Jump to content
Sign in to follow this  
Krystof

ADAC EIFEL RALLYE FESTIVAL

Recommended Posts

En attendant le Vosges Rallye Festival http://www.vosges-rallye-festival.com/index.php/fr/

Un petit tour outre Rhin à l' Adac Eifel Rallye Festival ...

 

16550_NickyGrist-Eifel-2019_001_896x504.

RETOUR DANS LE TEMPS POUR DES LÉGENDES

DES LÉGENDES RÉUNISSANT TOUTES LES DÉCENNIES DU WRC ÉTAIENT PRÉSENTES LE WEEK-END DERNIER EN ALLEMAGNE POUR L'ADAC EIFEL RALLYE FESTIVAL.

Réunissant l'une des plus grandes collections de voitures historiques de rallye, l’événement basé à Daun a rencontré un vif succès auprès des fans venus du monde entier pour l'occasion.

Les anciens champions du monde Stig Blomqvist et Timo Salonen étaient parmi les acteurs les plus sollicités et enthousiastes au moment de reprendre le volant comme lors de leurs titres en 1984 et 1985.

Stig Blomqvist a également eu un invité surprise à sa droite avec Luis Moya, l'ancien copilote de Carlos Sainz, dans son Ford Escort WRC.

« Stig est toujours incroyablement rapide et il ne tourne vraiment le volant que pour se garer », a confié l’Espagnol à l’arrivée d’une spéciale avec le Suédois. « Il effectue tous les autres changements de direction avec la voiture avec très peu de mouvements. »

L'un des autres moments forts était celui plaçant Nicky Grist au volant de la Toyota Celica Turbo quatre roues motrices qu'il partageait avec Juha Kankkunen dans les années 1990. La voiture, construite à Cologne, a été pilotée de manière plus prudente par le Britannique. 

16549_StigBlomqvist-Eifel-2019_001_592x3

Stig Blomqvist et Luis Moya ont partagé l'habitacle d'une Ford Escort WRC.

« C’est un peu décevant de se retrouver aux côtés de pilotes parmi les plus rapides du monde », a-t-il déclaré. « Quand on prend le volant, on est bien plus lent, mais c’est ma voiture et je voulais la ramener en toute sécurité à l’arrivée ! »

Harald Demuth (ci-dessous) a retrouvé l’Audi 80 GLE avec laquelle il avait inscrit les premiers points du constructeur allemand en WRC lors du Rallye du Portugal en 1979. À l'époque, il pilotait cette traction le week-end tout en testant secrètement le prototype Quattro durant la semaine. 

« C'était comme devenir fou », s’est-il souvenu. « Nous avons testé le prototype Quattro avec transmission intégrale et moteur turbo et avons découvert cette nouvelle dimension du rallye. Le week-end, nous faisions des rallyes avec l'Audi 80 GLE, une traction de seulement 165 chevaux. Je pensais que mes pieds allaient s'endormir… Et le pire, c'est que nous n'avions pas le droit de dire à quiconque que nous développions quelque chose de formidable. »

Photos McKlein/Eifel Rallye Festival

16551_HaraldDemuth-Eifel-2019_001_896x504.jpg.23e4b8ef0b9b2d3a5ca7628121555223.jpg

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

La Finlande en vidéo.

Source :ToutAuCable

Classements après la Finlande

  • WRC - Tous les classements et statistiques ICI
  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Ott Tänak - Crédit photo : Honza Fronek

    ×
    ×
    • Create New...