Jump to content
Sign in to follow this  
Krystof

WEC ( World Endurance Championship)

Recommended Posts


fiawec-new-logo-black.thumb.png.7300d1a56c2342d79b9ccefcbee98109.png

Bienvenue dans les courses d'endurance

L’année 2018 voit l’introduction de la Super Saison WEC, nommée non pas pour les nombreuses participations variées et de haut niveau qui seront en compétition, mais pour le fait que la saison s’étendra sur 14 mois, à partir de mai 2018 et se terminant avec les 24 Heures de Le Mans en juin 2019. Cette saison de transition sera la première à voir la dernière étape du calendrier figurer à la pierre angulaire du WEC. Cette saison est exceptionnelle car elle compte parmi les huit manches non pas une mais deux éditions de le total des 6 heures de Spa-Francorchamps et les 24 heures du Mans. Profitez-en car cela ne se reproduira plus!

 

                        ________________________________________________________________________________________________________

 

                         SAISON 8: 2019-2020

La saison 8 débute avec les 4 Heures de Silverstone en septembre 2019 et se terminera avec les 24 Heures du Mans qui formeront la finale du WEC en juin 2020. La nouveauté pour 2019-2020 sera le retour au calendrier de Bahreïn et de São Paulo Au Brésil, le WEC visitera les cinq continents au cours de la saison: Asie, Europe, Moyen-Orient, Amérique du Nord et Amérique du Sud.

En effet, le WEC continue d’offrir aux équipes, aux pilotes, aux partenaires et aux parties prenantes une scène unique pour concourir sur certains des meilleurs circuits de course du monde. Il aide également à offrir aux constructeurs une pertinence réelle par rapport aux avancées en matière de conception de voitures de route et de technologies, performances et sécurité croisées.

La réglementation complète permet aux prototypes sportifs complexes et époustouflants, dont certains sont dotés de la dernière technologie hybride, de fournisseurs indépendants de châssis et de moteurs, pour rivaliser au plus haut niveau. En outre, il permet à certaines des plus grandes marques de voitures de luxe du monde de s'affronter dans les catégories GT toujours plus compétitives.

La pierre angulaire du WEC - les 24 heures du Mans - verra les champions du monde couronnés mais les pilotes devront prouver leur talent tout au long de la saison des huit manches, de la course la plus courte à 4 heures au plus long à 24 heures. Au final, seuls les meilleurs coureurs d’endurance du monde qui se sont révélés être les meilleurs de leur jeu tout au long de la saison mériteront d’être couronnés au Mans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La nouvelle Porsche 911 RSR a été présentée dans le cadre du Goodwood Festival of Speed (Grande-Bretagne). La monture de Stuttgart nouvelle à 95% par rapport à sa devancière a effectué la montée dans les mains de Gianmaria Bruni qui aura l’opportunité de la piloter sur la prochaine saison du WEC au côté de Richard Lietz.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

La manche précédente en vidéo.

Source : Passats de Canto

La photo coup de coeur

Image à venir...

Dani Sordo - Crédit photo : françoiswizz

×
×
  • Create New...