela dit je suis assez d'accord avec l'ensemble des commentaires, cette C3 ne semble pas bien née et les développements comme le budget que Citoën Racing pourra y consacrer sont limités donc comme vous je suis sceptique sur les perspectives pour la saison 2020, Ogier n'aura certainement pas les cartes en main pour essayer de reconquérir le titre... Car vu le nombre de victoires et de scratchs déjà obtenus par Tänak cette saison, il n'y aura pas de miracle, pas même pour Neuville même s'il a 75% de chance en plus par rapport à Ogier!

Au sujet de la C3, déjà le choix du modèle de l'auto me paraît être une grosse erreur, mais c'est une question de marketing je pense que Linda voulait mettre en avant une Citroën... M-Sport a obtenu très vite d'excellents résultats avec la Fiesta 2017 sans doute en s'appuyant sur la base de leur WRC précédente, et faut-il encore parler de ce que VW avait dans les cartons avec la Polo 2017 que l'on a jamais vu et qui aurait certainement dominé le WRC d'entrée de jeu! La DS3 WRC était une excellente auto, et chez Citroën ils ont voulu repartir d'une feuille blanche, ce n'était pas le bon choix...

DS est une marque automobile  maintenant,  la DS3 n'est plus un modèle Citroën. 

Donc forcément quand Citroen s engage en WRC , c'est avec la voiture qui correspond a la réglementation  de leur catalogue . 

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c'est bien là le problême , Citroën n'aurais jamais du sortir une " marque à part entière " qui est DS  !!  mais continuer à appeler la Citroën DS3. 

 

c'est comme lexus pour Toyota ou infinity pour nissan , je trouve ça stupide , peut être vendeur mais stupide , une DS3 ça reste pareil qu'une C3 quand tu est dessous !!

 

La c3 est pour moi un mini suv , qui ne correspond pas tellement avec la taille d'une yaris , pour le wrc il faudrait qu'il y'ai une auto entre la c1 et la c3 , et aujourd'hui à part la " DS ds3 "  chez Citroën y'a rien !! 

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il y a 23 minutes, le lozérien a dit :

c'est bien là le problême , Citroën n'aurais jamais du sortir une " marque à part entière " qui est DS  !!  mais continuer à appeler la Citroën DS3. 

 

c'est comme lexus pour Toyota ou infinity pour nissan , je trouve ça stupide , peut être vendeur mais stupide , une DS3 ça reste pareil qu'une C3 quand tu est dessous !!

 

La c3 est pour moi un mini suv , qui ne correspond pas tellement avec la taille d'une yaris , pour le wrc il faudrait qu'il y'ai une auto entre la c1 et la c3 , et aujourd'hui à part la " DS ds3 "  chez Citroën y'a rien !! 

Va regarder les dimensions des 4 autos de séries qui sont en WRC ...La C3 n a rien d un mini SUV.

 

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Posted (edited)

208 WRC point barre.

:Chirac2:

 

@VSrallye postes tes photos ici également. Magnifique ! 

Edited by Aurel
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Katsuta a réalisé une course honnête, sans plus, en faisant ce que Tommi lui avait sans doute demandé, ramener l'auto intacte. Japonais jusqu'au bout des ongles, souriant et poli aux ITW des points stop, concluant toujours par "Thank you" :jap:.

Même si c'est difficile face aux fous furieux, il n'a jamais donné l'impression d'être un missile. D'ailleurs là, on dirait bien qu'il se fait doubler par un obus en marche arrière. :D:

190826021246904357.thumb.jpg.70b41d29a86e60242e0edced4dc44ba3.jpg

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Il y a 2 heures, VSrallye a dit :

Va regarder les dimensions des 4 autos de séries qui sont en WRC ...La C3 n a rien d un mini SUV.

 

la i20 ne fait pas suv , ni la fiesta ...après je pense pas que ce soit la faute de Citroën car avec la xsara , c4 et ds3 , elles étaient toutes bien née , je vois pas pourquoi Citroën aurait foirer cette nouvelle c3 wrc .

 

perso , moi j'aimer bien quand c'était la c4 wrc , focus wrc , impreza , lancer ...etc

 

 

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Oui mais ce que VS essaye d'expliquer , c'est que la seule voiture qui correspond à la nouvelle réglementation chez Citroën,  c'est la C3  :bah:

Et entre nous , c'est pas la plus moche du plateau ...

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Toyota a créé Lexus car c'était le seul moyen pour eux de vendre une Toyota plus cher, ils avaient essayer avant, mais pour les gens Toyota était associé à "voiture bon marché" du coup comme la voiture est un moyen de se démarquer "socialement" ils n'arrivaient pas vraiment à vendre leurs modèles haut de gamme. C'est très con mais c'est comme ça.

Concernant Citroën la débilité du truc c'est d'avoir créé la marque DS alors que les autos avaient été initialement commercialisées sous la marque Citroën. Dans ce cas-là pour le grand public, même si la marque officiellement c'est DS, ces autos sont perçues comme des Citroën.

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Posted (edited)

Bah Citroën = voiture moche pour vieux. 

DS = voiture sympa plus haut de gamme. 

Donc ça rejoint la stratégie Toyota. Sauf qu'à peine créée en tant que marque à part entière on a l'impression que DS était déjà morte. 

Edited by Aurel

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Après le modèle de l'auto n'explique pas tout, il était certainement possible de se baser sur la DS3 pour faire la C3.

De toute façon, même les constructeurs qui ont gardé le même modèle expliquent que plus de 90% des pièces ont changé entre la WRC 2016 et la 2017, mais certainement que pour beaucoup de pièces on a gardé le même dessin et ajusté leurs dimensions.

Après j'ai lu pas mal de commentaires excessifs, notamment sur RS, ce week-end disant que cette C3 c'était une bouse... Il ne faut pas exagérer, mais dans le contexte hyper concurrentiel du WRC actuel la moindre faiblesse a de grosses conséquences sur le chrono. Et si à chaque rallye, il faut attendre que la moitié des spéciales soit courues pour obtenir des réglages pas encore top mais permettant une amélioration des performances et bien on est déjà beaucoup trop loin pour pouvoir jouer la victoire.

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il y a 9 minutes, RP14 a dit :

 

Concernant Citroën la débilité du truc c'est d'avoir créé la marque DS alors que les autos avaient été initialement commercialisées sous la marque Citroën.

Oui,c'est ça.

Je pense que s'ils s'étaient servi de "DS" comme AUDI avec "S Line" ou BMW avec "M" etc cela

serait mieux passé. Genre finition "+" ou modèle d'exception dans une marque,sans pour cela

transformer les modèles DS en marque "premium" ce qui manifestement a été une colossale

erreur...

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Ce sont les Japonais qui ont lancé cette mode de marque premium en parallèle de leur gamme : Lexus pour Toy', Infiniti pour Nissan.

Les Européens la jouent plus finement, avec les "M" pour BMW ou les AMG pour Mercos.

Tatie Linda a les yeux un peu bridés (ou strabistes, yaka voir ses photos :ange:) et a emboîté le pas des Nippons. Quoi qu'il en soit, Citroën veut communiquer sur sa propre gamme et n'a que la C3 dans le segment. Ça ne me choque pas, ce n'est pas le gabarit de l'auto qui ne va pas, mais quelque chose comme un grand méchant loup dans les liaisons au sol ou la répartition des masses. Monsieur Vaucard, vous ne pouvez pas un instant sortir d'une retraite bien méritée :jap: pour expliquer deux-trois trucs aux jeunes ingénieurs qui galèrent ? :love:

Quand on voit la tronche d'un Ogier qui n'est pas le petit kéké de quartier annoncer catastrophé " I can't drive this car", ya tout de même une sérieuse remise en cause à mettre à plat. Le pauvre Kris en a fait les frais, qui se dépouillait pour suivre le rythme en cassant beaucoup de bois ! :bof:

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Faut pas s'inquiéter, enfin si pour les ingés de Citroën un peu quand même, je ne pense pas qu'Ogier souhaite revivre le même type de saison en 2020, même si tant que ce ne sera pas mathématiquement perdu il ne renoncera pas à ses minces espoirs de titre pour cette année... Donc là ça fait 2 rallyes asphalte avec la Corse que Citroën est à côté de la plaque, sans compter que sur terre la Toy est plus performante également, je ne pense pas qu'Ogier est rentré chez lui et qu'il attend tranquillement la prochaine séance d'essai en Grèce la semaine prochaine (d'après ce que disait Lappi dans la vidéo Citroën Racing d'après rallye sur fb). Il y a au moins eu gros debriefing hier, et certainement encore aujourd'hui par téléphone.

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La saison dernière Neuville avec sa i20 avait eu des problèmes de sous-virage en Corse et en Allemagne, en Allemagne il avait terminé 2ème mais un peu de la même manière que Ogier cette année en Corse, en étant assez loin de pouvoir jouer devant. La Catalogne ce n'est pas exactement le même type de rallye, mais il avait été plutôt dans le coup avant de crever dans la PS et de terminer 4ème alors qu'il était 3ème auparavant à moins de 15 secondes de la tête... On essaye de se rassurer comme on peut!

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Et il a toujours 75% de chances d'être champion si Ott va faire du VTT motorisé ! :ange:

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J'en ai vu des photos de ce rallye d'Allemagne, mais j'en retiens deux qui sont tout simplement d'un niveau et d'une beauté exceptionnel. 

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La manche précédente en vidéo.

Source : Pierre Auriol - Maxi Corde

Classement WRC après l'Espagne

  • La photo coup de coeur

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    Crédit photo : Aurélien Fayolle

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