Jump to content

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Zoréol a dit :

Oui, on dirait toujours un ado en train de regarder Massacre à la tronçonneuse un soir de tempête où il est seul chez lui dans la maison au milieu des bois. :lol:

25 bornes en apnée, chapeau !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Neuville repasse Ogier pour 2,3 ''

Tanak ayant perdu son pare choc arrière (et le diffuseur ) n'entend plus bien les notes , les 25 prochains kilomètres de spéciale vont être longs pour lui  ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

:Ogier01:

Ce rythme de folie en tête. Ogier qui dit être au max. Neuville qui lâche rien. Ce niveau de dingue sur cette manche :love:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est dingue comme une manche sans balayage pour les leaders peut-être passionnante :siffle2:

  • Like 5
  • Love 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pétard ! Juste sous le baquet du coéquipier, ça doit faire mal au c... ! Et aux vertèbres ! :eek:

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Krystof a dit :

Tanak ayant perdu son pare choc arrière (et le diffuseur ) n'entend plus bien les notes , les 25 prochains kilomètres de spéciale vont être longs pour lui  ...

Une question que je me suis souvent posée. Pour des raisons évidentes de performance, les autos roulent au plus près du poids mini. Lorsqu'elles commencent à perdre des morceaux dans les spéciales, fatalement, ça risque de poser problème : ici, le pare-chocs, fabriqué dans un plastique qui rappelle les protège-cahiers de nos cartables d'écoliers, ça ne doit pas faire bien lourd, mais le diffuseur doit commencer à peser.

Si une auto est pesée au-dessous de son poids d'homologation à la suite de la perte de divers éléments, sera-t-elle mise hors-course ou alors considèrera-t-on le cas de force majeure ? A mon souvenir, la situation ne s'est jamais présentée : vous avez des exemples en mémoire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas d'exemple en mémoire mais je me suis souvent posé la même question , la dernière fois c'etait hier ...

Edit: ah si , je ne me souviens plus quel pilote avait été emmerdé parcequ'il avait viré son pare brise cassé. ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Je ne peux pas te répondre Zoréol. J'ai pas de souvenir en tête d'histoire de poids minimum suite à la perte d'éléments de carrosserie. 

Et pourtant on a déjà eu des voitures qui rentraient bien allégées (quel impact sur le poids ? . 

Edited by Aurel

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Krystof a dit :

Pas d'exemple en mémoire mais je me suis souvent posé la même question , la dernière fois c'etait hier ...

Oui, et si l'on reprend la Turquie avec la Fiesta R5 de Greensmith qui a laissé sur le carreau tout le bouclier arrière, la lunette du hayon et l'aileron, ça doit commencer à faire un paquet de kilos ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'imagine que le fait de "perdre" ou "d'enlever délibérément " un organe doit changer le jugement. ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant le rallye, on peut s'attendre à quoi aujourd'hui ? 

À peine 40km de spéciales, mais des portions encore bien piegeuses d'après les pilotes. Et on a déjà vu que ce n'est pas les spéciales les plus courtes qui offrent le moins de rebondissements. Sans soucis, pas sûr que ça bouge sur les 4 de têtes. Mais les écarts sont tellement faibles qu'un tout droit ou un moteur calé peuvent tout changer. 

 

Evans peut aller chercher Mikkelsen, mais ce dernier s'est bien défendu hier après midi. Il fait une bonne 2eme partie de saison pour le moment. 

En tout cas on ne devrait pas voir des passages coude à la portière ce dimanche matin et pas d'économies en vue de la PS. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors ...

Dimanche 6 Octobre 2019 (38,42 km)
    Assistance  
ES18 08h24 Alwen 1 10,41 km
ES19 09h08 Brenig 1 6,43 km
ES20 10h26 Great Orme 4,74 km
    Assistance (15 min)  
ES21 12h06 Alwen 2 10,41 km
ES22 13h18

Brenig 2 (Power Stage)

Un tête à queue , une crevaison , un sanglier , une météorite. ...?  

Il y aura baston jusqu'au dernier mètre :w:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Il reste moins de 40 bornes, soit un régional de chez nous, mais ils sont tous (les trois premiers du moins, et aussi Mikkelsen et Evans) obligés de continuer à attaquer et personne n'est à l'abri d'une faute ou d'une crevaison. Mais après les 280 bornes "flat-out" qu'ils nous ont offertes sur un terrain piégeux, ce serait ballot que ça leur arrive maintenant ! :bah:

Edited by Zoréol

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Krystof a dit :

Pas d'exemple en mémoire mais je me suis souvent posé la même question , la dernière fois c'etait hier ...

Edit: ah si , je ne me souviens plus quel pilote avait été emmerdé parcequ'il avait viré son pare brise cassé. ..

 

il y a 22 minutes, Krystof a dit :

J'imagine que le fait de "perdre" ou "d'enlever délibérément " un organe doit changer le jugement. ..

Meeke au Chili 

Le pilote Toyota a été pénalisé d'une minute, dimanche soir, pour avoir parcouru deux spéciales en ayant retiré le pare-brise de sa Yaris WRC après son tonneau dans l'ES7, samedi matin au Chili.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Meeke s'était pas par rapport au poids, mais parce que c'était un élément de sécurité je crois non? Et surtout parce qu'il avait fait ça au départ de l'es dans un endroit non autorisé non ? 

Idem il y a Suninen je crois de mémoire pour un aileron, mais c'est parce que ça avait touché l'arceau il me semble. 

Beaucoup de conditionnel dans ma phrase :oops: mais c'est les souvenirs que j'en avais. 

Edited by Aurel
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


La manche précédente en vidéo.

Source : Pierre Auriol - Maxi Corde

Classement WRC après l'Espagne

  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Crédit photo : Aurélien Fayolle

    ×
    ×
    • Create New...